Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes > Archives des GenSen

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 02/04/2009, 00h35
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Les couvs et sommaire détaillés sont aussidisponibles dans l'abum de Scarce sur facebook
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 04/05/2009, 17h27
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Jamais entendu parler de Galador
Quand je cause de mes 1ers Scarces achetés (le 20) je me sens vieux. Là vous me donnez un coup de jeune
Pareil, quand on google Galador, on tombe sur ROM (normal !), ou cette discussion, et picétout !

Mon premier SCARCE était le 41 sur Vertigo, totalement inconnu pour moi à l'époque, et Daredevil : vraiment passionnant.

Je suis devenu accro et j'ai complété la collection en quelques années.
A force de discuter chaque année avec l'équipe au festival d'Angoulême, je me suis même décidé à y contribuer.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 10/12/2009, 20h10
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Coup d'vieux :)

Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Oui Galador... Pareil je m'étais trouvé deux numéros que j'avais dévoré !
mais ça n'est pas réellement l'ancêtre de Scarce parce que ça n'était pas la même personne qui s'en occupait, simplement c'est des rédacteurs de Galador, comme Yvan Marie, qui se sont décidés un jour à lancer Scarce. Bon, c'est vrai que le dernier Galador date de février 83 et le premier Scarce de Mars, donc on peut légitimement dire que l'un a pris la suite de l'autre. Mais je pense que c'est davantage pour une raison style "Lamoureux en a marre et arrête Galador tandis que les autres lancent Scarce pour continuer à se faire plaisir", d'autant qu'en même temps que la sortie du 8 Galador annonçait la sortie prochaine du fameux Hors série spécial Warlord et Kazar qui a du soit sortir en même temps que Scarce soit après. (je n'arrive plus a remettre la main dessus, bigre !
Bon sang, ça nous rajeunis pas ça
Pour ma part c'est en voulant m'abonner à GALADOR que j'ai découvert SCARCE, parce que le premier nommé s'arrêtant, on m'avait envoyé le dernier n° + le Hors Série ainsi que les 2 premiers n° de Scarce je crois Et je les ai encore, je vais aller les récupérer chez les parents (ben oui, difficile de stocker tout chez moi, dommage
Quelle claque c'était à l'époque, je commençais à peine à commander de la VO !
De bons souvenirs tout ça
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 10/12/2009, 20h20
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Mon premier Scarce acheté était le 13 de 1987 avec l'interview de Sienkiewicz et celle de Moore qui tournait autour du tout récent Watchmen. C'est dans ce numéro que j'ai entendu parler pour la première fois du Elektra Assassin.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 11/12/2009, 20h23
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Galador

Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Oui Galador... Pareil je m'étais trouvé deux numéros que j'avais dévoré !
mais ça n'est pas réellement l'ancêtre de Scarce parce que ça n'était pas la même personne qui s'en occupait, simplement c'est des rédacteurs de Galador, comme Yvan Marie, qui se sont décidés un jour à lancer Scarce. Bon, c'est vrai que le dernier Galador date de février 83 et le premier Scarce de Mars, donc on peut légitimement dire que l'un a pris la suite de l'autre. Mais je pense que c'est davantage pour une raison style "Lamoureux en a marre et arrête Galador tandis que les autres lancent Scarce pour continuer à se faire plaisir", d'autant qu'en même temps que la sortie du 8 Galador annonçait la sortie prochaine du fameux Hors série spécial Warlord et Kazar qui a du soit sortir en même temps que Scarce soit après. (je n'arrive plus a remettre la main dessus, bigre !
Ouf ! Je les ai retrouvés mes n° de Galador
Les couvs sont en pièces jointes.
Les 7 et 8 faisaient 34 pages chacun et le HS 2 faisait 36 pages !!
Avec des prix en francs mon bon monsieur
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 11/12/2009, 20h38
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Marvel Scarce HS 1

Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Alors je l'ai sous le nez...
Le Hors Serie n°1 Special X-Men
Les starjammers
Edito
Introduction (5 pages tres intéressantes d'ailleurs)
Les personnages
Les émules des X-Men: New teen Titans, New Mutants, Alpha Flight, les univers parallèles.
Lettres ouvertes à Lug avec la réponse

Les adversaires: Magneto, l'Hellfire club, les Sentinelles.
Dans les coulisses: John Byrne, Paul Smith, Dave Cockrum et Chris Claremont.
La pousruite des X-Men
Bibliographie des apparitions des X-Men hors titres eponymes
God Loves, man kills
Une famille, une patrie
A propos de Phenix

Voila

Z'etes contents :-)))

Le truc date de 83
Et les scans de la couv en plus
La couv de Paul SMITH est magnifique, comme il était à l'époque quoi
C'est après avoir lu ce mythique Hors Série que je m'étais commandé chez Déesse les premiers n° des séries New Mutants et Alpha Flight.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 11/12/2009, 22h32
Avatar de Ghis69
Ghis69 Ghis69 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: Lyon
Messages: 544
Ghis69 change la caisse du Fauve
C'était quoi cette lettre ouverte aux Editions Lug?
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 11/12/2009, 23h27
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ghis69
Voir le message
C'était quoi cette lettre ouverte aux Editions Lug?
Et voilà la lettre ouverte et la réponse de Lug. Vraiment intéressant de voir les passions autour de la nouvelle série des New Mutants absolument pas synchro avec la série X-MEN.
C'est aussi à cause de ça que je suis passé à la VO, avec bien sûr le blème de la censure qui battait son plein sur la série Daredevil et l'ère Miller.
Je me souviens d'un épisode de DD de 22 pages je crois (dans les égouts non ?) réduit à 3 pages, c'était dément
Le SCARCE Spécial Censure était aussi vraiment bien !!!
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 11/12/2009, 23h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
YEP, heureusement que DELCOURT nous avait ressorti une version non expurgée mais tronquée aussi.... (J'avais même fait un truc terrible, comme STRANGE ne diffusait que des demi épisodes, j'avais arraché toutes les pages de DAREDEVIL pour toutes les relier dans un classeur J'étais jeune......
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 11/12/2009, 23h41
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Moi aussi j'avais charcuté pas mal de Strange mais c'était les articles qu'il y avait à la fin sur Daredevil, Iron Man et d'autres. Je les avais tous collés dans un cahier à spirales
Résultat, je n'ai plus ce cahier et mes Strange non plus
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 11/12/2009, 23h51
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Et moi j'étais encore plus con car je découpais des cases de Captain Marvel dans les Strange pour les mettre au mur.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 11/02/2010, 18h44
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Citation:
8 1er trimestre 86 spécial mutants 1 : Claremont, Xmen 200/ Interview Romita Jr , Dan Green/ Magneto/ Heroes for Hope
Petite question à ceux qui possède le numéro , le Heroes for Hope c'est une chronique , une planche de BD ou autre ?

Merci .
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 11/02/2010, 20h19
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
article
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 11/02/2010, 20h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Y en a un qui pourrait me scanner l'article sur Starstruck dans le Scarce 27.
C'est important !

Merci d'avance !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 11/02/2010, 21h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ok
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !