Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Interview

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/01/2009, 19h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Claude Vistel

Bon, c'est une vieille interview, mais l'aiutre jour je me demandais ce que devenait Claude Vistel, l'ex PDG de Lug, puis de Semic, Ou pouvait elle bien être, et du coup je tombe sur cette interview qui me rappelle plein de truc. Peut-être que ça ne parlera pas trop aux petits djeun's mais moi je me souviens notamment des joutes entre Lug (donc entre C. Vistel) et Scarce au sujet de la censure entre autre, qui m'ont justement poussé a lire de la VO !!!

Bref, c'est ici et c'est intéressant !

http://pagesperso-orange.fr/guerre/t...gonistes_a.htm
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/01/2009, 20h29
Avatar de Yabcat
Yabcat Yabcat est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: Rouen
Messages: 333
Yabcat change la caisse du Fauve
je viens de le lire...et oui ça rappelle les souvenirs de Strange and co, les éditions LUG tant décriées pour la censure mais qui ont eu le mérite de faire découvrir les super héros à tant de collectionneurs !

On n'oublie jamais son premier Strange ! (moi c'était le 141 )
__________________
La famille Fosdyke s'est enrichie grâce à la tripe et à l'opiniatreté de ses membres.

mes ventes : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24115
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/01/2009, 20h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
y a un ou deux ans, elle avait fait une interview dans Comic Box...

Yep c ets vrai que dans Scarce ca C****t des bulles... Y avait eu un droit de reponse dans un scarce (je sais plus si c est le 13 ou le 7....)
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/01/2009, 23h17
Avatar de Bastien
Bastien Bastien est déconnecté
http://leroyaumedesavis.
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Le Cannet
Messages: 219
Bastien change la caisse du Fauve
Merci pour le lien !

Bravo et merci pour le lien, il est des plus intéressants en effet.

Je trouve que Mme Vistel est la grande oubliée de notre culture comics.

Je n'ai aucun souvenir d'un reportage média télé sur LUG ou sur SEMIC.
C'est triste et indigne pour ces acteurs qui ont fait rêvés des centaines de milliers de jeunes et qui ont fait une aventure qui les ont dépassés mais qui restera dans le temps.

Il serait grand temps que l'"on" lui apporte une forme de reconnaissance, elle le mérite car elle est la dernière de LUG.

Il me semble qu'elle s'occupe de son jardin, tranquillement, et qu'elle en a soupé de la commission de censure.
En outre, détail amusant, les X-Men & consorts ne lui manquent pas du tout..

Pour ma part, je crois à une culture Geek qui fait que son legs sera réévalué plus tard et que Fantask est l'an 0 de cette culture Strange.
Quand les gens de notre génération auront enfin un pouvoir de décision, ils voudront lui rendre hommage et il sera bien tard, peut-être même trop.

Comic Box, Xavier Fournier je crois, a bien fait les choses en allant l'interviewer mais sa reconnaissance me parait bien trop timide.



Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/01/2009, 23h37
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
"C'est la guerre alors?"


Super classe l'interviewer.

Bon lien, merci Fredgri.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/01/2009, 00h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Le droit d réponses c'était dans le spécial X-men entre autre mais je me demande si il n'y en a pas eu dans le special censure aussi !!

Personnellement, si il n'y avait pas eu Lug dans les années 70, genre en 76/77 je n'aurais jamais découvert tout ça, les Strange, les Titans etc. Et même si en effet il y a eu des combines avec la censure, perso quand j'étais gamin je m'en foutais, j'ai attendu mes 14/15 ans pour en prendre bien conscience et me lancer dans la VO, mais en attendant Claude Vistel et sa troupe m'ont fait super rêver.

Autrement j'aurais bien aimé lire cette interview de Comic Box, ça m'apprendra a ne pas acheter ce mag tiens !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !