Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 28/05/2015, 03h09
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
crossgen

Fresh Romance #1 était un projet intéressantsur le papier et je dois dire qu'il l'est tout autant une fois dans les mains. Le comic-book propose plusieurs histoires qui en soit portent bien leurs noms je dois dire. L'histoire du mariage de Catherine est intéressante même si je la trouve un peu trop conventionnelle par moment, je trouve que le rythme n'est pas très bon, par moment on a envie d'un élément perturbateur pour nous donner envie de finir l'histoire, après étmotionnellement parlant c'est vraiment bien, sincèrement je trouve que l'équipe derrière le titre propose un très bon personnage principal et surtout des éléments qui nous intéressent. Ce n'est pas la meilleure histoire, mais elle est bien. La seconde histoire tourne autour de l'amour encore une fois, normal me direz vous vu la thématique, sauf qu'ici c'est un autre aspect de la romance avec une histoire que beaucoup de gens connaissent je pense, cette volonté de caser une amie. C'est bien écrit, très amusant par moment, c'est une histoire plaisante car elle est très différente de nos attentes et s'éloigne de la thématique en apparence sans pour autant ne pas proposer ce qu'il faut pour être quand même en raccord. Les personnages sont réels, je veux dire par là qu'ils n'ont pas des réactions étranges. Au contraire on a vraiment l'impression d'avoir un témoignage, romancé j'en conviens, mais qui comprend parfaitement ce genre de situation. C'est peut-être le meilleur récit du genre en tout cas. Le troisième récit est tout aussi bon et parle d'une situation qui remonte à une dizaine d'années en ce qui concerne, à peu près et c'est ce qui est plaisant, je parle de la romance au lycée. Les aspects sociaux des jeunes est top et je dois dire que c'est très amusant à plusieurs reprises. Bref c'est bien écrit et les différentes équipes ayant écrits les histoires sont très bonnes. Les dessins des différents récits sont excellents, mais je dois dire que les meilleurs concernent ceux du troisième titre, sincèrement c'est magnifique du début à la fin, mais de toute façon toutes les parties graphiques sont magnifiques, je suis conquise et je suis contente d'avoir fait confiance aux équipes derrière ce projet. C'est un véritable délice pour ceux et celles qui sont nostalgiques, mais aussi pour les yeux. Bref c'est un très bon titre que vous devez lire si vous en avez l'occasion et que vous aimez les romances.

__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 28/05/2015, 17h27
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel

Spider-Woman #7 continue sur la lancée des précédents numéros et sur une idée ma foi très originale et que j'apprécie, le chantage de super-vilain. J'aime bien l'idée qui inverse la tendance justement et c'est ce qui fascine vu que ce n'est pas du tout comme dans les autres histoires de ce type. Cela inverse la dynamique et même si la situation peut faire sourire, je trouve que c'est une bonne idée et ce n'est pas bête du tout en soit. Dennis Hopeless est un bon scénariste. J'aime beaucoup sa manière d'écrire le personnage de Jessica, sincèrement depuis son retour sur le devant de la scène, à l'exception de Kelly Sue Deconnick, je trouve qu'il n'y avait pas grand chose de bon ou d'original la concernant. Ce n'est pas mauvais, c'était juste anodin en faite et ici elle reprend du poil de la bête comme on dit et je dois dire que cela fait plaisir, on nous montre clairement que notre guerrière n'est pas nunuche que certains peuvent le penser, bien au contraire, elle a de nombreux talents, c'est ce qui fait justement que c'est une super-héroine et moi je dois dire que c'était du bazoom bazoom de qualité. Le scénariste exploite très bien les multiples personnages de son récit, notamment la relation entre Ben Urich et les super héros en général, j'aime beaucoup la caution que cela donne en quelque sorte au personnage de Jessica, Ben en a vue et pour le coup les scènes avec les personnages donnent le sourire clairement. Le scénariste continue de distiller ce qu'il faut pour donner un peu de mystère à son récit, enfin du mystère, on va dire qu'il y a les ingrédients pour nous intéresser à lire la suite, surtout que le numéro se lit assez vite, cela ne venant pas de la taille du scénario, mais du rythme frénétique de la parution. C'est un très bon numéro encore une fois et cela fait toujours plaisir d'avoir une série avec une femme forte. Les dessins sont toujours aussi beaux, sincèrement on a vraiment l'impression de voir les personnages en mouvement devant nos yeux, c'est vraiment bon, c'est divertissant aussi de voir la somme de détails que donne le dessinateur à ses planches, c'est vraiment de l'excellent travail et les deux combinés, c'est du top bazoom de qualité, bref j'aime et vous devez aimer.

__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 28/05/2015, 17h56
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel

Secret Wars 2099 #1 était assez attendue de ma part et vu que pour le moment Battleword propose de bons récits, j'étais intriguée je dois dire et je dois dire que le résultat n'est pas décevant. La ville de Nueva York a changé depuis la formation du Battleworld et pas seulement elle. Ici, même pour ceux qui ne connaissent rien à cet univers peuvent aborder ce récit vu que le scénariste prend le temps de présenter son univers. On comprend très vite à quel univers nous avonsà faire et aussi qui sont les personnages du récit, même en connaissant certains d'entre eux, on a des surprises vu qu'encore une fois il y a des variations. J'avoue à quelques exceptions prêtes comme le Spidey Ultimate, le Spidey 2099 ou bien certains X-Men du futur je suis plus fan des versions de la terre 616 que des version alternatives. Le scénariste écrit très bien ses personnages en tout cas et sait donner à chacun une histoire et des caractères, ce qui donne est plaisant à regarder. Le scénariste arrive autant à écrire des personnages qu'une équipe et les deux fonctionnent bien dans ce récit. Bon j'avoue que le numéro fait très introduction et qu'il manque peut-être un petit plus pour ne pas avoir l'impression de faire du surplace, mais ce n'est pas dérangeant au contraire vu que c'est bien écrit. Monsieur David fait un excellent travail et arrive à jongler entre les personnages et à proposer des moments vraiment intéressant, j'aime bien ceux avec Hercules par exemple à Alchemax ou bien ceux avec Black Widow. Après le récit avance assez vite, mais c'est intéressant. jongler avec tout le monde. Il arrive à présenter les personnages, mais aussi les enjeux du récit et fait du bon travail, maintenant reste à voir la suite. Les dessins de Will Sliney sont bons, j'aime beaucoup sa vision de la ville, il arrive à donner un coté impressionnant et élégant à ce nouveau monde et cela fonctionne bien. Les couleurs sont parfaites et je dois dire que même si ce n'est pas le meilleur récit annexe, c'est un bon numéro et si vous aimez l'univers 2099, vous devez lire ce comic-book.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 28/05/2015, 21h51
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Convergence #8 : What the fuck ? Tout ça pour ça ?!!!
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 28/05/2015, 22h34
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Number 5
Titre : Convergence : Infinity Inc.
Numéro : 2/2
Editeur : DC

Auteur :
Illustrateur : Rob Leigh
Encrage : Ber Caldwell
Scénariste : Veronica Gandini
Pourquoi je l'ai pris :
Pour un 1 juste magnifique.
Pitch :
Les jeunes des Infinity Inc doivent faire face au force du shérif Hex. Mais tout le combat entre eux est plus complexe que les jeune le pensé. La population et Tellos mettant leur grain de sel.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Daddy ? Why aren't you helping me ?"
Avis :
Les personnages -
Un peu à coté de la plaque dans ce 2 alors qu'il était si grand dans le 1. Encore on peut pardonner à Nukleon ses accès de colère qui souligne le futur Atom Smasher. Mais les autres m'ont un peu déçu.
L'histoire -
Assez catastrophique entre un tremblement de terre un peu sortit de nul part et le sort final sans aucune justification d'un des 2 camps. J'ai peu était emballer par comment l'auteur terminer le numéro (Bien loin des séries de l'époque).
Le graphisme -
Fait le travail mais moins inspirer que sur le premier numéro.
L'atmosphère -
Pour une équipe d'une époque qui se voulait radieuse et pleine d'espoir je trouve que ça plombe bien les perso.
Conclusion -
Un plaisir d'avoir relu Jade, Fury & Obsidian. Mais très déçu de se 2.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 4/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 6,5/10
Back up : Batgirl ...Bof le style ne me plait pas, j'étais pas dans son aventure.

Number 4
Titre : M.O.D.O.C.K. assassin
Numéro : 1
Titre en couverture : Secret wars
Editeur : Marvel

Auteur :
Illustrateur : Amilcar Pinna
Encrage : Amilcar Pinna & Terry Pallot
Scénariste : Christopher Yost
Pourquoi je l'ai pris :
Par curiosité pour voir.
Pitch :
Modok est l'organisme le plus évolué Killville "Error" mais pas à la tête de cette dépendance de Battleworld "Inacceptable" ... Modok n'aime qu'une chose tuer et comploter "Affirmatif".
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Even a robot can die"
Avis :
Les personnages -
Modok en être sur de lui, parfois trop "Error", Bullseye en tueur classic "Acceptable", Octopus juste de passage "Inacceptable", Baron Mordo en Baron de Doom "Acceptable/Inacceptable Kill Eviserate" et Clea étant sa concubine. Et les robot sentinelle "Laughable"
L'histoire -
Mon drôle pour moi qui m'attendant à un délire comme pendant Fear itself "Unacceptable".
Le graphisme -
Un graphisme qui ne réussit pas à modok mais plus au sentinelle et aux autre humain/asgardien. (A part Octopus)
L'atmosphère -
Killville est noir, et ce titre commence de manière tout aussi noir.
Conclusion -
Moi qui m'attendait à un truc délire, j'ai était déçu. Mais c'est pas forcément le cas si vous voulez une histoire original. De plus ce modok peut devenir important pour l'histoire principale.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 4/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 7/10

Number 3
Titre : Convergence Booster gold
Numéro : 2/2
Editeur : DC

Titre de l'épisode : Ride the wave PartII
Auteur :
Illustrateur : Alvard Martinez
Encrage : Raul Fernandez
Scénariste : Dan Jurgens
Pourquoi je l'ai pris :
Pour conclure l'arc commencé avec le futur end booster gold.
Pitch :
Booster (New52) Rip & Michelle (Prés 52) face à la legion des super-héros. Booster (Près52) lui rencontre Booster Gold (Zero Hour). Pour une conclusion temporelle plus que logique.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Is that what the L stand for ?"
Avis :
Les personnages -
Un peu stupide que la confrontation avec la légion (Qui se termine par un tour de passe passe de Rip). Par contre la relation vieux booster et Blue Beettle est très belle. Très drôle d'avoir le jeune booster mêler à tout ça.
L'histoire -
Une fin logique pour un personnage New 52 j'imagine désormais. Les fans du personnage en question vont surement criser un peu. Par contre il parle de la mère de Rip mais on ne saura pas qui c'est. Par contre on peu oublié le convergence tellement le lien est assez faible (On parle de tellos) et certes tout ses métropolis les uns à coté des autres facilite l'histoire. Par contre à Relire le Forever Evil car il semble qu'on avait déjà un lien avec cette légion et donc qu'il était déjà sous le dôme.
Le graphisme -
C'est d'une qualité graphique sans reproche.
L'atmosphère -
Wibbly wobbly timey wimey stuff comme dirait le dr.
Conclusion -
Une fin qui a un peu de mal a démarrer mais ne déçoit pas.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 5/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 8/10
Back up : Earth 2 Society ... Bof, le graphisme ne m'attire pas. Maintenant on sait qui est le nouveau Batman, logique mais bof. J'aurais préférer avoir la back up de Sinestro à choisir.

Number 2
Titre : The infinity Gauntlet
Numéro : 1
Titre en couverture : Secret Wars
Editeur : Marvel

Auteur :
Illustrateur : Dustin Weaver
Encrage : Gerry Duggan
Scénariste : Gerry Duggan & Dustin Weaver
Pourquoi je l'ai pris :
Vendu comme une famille de Nova avec thanos en fond ... Comment dire non.
Pitch :
Dans cette partie de battleworld la ville est détruite, les héros sont tombé à l'image des Nova dont la mère/femme/fille des personnages. Les monstre de l'annihilation wave sont là et pourchasse les personnages. Et malgré un ombre qui semble veiller au loin, la survie n'est pas gagner.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You're one hell of artist, girl "
Avis :
Les personnages -
En très peu de temps on s'attache à se petit clan père, grand père et deux jeune filles. On s'inquiète vraiment pour leur sort. Ou même pour Zigzag.
L'histoire -
Original, définitivement pas ce que j'attendais ... J'ai cru qu'on allait tombé dans la facilité à un moment ou le casque de nova semble à la porté de l'héroïne (Et pourtant elle le prend pas mais faut y voir le même rejet que Celui de Soranik pour l'anneau de pouvoir à ses début). Bon y'a tout de même des facilités. Et c'est surtout là que le bas blesse (Sur certaine scène de survie, ou l'arrivé final un peu facile). Mais le cliffanger promet du bon.
Le graphisme -
Suberbe. Du chien au humain au monstre, y'a pas un pet de raté. Thanos est
L'atmosphère -
Post apo ... De survie, de famille dans toute sa complexité. Découverte d'un nouveau monde et de nouveau héros.
Conclusion -
A suivre pour confirmer ou non ce premier numéro.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,75/10

Number 1
Titre : Invisible republic
Numéro : 3
Editeur : Image

Auteur :
Illustrateur & encrage : Gabriel Hardman
Scénariste : Gabriel Hardman & Corinna Bechko
Pourquoi je l'ai pris :
Je l'avais pas précommandé mais le 2 était terrible et je voulais voir ou aller ce 3.
Pitch :
Babb doit trouver une solution pour sa survie et Arthur à lui aussi un cible dans le dos.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You better watch it."
Avis :
Les personnages -
Babb prend une solution logique et montre une bonne intelligence. Il a aussi un peu de chance mais pourquoi pas. Arthur lui est toujours aussi mystérieux dans les yeux de sa cousine (Maia).
L'histoire -
Un parallèle bien mener entre le journaliste et l'ex dictateur. On suis les deux parties avec autant d'intérêt. Maia est juste superbe mais je commence à me dire que son récit est peut être trompeur. Quand au titre, il vient de trouver sa logique.
Le graphisme -
Génial ... J'adore.
L'atmosphère -
De mystère qui s'épaissit, de danger, de bonne action. Un truc qui serait très sympa comme idée de départ d'un JDR futuriste comme Cyberpunk ou shadowrun.
Conclusion -
Je suis pas mécontent d'avoir laisser ma confiance en se titre qui semble se terminer en 5 (Vu qu'en aout le titre n'est pas sollicité).
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality :6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 10/10

Dernière modification par Slobo ; 29/05/2015 à 11h44.
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 28/05/2015, 22h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel The infinity gauntlet #1

THE INFINITY GAUNTLET #1 (Dustin WEAVER et Gerry DUGGAN / Dustin WEAVER)

C'est bien, très bien même. C'est la première fois que je met les pieds dans l'univers de Secret Wars et je ne suis pas déçu. Une terre post apocalyptique, ravagée et infestée par des insectes géants (des bug) où une famille noire (père, grand père et deux filles) tente de survivre. Et la moman ? Elle a choisi de défendre sa famille et la Terre en choisissant le Nova Corps. On est sans nouvelle d'elle et cela donne l'occasion aux scénaristes de travailler le tissu familial : le grand père qui sermonne son gendre sur la façon d'élever ses enfants, une gamine qui pleure sa mère tandis que l'ainé Anwen lui en veut. Quand au père il fait ce qu'il peut, se réfugiant le plus souvent dans ses souvenirs.

L'introduction est bonne, le décors est bien planté. Place à l'action avec une attaque de bug qui nous donne une superbe scène de survie et de course poursuite à travers les décombres où l'unité familiale va éclater jusqu'à la découverte d'un des gemmes du pouvoir et là tout va devenir possible. Mais attention Thanos n'est pas loin. C'est rythmé, bien découpé et le pitch est intéressant et fait appel à des bribes de l'univers Marvel sans surcharger le récit pour en faire une histoire originale. Dustin WEAVER s'éclate graphiquement et sa mise en couleur est très bonne (des couleurs assez pale faisant penser à des gravas et de la poussières).

Je suis séduit par ce titre et par le destin de la craquante Anwen.
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 28/05/2015, 22h42
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Vos deux avis sur Infinity Gauntlet vont dans le sens de toutes les autres critiques disponibles à son sujet, vivement que j'ai le mien.
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 28/05/2015, 22h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le one-shot Mad Max sur Nux et Immortan Joe est très agréable à voir (surtout) et à lire (mais c'est moins fulgurant). Les origines des deux personnages sont plutôt classiques, mais efficaces, enfin surtout pour Immortan Joe. C'est assez basique, conforme à ce qu'on peut deviner en voyant le film, mais c'est bien de le voir aussi joliment mis en scène. L'aspect graphique est en effet le point fort, et réussit à recréer (un peu) la folle ambiance du film.
C'était sympa', un bon complément du film.
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 29/05/2015, 00h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Material #1

MATERIAL #1 (Ales KOT / Will TEMPEST)

Je n'ai rien compris. Rien compris où Ales KOT voulait en venir, rien compris au pourquoi de chaque histoire, rien compris à la théorie du début. Les trois histoires (un prof de fac blasé, une actrice camée et has been qui se voit offrir le film de sa vie, une sombre histoire d'émeute raciale) ne m'ont pas passionné et j'ai trouvé cela très froid, presque sans âme. C'est dommage que pour un premier numéro Ales Kot ne soit pas plus démonstratif car on termine le comics en se disant que l'on a lu un truc surement ambitieux mais sans voir le fil directeur. Je continue à avoir du mal avec ce scénariste qui n'est pas mauvais semble t il, mais qui ne me convient pas. Graphiquement c'est trop indé pour moi. Je n'ai pas été séduit par l'approche minimaliste de Will TEMPEST.

J'arrête déjà là. Je verrais comment lé série évolue pour éventuellement la suivre en TP.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 29/05/2015 à 01h04.
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 29/05/2015, 00h55
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ok c'est le même Kot que sur Change alors...
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 29/05/2015, 00h59
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
THE INFINITY GAUNTLET #1 (Dustin WEAVER et Gerry DUGGAN / Dustin WEAVER)
J'attends ton écho à Invisible Republic 3
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 29/05/2015, 01h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel

ALL-NEW HAWKEYE #3 (Jeff LEMIRE / Ramon PEREZ)

Ouf graphiquement on a retrouvé Ramon PEREZ car après le truc infâme qu'il nous avait pondu dans le #2 on pouvait être légitimement inquiet. Même Jeff LEMIRE semble se reprendre. J'écris bien semble car le canadien nous la joue à la Bendis car cela parle beaucoup et au final il ne se passe pas grand chose dans ce numéro, voire on s'ennuie presque. Pourtant il y a de bonnes choses, comme l'analyse que fait Kate à propos de Clint, ou encore des éléments du run de Fraction qui ne sont pas oubliés (le chien, l'appartement) et puis Jeff Lemire a une très bonne idée en terme de narration que Ramon Pérez met parfaitement en image. Chaque planche suit Clint et Kate et il y a en bas de chaque planche, à chaque fois, une longue case à l'aquarelle narrant des éléments du passé de Clint dont l'action coïncide avec celle du présent au dessus. C'est très sympa et original à lire.

Je suis pour l'instant déçu par cette série qui est trop décompressé (on ne peut même pas parler de classicisme tant il ne passe pas grand chose). Il y a de forte chance que j'arrête à la fin de l'arc (au #5 donc).
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 29/05/2015, 01h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Ok c'est le même Kot que sur Change alors...
Je sais que tu as toi aussi du mal avec Ales KOT et il semble que cela soit pour les mêmes raisons. Sérieux j'ai l'impression d'avoir perdu 3,5€ et je me suis senti très bête tant le récit m'est passé par dessus.

Citation:
Posté par Slobo
J'attends ton écho à Invisible Republic 3
Je l'attaque . billet demain par contre.
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 29/05/2015, 01h09
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel

Ultimate End #1 est intéressant, particulier, mais intéressant car il provoque la fin d'un univers que nous connaissons bien maintenant et malheureusement pour moi c'est la fin d'un univers que j'aimais, bon j'avoue que pour cet univers, j'appréciais principalement les premières années (les deux premières saisons de Ultimates, toute la série sur Peter et Miles) les trente premiers numéros de Ultimate X-Men et toutes les mini-séries ou presque. Après tout n'était pas parfait et sur les dernières années c'était assez moyen à l'exception des écrits de monsieur Bendis. Bon cela commence de manière assez particulière avec l'annonce d'une énième lutte entre les deux groupes de super-héros. J'avoue que de nombreux fans voulaient un combat entre les deux versions pour savoir qui étaient le plus fort, mais bon personnellement j'ai toujours plus intéresser par un combat entre Thing et Hulk que par Ultimate Hulk que je ne peux pas considérer comme un héros (il est cannibale quand même) et le Hulk de la terre 616. Bref cela commence de manière particulière, mais le reste du récit est très bon et intéressant, on se laisse facilement transporter dans ce récit même si cela nous attriste la dernière histoire de cet univers. Monsieur Bendis donne une caractérisation exemplaire des personnages de son récit et je dois dire que c'est plaisant de voir tout ce petit monde dans un même comic-book. Le récit avance assez rapidement, mais on en a pour notre argent on ne peut pas dire le contraire. Le scénariste arrive à combler toutes nos attentes avec ce récit et je dois dire que revoir monsieur Bagley sur le titre est plus que parfait également, sincèrement la combinaison des deux talents fait merveille comme toujours et j'ai vraiment l'impression de revenir au début de ce récit. Bon après on a quand même un arrière goût amer dans la bouche en sachant que c'est la fin. Je rassure ceux qui ne lisent plus l'univers Ultimate depuis des années, c'est parfaitement compréhensible, le scénariste jouant beaucoup sur la nostalgie et le fait que ce soit lié à Secret Wars. Bref c'était bien.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 29/05/2015, 02h03
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel

Spider-Gwen #1 & #4 est ma série chouchoute de l'univers Spidey en ce moment, les 4 épisodes sont géniaux et je dois dire que ça fait plaisir de revoir ma chouchoute (avec MJ des femmes de l'univers Spidey... et aussi Ana Maria maintenant qui est géniale.) Most Wanted? est une très bonne histoire je n'ai rien à redire à ce sujet et sincèrement si il y a un titre bien girly en ce moment chez Marvel c'est celui-là, moi je l'aime car j'ai l'impression de retrouver le Spidey des années 70/80 mais à notre époque.
Déjà il y a le fait de retrouver Gwen, bon je suis d'accord que ce n'est pas la Gwen que nous connaissons, c'est une version alternative, mais on s'en moque car elle est pareil à mes yeux, si on rajoute le côté héroïne, J'adore sa relation avec ses amies du groupe des Mary Janes, c'est juste génial. J'aime beaucoup la scène de la vidéo et toutes les scènes chez elles, il y a une vraie fusion entre les personnages et on a vraiment l'impression de voir ses amies en quelque sorte ou ses colocs. C'est vraiment amusant à voir en ce qui me concerne car dans certains dialogues on arrive à se retrouver, enfin c'est mon cas. Il y a un vrai aspect old-school et la construction de cette relation est bonne. Il y aussi la présence de tout un tas de personnages plus que plaisant, que ce soit Randy Robertson, Jean DeWolff, Glory Grant, Foggy, Matt, le Captain Stacy. C'est tout bête, mais cela contribue à cette sensation de nostalgie présente dans les numéros. Les personnages sont très bien caractérisés et je dois dire que j'ai l'impression de retomber en enfance ou du moins en adolescence et rien que pour cela je dis merci à Jason Latour et Robbi Rodriguez.
Voir le quotidien de Gwen, mais aussi sa manière d'aborder le crime et de gérer tout ce qui fourmille dans sa vie est un réel plaisir, c'est vraiment un titre vivant qui fonctionne très bien avec moi. J'aime beaucoup les scènes de tag par exemple, c'est tout con, mais cela me fait penser à l'humour de Peter quand il a le masque sur la tête. Le scénariste arrive très bien à jongler entre les différents personnages et les différentes familles, il y a par exemple les Parker, mais aussi sa propre famille. On a jamais l'impression d'avoir de la redite bien au contraire.
C'est plaisant à voir car on a l'impression d'être en présence de personnages que l'on connait très bien et ce n'est pas le cas en faite, on va donc de surprises en surprises et je dois dire que l'osmose qu'il y a entre certains personnages, ou l'animosité fait toute la force du récit. Il y a aussi les vilains qui ont du bons, sincèrement tout est bon dans cette série, c'est réellement frais. La majeure partie de Spider-Gwen #4 tourne autour du développement de son personnage principal, l'envoyant au contact de la famille de Ben. J'adore ce passage car c'est vraiment bien écrit, on sent le malaise dans la scène et je dois dire qu'on sent la sueur nous coulant dans le dos, c'est en quelque sorte glaçant si je peux dire cela ainsi, j'aime beaucoup ce passage ou on sent le travail sur la psychologie des personnages, le scénariste ne donne pas des scènes gratuites bien au contraire.
C'est vraiment du tout bon, la présence de Ben Parker, Jean DeWolff ou encore le Punisher donne vraiment bien et comme je l'écris depuis le début, on sent que c'est familier, qu'on est dans du old-school, c'est du top bazoom de qualité. C'est vraiment une déclaration d'amour aux fans et au personnage de Gwen Stacy, c'est vraiment cela et je dois dire qu'on ne peut qu'apprécier la lecture, en tout cas avec quatre numéros, le scénariste impose son personnage de la meilleure des manières. Moi je trouve cela réellement bon et encore je ne parlais que du scénario.
Les dessins sont géniaux, c'est vraiment d'une fluidité exemplaire et on sent limite le vent sur le visage ou le masque au choix de Gwendey, c'est vraiment d'une beauté époustouflante et je dois dire que la partie costume ou la partie civil est aussi bonne graphiquement. J'aime beaucoup le contraste avec les couleurs, le mélange d'éléments sombre et de couleur, ça donne au comic-book un côté punk qui n'est pas sans me déplaire. On se laisse absorber et c'est vraiment magnifique, graphiquement comme scénaristique, c'est du tout bon et vous vous devez de lire ce titre si comme moi vous aimez Spidey, Gwen et les bons comics.
Vivement la suite.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Index critiques VO 2015 EsseJi Critiques VO 78 01/01/2016 13h53
Critiques VO avril 2015 cosmos Critiques VO 140 31/05/2015 15h46
Critiques VO janvier 2015 Magda Critiques VO 161 19/05/2015 23h52
Critiques VO mars 2015 cosmos Critiques VO 147 01/05/2015 19h33
Critiques VO février 2015 Magda Critiques VO 147 19/03/2015 20h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !