Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/07/2013, 10h07
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Indés rétros - Metallix #1 et Knights on Broadway #1

Sur cette discussion, je souhaite présenter quelques séries parues en dehors des maisons d'éditions majeures (Marvel, DC et Image). Au besoin, je mettrai à jour ce premier message pour indiquer les différents numéros chroniqués. N’hésitez pas à me signaler quelles séries vous intéressent ou à m'en suggérer

Aardvark-Vanaheim
Journey - a "Wolverine" MacAlistaire adventure #2

Broadway Comics
Knights on Broadway #1


Caliber Comics

Saint Germaine #1

Claypool Comics
Soulsearchers and Company #1
Phantom of Fear City #1

Defiant Comics
Dark Dominion #1

Eclipse Comics

Airboy #1
Aztec Ace #1

First Comics
Grimjack #1
Psychoblast #1

Future Comics
Metallix #1

Lodestone Publishing
Codename: Danger #1

Malibu Comics
The Protectors #1

Virtual Comics
The Suit #1

Dernière modification par JB ; 28/02/2016 à 17h58.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/07/2013, 10h16
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Airboy #1 et Grimjack #1

Airboy #1
Chapter 1 : "On Wings of Death"
Auteur : Charles Dixon. Artiste : Timothy Truman. Encreur : Tom Yeates
Eclipse Comics (1986)




Mon avis : Cette histoire de 12 pages permet à Dixon d'asseoir ses personnages et de mettre à jour la série en remplaçant le 'Airboy" classique par son fils, et met en place le premier objectif du héros : venger la mort de son père. Peu original, mais l'auteur laisse quelques points d'ombre afin d'entretenir l'intérêt du lecteur, telle l'identité de l'interlocuteur de Nelson ou la raison de l'attaque. Paradoxalement, seul Davy n'a pas encore vraiment été présenté, celui-ci n'étant pas encore "devenu" le personnage titre.


Grimjack 1
"A Shade of Truth"
Auteur : John Ostrander. Artiste : Timothy Truman
First Comics (1984)





Mon avis : Un épisode chargé. L'auteur crée un univers mêlant ambiance de polar noir au steampunk, créature de fantasy, fantômes et technologie SF. Il présente également son personnage principal (déjà apparu dans Starslayer) : John Gaunt est à la recherche de la vérité, positive ou négative, quels que soient les dangers ou les répercussions sur ses proches. Le héros n'est pas invincible. S'il est capable de battre à main nue un homme plus jeune bourré de stéroïde, un mafieux et ses hommes de main manquent de le tuer. L'histoire sert de cadre à la mise en valeur de ses principes.

Dernière modification par JB ; 05/06/2016 à 11h40.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/07/2013, 10h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est de quelle année ?
AIRBOY c'est bien une reprise du titre des années 40 ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/07/2013, 10h20
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est de quelle année ?
AIRBOY c'est bien une reprise du titre des années 40 ?
1984 pour Grimjack, 1986 pour Airboy, qui est bien une reprise de la série des années 40 avec le fils du héros de ladite série prenant sa place
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/07/2013, 12h50
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Superbes chroniques ! J'en profite pour signaler qu'il y a eu 2 omnibus de Grimjack chez IDW, n'hesitez surtout pas c'est de la balle !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/07/2013, 15h16
Avatar de fabienvanec
fabienvanec fabienvanec est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Reims
Messages: 455
fabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobo
C'est intéressant !!!
continue comme ça camarade champenois !!
__________________
Le Fabien a ses raisons que la raison ignore.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/07/2013, 15h20
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Sympa ta chronique. C'est déjà sorti en France cette série ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/07/2013, 15h28
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par fabienvanec
Voir le message
C'est intéressant !!!
continue comme ça camarade champenois !!
Merci, voisin rémois !


Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Sympa ta chronique. C'est déjà sorti en France cette série ?
Aucune des deux, mais des TPB VO de Grimjack existent
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/07/2013, 16h24
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Chouette topic, Grimjack commence fort en effet
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/07/2013, 19h11
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Effectivement, excellente idée de mettre des vieilles séries indépendantes !!

Je me souviens de SCOUT de Timothy TRUMAN aussi, chez Eclipse Comics !
Par contre, je n'ai retrouvé que le n°1 !

AIRBOY, j'en ai quelques un mais à l'époque, j'avais déjà du mal à dégoter les séries Marvel et DC, alors de l'indépendant...
Mais je suis attentif et je guette tous vieux n°
VALKYRIE aussi chez Eclipse en 1987, par Chuck DIXON/Paul GULACY, une mini en 3 n° qui est superbe et ce personnage aura quelques aventures avec Airboy je crois.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/07/2013, 19h15
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je dois avoir toute la première série (y compris un disque inclus dans l'un des numéros ). Probablement à suivre dans ces chroniques avec d'autres séries en partie signée Truman (Prowler par ex), mais je voulais éviter de tourner d'emblée ce topic en un Truman Show.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/07/2013, 19h26
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Pas de problème pour moi en tous cas

Je viens, du coup, de refeuilleter le TPB Vol 1 d'IDW parus en Janvier 2005 et ça m'a fais penser à du Jim STARLIN.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/07/2013, 18h18
Avatar de fabienvanec
fabienvanec fabienvanec est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Reims
Messages: 455
fabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobo
AIRBOY je connais seulement via le cross-over avec Mr Monster ( un de mes comics/perso préféré)
__________________
Le Fabien a ses raisons que la raison ignore.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 20/07/2013, 21h57
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Soulsearchers and Company #1, Phantom of Fear City #1

Soulsearchers and Company #1
"Puppet Dictatorship"
Auteur : Peter David. Artiste : Amanda Conner. Encreur : Jim Mooney
1993 - Claypool comics / Eclipse comics






Mon avis : Résumer un numéro de cette série déjantée revient plus ou moins à expliquer l'histoire d'un "Y a-t-il..." : Peter David nous propose un gag par case, soit visuel soit dans les dialogues, par des références, parodies ou calembours à deux sous (voir la couverture : "we wooden do that" ). PaD prend le temps de poser ses personnages et de laisser quelques questions en suspend (Comment ce beau monde s'est rencontré ? Pourquoi Arnold a-t-il été transformée ? D'où vient la perche magique de Bridget ? Pourquoi cette dernière déteste-t-elle sa mère ? L'agence va-t-elle commencer à gagner de l'argent ?) mais pas vraiment d'intrigue à suivre.


Phantom of Fear City #1
"Act one : Damnation !"
Auteur : Steve Englehart. Artiste : Matt Haley.
1993 - Claypool comics / Eclipse comics




Mon avis : Contrairement à Peter David, Englehart lance une intrigue à suivre. Bien que l'histoire se passe au même endroit que Soulsearchers (Mystic Grove, la "Fear City" du titre), les deux séries ont des tons diamétralement opposés. Phantom of Fear City s'oriente vers la tragédie et une intrigue à suivre. En revanche, par accident ou à dessein, le héros de l'histoire n'est pas exactement sympathique : il est idéaliste, mais ces mêmes idéaux mènent son équipage à la mort sans qu'il s'en sente coupable. Le fait qu'il poursuive et harcèle la première femme qu'il rencontre rend ses motivations douteuses, et le numéro suivant indique qu’il a également courtisé la mère de Sandy, histoire d'ajouter à l'aspect glauque du personnage.

Dernière modification par JB ; 05/06/2016 à 11h45.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/07/2013, 22h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
J'aime vraiment beaucoup Matt haley , je ne sais pas ce qu'il est devenu !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Indés VF 2012 scarletneedle Critiques VF 84 26/09/2012 22h33
Indés VF 2009 NRV Librairie Autres Editeurs 257 18/03/2010 20h20
Critiques Indés VO de Mai Mycroft Critiques VO 1 01/05/2008 16h44
Indés de septembre VO Mr Gumby Critiques VO 6 13/10/2007 14h39


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !