Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/02/2011, 12h05
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Event et crossover : pour vous, les plus mémorables !

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de topic qui traitait de sujet.

Bon, je sens qu'il va avoir de nombreux avis divergents donc il va falloir surveiller ce topic si on veut éviter le H-s pro"auteur"/Anti"auteur" (oui, je prends déjà des pincettes)

De mon coté, l'envie d'ouvrir ce topic m'est venu quand j'ai repensé au plaisir que j'avais pris à la lecture des TPB de Batman : Cataclysm et Batman :No man's Land.

Le pitch : Gotham City ravagé par un tremblement de terre avec ces conséquences dramatiques

Je connaissais peu l'univers de Batman mais j'ai été immergé de suite car il n'y avait pas de temps morts et la tension était à son comble et tout cela sur presque 1an et demi

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cet event qui fait partie des Must-Read, il y a la chronique de Doop ici
http://www.buzzcomics.net/showpost.p...&postcount=114


Le second bon souvenir que je veux partager , c'est celui de la lecture de
Mutant Massacre chez Marvel

Le pitch : un groupe de mutants, les Marauders, se livre à un massacre gratuit d'autres mutants, impliquant les X-men et d'autres superheros

Je me rappelle l'avoir suivi dans les VF en 1987 et d'avoir ressenti une vive émotion quand certains de mes chouchoux dans les X-men se sont retrouvés en bien mauvaise condition.
De m^me, lorsque que le groupe Power Pack (Puissance 4 en vf) se retrouve au coeur de toute cette violence en essayant d'aller sauver leurs amis Morlock, c'est quand m^me quelque chose de fort émotionellement car la réaction des enfants est trés bien écrite.

Un trés bon souvenir qu'il m'arrive de relire de temps à autre.


C'est à vous maintenant de me dire tout le bien des Events que vous préferez

(Les négatifs, je les garde pour plus tard)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/02/2011, 13h33
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 308
BANNER change la caisse du Fauve
j'ai BIEN aimé l'ere d'apocalypse comme crossover
bien réalisé et bien tenu par un scott lobdell (entre autres) en forme....


x tinction agenda qui m'a lancé dans l'univers mutants (special strange et compagnie)
ah warlock.....
le combat alex summers et scott excellent
cameron hodge super mechant robotique
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/02/2011, 13h36
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 308
BANNER change la caisse du Fauve
le crossover trahison m'a plu aussi mais je dois etre le seul
je pense qu'il y avait de tres bonne idees mal abouties dont la trahison d'iron man ou le retour de kang et mantis
cela aurait pu apporter une vrai separation des vengeurs avant l'heure

par contre l'iron man jeune fausse bonne idee
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/02/2011, 13h49
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Il revient avec ses gros sabots sur Valiant

Valiant :Unity

Jamais un crossover avait eu autant d impact (pour les 90 s) sur des series regulieres .

Un gigantesque crossover impliqant les series régulieres ou les 2 chapitres (début et fin ) etaient offerts .

De la bétise de Solar entraine une unité reunissant toutes les epoques et causant une fin de notre époque .

C est les origines de Magnus réinventées par Valiant ,l arrivée de Turok (Magnus 12) et surtout un crossover sans temps mort ou on pouvait prendre n importe quel épisode pour connaitre l histoire .

En 18 partirs ce crossover reuni tout l univers Valiant et se prepare a le lancer vers le succes qu on lui connait .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/02/2011, 19h08
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par BANNER
Voir le message
le crossover trahison m'a plu aussi mais je dois etre le seul
je pense qu'il y avait de tres bonne idees mal abouties dont la trahison d'iron man ou le retour de kang et mantis
cela aurait pu apporter une vrai separation des vengeurs avant l'heure

par contre l'iron man jeune fausse bonne idee
Pas le seul,j'ai bien aimé aussi.

D'accord aussi pour le jeune Stark.

Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message



Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Ca vient d'où,tout ça?

Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Alors c'est Achille Talon au Pouvoir de 1972 par Greg et l'autre c'est Superwest Comics de Massimo Mattioli chez Albin Michel en 1986.
Ok.



Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Joli.

Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Mon crossover favori ? La saga du clone, of course, l'event qui m'a fait revenir aux comics. Parker est un clone depuis 20 ans, le clone est le vrai ?J'ai acheté direct. Meme aprés les retours en arriere editoriaux, le cross a une grande place dans mon coeur.
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à aimer la saga du clone.

Citation:
Posté par BANNER
Voir le message
lien du sang était vraiment excellent avec andy kubert sur les vengeurs et et romita jr sur uncanny
le scénario basé sur une guerre civile a genosh ma faisait penser a ce qui se passait en bosnie et ou en serbie pendant les 90's

j'ai trouvé ca bien traité pour du comics de super heros.
Ca me rappellait le conflit israelo-palestinien,personnellement.

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Mais je reste un grand fan,bien sûr...j'ai même aimé Chapter One..

C.
Ça non plus,ça ne court pas les rues.

Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Deuxième salve !




Punisher/Batman : Une grande surprise !!! La rencontre entre 2 univers ! Les transferts inter compagnies étaient inexistants à l’époque. J’avais bien lu X-Men/Teen Titans dans ma jeunesse (mais pas Superman/Spiderman), mais ça datait !
Donc voir ça !! (D’autant que Batman et plus généralement DC n’étaient plus publiés dans nos contrées)
L’histoire m’a permis de découvrir Azrael, qui avait remplacé Batman (je ne connaissais pas Knighfall). J’avais adoré Kitson (beaucoup moins depuis), découvert Jigsaw…
Et je crois que c’est depuis ce moment que j’aime Romita Jr (enfin ses Daredevil m’avait séduit aussi…)
Un cross-over qui est évoqué dans certaines BDs de Batman,soit dit en passant.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/02/2011, 22h54
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par BANNER
Voir le message
le crossover trahison m'a plu aussi mais je dois etre le seul
je pense qu'il y avait de tres bonne idees mal abouties dont la trahison d'iron man ou le retour de kang et mantis
cela aurait pu apporter une vrai separation des vengeurs avant l'heure

par contre l'iron man jeune fausse bonne idee
Nan,tu n'es pas seul,j'avais pris beaucoup de plaisir à suivre ce crossover qui était passionnant (pour moi,toujours!) avec de bonnes idées,même l'idée du Iron-Man traitre....dommage qu'ils aient remonté l'origine de la traitrise un peu loin quand même
Dommage aussi que les dessins étaient souvent fastidieux(War Machine,Force Works) et pis alors Cheung avec qui j'avais vraiment trop de mal à l'époque!

Dans l'ensemble,j'étais content de voir les équipes créatives essayer de faire bouger la famille de titres Avengers, que tout le monde délaissait de plus en plus à l'époque(lecteurs ET créatifs).Personellement,seuls les Vengeurs de Harras/Kavannagh/Deodato/Palmer me plaisait!

Il faut quand même se souvenir qu'à l'époque,les créateurs ne se bousculaient pas pour travailler sur ces titres et il a fallu que 4 titres soient confiés à Lee et Liefeld pour que d'un coup,plein de gens se "souviennent" que ces titres existaient,que Lee et Liefeld faisaient n'importe quoi(c'est pas mon avis!) et qu'il était temps de revenir à la vraie essence de ces titres qui avait apparemment été perdu depuis longtemps et cette dernière idée ambiante,je la trouvais vraiment insultante pour les créateurs qui bossaient sur ces séries avant l'aventure Heroes Reborn..

Bon,j'ai un peu dévié,là

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/03/2011, 14h17
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Nan,tu n'es pas seul,j'avais pris beaucoup de plaisir à suivre ce crossover qui était passionnant (pour moi,toujours!) avec de bonnes idées,même l'idée du Iron-Man traitre....dommage qu'ils aient remonté l'origine de la traitrise un peu loin quand même
Dommage aussi que les dessins étaient souvent fastidieux(War Machine,Force Works) et pis alors Cheung avec qui j'avais vraiment trop de mal à l'époque!

Dans l'ensemble,j'étais content de voir les équipes créatives essayer de faire bouger la famille de titres Avengers, que tout le monde délaissait de plus en plus à l'époque(lecteurs ET créatifs).Personellement,seuls les Vengeurs de Harras/Kavannagh/Deodato/Palmer me plaisait!

Il faut quand même se souvenir qu'à l'époque,les créateurs ne se bousculaient pas pour travailler sur ces titres et il a fallu que 4 titres soient confiés à Lee et Liefeld pour que d'un coup,plein de gens se "souviennent" que ces titres existaient,que Lee et Liefeld faisaient n'importe quoi(c'est pas mon avis!) et qu'il était temps de revenir à la vraie essence de ces titres qui avait apparemment été perdu depuis longtemps et cette dernière idée ambiante,je la trouvais vraiment insultante pour les créateurs qui bossaient sur ces séries avant l'aventure Heroes Reborn..

Bon,j'ai un peu dévié,là

C.
Ah ouaaaaais, Trahison, c'etait cool, avec deja l'idée d'un Tony Stark salaud, j'aimais bien...

On aurait pu juste se passer du Tony djeunz, idée foireuse qui a vite été cancelée dieu merci.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/03/2011, 14h21
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 308
BANNER change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ah ouaaaaais, Trahison, c'etait cool, avec deja l'idée d'un Tony Stark salaud, j'aimais bien...

On aurait pu juste se passer du Tony djeunz, idée foireuse qui a vite été cancelée dieu merci.


Comme ca me fait plaisir que d'autres aient pu aimer cette saga trahison

le coup du iron man manipulé par kang (dans avengers forever que je viens de relire) on apprend que c'est un coup d'immortus en fait qui s'est fait passer pour kang et qu'il a manipulé tony stark mais pas pym giant man il etait bien alcoolique et violent depressif)

pOUR Moi cette saga aurair du finir un peu differement et pas faire venir le jeune stark
genre decouvrir que stark a ete manipulée avec son alcoolisme et qu'il se retire un temps car le jeune etait bidon
c'estait la meme tentative que le relooking de spidey et les super vilains apres la saga des clones

Par contre je me pose une question
busiek devait faire une mini serie expliquant le twist entre le iron man jeune et l'adulte de herose reborn
ca devait se nommer look back in armor je crois

c'est paru en vf ou non?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/03/2011, 16h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par BANNER
Voir le message
pOUR Moi cette saga aurair du finir un peu differement et pas faire venir le jeune stark
genre decouvrir que stark a ete manipulée avec son alcoolisme et qu'il se retire un temps car le jeune etait bidon
c'estait la meme tentative que le relooking de spidey et les super vilains apres la saga des clones
Je ne suis franchement pas favorable à une explication de manipulation par un ennemi pour l'alcoolisme de Tony Stark et la schizophrénie de Hank Pym : je trouve que ces histoires sont fortes exactement parce qu'elles sont terre-à-terre, que des héros sont tombés plus bas que terre parce qu'ils n'ont pas eu la force de résister à des maladies qui peuvent tous nous toucher.
Justifier ces faiblesses par des complots d'ennemis, ça me fait l'impression de réduire clairement la portée et l'importance de ces histoires.

Je n'ai pas souvenir d'une telle mini-série pour Iron Man, mais j'aurais bien aimé. J'étais très client du Iron Man de Busiek.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/03/2011, 09h22
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par BANNER
Voir le message
Par contre je me pose une question
busiek devait faire une mini serie expliquant le twist entre le iron man jeune et l'adulte de herose reborn
ca devait se nommer look back in armor je crois
Dans un numéro annuel des Vengeurs, le cas du jeune / vieux Tony a été expliqué.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 14/02/2011, 13h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Mémorable dans quel sens?
Il y en a que je trouve mauvais que je garde bien (malheureusement) en mémoire...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 14/02/2011, 16h22
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Mémorable dans quel sens?
Il y en a que je trouve mauvais que je garde bien (malheureusement) en mémoire...

ah mais tu peux te lacher

Moi aussi, j'en ai un un mémoire qui m'a fait laché les comics pendant quelques temps
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 14/02/2011, 16h41
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
ah mais tu peux te lacher

Moi aussi, j'en ai un un mémoire qui m'a fait laché les comics pendant quelques temps
Les 12 ??
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 14/02/2011, 17h00
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Les 12 ??
Non mais cela aurait pu

Non, en fait, c'est Onslaught et surtout le fameux Heroes Reborn

J'avais trouvé la résolution d'Onslaught trés primaire mais surtout le relaunch de series m'a fait perdre mon innocence car je me suis rendu compte que le comics était une grosse industrie opportuniste

Pour ma part, j'ai été traumatisé par le Captain America de Liefield.

J'achetais les revues VF comme habitude mais les lire était une corvée.

Et à l'époque, le reste n'était pas folichon.

Et le pretexte du heroes return avec Franklin et son ballon bleu, ça m'a bien achevé. (autant dire que maintenant je relativise les pirouettes scénaristiques parce que celle-là...)

J'ai fait une pause de quelques mois, en continuant d'acheter les quelques titres que j'arrivais à lire.

Puis est arrivé en VF Morrison et ses New Xmen et le Spiderman de Strazcinski qui m'ont remotivés pour me passionner de nouveau à ces univers.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 14/02/2011, 17h11
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 1 013
Burlock change la caisse du Fauve
Je plussoie....

Mais le Avengers de Liefeld était aussi d'un TRES haut niveau.....Que de souvenirs atroces...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !