Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/03/2012, 16h13
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Il y a 20 ans : Mai 1988 (Marvel)

[CENTER][IMG]http://i284.photobucket.com/albums/ll9/giah01/Il%20y%20a%2020%20ans/WoS38_00.jpg[/IMG]
[/CENTER]

[quote= "Crédits"]
[U]Scénariste[/U] : [B]Fabian Nicieza[/B]
[U]Dessinateur[/U] : [B]Alex Saviuk[/B]
[U]Encreurs[/U] : [B]Keith Williams[/B] et [B]Mike Esposito[/B]
[U]Lettreur[/U] : [B]Rick Parker [/B]
[U]Coloriste[/U] : [B]Janet Jackson[/B]
[U]Editeur[/U] : [B]Jim Salicrup[/B]
[U]Editeur en Chef[/U] : [B]Tom DeFalco[/B]
[U]Nombre de pages[/U] : 22
[/quote]

Hobgoblin est de retour. Et il est en colère. Sa cible du jour sera... le Caïd !

[CENTER][IMG]http://i284.photobucket.com/albums/ll9/giah01/Il%20y%20a%2020%20ans/WoS38_01.jpg[/IMG][/CENTER]

Il attaque son immeuble jusqu'au moment où intervient l'Arranger, le "bras-droit" du Caïd. Hobgoblin est venu pour avoir des explications sur sa mise au ban de la "société" des super-vilains . En effet, notre plaignant n'a reçu aucun contrat depuis des mois. Et il veut savoir pourquoi. L'Arranger ne prend aucunes pincettes pour lui répondre.

[CENTER][IMG]http://i284.photobucket.com/albums/ll9/giah01/Il%20y%20a%2020%20ans/WoS38_02.jpg[/IMG][/CENTER]

Hobgoblin accepte le contrat. Au moment de s'envoler vers sa proie, l'Arranger lui donne un petit "coup de main" pour sortir.

[CENTER][IMG]http://i284.photobucket.com/albums/ll9/giah01/Il%20y%20a%2020%20ans/WoS38_03.jpg[/IMG][/CENTER]

Il quitte les lieux en jurant de venir tuer le bras-droit de Fisk dès qu'il en aura fini avec l'Araignée. Pendant, ce temps, dans l'appartement de Peter et Mary Jane, la fête bat son plein. MJ a tout organisé. Peter n'est pas très à l'aise. Mais il ne peut rien refuser à sa femme.

[CENTER][IMG]http://i284.photobucket.com/albums/ll9/giah01/Il%20y%20a%2020%20ans/WoS38_04.jpg[/IMG][/CENTER]

Peter commence à se faire à cette ambiance. Même sa propriétaire (qui est venue réclamer son loyer) est le cadet de ses soucis. C'est une belle soirée en somme. Une soirée qui risque d'être gâchée par Hobgoblin. Il est actuellement en train de chercher l'endroit idéal pour affronter Spider-man. Il le trouvera finalement. Il a décidé d'affronter sa cible dans le tunnel Lincoln. Et pour attirer notre héros, il va tout simplement bloquer la circulation et terroriser les passagers des voitures. Quelques minutes plus tard, Peter reçoit un appel de son ami Harry qui est bloqué à l'entrée du tunnel; la faute incombant au Hobgoblin selon la radio. Peter ne peut rester sans rien faire. Il part donc à la chasse au Hobgoblin. Mais est-il en état de le faire ?

[CENTER][IMG]http://i284.photobucket.com/albums/ll9/giah01/Il%20y%20a%2020%20ans/WoS38_05.jpg[/IMG][/CENTER]

Spider-man arrive sur place quelques minutes plus tard. Le combat commence.

[CENTER][IMG]http://i284.photobucket.com/albums/ll9/giah01/Il%20y%20a%2020%20ans/WoS38_06.jpg[/IMG][/CENTER]

Les quelques verres bus pendant la soirée rendent ce combat très difficile pour notre héros. Il se retrouve même à deux doigts de passer ad patres.

[CENTER][IMG]http://i284.photobucket.com/albums/ll9/giah01/Il%20y%20a%2020%20ans/WoS38_07.jpg[/IMG][/CENTER]

Heureusement pour Spidey, l'incident précédent a rendu le planeur du Hobgoblin incontrôlable. Il ne peut plus contrôler son vol et quitte la scène de bagarre contre son gré. On ne le reverra pas de sitôt. Spider-man décide de rentrer chez lui. Il arrive un poil énervé. Il veut savoir qui a "arrosé" le punch. Et une fois le coquin découvert, la fête peut reprendre !

[CENTER][IMG]http://i284.photobucket.com/albums/ll9/giah01/Il%20y%20a%2020%20ans/WoS38_08.jpg[/IMG][/CENTER]


[U]Mon avis[/U] : Je suis assez partagé sur ce numéro de Web of Spider-man (inédit en France). Il était plutôt intéressant sur tous les événements tournant autour du Hobgoblin. Mais toutes ces pages utilisées pour relater une fête sans aucun véritable intérêt me laisse perplexe. Le combat Spidey/Hobgoblin, à défaut d'être passionnant, a le mérite d'être original. Je n'avais jamais vu un combat avec un Spider-man bourré. D'un point de vue graphique, j'ai bien aimé les scènes avec Hobgoblin. J'aime bien son design. Et les panels avec ce personnage sont clairement les meilleurs. Ah oui, je ne peux passer sous silence cette horrible coupe de cheveux de Peter. Cette quasi-coupe mulet à l'allemande est moche. Je ne me souvenais pas que c'était à la mode à l'époque.

Dernière modification par snoopy ; 26/03/2012 à 22h56.
  #2  
Vieux 23/03/2012, 16h39
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 1 181
leonidas change la caisse du Fauve
tu es très prolifique !!
  #3  
Vieux 23/03/2012, 18h31
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Haha ! Ca ne va pas durer. Donc je mets le paquet maintenant parce que prochainement (je serais overbooké niveau loisirs pour 1 mois ou 2. Donc ce sera 0 chroniques dans ce laps de temps).
  #4  
Vieux 23/03/2012, 22h43
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Qu est devenu l'arrangeur?
  #5  
Vieux 23/03/2012, 23h01
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
[quote=Samo;1257070]Qu est devenu l'arrangeur?[/quote]

RIP

[IMG]http://img856.imageshack.us/img856/8674/83865.jpg[/IMG]
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #6  
Vieux 24/03/2012, 01h12
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ah ben 1988, c'est l'âge d'or du mullet! Et Peter n'est pas le seul à y être passé, Tony Stark, Sue Richards, Eddie Brock, Rick Jones, Rachel Summers (sans même parler de tous ceux qui ont carrément été créés avec à l'époque, genre Longshot ou Bishop) Dans la fin des 80s et le début des 90s ça y allait! :D

Y aurait limite un topic à faire là-dessus...

Chouette résumé sinon, les scans sont réussis et montrent de belles séquences, bien efficaces, même si l'histoire n'a en effet pas l'air passionnante (mais c'est vrai que voir Peter sortir pour une fois - même involontairement - de son éternelle sobriété, c'est plutôt marrant)
__________________
Je pense donc je signe.
  #7  
Vieux 24/03/2012, 12h54
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 267
Régulator change la caisse du Fauve
C'est quoi,le Mullet?
  #8  
Vieux 24/03/2012, 13h00
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 761
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=Régulator;1257190]C'est quoi,le Mullet?[/QUOTE]
Le surnom d'une coiffure typique des années 80.
  #9  
Vieux 24/03/2012, 13h03
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Oui voilà. C'est la fameuse coupe "nuque longue" où la personne a des cheveux coupés courts partout sauf au niveau de la nuque. Ici, il manque 3-4 mois de pousse au niveau de la nuque pour qu'il ait une véritable coupe mulet.
  #10  
Vieux 24/03/2012, 13h03
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
D'ailleurs, pour moi, Rachel san mulet, c'est pas Rachel.
  #11  
Vieux 24/03/2012, 15h05
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Mouais, à part au début où elle a une brosse militaire (justifiée par sa captivité et son asservissement) après c'était surtout pratique pour bien la distinguer de Jean et Madelyne, à qui elle aurait trop ressemblé si elle s'était laissé repousser les cheveux comme avant (cf ses flashbacks de la mort des X-Men après son arrivée dans l'équipe, elle a une coupe au carré, à la Maddy)

Mais c'était quand même moche... Y a plein de coupes courtes qui auraient été plus jolies...

Alors oui, là Parker il a juste un mullet naissant, une ébauche, un bébé-mullet (ça nous arrive à tous quand on oublie d'aller chez le coiffeur :oups:)
__________________
Je pense donc je signe.
  #12  
Vieux 24/03/2012, 16h50
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
Ah oui, un topic sur les coiffures, ce serait cool:p

Sinon, ces rubriques rétro sont trés bonnes: ça me donne toujours envie de ressortir quelques oldies;)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #13  
Vieux 24/03/2012, 17h36
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
[quote=belcantan;1257265]Ah oui, un topic sur les coiffures, ce serait cool:p

[/quote]

Voilà c'est ouvert : [URL]http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=44737[/URL]
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #14  
Vieux 24/03/2012, 18h14
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
J'ose pas demander un topic sur les augmentations mammaires des héroïnes? :huhu: [B]^^[/B]
  #15  
Vieux 24/03/2012, 23h27
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
A l'époque,je détestais Saviuk mais aujourd'hui,j'arrive à vraiment apprécié^^
(Bon,je ne parle pas de cet épisode que je n'ai jamais lu...)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il y a 20 ans : Mai 1988 (Marvel) Thorn Archives Buzz 18 06/06/2009 12h51
Il y a 20 ans: Mai 1988 (Marvel) XXL Archives Buzz 15 14/11/2008 20h26
Il y a 20 ans: Août 1988 (Marvel) XXL Archives Buzz 0 11/08/2008 23h54
Il y a 20 ans : Avril 1988 (Marvel) sim theury Archives Buzz 18 08/08/2008 19h33
Il y a 20 ans : Janvier 1988 (Marvel) sim theury Archives Buzz 21 01/08/2008 13h41


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !