Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 05/03/2012, 02h09
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
difficile de conseiller

Citation:
Posté par CQscene
Voir le message
Voila le topic parfait pour un Noob comme moi. je me suis mis au comics il y quelques semaines en achetant the red son de superman. c'est loin d’être mon perso préféré mais ça m'a vraiment plu donc je me suis dis que en plus de fouiner un peu partout j'allais voir des conseils pour ne pas dépenser 300 euros dans n'importe quoi.

Je me sens pas encore prêt pour me lancer dans des grandes séries ou il faut prendre en cour et refaire le puzzle, d'ou mon achat du red son. Au niveau des one shot quels sont les indispensables selon vous? J'ai envie de commander Arkham Asylum et the killing joke (ce sont bien des one shot?) et j'ai envie de me mettre a Scalped ( que l'on m'a décrit comme le the wire du comics)
Après, ton post pose une question essentielle, sans le dire. Les gens qui veulent se mettre aux comics, est-ce qu'ils veulent se mettre au super-héros, ou est-ce qu'ils veulent se mettre à la BD américaine ?
Parce que c'est pas la même chose.

Genre, je peux te conseiller Y the Last Man, Fables, Hellboy, The Goon, Walking Dead, 100 Bullets et plein d'autres séries, sous réserve que tu aimes, par exemple, le post-apo, les contes, l'horreur, les zombies ou le polar.
Les trucs des frères Luna, c'est intéressant aussi.

Après, si tu cherches du super-héros, y a aussi plein de choses intéressantes, et pas toujours les plus vantées par les éditeurs. Personnellement, je n'aime pas Invincible, donc je ne le conseillerais pas, bien sûr, mais tu peux essayer, ça peut correspondre à tes goûts. Je conseillerais plutôt Brit. Et chez Marvel, y a plein de choses super. Young Avengers a l'avantage d'être facilement accessible sans avoir à connaître la continuité, tout en faisant bien référence à celle-ci. Y a aussi plein de récits d'origines qui permettent de découvrir tel ou tel personnage.
Le développement de la collection DC chez Urban Comics permet de présenter des choses super (je te conseille le Superman : Super-Fiction qui vient de sortir, ça sera en deux tomes, et c'est vraiment excellent), notamment autour de "runs" de grands scénaristes, par exemple les Green Lantern de Geoff Johns ou les Batman de Grant Morrison. J'aime pas le premier, je trouve le second très intéressant, mais dans les deux cas, c'est une bonne manière de découvrir les personnages tout en commençant par une version ambitieuse.



Jim
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 09/03/2012, 21h19
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
quelques pistes

Citation:
Posté par CQscene
Voir le message
Voila le topic parfait pour un Noob comme moi. je me suis mis au comics il y quelques semaines en achetant the red son de superman. c'est loin d’être mon perso préféré mais ça m'a vraiment plu donc je me suis dis que en plus de fouiner un peu partout j'allais voir des conseils pour ne pas dépenser 300 euros dans n'importe quoi.
Après, va zieuter aussi les revues "Classic" que Panini sort. Marvel Classic, Spider-Man Classic et X-Men Classic. C'est des morceaux choisis, et chaque numéro est indépendant. Ça reprend des moments forts et ça fait des spotlights sur les personnages Marvel. C'est une bonne entrée.


Citation:
Posté par CQscene
Voir le message
Je me sens pas encore prêt pour me lancer dans des grandes séries ou il faut prendre en cour et refaire le puzzle, d'ou mon achat du red son. Au niveau des one shot quels sont les indispensables selon vous? J'ai envie de commander Arkham Asylum et the killing joke (ce sont bien des one shot?) et j'ai envie de me mettre a Scalped ( que l'on m'a décrit comme le the wire du comics)
Pour Batman, ouais, Arkham Asylum, Killing Joke, mais aussi le Dark Knight de Frank Miller. Long Halloween et Dark Victory (qu'Urban Comics reprend sous le titre Amère Victoire) sont pas mal aussi.
Urban propose d'ailleurs des bouquins qui te permettront de rentrer dans cet univers. Si tu veux découvrir l'univers DC, prends la DC Comics Anthologie, qui resitue tous les personnages dans le contexte, dans leur évolution.
De même, Superman : Superfiction et Batman : Sombre reflet (deux tomes chacun) te permettront de rentrer à la fois dans l'univers de chacun des héros, et d'aborder le genre sous un angle plus large.
Superman : Secret Identity est également très bon : hors continuité, mais passionnant.



Jim
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 09/03/2012, 21h24
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Par ou commencer les comics ?

2 mots :

Essential et Showcase.
__________________
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 09/03/2012, 23h44
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
bah voilà

Citation:
Posté par Dil
Voir le message
Par ou commencer les comics ?

2 mots :

Essential et Showcase.


Si on lit l'anglais.


(Bon, tu me diras, c'est une bonne raison de s'y mettre.)




jim
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 10/03/2012, 00h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Puis il y a de très bonnes choses en dehors des sempiternelles Marvel et DC, je pense à Invincibles, Locke & Key, Morning Glories, Age of Bronze, du Vertigo (Scalped, Unwritten, Fables)etc etc. Bon, c'est vrai qu'en vo en ce moment chez Images, par exemple, il y a des tonnes de très bonnes choses qui pointent le bout du nez, on peut espérer que ca soit traduit un jour... Bref, il n'y a que l'embarras du choix.

Pour DC et Marvel, je conseillerais bien, vite fait, des choses comme Kingdom Come, Marvel ou même les premières mini de Johns sur l'univers Green Lantern (par contre je ne sais pas ou ca a été traduit).
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 10/03/2012, 01h04
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Pour DC et Marvel, je conseillerais bien, vite fait, des choses comme Kingdom Come, Marvel ou même les premières mini de Johns sur l'univers Green Lantern (par contre je ne sais pas ou ca a été traduit).
Urban Comics annonce une réédition augmentée (avec bonus) de Kingdom Come.




Jim
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 27/05/2013, 23h06
hub55 hub55 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 3
hub55 change la caisse du Fauve
Marvel nouveau départ sur les X-mens

Bonsoir à tous,

Étant nouveau sur ce forum j'espère être dans la bonne discussion...

Commencer à lire des comics a débuté pour moi il y a maintenant quelques années. J'achetais régulièrement Strange, Spécial Strange, Spécial Strance Origines, Titans, Spidey, Nova ... L'univers Marvel est donc loin de m'être étrange. Sauf que études obliges et début de vie active m'ont contraint à lâcher ce merveilleux univers.
Depuis peu, je tente de me relancer dans l'univers x-men et là, quels changements depuis les années 80 ! J'ai visité de nombreux forum pour tenter de me faire une idée de la chronologie des évènements. Dans chaque forum on trouve le même conseil : ne pas tenter de se lancer dans l'achat des revues dans l'ordre chronologique qui, de surcroît, est très difficile à identifier. J'ai fait un peu le tour et il y a tellement de séries X-men. Du coup, j'ai suivi le conseil donné : j'ai acheté 3 albums Marvel Deluxe histoire d'avoir plusieurs épisodes dans un même volume (à l'instar de ce qui se faisait aux éditions Lug dans les années 80) : Astonihing X-men volume 2, X-men "La Fin I", X-men "La Fin II", ces deux derniers étant de Chris Claremont que j'appréciais énormément auparavant.

J'avoue avoir été satisfait de retrouver une bonne partie des membres des X-men que je connaissais. Mais du coup, mon problème est le suivant : j'aimerais connaître la suite de ces deux séries pour lesquelles d'ailleurs je ne perçois pas bien l'ordre chronologique des évènements décrits dans ces deux séries. Concernant le cycle La Fin : est ce vraiment le dernier livre des X-men mais alors dans ce cas comment se fait il que d'autres séries ont été publiées à des dates ultérieures ? Du coup, ma première question est la suivante : dans quelle série X-men trouve-t-on la suite de La Fin ?
Autre question similaire pour le volume Astonishing Marvel Deluxe 2 : je suis parvenu non sans mal à identifier les épisodes suivants mais visiblement, on ne les trouve qu'en occaz. Est-ce seul moyen de lire la suite ou est ce que Marvel édité un Marvel Deluxe 3 ?

Sinon, j'ai cru comprendre dans ce forum que la série X-men du moment est Astonihing X-men. Est ce le même cycle que celui que j'ai commencé ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider, en espérant surtout de ne pas être redondant avec d'autres posts précédents (mais je crains que non : l'univers X-men est tellement complexe ....)
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 27/05/2013, 23h26
piem2222 piem2222 est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 78
piem2222 change la caisse du Fauve
Je vais pas répondre précisément à ta question, n'étant pas un expert des x men loin de là cependant :
Je lis presque toutes les séries actuelles Xmen en VO (depuis le relaunch Marvel NOW qui arrivera chez panini bientôt ) et pour lire ces séries, je dois dire que la lecture d Avengers vs X men et de House of M me permet de largement saisir l'ensemble avec quelques bases. (Je n'ai pas lu la Dark Phoenix Saga) Grosso modo il faut connaître un minimum les personnages et savoir ce qu il s'est passé avec le Phoenix. (Les puristes ne seront peut être pas d'accord mais pour la plupart des gens c'est suffisant)


Les séries du moment aux us et bientôt chez Panini en kiosque sont pour les 2 "series porte drapaux"All New X Men, Uncanny X men et bientôt X men (il y en a d'autres...) et font suite aux événements d'avengers vs x men. Je pense qu'Astonishing X men à connu son heure de gloire avec le run de Wheddon et est dorénavant plus secondaire comme série.

Sinon comme tous les comics les Fins et morts ne sont jamais très longues (comme on dit il n'y a que l'oncle Ben qui n'est jamais revenu !)
__________________
Je vends des trucs pas trop chers :ici (lot TPB HELLBOY, POWERS, Marvel NOW ...) (achetez les !)

Je recherche des trucs pas trop chers ici deluxe Fables /1 100 bullets (...)

Dernière modification par piem2222 ; 27/05/2013 à 23h44.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 27/05/2013, 23h27
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Oula, pas mal de questions, c'est toujours intéressant :


Déjà, il n'y a pas de suite à la Fin, puisque c'est censée être l'histoire finale des X-Men... selon la vision de Claremont. Donc il n'y a rien ni qui précède, ni qui suit cela, puisque c'est une histoire "à part", coupée de la continuité classique, qui raconte l'histoire de Claremont a envie de développer.

Pour identifier facilement où sont publiés les épisodes américains en France, je te conseille le site comics vf qui est le plus complet sur la question. Et effectivement, les deux volumes d'Astonishing X-Men reprennent l'histoire de Joss Whedon (25 épisodes), et il n'est pas prévu de suite là non plus (la série actuelle n'ayant plus rien à voir avec l'ancienne). Les différents protagonistes se retrouvent ensuite dans les autres séries Marvel de l'époque. Si tu veux vraiment lire le Deluxe qui "suit" plus ou moins, je te conseille de lire celui qui s'appelle "Le Complexe du Messie", c'est un des seuls qui correspond à tes critères, avant celui qui devrait paraitre en fin d'année, "Avengers vs X-Men".

Enfin, si tu veux retrouver mensuellement les X-Men, dès le mois de juillet, les mensuels X-Men et Wolverine seront relancés, et ils contiennent les traductions de ce que qui se fait de mieux en ce moment (en particulier la série "Wolverine & the X-Men, publiée mensuellement dans Wolverine depuis un peu plus d'un an, mais dont la republication en Deluxe n'est pas encore prévue...)
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 27/05/2013, 23h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
Déjà, il n'y a pas de suite à la Fin, puisque c'est censée être l'histoire finale des X-Men... selon la vision de Claremont. Donc il n'y a rien ni qui précède, ni qui suit cela, puisque c'est une histoire "à part", coupée de la continuité classique, qui raconte l'histoire de Claremont a envie de développer.
En l'occurrence, Panini n'a réédité que les 2 premiers volumes de X-Men : The End.
Le 3e doit paraître dans les mois à venir. Juillet, il me semble.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 27/05/2013, 23h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bienvenue. Je pense que tu pourrais déjà te faire une bonne idée de la chronologie officielle ici :
http://www.buzzcomics.net/showpost.p...0&postcount=41

Et diablowagner a tout dit !
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 28/05/2013, 00h33
hub55 hub55 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 3
hub55 change la caisse du Fauve
OK merci à tous pour ces réponses rapides. Je vais les digérer et voir les différents liens que vous m'avez apportés pour me faire une idée plus précise. Je pense qu'après cela je ne suis pas à l'abri de vous poser des questions complémentaires. La première d'ailleurs fait suite à la réponse de DiabloWagner concernant la relance mensuelle de X-men. Pourquoi parle-t-on de relance, la série a été momentanément interrompues ?
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 28/05/2013, 01h04
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Les séries sont relancées, car Marvel a décidé de relancer toutes ses séries au numéro pour marquer "un nouveau départ" après le final de "Avengers vs X-Men". Donc Panini lui emboite le pas 6 mois plus tard, de la même façon : toute la gamme kiosque est relancée au numéro 1, avec la plupart des nouvelles séries à l'intérieur (mais même si ce sont des "numéros 1", toutes ces histoires sont en continuité avec celles d'avant).
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 28/05/2013, 01h10
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Diantre!
Toi tu es passé à côté des stratégies éditoriales diverses et (a?)variées de Marvel et DC.
Alors non les séries X-Men ne se sont pas arrêtées, et ce n'est pas la première fois que tout ou partie d'entre elles sont relancées.
Les remises à 0 des compteurs sont très prisées: elles permettent en effet de rameuter beaucoup plus de lecteurs potentiels avec la promesse d'un titre tout nouveau tout frais! Si la série est de qualité cela peut permettre de développer le lectorat sur la durée. Et quand ça s'essouffle, ou si ça foire grave...on relance!

Et effectivement, comme le souligne Diablowagner, cette relance (aussi appelée Marvel Now) fait suite à un gros événement Marvel: Avengers VS X-Men qui, comme chaque gros événement des comics Marvel et DC, a entrainé un nouveau statu-quo. Un nouveau contexte, si tu préfères. Ici, attends-toi à voir des équipes mixtes X-Men/Avengers suite au rapprochement entre les deux équipes, rapprochement qui ne s'est pas fait sans heurt!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!

Dernière modification par Jean-Moul ; 28/05/2013 à 01h16.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 28/05/2013, 08h43
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[Double réveil d'un coup...]

Moi, soudain, je crois à nouveau que la meilleure manière de découvrir les comics, c'est comme on a (presque) tous fait: on prend un truc qui nous semble bien dessiné, et puis on enchaîne petit à petit, soit en suivant les persos, soit les auteurs... et en remerciant le hasard.

On est au summum de la volonté de contrôle absolue de notre société d'angoissés: on devrait même avoir des plans pour découvrir un domaine artistique ??
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !