Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #421  
Vieux 28/08/2013, 16h55
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Plexiglot
Voir le message
En fait tu mets le doigt sur un point assez crucial, pour moi, c'est la différence de ressenti qu'on peut avoir entre une lecture en mensuel et une lecture type TPB. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de titres que j'avais zappé en single mais que je me régale de lire en TPB. C'est curieux, mais je semble plus sensible à la lecture type TPB, peut être que je lis trop de mensuels par rapport à ma capacité d'assimilation
Ou bien les auteurs actuels écrivent en pensant au TPB plutôt qu'aux singles.
Réponse avec citation
  #422  
Vieux 28/08/2013, 17h02
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Pas de vf, je suppose? Parce que sinon, effectivement, le rapport qualité/prix du format français est imparable! Une vraie bonne dose mensuelle (bon, faudra accepter Cable and X-Force avec)!
C'est vrai que pour le coup, le mag VF est une vraie réussite, Panini a fait un super boulot en proposant les 2 séries dans un seul mag.
Et Cable & X-Force n'est pas si mauvais que ça, ça se laisse lire et il y a même quelques passages sympa, d'abord !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #423  
Vieux 28/08/2013, 17h12
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah mais j'aime bien Cable aussi!
Mais y a pas mal de lecteurs qui ont l'air de détester ou de s'en foutre royalement, au minimum!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #424  
Vieux 28/08/2013, 18h54
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Pour la VF... en fait après les multiples galères (que nous avons tous connues) des interruptions de mag en VF, des traductions parfois approximatives, et des collections moitié VF/moitié VO, je m'étais juré de ne plus faire de mensuel en kiosque VF. Et pour l'instant je m'y tiens

Par contre dans le mag VF, ils n'ont pas prévu de remplacer la série Cable par la série X-Men de Wood?

Pour ce qui est de l'écriture actuelle, je crois en effet que de plus en plus d'auteurs s'orientent vers l'écriture pour les TPB, je pense aussi que c'est favorisé par l'écriture en arc story.
Réponse avec citation
  #425  
Vieux 28/08/2013, 19h08
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
C'est plus facile aussi. T'as une idée, hop, tu vas faire quatre ou cinq numéros, suffit de broder après !
Et puis, Marvel par exemple, vend bien cher les tpb avec seulement quatre numéros qui sont super fin...
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #426  
Vieux 28/08/2013, 20h11
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Plexiglot
Voir le message

Par contre dans le mag VF, ils n'ont pas prévu de remplacer la série Cable par la série X-Men de Wood?
Nope, la série X-men ne remplace personne, elle vient simplement s'ajouter au mag qui aura donc 5 séries régulières
Réponse avec citation
  #427  
Vieux 28/08/2013, 20h40
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Nope, la série X-men ne remplace personne, elle vient simplement s'ajouter au mag qui aura donc 5 séries régulières
X-Men de wood est aouté au sommaire de X-Men Universe pas de X-Men...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #428  
Vieux 28/08/2013, 21h11
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Et s'il ne fallait suivre qu'UNE série X-Men je te conseillerais le Wolverine & The X-Men de Aaron. Si tu as aimé les 5 premiers, continue là dessus c'est la meilleure chose à faire, non
(après il y a d'autres trucs très bien : genre X-Factor mais c'est vrai que c'est pas le plus accessible)
Réponse avec citation
  #429  
Vieux 29/08/2013, 08h11
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Et s'il ne fallait suivre qu'UNE série X-Men je te conseillerais le Wolverine & The X-Men de Aaron. Si tu as aimé les 5 premiers, continue là dessus c'est la meilleure chose à faire, non
(après il y a d'autres trucs très bien : genre X-Factor mais c'est vrai que c'est pas le plus accessible)
Oui, je continue Wolverine & The X-Men mais en single car vu le prix d'un TPB de 4 épisodes, je préfère autant me faire plaisir en mensuel. C'est vrai qu'ils se font pas ch### Marvel sur le prix des TPB à 4 issues
Bon voilà, j'ai décidé de continuer "Uncanny" et "Wolverine & the x-men" et aussi de redonner sa chance à "All New", et de laisser tomber "X-Men". On verra pour la suite après le cross over qui arrive bientôt chez les mutants. sans compter qu'il y a un "Amazing" dans les tuyaux aussi...
Réponse avec citation
  #430  
Vieux 27/09/2013, 16h45
Brocolyx Brocolyx est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2013
Messages: 29
Brocolyx change la caisse du Fauve
Hello
Je ne suis pas vraiment un nouveau lecteur mais bon je pense que c'est le bon topic pour poser ma question ^^
je suis plutot fan du run de Rucka sur le Punisher (et n'ayant rien lu d'autre sur le perso), cependant la série va se terminer d'ici peu en VF .
J'ai vu que panini allait sortir le run de Garth Ennis sur Punisher max en deluxe . Vous en pensez quoi niveau dessin et scénario ? Et en comparaison avec le run de Rucka ?
Merci d'avance les amis ^^
Réponse avec citation
  #431  
Vieux 27/09/2013, 18h43
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Brocolyx
Voir le message
Hello
Je ne suis pas vraiment un nouveau lecteur mais bon je pense que c'est le bon topic pour poser ma question ^^
je suis plutot fan du run de Rucka sur le Punisher (et n'ayant rien lu d'autre sur le perso), cependant la série va se terminer d'ici peu en VF .
J'ai vu que panini allait sortir le run de Garth Ennis sur Punisher max en deluxe . Vous en pensez quoi niveau dessin et scénario ? Et en comparaison avec le run de Rucka ?
Merci d'avance les amis ^^
Fonce ! Le run de Ennis est à celui de Rucka ce que Motorhead est à Bon Jovi...du super lourd, un peu comme ce post...Plus sérieusement, Rucka c'est sympa (putain ça rime !!!) mais Punisher Max par Ennis est surement ce qui a été ecrit de mieux sur le perso toutes séries confondues...et niveau dessin, entre Ferrandez et Parlov, ç'est pas exactement ce qu'on appelle de la petite bière...

Réponse avec citation
  #432  
Vieux 27/09/2013, 18h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, enfin, il faut relativiser. C'est pas du tout le même genre. Le punisher d'Ennis est un personnage très "over the top" , une écriture qui n'a pas peur de pousser les situations jusqu'à l'absurde et au grand guignol. Ce qui convient parfaitement pour le personnage, mais à mille lieues du traitement plus "urbain" de Rucka.
Moi j'adore les deux, donc ca ne pose aucun souci.
Réponse avec citation
  #433  
Vieux 27/09/2013, 18h52
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
oui, enfin, il faut relativiser. C'est pas du tout le même genre. Le punisher d'Ennis est un personnage très "over the top" , une écriture qui n'a pas peur de pousser les situations jusqu'à l'absurde et au grand guignol. Ce qui convient parfaitement pour le personnage, mais à mille lieues du traitement plus "urbain" de Rucka.
Moi j'adore les deux, donc ca ne pose aucun souci.
Over the top, superbe titre de Motorhead ! Ben voilà, c'est exactement ou je voulais en venir...

Dernière modification par Animal ; 27/09/2013 à 19h01.
Réponse avec citation
  #434  
Vieux 27/09/2013, 20h11
Brocolyx Brocolyx est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2013
Messages: 29
Brocolyx change la caisse du Fauve
merci pour vos réponses les gars
si j'ai bien compris le Punisher de Garth Ennis c'est plus un bad guy et c'est beaucoup moins accés polar que celui de Rucka
Réponse avec citation
  #435  
Vieux 28/09/2013, 12h30
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Brocolyx
Voir le message
merci pour vos réponses les gars
si j'ai bien compris le Punisher de Garth Ennis c'est plus un bad guy et c'est beaucoup moins accés polar que celui de Rucka
Les deux sont polar, la différence est plutôt dans le ton adopté, et perso, ma préférence va à Ennis...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !