Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 31/05/2015, 01h24
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 239
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
J'aurais peut-être du attendre des avis sur le Convergence Crime Syndicate, parce que c'est assez...comment dire...ennuyeux pour rester poli. Et un Phil Winslade bien peu inspiré.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 31/05/2015, 08h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Les booster Gold et Shazam sont très bien par contre
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 31/05/2015, 10h23
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
J'ai pas lu du tout convergence.
J'ai lu pour le moment :
Secret Wars #0
Secret Wars #1
Secret Wars #2
Secret Wars Battleworld #1
Pour le moment j'adore !
Puis les modoks de Battleworld sont bien marrants, est-ce que modok assassin développe cela ou cela raconte tout autre chose svp ?
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 31/05/2015, 14h40
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Tout autre chose. Cf ma critique.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 31/05/2015, 19h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne lis quasiment plus de comics.
Ca fait plusieurs mois déjà, mais j'ai peu à peu abandonné la VO, la VF, à cause de soucis personnels mais surtout d'un manque d'intérêt profond pour tout ce qui arrive. Et Secret Wars et Convergence n'ont fait que confirmer ce sentiment de rejet.

Déjà, cette sensation de voir deux fois la même chose (tous les mondes parallèles populaires de Marvel sur une même planète, coincés dans des "quartiers" spécifiques/toutes les versions populaires de DC sur une même planète, coincées dans des "quartiers" spécifiques) est juste insupportable et dégoûtant au premier sens du terme. Ensuite, cette impression de gros bordel pourrait être attirant, si tout ça n'était pas entouré d'une envie de faire une histoire très ambitieuse en se prenant trop au sérieux.

Si Hickman prépare son histoire depuis longtemps, il m'a perdu en route ; j'ai tenté de lire Secret Wars #1, mais j'ai trouvé ça lourd, prétentieux, volontairement péteux et surtout illisible pour quelqu'un qui n'a pas suivi son propos. Et Convergence est une vaste blague, aux conséquences incompréhensibles ; un bateau sans capitaine, sans direction, mais avec la certitude d'être une merveille du monde.

Bref. Si plusieurs mini-séries SW et Convergence me faisaient envie, le dégoût que je ressens envers ce que je considère maintenant comme des conneries (ces "grands plans", ces "never saw before crossovers", cette volonté de faire le buzz sans se soucier de la qualité de l'histoire, cette facilité de tuer/supprimer/relancer une franchise) m'empêche de sauter le pas.
Je vais voir ce qui arrive après, mais je sens que la flamme sacrée est éteinte. Le nouveau Superman par Pak, par ses previews, m'intéresse un peu ; je donnerai sa chance à Waid sur son Avengers. Mais franchement... pff, y a quand même beaucoup trop de trucs merdiques en ce moment.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 31/05/2015, 20h12
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Tout autre chose. Cf ma critique.
Merci Man-Thing.
Tu devrais mettre plutôt ça en lien dans ta signature car sinon on tombe sur ta chronique d'avril qui ne corresponds pas à Modok par exemple :
http://www.buzzcomics.net/showpost.p...&postcount=332

ou ça si tu souhaites qu'on soit dirigé sur la dernière page en cours :
http://www.buzzcomics.net/showthread...=49116&page=23

Encore merci.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 31/05/2015, 22h15
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
J'ai lu la mini principale de Convergence sans les tie-in (apparemment j'aurais dû faire l'inverse) et j'avoue avoir été déçu.

Pour l'instant Secret Wars démarre mieux mais il a pour lui un run de 77 épisodes (sans compter les Avengers World) pour préparer le terrain. Les ayant lu, il est sûr que l'event part avec un avantage pour moi.

Du côté des tie-in, je ne lis que Ultimate End car je suis l'univers Ultimate depuis toujours et c'est du Bendis en roue libre sur le premier épisode. Pas ma came.

Pour l'instant, je n'ai pas l'impression de relire la même chose (en même temps le côté quartiers par univers/timeline n'apparaissait pas dans la mini principale de Convergence donc il n'y a pas vraiment de redondance) et avantage à l'évènement Marvel beaucoup plus ambitieux que son copain de la concurrence.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 01/06/2015, 09h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je vais voir ce qui arrive après, mais je sens que la flamme sacrée est éteinte. Le nouveau Superman par Pak, par ses previews, m'intéresse un peu ; je donnerai sa chance à Waid sur son Avengers. Mais franchement... pff, y a quand même beaucoup trop de trucs merdiques en ce moment.
Pas plus qu'en 1992. ^^

DD, Loki, Ms Marvel, Silver Surfer, Squirrel Girl, etc.. n'existent pas.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 01/06/2015, 16h12
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Pas plus qu'en 1992. ^^

DD, Loki, Ms Marvel, Silver Surfer, Squirrel Girl, etc.. n'existent pas.
Ben justement, ceux qui lisaient des comics à l'époque, vous en pensez quoi de cette vaste mascarade et de la sur-abondance de titres moisis ?
Est-on à l'aube d'une nouvelle "crise" du comic-book ? Rien à voir ? J'avoue que ça m'étonnerait que ça se reproduise mais quand je vois comment les big two nous font crouler sous les nouveautés et le niveau de qualité moyenne... le marché du single est il menacé ?

Dernière modification par Plexiglot ; 01/06/2015 à 16h21.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 01/06/2015, 17h26
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ben ca n a rien a voir....
Le niveau moyen de qualité n a pas chuté... au contraire, il n a jamais du etre aussi haut.

J aime pas Land... mais c est pas la bande de tacheron que je lis sur les TP de mini Iron Fist, Scarlet Witch des 90's....
Et je suis pas fan de bendis ou pak ou même la série Batgirl avec Gail Simone et pire Stewart (j aurai pas cru ecrire ca de lui que j aiamais beaucoup jusque là) .. mais bon c est pas brandon Choi, Mcfarlane (au scenar), Silvestri ou les freres Kupperberg ou Kaminsky...

J aime bien Mark Gruenwald qui avait de bonnes idees mais il ecrivait mal (et avait tout un tas d idees moisies)...

Les soucis sont pas qualitatif mais sur une perte de repere.
On a plus de lecteurs, .. les ventes ont un peu progressé ou stabilisée mais bref.. depuis 2002 ou par là les comics n ont jamais eu si peu de lecteurs...

Alors ca manque d idees souvent, de folie souvent... on a plus tendance a faire des changements brusques sans la caracterisation pour attirer le chaland...

Mais bon sang la merde d aujourd hui par marvel et DC serait un titre moyen dans n importe quelle autre decennie...

Le souci est pas d avoir plus de merde mais c est d avoir peut etre moins de chef d oeuvre.
cad que pour moi, la qualité a globalement monté mais qu'on a bien moins de merdes mais aussi moins de chef d oeuvre...
et le lecteur retient surtout ca...
mais il oublie les paquets de séries indigestes des 90's mais aussi des 80's, 70's ou 60's..
On oublie que DC dans les 60's c est pas la joie, que tout Marvel n etait pas genial dés le début et était aussi sans trop de direction.
On se souvient des grandes heures des 70's mais on oublie que thor par exemple a surtout été trés générique durant ses années là par exemple et dans les 90's on se souvient pas que certaines séries étaient nazes.. (Doom Patrol juste avant Morrison? Dazzler?)


En plus même si j aime pas batgirl mais si on y rajoute les séries que cite GillesC on a quand même de belles tentatives d ecrire autrement...

Le souci est que personne ne lis plus.... et que les comics aux USA faut faire l effort d en chercher pour en trouver...
Ils veulent pas perdre d argent avec des retours d invendus??? ben ils auront pas de nouveaux lecteurs en nombre.

Aprés le souci c est le lectorat.
Quand Marvel a voulu abandonner les events aprés Fear Itself... les ventes ont chutés...
Là on voit qu a part les events, les evenements particuliers.. il y a un gap entre batman qui flirte avec les 100 000 (Star wars pour l isntant) voire spidey (a voir plus longtemps) et le reste qui est à 70 000 d un coup et chute vite vers 50 000...

Hors on voit que mal ecrit, bien écrit, les ventes bougent quand la série "est importante" cad est lié à l avenir du statu quo de l univers partagé ou a des evenements internes successifs (Spidey vire Batman aussi..)...

Si la série est juste bien faire, passionnante mais fait pas parler... elle aura au mieux un succes d estime comme hawkeye cad se maintenir vers 30 000-35 000.

Le lectorat se plaint d Axis, de convergence etc mais il l achete en grand nombre...
C est ca qui est un souci.
Et le souci c est pas les completistes qui achetent tout ET axis mais ceux qui clairement n achetent qu Axis ou Convergence et les séries qui sont "importantes" comme Avengers ou JL...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 01/06/2015, 20h41
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Donc en résumé, on a des trucs sans originalité parce que c'est ce qu'une majorité de lecteurs veut. C'est triste comme constat... mais faut croire que c'est vrai car lorsque les auteurs pas inspirés sur du mainstream qui nous pondent des trucs lus et relus 100 fois vont faire du project owned, ils sont capables d'écrire des choses plus intéressantes en indé... ce qui tendrait à montrer qu'en effet, le mainstream veut être consensuel et ne pas brusquer le fan de base, en proposant des events moisis et des trucs pourris mais qui vendent.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 01/06/2015, 20h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
C est que le lectorat se reduit.
En même temps, on a quand même de l autre coté un vivier indépendant plus vivace (en hors superheros) que jamais.

Le lecteur est trés conservateur sauf en dehors de ses univers partagé...
mais c est du aussi à la facon dont se vend le comics... cad par réservations plusieurs mois a l avance...
on attend quelque chose qui nous fasse réserver donc de l evenentiel...

Pour moi, le systeme de distribution est la cause principale et que le lectorat deviennent de moins en moins grand et que le lectorat privilegie l evenementiel ou le nostalgique.

Mais globalement, le niveau des auteurs a rarement été aussi haut.... même chez les indés où parfois on avait des trucs d amateurs...jusqu'à il y a 20 ans.
D un autre coté, c est aussi qu on prend moins de jeunes, d inexpérimentés... car quand je lis le TP Scarlet Witch.. Adlard était pas adlard et DNA pondait pas ce qu ils ont pondu ces dernieres années...

Mais bon quand je vais au Bordeaux Geek festival et que j entend sur la seule table ronde sur les comics qu le niveau est plus bas qu avant.. qu on suit les films (Thor en fille? Wilson en Cap? Superior Iron Man? Batman? Superman?) : j ai envie de rire.
J aime beaucoup certains des gns qui sont intervenus mais ils oublient pas mal d histoires indigentes du passé et la floppée d auteurs indigents.... et qui (de mon avis) ne seraient pas publiés professionellement aujourd hui.

On oublie aussi que le sans grand originalité.. Stan Lee l a fait assez tot dés que Kirby a arrété d innover et surtout à sn départ..
J adore les FF de Lee et Buscema mais c est souvent un remake de FF de Kirby.... et ca reste bien foutu.
Ben Bendis/Immonen, Snyder/Capullo c est pareil.. de trés bon dessinateurs avec un scenar déjà vu, qui a des défauts mais reste quand même bien lisible.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 01/06/2015 à 21h08.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Commandez Secret Wars et Dc Convergence AVANT l'augmentation des tarifs gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 21/03/2015 17h58
Vous aussi, vous avez des problèmes avec Firefox ? zaitchick Brêves de comptoir 8 05/07/2012 09h33
Avez-vous des animaux? XXL Forumers 166 02/06/2012 01h22
Pourquoi avez vous voté ? Thorn Brêves de comptoir 28 19/03/2008 17h22
Vous avez déjà compté le nombre de présentation que vous avez posté sur les forums ? 11camisole Forumers 24 02/03/2008 23h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !