Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes > Archives des GenSen

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #631  
Vieux 11/10/2011, 06h43
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
quels sont les masterworks que vous déconseillez ?
Je donnerais plutôt un conseil inversé : privilégie tes coups de cœur ! La collection Masterworks est telle qu'aujourd'hui elle couvre quasiment tous les Ages, tous les dessinateurs, scénaristes et univers.

Si tu es geek comme moi du type "Nos Années Strange", difficile de passer à coté de Spider-Man, Silver Surfer, Daredevil, X-Men, Fantastic Four etc.

Après, il y a l'intérêt pour un artiste, indépendamment de la série. Personnellement, j'ai une vénération pour Kirby. Donc je vais au-delà de la série Masterworks, mais toujours dans l'esprit "album recueil de comics". Je pense par ex. à l'Omnibus The Eternals, ou encore chez DC The Demon, Omac, Kamandi (DC Archive, équivalent Masterworks) et bien sûr the 4th World.

Pour revenir aux Masterworks, j'ai laissé tomber la période "pré Fantastic Four". Moins d'intérêt personnel, et on ne peut tout acheter. J'ai aujourd'hui plus d'une centaine de volumes, je n'ai pas toutes les séries, comme Hulk ou Sub-Mariner par ex., qui ne m'ont jamais emballé.

Bref, le coup de cœur ! Commence par ex. par le Vol. 1 d'un héros ou d'une équipe que tu affectionnes tout particulièrement, et prend garde ensuite au virus qui arrive vite...
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #632  
Vieux 11/10/2011, 10h13
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour moi, les Masterworks c'est :

- Uncanny X-Men + le vol. 6 des X-Men 1ère génération (Neal Adams !)
- Warlock vol. 2 (Starlin au top du top)
- Defenders

Vu que je suis fan de Namor, je pense me chopper les albums sortis pour ce personnage.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #633  
Vieux 13/10/2011, 09h07
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
Conseillé déconseillé

Comme toujours les goûts sont d'une extrême variété.

Les choix de Cyclopebox me conviennent bien.

J'y ajouterai avoir beaucoup aimé les vengeurs à partie de l'arrivée de Captain America-Hawkeye -Scarlet Witch (même pendant la période Don Heck), je n'ai par contre pas accroché du tout avec Avengers 11 (la fin de règne de Roy Thomas et les débuts de Steve Englehart). J'ajoute que je n'aime vraiment pas le Thor de Don Heck (un dieu du tonnerre aux cheveux hirsutes - bof !).

Nick Fury et ses super agents du Shield ne m'ont jamais lassé d'autant que Steranko y est royal. Daredevil profite considérablement du dynamisme de Gene Colan. Captain Marvel après s'être cherché lors de la période du nouveau costume retrouve du punch sous les bons auspisces de Jim Starlin.

Quant aux FF version Kirby ils requièrent toujours ma préférence. J'en oublie beaucoup tant les masterworks recèlent de richesses (Silver Surfer, défenders...)

Des séries sont parfois hélas de qualité inégale, Docteur Strange par exemple qui débute par une période Ditko souvent inspirée et qui recèle après celà des épîsodes pas franchement attirants (début de la période Shumma-Gorath). Quant aux Golden age, autant Bill Everett apporte une autre dimension aux dessins du Submariner de l'époque, autant certaines séries (Elektro) sembleraient avoir été dessinées et écrites par de jeunes enfants.
Réponse avec citation
  #634  
Vieux 13/10/2011, 09h11
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
Masterworks d'avril

Au fait pour AVril ce sera au menu :

Captain America 6 (numéros 137 à 148) : J'ajoute que j'ai toujours adoré ce héros (surtout lors des périodes Kirbyesques).

Réponse avec citation
  #635  
Vieux 13/10/2011, 20h43
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
bonne nouvelle ce nouveau Captain America! sinon pour en revenir au débat, c'est bien ce que je disais: les goûts et les couleurs... moi Fury et Steranko je n'accroche pas du tout! par contre les FF par Kirby j'adore surtout lorsqu'il était encré par Joe Sinnott, je n'ai jamais retrouvé l'expressionnisme de The Thing ou Dr Doom aussi fort que sous leur plume! j'oubliais aussi une série qui reste pour moi une des meilleures de toute la période silver-bronze age de Marvel: le Silver Surfer par Stan Lee et les frères Buscema, surtout lorsqu'il affrontait Méphisto, c'est vraiment un must! à la limite si je devais commencer par un Masterworks ce serait ces 2 premiers tomes du Surfer!

Dernière modification par VISION67 ; 16/10/2011 à 10h21.
Réponse avec citation
  #636  
Vieux 24/10/2011, 16h16
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Je suis en train de terminer FF #12.

J'avais en partie zappé ces épisodes lors de leur parution en France (dans Nova je pense), et j'ai dévoré cet album. Buscema est vraiment très à l'aise avec ces personnages, et ce n'était pourtant pas facile de reprendre le flambeau après le départ de Kirby (hormis la petite transition de Romita) Bon, la présence à l'encrage de Sinnott permet au lecteur de ne pas trop être dépaysé, et on retrouve cette "texture" particulière quue j'aime beaucoup.

A un moment, Buscema dessine Human Torch avec les cheveux enflammés, et non plus avec un crâne lisse, ce qui est, je trouve, une bonne idée. Mais il abandonne cette particularité ensuite. Dommage...

En revanche, je n'aime pas la façon dont il dessine The Thing. D'ailleurs, les dessinateurs suivants (Perez par ex.) ne feront pas vraiment mieux. Outre Kirby bien sûr, à mon sens, seul Byrne a réussi a dessiné The Thing de façon originale et crédible.

Bref, un album vraiment intéressant, avec en prime quelques épisodes où l'on voit Silver Surfer and Galactus magnifiquement dessinés par Buscema.
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #637  
Vieux 29/10/2011, 18h52
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
et le trop peu vu Gabriel Héraut de Galactus!
Réponse avec citation
  #638  
Vieux 30/10/2011, 13h40
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Je vais investir dans quelques masterworks au format TPB. Il me semble qu'ils existent en deux version : une avec couverture avec bord gris, l'autre sur fond noir avec un dessin d'époque recolorisé. Seule cette dernière version m'intéresse. Comment être sûr que c'est celle-ci que je commande sur les sites de ventes en ligne (genre Amazon ou Thebookdepository) ?
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #639  
Vieux 31/10/2011, 19h02
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
tu auras l'image de la cover dans l'annonce et tu verras mentionné TPB, le prix aussi créé la différence entre les 2 versions, les TPB sont moins chers
Réponse avec citation
  #640  
Vieux 31/10/2011, 19h56
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Je pense qu'il parle des deux versions qui existent en TPB, la normale (fond noir) et la variant (fond gris), donc exactement le même prix normalement...

Je crois qu'il existe une différence d'ISBN entre les deux, mais à vérifier...
Réponse avec citation
  #641  
Vieux 31/10/2011, 20h08
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
Je pense qu'il parle des deux versions qui existent en TPB, la normale (fond noir) et la variant (fond gris), donc exactement le même prix normalement...

Je crois qu'il existe une différence d'ISBN entre les deux, mais à vérifier...
Oui, c'est ce dont je parle...
Quelqu'un a une idée ?
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #642  
Vieux 31/10/2011, 20h15
Avatar de Yakface
Yakface Yakface est déconnecté
Toys addict
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Pau
Messages: 1 326
Yakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour Stark
Celle à fond gris sont des variantes Direct Market .
Tu peux les precommander par le Previews (Gourvy par exemple) ou surement en trouver sur Paris.

Le tirage est limité pour chaque exemplaire . Par exemple , le Volume 30 (Thor volume 3) est limité à 610 ex .
Réponse avec citation
  #643  
Vieux 31/10/2011, 20h34
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
D'accord. Donc si je commande sur une plateforme type amazon/bookdepository, pas de problème normalement ?
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #644  
Vieux 31/10/2011, 20h46
Avatar de Yakface
Yakface Yakface est déconnecté
Toys addict
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Pau
Messages: 1 326
Yakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour Stark
Logiquement tu auras l'edition à fond noir .
Réponse avec citation
  #645  
Vieux 13/11/2011, 09h51
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
Mai 2012

Les masterworks de Mai 2012 :

Marvel Age : Avengers 12 : Avengers #112-119, Defenders #8-11 and material from FOOM #5-7.



Gros inconvénient de ce masterworks, le fait que the avengers-defender War vienne tout juste d'être réédité dans Defenders 2, si on ajoute le fait qu'il existe un Marvel Première avec le même contenu on peut craindre la saturation.

Atlas âge : Journey into mystery 4 (numéros 31 à 40).

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !