Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/11/2005, 22h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 680
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Marvel France de Décembre 2005

[B]X-Men 107 :[/B]

[IMG]http://img210.imageshack.us/img210/278/xmen1076cg.jpg[/IMG]

Arrivé en avance grâce à l'abonnement, le dernier X-Men de l'année 2005 s'annonçait assez catastrophique : épisode de Noël, arrivée de Milligan, retour de Larroca et une histoire de NXM portant sur...un fantôme...
Rien de bien excitant sur le papier avant lecture, et pourtant j'avoue que j'y ai pris du plaisir et que j'ai passé un bon moment. Et non, je ne suis pas sous l'influence de drogues...

[I]X-Men #165 par Chris Claremont et Salvador Larroca :[/I] L'épisode spécial Noël, donc. Pas grand chose à dire là-dessus, sauf l'arrivée de X-23, le retour de la vue de Gambit par un baiser de Sage, une bataille de boules de neige assez fun et un Hank en Père Noël avec Kitty et Rachel en lutines...
Ca fait pas acclamer les foules, mais ça a au moins le mérite de faire passer un bon moment, sans prise de tête. Je sais depuis longtemps que Claremont excelle dans ce genre d'épisodes "bouche trou" et sans grande importance, mais qui apportent une sorte de réalisme et de cohésion au titre et aux personnages qui prennent aussi du bon temps. Je le répète, y a rien d'exceptionnel et ça prépare grandement l'arrivée de Milligan, mais c'est sympa et agréable à lire. J'en demande pas plus à mon X-Men du mois, en fait...
Pour une fois, Larroca se débrouille plutôt bien et j'ai pas grand chose à lui reprocher, sauf que son trait ne me plaît toujours pas. C'est pas génial, mais c'est pas laid comme les autres fois, et c'est déjà ça.

[I]X-Men #166 et #167 par Peter Milligan et Salvador Larroca :[/I] L'arrivée donc du "génialissime" scénariste anglais sur le titre X-Men n'est, malgré tout ce que j'ai pu lire un peu partout, pas si mauvaise. Bien sûr, c'est assez étrange et le gros truc pas beau est space et dérange un peu, mais il y a dans ces pages un je-ne-sais-quoi, une atmosphère, quelque chose...quelque chose d'opaque, de dur et d'étrange qui me donne envie de lire la suite, même si je sais un peu ce qui va arriver. En tout cas, le story arc commence plutôt bien et Milligan semble maîtriser pour le moment ses personnages, créant quelques intrigues amoureuses sans oublier l'action, qui est peut-être trop présente au début : ça lasse, et ça fait catalogue...surtout, certains dialogues sont pas géniaux, surtout les paroles de Malicia qui fait un peu chébran, et j'suis pas fan. En fait, c'est pas mal du tout et j'attends la suite pour dire, Milligan se débrouillant pas trop mal pour le moment avec une équipe de "seconds couteaux" de l'univers X-Men.
Les dessins sont assez sombres et étranges, Larroca étant meilleur qu'avant...c'est pas exceptionnel, mais ça passe bien même si j'ai toujours du mal avec les couleurs et les visages.

[I]NXM : Academy X #8 par Nunzio DeFilippis & Christina Weir et Michael Ryan :[/I] La série est pas géniale, mais fait passer un bon moment. On continue d'avancer sur le mystère du gamin disparu (je sais qui c'est, maintenant^^) et des questions se posent entre différentes intrigues amoureuses adolescentes. Un peu de routine et un peu de moins bien comparé à l'épisode précédent, mais ça passe bien, surtout avec l'engueulade de Scott à Hellion : ça fait du bien !
Les dessins sont très, très classiques et un peu moins bon que lors du dernier numéro, mais bon ça suit le scénario qui est un peu dans le creu aussi.

En clair, un magazine intéressant et surprenant, mais j'attends d'en voir plus pour en dire d'avantage sur Milligan.

Dernière modification par Ben Wawe ; 29/11/2005 à 11h26.
  #2  
Vieux 29/11/2005, 11h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 680
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
j'ai édité pour rajouter la couverture, ImageSchack merdait hier soir et j'avais pas encore trouvé la couverture sur Panini.
  #3  
Vieux 29/11/2005, 11h30
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Je ne lis pas de VO, je demanderais bien quand NYX academy X va enfin être interessant mais j'ai peur de la reponse :huhu:
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
  #4  
Vieux 29/11/2005, 11h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 680
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
paraît que ça devient assez sympa dans peu de temps, mais je pense que l'intérêt va peut-être décroître étant donné que [SPOILER="NM"]l'équipe va être changée et que le système des équipes va disparaître, donc plus de NM, plus d'Hellions...juste une équipe...[/SPOILER]
  #5  
Vieux 29/11/2005, 12h21
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=Ben Wawe]j'ai édité pour rajouter la couverture, ImageSchack merdait hier soir et j'avais pas encore trouvé la couverture sur Panini.[/QUOTE]

Très bonne initiative ! :clap:
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #6  
Vieux 29/11/2005, 14h16
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 602
anteus change la caisse du Fauve
euh, perso j'aime bien la couv, elle est sympa pour une fois dsl si je choque
  #7  
Vieux 29/11/2005, 14h18
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oh putain, c'est sorti, et à tous les coups ça arrive demain quand je suis pas là et ils vont me disposer ça comme des cochons. :D
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #8  
Vieux 29/11/2005, 14h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 680
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
la couverture est dans la droite lignée de ce qu'a fait Larroca dans ces épisodes : pas exceptionnelle, mais pas mal.
  #9  
Vieux 29/11/2005, 15h50
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 602
anteus change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ben Wawe]la couverture est dans la droite lignée de ce qu'a fait Larroca dans ces épisodes : pas exceptionnelle, mais pas mal.[/QUOTE]

tiens ça coïncide bien à ce que j'ai dans ma tête...
  #10  
Vieux 29/11/2005, 16h46
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
[QUOTE=gillesC]Oh putain, c'est sorti, et à tous les coups ça arrive demain quand je suis pas là et ils vont me disposer ça comme des cochons. :D[/QUOTE]
oué et aprés moi je trouve plus rien :D
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
  #11  
Vieux 30/11/2005, 11h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Euh, non, ça, c'est le trop grand succès du rayon depuis 6 mois.. :huhu:
:flex:
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #12  
Vieux 03/12/2005, 09h10
Avatar de Bobo
Bobo Bobo est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: St-Maur (94)
Messages: 5
Bobo change la caisse du Fauve
[center][url=http://img445.imageshack.us/my.php?image=spiderman718us0zd.jpg][img]http://img445.imageshack.us/img445/2598/spiderman718us0zd.th.jpg[/img][/url][/center]

MK : Scénario superficiel et classique, les Sinister Twelve sont mal exploités voir pas exploités du tout. Le Scorpion en Venom c'est la même, et la fin quelle horreur, c'est complètement idiot. Millar est bien plus doué sur Ultimates et je suis pressé que cet arc finisse. Les dessins du couple Dodson baissent et je trouve l'encrage éxagéré.

ASM : Bon, on voit que JMS est à court d'idées, le scénario est sympa mais classique (encore !) et hyper prévisible JMS a tout de même réussi à m'arracher un sourire grâce à plusieurs scènes humoristiques. Les dessins de deodato sont toujours aussi beau.

Spectacular S-M : Il se passe rien, on apprend rien. Que du bonheur ce comics !

MTU : J'ai aimé le fait qu'il y est de nombreux personnages dans cet épisode, mais ça fait un peu bordélique. Nous avons toujours droit à l'humour de Spidey et à des dessins sympas mais c'est pas l'humour qui fait un scénario intéressant, mais enfin y'a de l'ambiance.

Aucun épisodes de ce mois ne m'a convaincu. :cry:
  #13  
Vieux 03/12/2005, 10h33
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Je sens que je vais arrêter le magazine SpiderMan avec la fin du run de Millar sur MK.
  #14  
Vieux 03/12/2005, 13h17
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 286
Scourge change la caisse du Fauve
J'ai aimé l'arc du MK Spider-Man (lu en tpb vo).
Tout ça est très bien mené... :fonbou:

Et MTU : j'ai lu le premier arc en tpb vo, et j'ai bien apprécié. Enfin du fun chez Marvel !
  #15  
Vieux 03/12/2005, 14h31
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 1 635
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
c'etait mon avant dernier spider man VF,la.Comment ca se degrade,mes aieux...:'(
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !