Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/10/2003, 00h12
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
New XMen 148

Cet arc est decidement tres tres fort!!

Morrison m'avait bluffé avec la veritable identité de Xorn, là, il m'a vraiment scotché.
Je vous jure, j'ai refermé le comic et je me repetais "putin, c pas possible!". J'ai même ete incapable d'enchainer sur la lecture d'un autre comics comme je le fais d'habitude.

attention, ça spoile à max ...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Perso, je m'attendais un peu à ce que Logan tue Jean. Je sais pas pourquoi, je le sentais venir, je me disais "il va bien revenir, le Logan de la Saga des Broods, le Wolvie pret à tuer ses amis pour leur eviter pire", et oui, il l'a fait.
Par contre, je m'attendais vraiment pas à ça.
Mais je pense qu'avec Morrison, tout est important. Jusqu'au dernier moment, Jean se questionne, d'apres elle, ce plan ne convient pas à Magneto (manipuler Esme pour tuer Emma, impliquer Beak...) et d'apres elle, le coupable réel serait... Xorn... Sans compter la mutante gamine toute vieille qui se refuse à comprendre que Xorn etait Magneto. Peut-être y a-t-il là une piste... De plus, l'arc suivant, même si c'est une projection dans le futur, est une projection où Magneto a gagné: les Mutants sont maîtres de la planete, les Sentinelles sont à leur service, et les humains sont les êtres persecutés... Je pense que Morrison a une idée que l'on ne pourra pas deviner...

En plus, graphiquement, Jimenez est en pleine forme. J'avais jamais trouvé Jean belle, même avec Burne ou Lee, et là... Elle est superbe... Fragilisée, en sueur (ben oui, il fait chaud pres du soleil), je sais pas, elle a un coté tres bien rendu graphiquement que je n'avais jamais vu auparavant

En tout cas, l'arc est excellent et je suis impatient d'avoir la suite. Non pas la suite de cet arc, j suis sûr ke chaque numero montrera la mort des autres XMen, mais je suis surtout impatient de voir la fin du prochain arc.

Par contre, je trouve dommage que le titre Uncanny ne soit pas du tout touché. Ca va me faire drole de revoir Logan et Cyclope, et surtout de ne pas voir Havok, Iceberg, Nightcrawler, etc, ne pas venger leurs freres XMen tombés face à leur arch-ennemi...
  #2  
Vieux 18/10/2003, 11h28
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
BD, un gros ATTENTION SPOILER serait le bienvenu dans ta critique. Là tu révèles tout.

Comme toi, je me suis pris une bonne baffe à la fin de cet épisode (même si Phoenix, tout ça, bon). La partie concernant Magneto fonctionne à mon avis nettement moins bien. Autant Morrison m'a bluffé en ramenant Magneto comme il l'a fait, autant son utilisation du perso sur les deux derniers épisodes ne me convainc pas vraiment. Magneto drogué, entouré d'une équipe inexpérimentée et hétéroclite, tout cela me parait aller totalement à l'inverse de la méticulosité et de la planification qui lui ont été nécessaire& pour monter sa mystification autour de Xorn. C'est assez curieux. Mais ce n'est pas fini.
  #3  
Vieux 18/10/2003, 11h41
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 82
Frederic change la caisse du Fauve
à chaque fois on te demande de préciser, à chaque fois il faut ke jédite ton post, que je rajoute ça, et que je corrige les erruers de syntaxes ...


Blague Drague, merci de tes efforts ...
  #4  
Vieux 18/10/2003, 11h49
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 82
Frederic change la caisse du Fauve
jaime le passage où Wolverine parle d'une de ses expérience de survie extrème :

"Une fois, jai survecut pendant 6 mois, sous un glacier, en mangeant des lambeaux de mon propre bras ...mon facteur auto-guérisseur faisant revenir la chaire après coup ..."
  #5  
Vieux 18/10/2003, 16h49
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 109
pym change la caisse du Fauve
oh putain ......

vla qu'il est cannibale en plus .......
  #6  
Vieux 18/10/2003, 22h28
Avatar de mr terrific yann
mr terrific yann mr terrific yann est déconnecté
merveilleux terrific yann
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: earth
Messages: 52
mr terrific yann change la caisse du Fauve
cannibale et stupide
l'energie qu'il perd a reconstituer son bras est surrement superieur a celle qu'il gagne en le mangeant

con ce logan
  #7  
Vieux 18/10/2003, 22h39
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 109
pym change la caisse du Fauve
hum .....
pas sur ......
et puis il ne se mange pas le bras , juste les lambeaux qui s'en vont .....
pour moi ,logan se reconstitue ,point .
il va pas mourir d'avoir un facteur ?


en fait yann ,je te suspecte de trouver un truc a reprocher a morrisson .......;) :D :p
  #8  
Vieux 19/10/2003, 11h33
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
C'est vrai que Planet X s'annonce comme une grande saga marquante (a mon avis), sinon le coup que wolvie tue jean je l'avais pas trop prévu et c'est vrai que wouah et puis le phénix a la fin de l'épisode (dans la pupille de logan) non là c'est vraiment le pied et puis la ventoline que prend magneto pour ses pouvoirs et puis esme et xorn haaaa c'est vraiment génial, ce serait presque la 1ère saga de morrison sur new x-men qui m'éclate a ce point.
Sinon a votre avis lequel des x-mens meurt pour noel? En effet pour conclure l'arc un des x-men meurt mais qui?
Personellement je penses au fauve je sais pas mais je le vois bien mourir.
Et puis pour le prochain où donc ca se passe dans le futur en fait je penses que c'est jean qui s'est crée un monde, dans l'épisode 148 wolvie lui dit a un moment que grace a son pouvoir elle pourrait se faire un monde et tout et tout donc je penses qu'en fait a la fin de l'arc elle se crée un monde ou un truc comme ca non?
Voilà:angel:
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #9  
Vieux 19/10/2003, 12h09
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 109
pym change la caisse du Fauve
et ben ,le monde selon jean me semble assez eloigne des theories de xavier ......
  #10  
Vieux 19/10/2003, 12h12
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 109
pym change la caisse du Fauve
par contre un x men qui meurt ?
c'est l'hemorragie .....
l'equipe se restreint de plus en plus sur les icones indeboulonnable ........
apres colossus ,psylocke , darkstar ,risque ,et bien d'autres .....
surtout qu'il n'y a pas de nouveaux ......
xorn est un mechant .......
  #11  
Vieux 19/10/2003, 13h22
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Collosus:'( :'( tu me manques toujours autant:'(
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #12  
Vieux 19/10/2003, 14h32
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 82
Frederic change la caisse du Fauve
belle connerie davoir tué Colossus

parce que à chaque fois qu'un nouvel auteur viendra sur la série, on se dira "quest ce kil aurait pu faire avec lui !"

genre, qu'aurait reservé Morrison à Colossus, genre comm seconde mutation ou autre ... ?
  #13  
Vieux 19/10/2003, 15h29
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 1 247
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
le xmen mort a la fin de l'arc de morisson c'est peu etre tout simplement xorn
  #14  
Vieux 19/10/2003, 15h35
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 82
Frederic change la caisse du Fauve
moi, jaime bien lidée de la petite mamy qui manipule tous le monde ...

celle qui se ballade avec le cerveau en guise de ballon ...

ou alors, ya un rapport avec Cassandra Nova, que l'on voit ds le prev de Silvestri ...
  #15  
Vieux 19/10/2003, 19h57
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 109
pym change la caisse du Fauve
n'empeche que les x men se replie de plus en plus sur un noyau dur ......
y a qu'a voir les dernieres recrues qui ressemblaient a quelque chose :le fleau et magneto ......

on en sort plus ,c'est lourd .......

c'est particulierent dommage pour xorn qui etait le plus reussi des nouveaux ,depuis ,ouf ,belle lurette ......

mais sinon le trip ,manipulation et paranoia qui se distille chez les new x men est tres rejouissant ......
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !