Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 29/08/2012, 23h10
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C'est un relaunch réussi, Uncanny Doop!
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 30/08/2012, 01h30
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ben Remender...

C'est pas ma tasse de thé.
Du coup, comme je n'ai jamais rien lu de lui qui m'a plu j'ai zappé la série.
Y aura une première intégrale de Fear Agent en fin d' année chez Akileos. Tu pourrais essayer...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 30/08/2012, 06h16
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
bonne nouvelle ça
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 30/08/2012, 07h00
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Ah ben tu lis quand meme un titre des new 52, Swamp thing, alors?

Je plussoie pour le Ultimates HS que j'ai bien aimé. Très sympathique.
Par contre, avec toutes vos bonnes critiques de Beauf griffu et les hommes X, je déduis qu'il faut que je lise le titre un jour, ça m'embête. Je suis pas un grand fan des X men (j'ai lu quasi tout Claremont et pas mal de Nicieza), un groupe dont je trouve les aventures particulièrement glauques dans l'ensemble (ils prennent cher en tant que super famille entre les Brood, les groupes racistes divers et les démons) et sans beaucoup d'espoir.

Wolverine, je déteste, sorti de l'arme X de Barry Windsor SMith et du Origins. Mais bon, faudra que je me fasse violence pour lire Beauf griffu et les X men un jour, je le sens.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 30/08/2012, 07h40
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 180
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Ton retour me fait plaisir Doop !


J' attendais avec impatience la suite de Brightest Day en VF... beaucoup moins maintenant en fait. Si Panini avait sorti ça dans un pavé avant, je l' aurai pris. Si Urban le sort, j' attendrai de le trouver en solde.

Sur le reste, je suis d' accord avec toi, sauf sur les New Mutants. L' épisode centré sur le rendez-vous d' Amara vaut le détour...

Pour Wolvie et les X-Men, c' est juste le meilleur titre X depuis... 1991 je pense.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 30/08/2012, 09h28
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Donc, plus de 20lignes à défoncer Swamp Thing pour finalement lui mettre 3 brocolis?
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 30/08/2012, 10h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Evidemment, je passe la quasi totalité de la critique à mettre en avant les points que je trouve négatifs, mais c'est parce que cette série a plutôt été encensée un peu partout.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 30/08/2012, 10h41
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je ne savais pas que les brocolis notaient aussi le succès critique.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 30/08/2012, 10h43
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Doop j'ai un peu le même avis sur Swanp Thing
si j'ai adoré les trois premiers numéros, la suite me paraît redondante et aurait pu etre condensée: le 4 et 5 c'est la même chose
et puis Rudy c'est pas top à côté de Paquette: le 6 est vraiment moche surtout les couleurs..(en fait le numéro entier sert pas à grand chose
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 30/08/2012, 10h49
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
En fait, 8 numéros sur les 9 premiers ne servent pas à grand chose.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 30/08/2012, 10h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Zeph, je pense que tu n'as pas compris le fond du truc.
Tout le monde (ou presque ) dit que Swamp thing c'est énorme, limite meilleure série du reboot blablabla.
Je trouve la série moyenne. Forcément je donne des éléments négatifs (d'ailleurs 20 lignes de défonce, c'est pour le coup véritablement exagéré) pour un conclure que ouais, c'est une série moyenne, au premier degré qui se lit quand même pas mal avec de bons dessins.
Après, les brocolis c'est subjectif. Est ce que c'est bien dessiné ? oui Est ce que l'histoire est lisible et correcte ? petit oui. Est ce que c'est une excellente série ? non.
Forcément, quand tu vas pas dans le sens de la majorité, tu passes plus de temps à détailler ce qui ne marche pas que ce qui marche, d'où la citation au dessus !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 30/08/2012, 10h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Donc le fait que des gens apprécient un truc que tu considères moyen te dérange au point d'en faire 20 lignes?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 30/08/2012, 11h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ca me dérange pas.
Je compte pas les lignes quand j'écris . Quand j'attaque, je me dis pas, chouette, je vais écrire 20 ou 25 lignes pour dégommer un truc. J’écris, point barre !
C'est juste que voilà, Swamp Thing est une série que beaucoup de gens apprécient. Je la trouve moyenne et je développe. Fatalement, tu as plus tendance à développer les mauvais aspects, c'est ce que je fais remarquer dans la fameuse phrase que je cite.

Après, je peux aussi faire deux lignes du style SWAMP THING = caca pourri, mais c'est et d'une pas représentatif, et de deux pas ce que j'ai envie de faire.
D'ailleurs je ne comprends pas la discussion là, ca fait cinq , voire six ans que je fais ca et j'essaye de ne pas changer !

Parce que bon, quand même
Citation:
Snyder semble en effet à l'aise avec les récits d'horreur et les dessins de Paquette sont toujours un régal pour les yeux.

je ne suis pas du tout convaincu par ce premier arc. Certainement plus que celui d'ANIMAL MAN mais pas assez pour continuer la série

lors oui, il passe du temps pour redéfinir les origines du monstre sans essayer de dénaturer le travail précédent,

Snyder a besoin d'un ou deux personnages anciens pour que son récit tienne la route
l
a seule scène un peu réjouissante est l'arrivée d'un ancien personnage, qui en plus ne fonctionne que si l'on a lu les Swamp thing de Moore ou Veitch.

Snyder enrobe un peu son récit en donnant du corps et de la personnalité à l'agent du rot.

mais ca m'a moins gêné que dans ANIMAL MAN parce que j'ai trouvé qu'i y avait un peu plus de construction et que c'était un peu moins gratuit

Rudy et paquette, deux très bons dessinateurs sont épaulés par Michael Lacombe à l'encrage et ce dernier arrive parfois à maintenir une cohérence bluffante entre les deux artistes. C'est bien,

Après, l'histoire prise au premier degré est tout à fait classique et bien menée, et les amateurs de gore en auront fatalement pour leur argent

Les planches de Paquette et Rudy sont très jolies

Après, ca se lit quand même assez bien.
Je sais pas, vous appelez ca vingt lignes de défonce ?
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 30/08/2012, 11h16
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Tu te rends compte qu'on peut faire quasi la même avec les critiques négatives de ton post?
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 30/08/2012, 11h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui ! Evidemment ! Mais c'est juste pour dire que ce n'est pas que de la défonce de la série pendant vingt lignes !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critiques doopiennes


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !