Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/01/2017, 13h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC DC Nation janvier 2017

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • Geoff Johns lance l'année en indiquant qu'il écrit de nouveau des comics et il faut croire que ce sera lié à Watchmen et donc DC Rebirth.

  • Mike Grell devient le nouvel artiste des Variant Covers de Green Arrow.

  • Avril lance l'enquête de Batman et Flash sur les Watchmen avec le coup d'envoi d'un crossover The Button en 4 parties dans Batman #21 et 22 et Flash #21 et 22. Le crossover est confié à 2 binômes Tom King / Jason Fabok et Joshua Williamson / Howard Porter.

  • 3 Variant Covers pour février par Ryan Ottley, Dustin Nguyen et Jae Lee.

  • 2 Variant Covers pour février par Bengal et Nick Bradshaw.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #31  
Vieux 14/01/2017, 02h46
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 690
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message


https://www.bleedingcool.com/2017/01...ed-issues-tpb/

La mini-série Vigilante: Southland prévue en 6 épisodes s'arrête au bout de 3 épisodes en singles mais le tpb compilera les 6 numéros.
WTF???

DC a vraiment besoin d'améliorer sa visibilité et sa politique sur ses mini-séries tant la plupart accumule des désagréments et celui-là fait très fort.
ils font comme Dark Horse avec la mini-série Shadow Glass, en 2016 dont le TPB sort ce mois-ci
les mini-series (et certaines series) pour moi c'est fini chez les gros éditeurs entre les changements de dessinateurs, les annulations et les retards, il y a pour moi un manque de respect et je ne donne pas de l'argent à des gens qui ne respectent pas leurs clients.
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 14/01/2017, 11h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Surtout que ça finit sur un cliffhanger...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 14/01/2017, 17h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message


https://www.bleedingcool.com/2017/01...ed-issues-tpb/

La mini-série Vigilante: Southland prévue en 6 épisodes s'arrête au bout de 3 épisodes en singles mais le tpb compilera les 6 numéros.
WTF???

DC a vraiment besoin d'améliorer sa visibilité et sa politique sur ses mini-séries tant la plupart accumule des désagréments et celui-là fait très fort.
C'est moche pour les auteurs et les suiveurs, mais... il faut avouer que cette histoire était totalement déconnectée de la mythologie du Vigilante, incohérente avec le principe du personnage Vigilante, et globalement peu intéressante.
Ce n'est pas bien, mais ce n'est pas une grosse perte.

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Source DC Comics

Avril lance l'enquête de Batman et Flash sur les Watchmen avec le coup d'envoi d'un crossover The Button en 4 parties dans Batman #21 et 22 et Flash #21 et 22.
Le crossover est confié à 2 binômes Tom King / Jason Fabok et Joshua Williamson / Howard Porter.
L'enquête va amener un 3ème protagoniste inattendu et cela lance un compte à rebours pour une plus grande histoire.
Pour marquer le coup, chaque numéro aura une couverture lenticulaire par Jason Fabok à 3,99$ en plus de la normale à 2,99$



Je suis curieux. A voir.
De toute façon, DC a déjà "tué" Watchmen avec Before Watchmen : je continue de considérer que l'oeuvre initiale n'est ni touchée, ni éclaboussée par Before Watchmen ou même cette future intrigue ; l'Histoire ne gardera que Watchmen, pas le reste.
Par contre, vu que DC a déjà "cassé" l'unité initiale de Watchmen via le (généralement) navrant Before Watchmen, ça ne me gêne pas que DC intègre ces personnages à son univers ; ils l'ont fait avec les personnages Shazam, Charlton ou d'autres, et il y a ici une idée derrière.
A voir autant le fond et la forme que prendra cette idée.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 17/01/2017, 13h45
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Je suis plutôt enthousiaste de mon côté.
...Et cela fait des années que je ne lis plus de DC !
J'attends la VF en Mai pour voir si Rebirth me donne envie de m'y remettre.
Pour être honnête Watchmen est plutôt un argument tout en partageant pleinement l'avis de Ben ci-dessus.

Par rapport à Rebirth, il y a des incontournables du New 52 à lire pour en profiter pleinement ? Sachant que je privilégie le kiosque en VF.
__________________
Une petite envie d'achat d'illustrés de qualité ?

--- Nortock's Comic Shop !!! (VO & VF) ---
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 17/01/2017, 14h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Darkseid War, le cross-over de fin des titres Superman et Titans Hunt en sont les prémices.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 17/01/2017, 22h20
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Darkseid War, le cross-over de fin des titres Superman et Titans Hunt en sont les prémices.
Et Superman: Lois & Clark aussi ^^
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 17/01/2017, 22h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Je savais que j'avais oublié quelque chose!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 17/01/2017, 23h19
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
je suis le seul qui pense que Watchmen, on n'y touche pas ?
Ca me met très mal à l'aise, ce truc . Moore ne voulait pas qu'on y touche,
il a fait un tout cohérent et qui tient debout tout seul et on voudrait rajouter des pièces surnuméraires qui déséquilibrent , qui affadissent et enlaidissent le projet .
Bon, il y a eu BW, que j'e n'ai jamais touché, mais l'hérésie ne s'arrête pas là, donc . On continue donc .
OK, est ce qu'on assume les conséquences ?

Mis à part la nausée qui me prend , est que si on intégre Batman et Flash dans le monde des Watchmen, est ce qu'on assume que New York est (ou sera) rayée de la carte dans les aventures de BAtman et de Flash ?
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 17/01/2017, 23h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
je suis le seul qui pense que Watchmen, on n'y touche pas ?
Ca me met très mal à l'aise, ce truc . Moore ne voulait pas qu'on y touche,
il a fait un tout cohérent et qui tient debout tout seul et on voudrait rajouter des pièces surnuméraires qui déséquilibrent , qui affadissent et enlaidissent le projet .
Bon, il y a eu BW, que j'e n'ai jamais touché, mais l'hérésie ne s'arrête pas là, donc . On continue donc .
OK, est ce qu'on assume les conséquences ?

Mis à part la nausée qui me prend , est que si on intégre Batman et Flash dans le monde des Watchmen, est ce qu'on assume que New York est (ou sera) rayée de la carte dans les aventures de BAtman et de Flash ?
A la base, Moore avait évoqué/proposé l'idée de faire des histoires complémentaires sur l'univers Watchmen, notamment les Minutemen.
Il ne l'a pas fait, certes ; mais cela a été évoqué.
Après, l'oeuvre Watchmen existe, existera toujours, et l'Histoire ne retiendra sûrement qu'elle, par sa puissance, son aura, son aspect de réel chef-d'oeuvre. Before Watchmen existe, mais a déjà été quasiment oublié, ce sera au mieux un micro-paragraphe évoqué en compagnie de Watchmen ; il y a fort à parier que, passé Rebirth et l'histoire que Johns met en place pour relancer l'univers DC, il en sera de même ici.

En soi, DC a déjà "touché" Watchmen avec Before Watchmen.
L'intégrer à son univers propre n'est qu'un nouveau pas sur le chemin lancé par Before Watchmen ; ça ne me choque pas, pas autant que Before Watchmen qui a ouvert la marche.

En définitive, Watchmen existera toujours. Sa portée ne sera jamais touchée par la qualité de Before Watchmen ou de Rebirth.
On pourra encore relire Watchmen, fermer le livre et se dire que c'était super, sans sentiment de "gâchis" par Before ou Rebirth. Et, finalement, il n'y a que ça qui compte.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 17/01/2017, 23h40
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
DC en...merde les auteurs en rééditant à différente période le Watchmen (Comme une montre ^^ ) pour que les persos ne finissent pas dans la poche des auteurs ... Donc les intégrer et la démarches suivante logique pour plus se faire trop chier.

Bon moi je suis surement un des rares à pas aimer Watchmen (Trop sombre pour moi) ... Et aussi à l'époque j'avais surement pas assez de bouteille dans le monde du comics pour profiter de tout ce qu'il y a été mit. Franchement le projet initial était d'utilisé les personnages Charlton que DC a utiliser ailleurs d'ailleurs (Ce qui explique aussi leur frilosité de se coté). Donc si ça avait été ça ils aurait été intégré y'a bien longtemps.

Et puis tant que l'histoire actuel et bonne, qu'est ce que j'en ait à foutre. Bien rien. Désolé !
Mais je respecte que toi tu en est mal au coeur et le regrette par contre. Oui je suis plein de contradiction.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 17/01/2017, 23h45
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
. Moore ne voulait pas qu'on y touche,
Moore, c'est bien le gars qui a fait de l'Homme Invisible un obsédé sexuel, de Quatermain un opiomane, d'Alice l'héroine d'une BD érotique?...
Wells, Haggard, et Carroll doivent bien se marrer en disant qu'il a pas volé ce retour de manivelle dans le karma, ce sale petit punk!
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 18/01/2017, 00h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Pfff....

Citation:
DC Comics will raise the prices of its 16 monthly “Rebirth” series starting in April, with cover prices increasing from $2.99 to $3.99. Along with the price increase, DC will now offer download codes for a digital copy of the affected comic books, as announced via press release.

DC’s twice-monthly Rebirth titles — which include “Batman,” “Superman,” “Wonder Woman,” “Green Lanterns” and “Deathstroke” — will remain at $2.99 per issue.

Here’s the full-list of series which will see a price increase and added digital codes starting in April: “All Star Batman,” “Batgirl,” “Batgirl and the Birds of Prey,” “Batman Beyond,” “Batwoman,” “Blue Beetle,” “Cyborg,” “The Hellblazer,” “New Super-Man,” “Red Hood and the Outlaws,” “Super Sons,” “Supergirl,” “Superwoman,” “Teen Titans,” “Titans” and “Trinity.”

“Giving readers value was a key component of our Rebirth initiative, and we’re continuing that commitment with this move,” John Cunningham, SVP, Sales & Trade Marketing, said in DC’s press release announcing the shift. “We’ve heard from many fans that they like to read and collect our books in both digital and print formats so this new offering gives DC readers the convenience and value pricing they asked for.”

This moves comes just two weeks after DC’s main competitor, Marvel, announced that it will no longer include digital codes matching a purchased print copy, but instead include a code to download two separate comics from Marvel’s library.

When DC’s Rebirth initiative was announced last February, $2.99 individual issues were a major part of the launch’s promotional focus, along with new #1s (other than “Action Comics” and “Detective Comics,” which regained their legacy numbering) and returnability for retailers.


Rien à branler de la version numérique. Je vais payer 1$ de plus pour quelque chose qui ne m'intéresse pas.
Ca va m'inciter à arrêter 2-3 titres.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 18/01/2017, 11h11
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Alors autant le 3.99$ pour un mensuel ne me choque pas plus que cela (Marvel, Image, IDW pratiquent ces prix) mais alors là, l'excuse est bien pourrie

Bon après je n'ai qu'un titre d'impacter donc ça va...
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 18/01/2017, 11h38
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
En soi, DC a déjà "touché" Watchmen avec Before Watchmen.
L'intégrer à son univers propre n'est qu'un nouveau pas sur le chemin lancé par Before Watchmen ; ça ne me choque pas, pas autant que Before Watchmen qui a ouvert la marche.
Si on veut aller plus loin, on peut même dire qu'on a commencé à "toucher à Watchmen" avec la décision d'en produire une adaptation filmée.


Perso, je trouve désolante cette volonté de "toucher à Watchmen".
Je n'en fais pas une maladie. Il me suffit de soigneusement éviter de lire tout ce qui en relève et de faire descendre dans mon estime tous les intervenants qui participent à ces projets.
C'est désolant pour moi pour deux raisons principales :
1. qu'on le veuille ou non et même si Watchmen existera toujours, tous ces trucs périphériques "salissent" un chef d'œuvre auto-contenu. Pourquoi "salissent"? Parce que les raisons en sont uniquement mercantiles et pas du tout artistiques.
C'est la raison pour laquelle, contrairement à Jeaph, je ne trouve pas l'analogie avec LoEG très pertinente. Derrière la LoEG, il y a un véritable projet artistique, il y a un discours, il y a un vrai propos.

2. c'est une nouvelle manifestation de l'impossibilité qu'à DC (mais c'est pareil pour Marvel) de mettre en avant des idées neuves, des traitement neufs au détriment d'un ressassement continuel (sauf en faisant du girly inoffensif,...). Un aveu d'impuissance à créer des titres de qualité, frais et modernes.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 18/01/2017, 11h56
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le coup de la copie digitale offerte, ce doit être aussi intéressant que pour les blu-rays
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2017, dc nation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel janvier 2017 scarletneedle Sollicitations éditeurs 15 26/12/2016 14h51
BOOM! janvier 2017 Dhargo Sollicitations éditeurs 9 23/11/2016 01h22
DC janvier 2017 scarletneedle Sollicitations éditeurs 7 28/10/2016 23h23
IDW janvier 2017 Dhargo Sollicitations éditeurs 7 28/10/2016 10h28
Image janvier 2017 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 26/10/2016 19h32


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !