Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 15/02/2011, 00h21
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Mais on s'en fout un peu des conséquences des séries ou des événements sur les autres séries, non ?
Tu prêches un convaincu pour la bonne histoire. Mais pour un cross ou un event, ça la fout mal de ne pas savoir gérer les conséquences et les connexions.
Quand tu achètes du Marvel ou du DC (et d'autres que j'oublie), les séries sont plus ou moins liées entre elles par un univers commun. Pour reprendre l'exemple de l'Initiative, j'ai trouvé que c'était un beau bordel éditorial avec notamment cette histoire du recensement des super slips dont la moitié des auteurs ne savaient pas quoi en faire. Au moins, avec le Dark Reign, c'était plus clair (si j'ose dire).
Mais c'est peut-être là la limite actuelle des comics. Quand je lisais du Marvel au début des années 80, le niveau était exceptionnel ; tu savais que les personnages évoluaient dans un monde commun, mais ça ne dictait pas le ton général de leur univers et de leurs séries respectives.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218

Dernière modification par godzilla94 ; 15/02/2011 à 00h38.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 15/02/2011, 00h42
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Tomb Raider / Witchblade parce qu'à l'époque, j'ai cru que j'étais la personne la plus maligne du monde en l'achetant trente francs alors que ça cotait bien soixante bucks dans Wizard.

si un topic en ce sens s'ouvre, je vous raconterai un jour l'autre grand comics que j'ai acheté ce jour-là.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 15/02/2011, 01h43
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 402
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Après en trucs inter-compagnie j'ai beaucoup aimé certains one shot amalagam Spider-boy par Kesel/Ladronn ou encore Thorion par Romita Jr. Batman/Planetary qui est en soit une bonne histoire bien ficelée et un vrai bon crossover en oneshot.
Unlimited Access parce que même si c'est du classique et que c'est que Pat Oliffe aux dessin, je le relis encore avec plaisir.
Et pour finir JLA/Avengers parce que c'est juste énorme! Bon c'est vrai qu'il y a des coups de mous, des idées pas super inspirées et un schéma ultra classique mais hey, la JLA ET les Avengers et par le dessinateur de Crisis en plus ! Ça fait pas plaisir aux fanboys ça ?

Et je viens de récupérer les albums soleil de Wildcats/X-men, reste à voir ce que ça vaut.
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 15/02/2011, 08h03
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 1 013
Burlock change la caisse du Fauve
Et puis j'avais oublié ( puisque c'est le moment des terribles révélations ), j'avais bien aimé aussi:

Secret Wars 1 ET 2 parceque c'était de la bonne came

et Millenium chez DC car c'était bien fait ( et puis Englehart & Staton quoi )...
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 15/02/2011, 09h39
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Valhalla_warrior
Voir le message
Et je viens de récupérer les albums soleil de Wildcats/X-men, reste à voir ce que ça vaut.
C'est du bon et le principe du crossover sur 4 époques avec 4 styles de dessin est bien vu.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 15/02/2011, 10h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
tout a fait. En plus, y'a quand même du TRAVIS CHAREST !
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 15/02/2011, 10h40
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Moi ce qui m'a marqué :

Secret Wars II bien que je suis incapable de le relire

Le Défi de Thanos : Je m'étais bien éclaté là-dessus à l'époque. J'ai relu, ça se tient encore.

Civil War : J'ai vraiment trouvé ça très bien, ça m'a remis le pied à l'étrier dans l'univers Marvel (plus que House of M que j'ai trouvé un peu chiant, surtout les séries annexes)

Infinity Crisis : mais alors juste pour les tie-in. La série principale m'a fait chier.

Secret Invasion : Rien que pour New et Mighty, ça valait le coup. C'est vrai que j'aurais aimé que la principale soit du même acabit (bien que ce soit très lisible hein)

Dark Reign : Event sur la longueur avec plein de bonnes pépites à l'intérieur. Finit un peu abruptement, dommage.

Blackest night : Je me suis bien éclaté là-dessus aussi, surtout GL et GLC. Comme toujours la série principale est un poil ennuyeuse.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 15/02/2011, 11h09
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
J'ai regroupé Event et crossover parce que pour moi, les deux sont liés

Un event comporte parfois une mini ou des numéros spéciaux, avec des répercutions dans les séries reguliéres (ce qui fait crossover en fait)

Pour le Défi de Thanos, c''est la piéce maitresse d'Infinite Gauntlet qui avait ses répercussions sur l'univers Marvel.

Au départ de ma passion des comics super-héros, c'est ce coté univers partagé qui m'a beaucoup plus (et j'ai été beaucoup frustré par la VF)
Ah ouais, t'as raison, c'est moi qui ai mal lu le titre du topic.
Donc, du coup, ma petite sélection à moi, en Events qui me semblent majeurs et que j'ai vraiment aimés :

- Infinity Gauntlet
- Infinity War
- Infinity Crusade
- Secret Wars (le 1er)
= du cosmique, du grand du beau.

- House of M
- Civil War
= intrigues originales très intéressantes, qui apportent quelque chose de pas vraiment vu avant, même si ça aurait pu in fine être mieux réalisé.

- Batman / Knightfall
- Batman / RIP
= deux points focaux majeurs dans le Bat-verse.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 15/02/2011, 11h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
BATMAN RIP point majeur ... :hum2:
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 15/02/2011, 11h34
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Je sais que certains n'ont pas aimé, mais pour moi, d'une part c'est très bon et j'ai adoré, et d'autre part c'est archi-majeur dans l'histoire et l'évolution du perso'.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 15/02/2011, 12h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
pour le coup, aimé ou pas aimé archi majeur dans l'évolution du perso, je suis pas d'accord.
Archi majeur maintenant , dans un an ou deux....
et encore....
Justement, il n'y a pas d'évolution du perso.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 15/02/2011, 17h48
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Arf! Psycho Pirate, d'où sortent les deuxième et troisième images?

Sinon, dans l'ordre de lecture ça donne à peu prés:

Crisis on Infinite Earth : A l'époque j'adorais Perez, et j'étais fasciné par tous ces persos même si je n'en connaissais pas la moitié.

Mutant Massacre: même si gaché par le décalage entre les séries en VF et la censure.

Le Chant du Bourreau: le meilleur cross-over mutant ever!

Inferno: bien rigolo, même si les retrouvailles entre les différentes équipes m'avaient déçu.

House of M: passionant!

Civil War: le meilleur cross-over Marvel ever!

Je ne l'ai encore jamais relu, mais je garde un souvenir enchanté de Messiah Complex.

Par contre, Age of Apocalyspe a failli me faire arrêter les comics.
D'ailleurs, par la suite je n'ai plus acheté un seul cross jusqu'à House of M.

Dernière modification par Jeaph ; 15/02/2011 à 17h56.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 15/02/2011, 18h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je hais les crossovers.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 15/02/2011, 18h52
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Arf! Psycho Pirate, d'où sortent les deuxième et troisième images?
Alors c'est Achille Talon au Pouvoir de 1972 par Greg et l'autre c'est Superwest Comics de Massimo Mattioli chez Albin Michel en 1986.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 15/02/2011, 20h50
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !