Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #286  
Vieux 05/08/2015, 02h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 939
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui un livre passionnant !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #287  
Vieux 05/08/2015, 11h51
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 172
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par doop
Voir le message
pas vraiment ! Ca a très moyennement vieilli !
Je viens de finir les 5 premiers épisodes et pour le coup je les trouve à mon goût, ils sont rythmés, le dessin est sympa et surtout, surtout, il n'y a pas les didascalies interminables qui me font peur dans les comics rétro.
Bref, une belle découverte !
Réponse avec citation
  #288  
Vieux 05/08/2015, 17h41
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 145
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Je suis en train de lire les singles de Fantastic Four (318, 319 ....bref, époque de Englehart) et j'ai beaucoup de mal à digérer les deux Thing ultra moches!!! A quoi pensaient-ils? J'ai vraiment envie de laisser tomber ma lecture et continuer à partir de 334 où Walt Simonson avait son très bon run.
Réponse avec citation
  #289  
Vieux 05/08/2015, 19h02
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 39
cosmos change la caisse du Fauve
Je profite d'un abonnement à Marvel Unlimited pour lire plusieurs séries qui me faisaient de l’œil mais dans lesquelles je ne me voyais pas investir à fond, dont la dernière version des Secret Avengers par Ales Kot, Michael Walsh et Matt Wilson (le "Spider-Woman, you have a gift" des teasers m'avait intrigué à l'époque #DrewFanboy).

L'équipe est censée s'occuper de menaces sur lesquelles il faut intervenir proprement mais surtout discrètement pour ne pas ternir l'image des Avengers. Nick Fury Jr et Phil Coulson se retrouvent au prise avec Fury (oui oui, celui de Captain Britain), quelqu'un essaie de tuer Maria Hill et celle-ci collabore avec M.O.D.O.K. à l'insu de tous, et il y a des péripéties.

Les points positifs :
  • Les couleurs de certains arrière-plans par Matt Wilson sont magnifiques, j'ai beaucoup aimé le contraste entre les scènes d'intérieur dans l'héliporteur du S.H.I.E.L.D. et ces vues de la nature, assez oniriques.
  • Il y a des concepts plutôt originaux (la prison, la bombe, ce qui arrive à Fury...) et des personnages qui se retrouvent là où on ne les attend pas forcément.
  • Au début j'avais un peu de mal avec le style de Michael Walsh mais finalement on s'y fait, et puis c'est toujours agréable un run qui garde la même identité graphique d'un bout à l'autre.

Les points négatifs :
  • Ça tente de jouer sur le même registre que Hawkeye au niveau de l'humour mais ça en fait un peu des tonnes et du coup ça ne fonctionne pas très bien.
  • C'est pas mauvais mais c'est. Délayé. A. Mort. Du coup la formule Marvel Unlimited est parfaite étant donné qu'on ne se demande pas si ce qu'on vient de lire méritait qu'on y mette 4$ (parce que honnêtement la réponse n'est pas "oui"), on peut juste apprécier ce qu'on est en train de lire sans se demander si on va continuer, s'il n'y a pas d'autres séries où ce serait préférable d'investir etc. Franchement, j'ai lu les 12 premiers chapitres sur les 15 qu'il y a en tout (les derniers arriveront dans les mois qui viennent) et j'ai l'impression d'avoir lu une intrigue digne d'un arc en 6 chapitres mais étalée sur plus du double.
Bref, j'apprécierais de retrouver une telle approche des personnages, mais je comprends un peu mieux pourquoi les seules fois où on entendait parler de la série, c'est quand on se demandait quels seraient les prochains titres annulés chez Marvel. Il y a de très bonnes choses dans l'ensemble, mais trop peu par chapitre pour ne pas lui en préférer d'autres plus consistantes.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #290  
Vieux 07/08/2015, 10h36
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
on m'a toujours dit que BPRD était une des meilleures ongoing ever
c'est vrai



je pense que ce volume (qui comme d'hab représente 3 tpbs) sera dévoré en un temps record...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #291  
Vieux 08/08/2015, 15h29
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Lecture récente : la série Mr Majestic de Joe Casey + Brian Holguin et divers artistes (McGuiness notamment), partiellement publiée en VF.

La série suit donc les aventures de Majestic en dehors des WildCATS. Le premier épisode, qui commence aux alentours des années 60, voit l'approche d'une entité qui vient de scanner la Voie Lactée dans un but inconnu. Majestic occupe les décennies suivantes à modifier la galaxie en rajoutant une planète par ci, un second soleil par là. Lorsque l'entité arrive (pour béqueter notre coin de l'univers), elle ne reconnaît pas les alentours et finit par repartir.

Les histoires suivantes restent sur ce modèle de menaces de niveau cosmique : Majestic doit détruire la source de failles spatio-temporelles qui s'avère être une jeune fille, empêcher un vaisseau prison d'atteindre la Terre, sauver la planète du crash de l'an 2000 alors qu'il est retardé par une bande de sirènes spatiales, ramène son fils à la vie mais le voit se sacrifier pour empêcher la création d'un trou noir en Australie, et se fait une soirée ciné avec Ladytron, une nonne cyborg hyper-violente. La dernière histoire (sur 3 numéros) voit Majestic accéder à la divinité pour ses exploits.

Il s'agit plus ou moins d'une approche un peu différente du rôle de Superman, en tout cas du caractère quasi omnipotent du personnage. Bonne lecture, qui annonce en un sens les futurs crossovers avec Superman puis Captain Atom.
Réponse avec citation
  #292  
Vieux 09/08/2015, 02h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 939
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de finir le tpb They're not like us de Stephenson et Gane !
J'étais revenu très enthousiaste et particulièrement impressionné par les Nowhere men de Stephenson que du coup je me suis laissé tenter par cette autre série. Le pitch me plaisait et j'ai foncé !
Franchement, cette idée de partir sur le même schéma que les X-Men originaux est une très bonne idée, d'autant que le scénariste se libère très vite des codes moraux qui viennent empeser cet univers depuis le début ! C'est très habilement écrit, ça a peut-être un peu de mal à se lancer mais en contre partie c'est très subtilement distillé ! D'autant que l'héroïne Syd pose des questions intéressantes sur les motivations de ce groupe, sur ses engagements, sur la formulation même des arguments qui rappelle parfois l’ambiguïté de Magneto et de sa Brotherhood of Evil Mutants.

Stephenson s'avère un scénariste assez inspiré sur ses dernières œuvres et du coup j'aurais bien envie de creuser davantage (même si je vois pas mal de bouse dans sa biblio ))))) )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #293  
Vieux 09/08/2015, 09h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 040
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Surtout que They're not like us semble continuer (le #7 est sollicité) au contraire de Nowhere men dont la suite est une arlésienne malgré les promesses de Stephenson.

Je n'ai tenté aucun des deux mais le They're not like us m'attire plus.
Réponse avec citation
  #294  
Vieux 09/08/2015, 09h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 938
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour moi Stephenson est comme Chris Ryall chez IDW, qu'ils se contentent de publier et laisser l'écriture à ceux qu'ils embauchent.
Réponse avec citation
  #295  
Vieux 09/08/2015, 09h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 939
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Mouais, un peu de sectarisme ))
Le problème avec Nowhere Men vient aussi de la dépression qu'a apparemment traversé le dessinateur, dépression dont il semble être plus ou moins sorti à l'heure actuelle.
Quand a Stephenson, personnellement, je l'encourage plutôt à continuer sur sa lancée, vu ce qu'il nous propose qui est largement au dessus du lot de beaucoup d'autres trucs du moment.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #296  
Vieux 09/08/2015, 09h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Liitle Nemo de Shanower et rodriguez.

Si le scénario est très classique, on ne peut que s'émerveiller devant l'imagination de Rodriguez et Shanower, le premier proposant des planches absolument fantastiques et des hommages à plein de choses, notamment ESCHER ...
Réponse avec citation
  #297  
Vieux 09/08/2015, 09h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 939
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ah c'est clair que c'est la belle lecture de ce milieu d'année !
J'en reste époustouflé !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #298  
Vieux 09/08/2015, 09h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 040
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
4 singles merveilleux pour une histoire qui l'est tout autant. Urban devrait le traduire, bonne prise.
Réponse avec citation
  #299  
Vieux 09/08/2015, 10h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 124
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
J'essaierai si Urban le sort.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #300  
Vieux 09/08/2015, 13h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 040
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par arrowsmith
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je ne sais pas si c'est annoncé plus haut (si ça l'est désolé par avance...) mais Max Fiumara vient d'annoncer sur son Facebook (et donc certainement sur son Tweeter aussi etc.) que le tpb Four Eyes, reprenant sa mini-série avec Joe Kelly serait proposé à nouveau, dans une version "rematerisée" en juillet, mais surtout qu'à la fin de l'année débuterait une nouvelle mini-série... Toujours chez Image... !
Très belle la version remastérisée, tout comme le récit de Joe Kelly. Et j'espère que les deux artistes vont tenir leur promesse de nous proposer une suite car le récit s'y prête et le mérite.
Je me suis donc régalé avec le Four Eyes remasterisé de Kelly et Fiumara. Non seulement c'est beau mais le récit de Kelly encré dans une atmosphère dépression post 1929 fonctionne et le scénariste sait y faire pour faire vivre tout les personnages.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/08/2015 à 13h25.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !