Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/09/2013, 00h39
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Les moments les plus tristes des comics. (Spoilers probables)

Je relisais tout à l'heure le Amazing Spider-Man 248 et sa back-story avec le petit Tim atteint d'un cancer et je me suis demandé quels comics vous estimiez être les plus tristes-du-monde-de-la-vie ?

Donc, Amazing Spidey 248 (Stern & Frenz)



Je trouve le Incredible Hulk 467 super déprimant, puant le désespoir.


La mort d'U-Go-Girl parce qu'après Doop, c'était mon perso préféré dans X-Force.


Je rajouterai aussi la fausse-couche de la Femme Invisible.



Et vous, qu'est-ce qui vous fait pleurer ou tomber en dépression ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/09/2013, 00h41
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
La séquence Valérie dans V.

Au moins 15 épisodes de Cerebus - dans tous les chapitres.

Plus jeune, la fin de l'Odyssée métamorphique de Starlin - mais suis pas sûr que ça remarcherait aujourd'hui...

Ah, le Spectacular Spider-Man de DeMatteis -je crois- sur le trafic d'armes... vers 1982?

Dernière modification par gillesC ; 14/09/2013 à 00h47.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/09/2013, 00h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Les premiers exemple qui viennent en tête sont 2 morts de personnages de part le contexte (la maladie) :

- la mort de Captain Marvel battu pas le Cancer

- la mort de Jim Wilson battu pas le Sida dans Incredible Hulk #420
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/09/2013, 01h00
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
L’épisode de Spidey que cites Mast et la mort de Wilson dans le Incredible Hulk 420 sont des moments très fort en émotion pour moi aussi

sinon dernièrement, l'accouchement de Cyrene dans X-Factor m'a déprimé ( David est quand même très fort pour c egenre de scène)

__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/09/2013, 01h57
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Je me souviens de l'épisode avec l'enfant dans Spidey, c'est clair qu'il est vraiment triste, le héros est assez coutumier des enfants malades/mourants. Je me souviens d'un épisode où il retrouve une jeune fille sans abris. Il arrive trop tard pour la sauver du froid, il le dit au médecin, il passait tous les jours devant la ruelle. Le médecin lui dit que ce n'est pas de sa faute et que même s'il va mourir, au moins ça ne sera pas seule et dans une ruelle sombre. La petite fille était une fan du héros, d'ailleurs dans son coma elle s'imagine avec Thor, Spidey et d'autres héros. C'était vraiment triste. Je ne sais plus quel épisode est ce, mais il date des 10 dernières années.
D'ailleurs dans la série animée des années 90, il y a un épisode qui adapte celui de Stern en un peu moins triste dirai-je, vu que la maladie de l'enfant n'est pas mentionnée. On découvre dans le final, au moment où Peter part que le petit garçon/petite fille vit dans un hôpital pour enfant.

Sinon une histoire qui m'a fait vraiment pleurer fut la mort de Captain America durant Civil War. Je me doutais de son retour à un moment ou à un autre, mais sur le coup ce fut un choc, c'est un symbole et le voir se faire tuer de cette façon, en pensant que c'était Crossbones en plus, un Nazi, j'ai eu les larmes aux yeux. On peut critiquer de toutes les façons possibles Civil War, mais pour moi ce passage fut un choc, je me suis dit que c'était impossible, qu'il ne pouvait pas mourir, pas lui. Steve Rogers est un symbole, le plus grand de tous les héros Marvel, l'homme qui te donne le courage de continuer à te battre pour tes idéaux même s'il n'y a plus rien à faire. Ce fut vraiment le passage le plus triste de ses dernières années.
Pour rester dans la thématique Captain, un épisode de Secret Avengers m'a rendu triste aussi, c'est celui ou Black Widow est confronté à une équipe de journaliste, ceux-ci lui font la morale, en affirmant qu'ils meurent tout le temps et qu'ils finissent par revenir, en gros que c'est banal, certes ils ont raison, mais c'est la brutalité avec laquelle ce fut annoncé, tu te dis non. On ne peut pas être aussi cruel, c'est impossible. J'ai eu mal pour Tasha en tout cas à ce moment précis.

Sinon il y a l'épisode de Uncanny X-men numéro 390 et la mort de Piotr à cause du virus Legacy, je fus bouleversée aussi, c'était un personnage que j'appréciais et son sacrifice pour sa race fut l'un des passages les plus beaux et les plus émouvants que j'ai eu l'occasion de lire à l'époque.
Dans le même genre d'idée, il y a la dernière mort de Jean Grey dans l'épisode New X-Men #150, quand Logan ne ce contrôle plus, il doit tuer la femme qu'il aime le plus au monde, on ne peut pas imaginer ce que cela fait, de tuer la personne que l'on aime. Morrison fait vraiment fort, certes elle était déjà morte dans un autre épisode culte, mais celle-ci est tout aussi bouleversante.

Ce sont les premiers épisodes tristes qui me viennent à l'esprit, mais il y en a un paquet d'autres.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/09/2013, 02h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui le chapitre Valerie dans V c'est juste sublime !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/09/2013, 02h23
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
La mort de Krypto dans Whatever Happend To The Man Of Tomorrow. Après toutes les épreuves que traverse Superman au cours de l'histoire, ce moment est poignant et réussi:
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/09/2013, 06h43
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
Sinon il y a l'épisode de Uncanny X-men numéro 390 et la mort de Piotr à cause du virus Legacy, je fus bouleversée aussi, c'était un personnage que j'appréciais et son sacrifice pour sa race fut l'un des passages les plus beaux et les plus émouvants que j'ai eu l'occasion de lire à l'époque.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/09/2013, 07h52
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Piotr est un personnage que j'affectionne tout particulièrement (avec Kurt), donc tout ce qui se rapporte à lui me touche, sa mort était bien foutue effectivement, son retour dans le Asto de Whedon ma fait kiffer !
Ça période actu bcp moins

P.S : et comme je suis très fleur bleue, dès que Katya est loin de lui ça me déprime, (encore plus si elle est avec un glaçon)
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/09/2013, 08h21
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
La mort d'Emma dans Strangers un Paradise
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 14/09/2013, 08h33
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Les adieux de et à Tante May, l'un des meilleurs épisodes de la Saga du clone, bien évidemment démoli par Marvel par la suite :


Et la classique veine de Parker



Dans Born Again, Matt touchant le fond (la Pieta, toujours efficace)

Dernière modification par JB ; 14/09/2013 à 08h43.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 14/09/2013, 08h52
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
La mort de Karen Page dans le run de Kevin Smith
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 14/09/2013, 09h28
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
La mort de Gwen Stacy dans AMAZING SPIDER-MAN m'avait impressionnée.
Quand je lisais ça dans STRANGE, je me disais comment pouvait-on faire tuer un personnage principal comme Gwen Stacy ?
Bien sûr, l'épisode de FF #267 qui est, pour moi, l'un des meilleurs épisodes signés John Byrne.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 14/09/2013, 09h47
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Pour l'émotion irrépressible :
Valérie dans V
La mort de Tonantzin dans le Palomar de Gilbert Hernandez
Le final du Doom Patrol de Grant Morrison (la fin de l'avant dernier et tout le dernier)
La discussion entre Manhattan et Laurie sur Mars dans Watchmen

Pour la déprime :
Le psychiatre de Rorschach qui tombe en dépression dans Watchmen, ça me me plombe à chaque fois le moral
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 14/09/2013, 10h18
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
xombi 6

la plus belle histoire de décès

SWAMP THING 55 et l'effet google earth

hellblazer 71 de mémoire (finest hour avec le pilote de la raf) pour le fighting spirit

et ce n'est pas triste mais fuck que ça fait pleurer.

starman 19 parce qu'il n'y a pas que les enterrements qui filent des émotions ("any time bro anytime")
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
FF #6 (spoilers) scarletneedle Singles 22 07/07/2011 23h51
1602 4 (spoilers) Black_Dragon Critiques VO et VF des forumers 47 14/12/2003 23h17
Exiles 35 ? 37 (spoilers) Black_Dragon Critiques VO et VF des forumers 15 30/11/2003 04h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !