Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2386  
Vieux 22/05/2012, 18h55
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=FrancoisG;1275962]Oui, mais non, ce que pensait Hannah, c'est que c'était une bande de papier qui entourait la revue et qui pouvait se retirer, un peu comme les bandeaux qui annoncent un prix Goncourt ou autre (Je sais pas si ça a un autre nom ? Une couronne ?),[/quote]

Une amie bibliothécaire appelle ça une "écharpe".
  #2387  
Vieux 22/05/2012, 18h59
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 550
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Non ça c'est Geneviève De Fontenay
  #2388  
Vieux 22/05/2012, 19h01
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 250
anna change la caisse du Fauve
de toutes façons le bandeau sert à rien. Dans tous les kiosque de ma régions , les comics sont au fond, donc si tu les cherches pas tu les trouves pas. Donc les nouveaux, s'ils lisent pas déjà de comics, ils sauront même pas qu'il y a un nouveau magazine
  #2389  
Vieux 22/05/2012, 19h12
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 519
Ugo change la caisse du Fauve
Peut être qu'en dehors de ta région c'est différent! ^^

Quoi qu'il en soit il y aura toujours des gens pour raler...
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
  #2390  
Vieux 22/05/2012, 19h51
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 796
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Ça va encore râler, mais moi j'aime bien!

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/CV_BATMAN_SAGA_MAG01-ok.jpg[/IMG]

[url]http://www.urban-comics.com/baman-saga-1/[/url]

:huhu:
  #2391  
Vieux 22/05/2012, 19h59
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Idem.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #2392  
Vieux 22/05/2012, 20h11
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Donc,c'est un vrai bandeau??
Les boules...je vais avoir peur de les abimer^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #2393  
Vieux 22/05/2012, 20h25
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 1 181
leonidas change la caisse du Fauve
ça s'intègre mieux qu'un macaron Jaune
  #2394  
Vieux 22/05/2012, 20h26
hannah hannah est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 498
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
[quote=CYRIL;1276000]Donc,c'est un vrai bandeau??
Les boules...je vais avoir peur de les abimer^^[/quote]
Ils s' abîmeront tout seuls en rayon, t' inquiètes.
  #2395  
Vieux 22/05/2012, 20h43
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 550
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=CYRIL;1276000]Donc,c'est un vrai bandeau??
Les boules...je vais avoir peur de les abimer^^

C.[/QUOTE]

Non un vrai c'est ça

[url]http://www.youtube.com/watch?v=Ky5pX_pb5wA[/url]
  #2396  
Vieux 22/05/2012, 21h33
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=Halnawulf;1275993]Ça va encore râler, mais moi j'aime bien!

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/CV_BATMAN_SAGA_MAG01-ok.jpg[/IMG]

[url]http://www.urban-comics.com/baman-saga-1/[/url]

:huhu:[/QUOTE]

Ah ouais, c'est pas mal !

Propre, comme je le disais plus haut.
  #2397  
Vieux 23/05/2012, 00h17
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 43
yannzed change la caisse du Fauve
Je ne suis vraiment pas convaincu par ces premiers visuels.

C'est dommage de ne pas garder les logos US pour les titres de couverture, que ce soit en kiosque ou en librairie. Les nouveaux logos "fait maison" sont très simplistes.
Pour les séries au sommaire, je suis peut-être trop habitué aux publications Panini mais les logos US mettent mieux en avant le sommaire et la diversité de la revue.

Les mentions sur ces couvertures ne me semblent pas très bien choisies:
"nouveau magazine > numéro 1" = "nouveau" est le seul terme vraiment utile.
"magazine", on le voit bien. Mais c'est surtout le "numéro 1" qui n'a pas de sens, il suffirait de mieux mettre en valeur la numérotation sur le côté, avec un fond contrasté ou une taille plus grande. Urban essaye aussi de rendre synonyme "numérotation" et "accessibilité", alors que c'est uniquement le second qui doit être mis en avant.
Le "tout commence aujourd'hui" est d'ailleurs très flou! Il y avait quand même d'autres choix comme "nouveau départ", "idéal pour les nouveaux lecteurs", "point de départ idéal", "le début d'une nouvelle ère". Bref, du clair et concis pour dire aux lecteurs "c'est maintenant ou jamais, surtout toi qui n'y connait rien!".

Panini a tellement noyé les couvertures avec des mentions inutiles et fausses ("nouvelle formule", "point one" et bientôt un relaunch sans fondement) que les lecteurs sont certainement blasés. Ce n'est pas un "nouveau magazine > numéro 1" qui va changé la donne. ("ah, encore une revue qui est relancée, une de plus...")

Enfin il y a beaucoup trop de logos au coin, ça manque de lisibilité. La chauve souris mériterait d'être supprimée, et le logo d'Urban placée ailleurs (par exemple en bas). Je viens de remarquer que sur la couverture du GL SAGA, le bandeau du haut passe dessus les logos alors que sur celle du BATMAN SAGA, le bandeau démarre après les logos. Pas très uniforme tout ça...
Et il manque toujours la mention "mensuel".
  #2398  
Vieux 23/05/2012, 01h41
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Amusant comme ce qui est honteux et chargé chez un éditeur devient élégant et racé chez un autre, pour certains...
Enfin bon, c'est un bandeau, hein, ça fait passer l'information. Moi, s'il fallait critiquer quelque chose, ce serait plutôt l'expression "tout commence aujourd'hui" que je trouve assez laide.
__________________
Jérémy Manesse
  #2399  
Vieux 23/05/2012, 01h46
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Et hop, j'ai gagné mon pari :woot:
  #2400  
Vieux 23/05/2012, 01h46
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 519
Ugo change la caisse du Fauve
[quote=Jérémy Manesse;1276054]Amusant comme ce qui est honteux et chargé chez un éditeur devient élégant et racé chez un autre, pour certains...[/quote]

Oo

Tu n'as pas lu les 5 dernieres pages???
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
 

Tags
urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !