Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2431  
Vieux 20/02/2011, 12h53
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Ben, Baccano c'est le bien, le bazar est vraiment bien géré, je suis sûr (enfin j'espère) que ça va te plaire.

Sinon je viens d'apprendre qu'Ankama allait faire un spin-off de Dufus, leur machin fantasy que j'ai jamais vu (ou alors de loin) co-écrit par Yuasa, putain je vais pas faire la rengaine de Williams III, mais merde hein. (D'ailleurs Yuasa a été le premier a gagné cette année un prix pour la télé au Japon, jamais filé à un anime auparavant -pour Yojouhan, tu sais le meilleur anime de l'année, avec quelques épisodes SURPARFAITS-).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #2432  
Vieux 21/02/2011, 09h28
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah oui, j'ai vu la news hier soir.
En dehors de Yuasa, perd son temps ou pas, je dois dire que je suis à chaque fois étonner pour l'ampleur de plus en plus grande que prends Ankama.
Là, quand même, il y a 6 films de prévus, 3 pour Wakfu 3 pour Dofus.
Leur pôle animation a embarqué une partie de l'équipe des Lascars, il y a un deuxième épisode spécial réalisé par un jap (Atsushi Takahashi, plus Hiroshi Shimizu au design) pour la saison 2 de Wakfu, le film tiré de Mutafukaz, et maintenant Yuasa sur la série Dofus.
Quoiqu'on pense de tout ça, ils affichent une étonnante forme les mecs.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2433  
Vieux 21/02/2011, 10h12
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Et en plus, il faut être honnête, leur dessin animé Wakfu là , il est franchement plus que regardable .
Je suis tombé sur une fournée (les derniers épisodes de la saison en plus) y a quelques temps et j'ai trouvé ça sacrement bien foutu que ça soit d'un point de vue réalisation, rythme et histoire.

Y a du talent dans cette boîte !!
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2434  
Vieux 21/02/2011, 10h31
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
beuheuheuheuheu je crois que j'ai la nouvelle fin d'evangelion sur mon coffret c'est nul
...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #2435  
Vieux 22/02/2011, 13h04
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
One boring Piece.
Alubarna à feu et à sang, et ça enchaine les adversaires ridicules.
Putain de partie de tape-taupe.
Ça servait bien de monter une histoire pareil.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2436  
Vieux 23/02/2011, 20h10
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
On continue du One Piece. On arrive à Enies Lobby.
Toujours aussi sympathique et rythmé. J'ai même une préférence pour l'animé par rapport au manga...
Réponse avec citation
  #2437  
Vieux 04/03/2011, 11h17
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Il est plutôt sympa le premier épisode de Supernatural animated.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2438  
Vieux 09/03/2011, 12h41
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
C'est moi ou l'horloge d'Alubarna tourne quasiment à l'envers??
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2439  
Vieux 10/03/2011, 11h09
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ayé, fini l'arc Alabasta.
Bon, cet arc a montré l'énorme potentiel qu'a la série. Une bonne capacité à mettre des histoires assez énormes en place, un bon gros méchant bien terrible et une utilisation des pouvoirs de Luffy qui dépasse de la gomu gomu pain dans ta gueule.

Il est juste dommage que ce potentiel soit gâché à tort et à travers pour n'importe quoi.
Encore une fois, le truc est étiré dans tous les sens pour faire durer et ça fait très mal au récit. Comme ce passage dans le désert qui s'éternise (et surtout pour rien).
Le top restant la gestion du temps lors de la bataille d'Alubarna. Franchement, il ne faut pas claquer un compte à rebours quand on est incapable de le gérer à ce point. A force d'étirer le truc dans des longueurs impossibles, ça tourne au n'importe quoi et ça gâche tout effet de suspens/tension que pourrait avoir le truc.

Un autre truc gênant, ce sont les ennemis bidons sur lesquels ça perds du temps. Exemple très simple, le combat Ussop/Chopper VS Taupe/Batteur dure 3 épisodes, alors qu'il est juste mauvais. Les adversaires sont ridicules (un truc d'ailleurs malheureusement récurrent), quand aux héros ils découvrent au bout de 5 minutes comment griller leurs adversaires pour l'oublier pendant deux épisodes et demi avant de s'en ressouvenir. C'est bidon, c'est nul, ça fait chier.
A côté de ça, Zorro qui lui a à faire avec un ennemi balèze et charismatique, et donc moyen d'avoir un bon gros fight intéressant, c'est expédié en un épisode.

Le dernier truc gênant, c'est la gestion des blessures, complètement abusée. Je veux bien que ce sont les héros du truc, ils ont plus de mille épisodes avant de voir la fin de leur aventure et ils ne peuvent pas claquer avant, mais bon, dans ce cas, il faudrait voir à y aller mollo sur les empalements en plein torse (pour revenir le lendemain en pleine forme) ou les bustes charcutés à coup d'épée.
C'est un peu comme la gestion du temps, tellement abusé que ça laisse comme une impression de foutage de gueule.

C'est vraiment dommage ces gros défauts, particulièrement sur un arc aussi gros et important où on peut sentir réellement le potentiel du truc.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2440  
Vieux 10/03/2011, 12h37
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Les ennemis bidons, j'oserai presque dire que c'est ça One Piece sans eux y a pas de One piece.

J'exagère un peu mais pour moi ils compensent pas mal, les autres personnages plus "charismatiques" et c'est cet ensemble qui rend cet univers si intéressant à mon avis (et dans les persos dis ridicules tu as quand même Mister 2, Foxy ou même Baggy qui valent leur pesant de cacahuète)

Sinon pour le rythme, je te rejoins entièrement surtout que cet arc est bouffé au début par les Hs. il me tarde de lire cette partie en manga pour mieux l'apprécier

Sinon quasi fini Marineford et ouais .. Oda c'est quand même un enfoiré, non seulement il prouve qu'il peut complètement chambouler son univers, il te brise le cœur (c'est ma fille qui ne va pas être contente lol) et il ose faire des choses que personnes d'autres que lui n'aurait osé sur du Shonen de ce genre

Zeph, tu ne connais pas encore Garp (enfin, je crois pas, donc je développe pas) mais y a 2 scènes avec lui qui sont juste ... wouhhhhh
Et je ne parle pas du reste

Bon, faut pas abuser, le rythme pose toujours certains soucis (bien moins important quand même) et ça peut paraitre fouilli par moment (ils avancent, reculent, courent, se battent avec un tel et un autre) mais bon ils s'y passent tellement chose que bon , je lui pardonne tout 'enfin je sais mm plus si les pbs de rythme viennent de lui ou de l'anim en vrai)

Ha par contre pour ceux qui en sont au même point que moi, Jimbei, pour le moment, il ne sert pas à grand chose.. C'est bizarre parcequ'Oda développe très bien tous ces nouveaux personnages mais pour celui-ci , on a l'impression qu'il ne sait pas trop quoi en faire ...
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2441  
Vieux 10/03/2011, 13h09
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Pour Garp, non, pas encore vu.

Pour les ennemis bidons, ouais j'ai vraiment du mal.
Je met Baggy un peu à part, parce qu'on le croise au début de la série.
Mais sinon, ouais, même Mr 2, j'ai du mal. (et Foxy je ne vois même pas qui c'est, c'est dire).
Le problème, c'est que ce sont des personnages surtout pour la déconne, du coup c'est très très dur de les prendre au sérieux pour les combat. D'ailleurs en générale, ils sont au final assez faiblard, que ce soit Mr 2 et ses pas de danse, Mr 3 et sa cire (et je ne parle même pas de la petite fille et ses peintures), Mr crotte de nez explosive et la fille qui peut augmenter/baisser son poids (d'ailleurs eux, c'est encore plus flagrant, ils se font exploser en un coup à Whisky Peak mais pose problème sur l'île des géants) ou encore la taupe et le batteur que j'évoquais au dessus.
Ce sont des persos sur lesquels avec lesquels l'auteur s'amuse à créer des combats, mais en générale, sur ce type de perso, je trouve que la sauce ne prend pas. (et puis le rallongeage de sauce ne doit pas aider non plus).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2442  
Vieux 10/03/2011, 13h52
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
D'ailleurs en générale, ils sont au final assez faiblard, que ce soit Mr 2 et ses pas de danse, Mr 3 et sa cire (et je ne parle même pas de la petite fille et ses peintures),
Je pense qu'on reparlera de ces 2 là dans quelques temps (surtout Mr 2 ).

Oda (Tiens d'ailleurs , il me fait pas mal pensé à Urasawa sur ce point) n'abandonne jamais ces personnages et je pense que pour certains d'entre eux, il dépasse ce côté "juste là pour la déconne"
ça sera assez flagrant pour Mr2 mais j'en dis pas plus.

Pour Foxy, je me suis craqué, tu ne l'a pas encore vu (mais d'après ce que tu dis, je pense pas qu'il va te plaire, d'ailleurs j'attends ton avis sur cet arc parcequ hey hey )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2443  
Vieux 10/03/2011, 23h15
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 551
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Ouais, le truc bien dans One Piece avec certains personnages secondaires (souvent des ennemis), c'est qu'on peut se retrouver nez-à-nez avec eux bien longtemps après (en terme de manga il peut s'écouler un paquet d'années), et dans des situations originales. Comme si Oda, en créant certains de ces personnages "ridicules", leur donnait vie et les introduisait juste pour pouvoir les ré-utiliser plus tard. Et c'est un des aspect de cette série que je trouve formidable. Pour l'instant, je crois qu'aucun de ses personnages ré-utilisés ne m'a déçu.
Surtout que dans le manga leur retour est plus ou moins "annoncé" via les minis-aventures (une page/un dessin chaque semaine sur environ 5 chapitres).

Du coup, y en a un que j'attends de retrouver avec impatience pour voir dans quelles circonstances ça se produira, c'est Wapol. Dans ses minis-aventures, si je me souviens bien, on le retrouvait clochard (après qu'il se soit fait éjecter à l'autre bout du monde par le coup de Luffy ^^) fabriquant des objets avec tout ce qui lui passait sous la main, puis des jouets, devenant petit à petit la coqueluche des enfants, jusqu'au point où il en devenait un businessman reconnu et plein aux as du monde du jouet. Je fais confiance à Oda pour me surprendre et me faire rire.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #2444  
Vieux 11/03/2011, 09h23
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah tiens, c'est amusant ce que vous dites les deux du dessus.
Je me suis posé la question plusieurs fois justement en regardant la série.
Dans One piece, on ne tue pas. Ou alors très rarement, et du personnage secondaire.
Mais au bout de 130 épisodes, pas un seul méchant battu n'est mort.
Du coup, je me demandais (en plus de est-ce-qu'un anime avec des pirates ça ne doit pas tuer un peu quand même), qu'est-ce-qui empêche certains à qui on fout une grosse raclée avant de les abandonner sur place de revenir foutre la merde une fois les héros partis?
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2445  
Vieux 11/03/2011, 09h47
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Rien effectivement même si Oda apporte certaines réponses à ce genre de questions (et j'aime bien cette idée de pouvoir revoir les personnages)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Tags
anime


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !