Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/06/2015, 11h45
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 931
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
warning Mes déboires avec MyComicShop

Faut pas me chercher, et surtout il ne faut pas remettre en compte mon honnêteté et je vais le faire comprendre au site www.mycomicshop.com

Voilà l'histoire : courant mars je passe deux commandes, une en début de mois et une à la fin. J'attends le temps nécessaire pour que les colis m'arrivent mais rien ne se fait. Je les contacte alors une fois, deux fois, trois fois, sans réponse. Je leur laisse un message via twitter et là miracle ils me répondent. J'ai droit à un avoir sur leur site pour la première commande avec lequel je reprends exactement ce que j'avais commandé la première fois. Je les remercie et je demande ce qu'il en est de la seconde commande non livrée. Le silence radio reprend. J'insiste alors avec encore une fois plusieurs email, je reçois enfin une réponse ce matin où ils me disent qu'ils me rembourseront étant donné qu'ils ont encore mes coordonnées bancaires mais que je ne pourrais plus être client chez eux. Ils suppriment mon compte dans la foulée, mes identifiants ne fonctionnent plus sur leur site.
Alors je veux bien admettre qu'ils peuvent douter de ma parole mais depuis le temps que je suis client chez eux et surtout l'argent investi dans leur commerce je trouve cette attitude exécrable. Je suis certain qu'ils se permettent ça car je suis français, un américain les trainerait au tribunal direct.

Voilà le résumé de mes déboires avec ce site, je suis hyper en colère d'être traité de cette manière et désormais je serai le premier à leur faire toute la mauvaise pub qu'ils méritent.

PS : et toi le connard qui travaille dans un centre de tri et qui m'a volé mes colis je te hais! Si vous connaissez un vendeur sur Paris (car je pense que les vols ont été fait au centre de réception de Orly, ce que m'a dit un ami travaillant aux douanes) qui a dans son stock depuis mars/avril des comics comme des New Teen Titans de Wolfman/Perez, des Mutopia X, le crossover Titans/Uncanny X-Men et des Flash par Waid signalez le moi, je tiendrai peut-être le voleur de mes colis.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/06/2015, 12h10
Avatar de Yakface
Yakface Yakface est déconnecté
Toys addict
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Pau
Messages: 1 326
Yakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour Stark
Arf! Courage !
__________________
Ma galerie sur Comic Art Fans

Ma collection de comics sur Collectorz
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/06/2015, 12h19
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Question idiote, mais pour la commande réalisée avec l'avoir, comment cela se passe-t-il ? Elle a été envoyée, elle est annulée ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/06/2015, 12h27
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 931
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Celle-ci est arrivée tout de même, j'y avais inclus les mêmes titres que ceux que j'avais commandé la première fois, si ça ne prouve pas ma bonne foi je ne comprends pas.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/06/2015, 12h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Les SAV sont toujours quelques choses de compliqué. Moi le seul déboire que j'ai eu c'est un Omnibus qui n'est jamais arrivé. Il a du faire un heureux quelques part ....

courage
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/06/2015, 12h38
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Donc tu t'es fait chourer au centre de tri les colis de deux commandes successives T'as pas de bol quand même Ca fait longtemps que je ne commande plus aux US mais ils ne te proposent pas une assurance facultative quand tu commandes ? Tu l'avais souscrite ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/06/2015, 12h43
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 931
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Non pas d'assurance ni de suivi évidemment, et oui il y avait un petit malin qui avait repéré mon nom et mon adresse et m'a pris pour une vache à lait. Un moment j'ai même pensé que c'était les douanes qui me bloquait mes colis jusqu'au moment où un ami douanier m'a dit que non en se renseignant auprès de ses collègues.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/06/2015, 12h44
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Y a pas de suivi de la commande ?
Le vendeur est présent sur e bay (assurance paypal)
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/06/2015, 13h16
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Sans assurance, c'est déjà pas si mal que tu aies eu un avoir sur la première commande et que tu te sois fait rembourser la deuxième.

Ensuite je comprend bien que tu sois énervé de t'être fait blacklisté et qu'on mette ton honnêteté en doute, mais je peux comprendre leur point de vue aussi. Visiblement, ils n'ont pas le temps/le budget/l'envie de traiter de manière personnalisée chaque litige. Donc quand un client a un premier litige, ils font un avoir/remboursent sans poser trop de questions. Et quand le même client a un deuxième litige, surtout si peu de temps après, ils considèrent que c'est un client "à problèmes" et ils le blacklistent. C'est complètement injuste et difficile à avaler pour toi, mais pour eux, c'est le rapport coût/temps passé le plus efficace.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/06/2015, 13h18
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 931
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bon sinon pour l'instant j'attends quelques jours pour mon remboursement et ensuite je leur répond d'un email salé en leur disant que c'est dégueulasse qu'ils me sanctionnent en m'interdisant de commander chez eux à l'avenir et qu'ils m'aient supprimé mon compte manu militari en leur précisant que je suis modo sur le forum de comics français et que j'y ai expliqué la situation ubuesque.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/06/2015, 13h30
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Pour bien montrer que t'es pas jouasse et parce que les récriminations d'un lecteur francophone, ils doivent un peu s'asseoir dessus, essaye de les menacer (que tu le fasses ou non) de signaler la situation à l'American Bookseller Association. Aucune idée du poids que ça a dans le paysage culturel US mais ça ne gâche rien.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/06/2015, 13h47
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Dur pour toi SJ, c'est toujours une de mes craintes.
Et ça la renforce, vu que j'attends une commande mycomicshop...

A chaque fois que j'ai eu des soucis de colis qui n'arrivent pas, c'était avec bookdepository et ils m'ont systématique renvoyé le même comics, sans me prendre la tête.
Et d'ailleurs deux fois j'ai fini par recevoir l'album (en double du coup) environ 3 mois après avoir passé commande.
Par contre je crois que c'était avant le rachat d'amazon.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 18/06/2015, 13h53
cocol2t cocol2t est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 436
cocol2t change la caisse du Fauve
Moi qui ai pas mal commandé chez eux fut un temps (j'y précommandais mes news notamment), je n'ai jamais eu de problème de réception de colis. Mais par contre, c'était super long. J'ai souvenir d'un colis en provenance des US (mais ce n'était peut être pas un truc commandé chez eux, chais plus) qui a mis 4 mois pour arriver (par bateau, en classe éco donc).

Avec un peu de chance, si tu es dans ce cas là, tu finiras peut être par les recevoir d'ici début juillet.

Par contre, pour la question du blacklistage, si je peux te donner mon avis de parfait inconnu, les menacer de quoi que ce soit, ça te soulagera certainement, mais ça en touchera une sans faire bouger l'autre. Buzz LE site de comics français, au vue du marché que cela doit représenter et du nombre d'internautes français qui vont se sentir concerné...
J'aurai plutôt tendance à penser qu'un mail apaisé et explicatif de la situation aura beaucoup plus d'impact. Sur 2-3 soucis que j'ai pu avoir lors de la réception de mes colis, j'avais plutôt eu affaire à des personnes compréhensives et soucieuses de la satisfaction client.

Bref, bonne chance pour tes colis (après tout, qui sait...) et bon courage !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 18/06/2015, 14h28
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 931
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Les e-commerçants sont toujours soucieux de leur image sur le net, dans ce sujet j'y expose les faits et rien que les faits, je vais leur faire savoir que cette discussion existe et il ne faut pas sous-estimer le trafic du forum, les chiffres apportés par BouZouk sont là pour le prouver.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 18/06/2015, 14h54
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Tu vas être remboursé, donc ça va, non ?
C'est énervant d'être blacklisté d'un site, mais c'est pas comme si tu allais refaire une commande chez eux.
Quitte à gueuler sur quelqu'un, ça serait plutôt sur les services de poste US et français. Vu que tu n'as pas de suivi, le colis a peut-être été volé ou perdu aux US.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Entretien live avec Paul Renaud et Gourvy demain Samedi à 21 avec Katchoo gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 10 13/04/2013 22h46
anniversaires.........avec un S beldarien Forumers 27 12/04/2007 16h51
Riez avec F.F. XXL Brêves de comptoir 14 02/12/2006 22h42
Problème avec MSN (HELP !!!!) Preacher 59 Brêves de comptoir 12 18/04/2006 20h21
Avec spider-sim Forumers 1 06/08/2005 13h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !