Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 23/04/2016, 23h31
Avatar de bizarrow
bizarrow bizarrow est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mai 2014
Messages: 84
bizarrow change la caisse du Fauve
N y vois aucune agressivité, ce n est pas le cas et merci

Sinon pour terminer avec Valiant et Panini , ils ont la licence 2 ans de septembre 2013 a 2015 , ils avaient plus d un an de publication VO a disposition , au début lls ont bien fait les choses en sortant les xo, harbinger,AA etc (meme si ils ont oublié Q&W) ensuite voyant que ca ne se vend pas comme des marvel , ils ont arrété au bout de 3 ou 4 TPB selon la serie soit un an et quatre mois de publication V0 (En comptant harbinger wars et le 4 eme tome de Xo manowar qui est le dernier a sortir en janvier 2015)

En gros ils ont publié ce qui etait publié en VO avant leur reprise soit un an et quatre mois(et encore pas pour tout les titres), ensuite ils se sont dit bon ca marche pas on met les numero 1 a 5 e et on sort un autre titre daubé RAI (pour surfer sur la vague manga peut etre) mais pas les suites que nos lecteurs attendent et evidemment je sors pas toutes les tueries sortie par valiant en VO mais la serie ayant le plus de critique et avis negatifs a savoir RAI

Quant a la promo j en ai pas vu mais je lis beaucoup moins de kiosque que toi et vais surement moins sur les sites de comics et autres evenements comics que toi donc je te laisse le benefice du doute
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 24/04/2016, 11h48
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ben RAI, il y a un element incontournable a sa publication : Clayton Crain, qui vent bien en librairie (X-Force)
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 24/04/2016, 13h28
Florent Florent est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 6
Florent change la caisse du Fauve
Et puis c'est vachement bien
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 24/04/2016, 13h41
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 472
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Florent
Voir le message
Et puis c'est vachement bien
C'est vachement froid et rigide, on sent le mec qui se regarde dessiner!
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 24/04/2016, 14h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Clayton Crain a souvent divisé. Sur Spawn son style était adapté au personnage. Après c'est souvent fouillis voire parfois peu lisible. RAI est peut être un de ces meilleurs travaux, la colorisation chaleureuse aidant beaucoup. Il a quand même parfois tendance à abuser de photoshop.

Le problème de RAI est le scénario un peu mou de genoux de Matt Kindt surtout qu'il ne met pas forcément en lumière son personnage principal. Mais tout cela risque de changer dans quelque semaine avec 4001 A.D. qui est le prolongement de l'ensemble des intrigues de Kindt sur RAI et le futur de l'univers Valiant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 25/04/2016, 12h09
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Rai a également le problème d'être à l'origine un spin-off de la série Magnus, Robot Fighter, titre passé à la concurrence (une grande partie de la série initiale était consacrée à la Malev War en binôme avec la série mère).

Dans le Valiant originel, le numéro "0" de Rai montrait l'historique de l'univers du "présent" des autres séries jusqu'au futur de Magnus et Rai. Privé de ce support, ce reboot était difficile à mettre en place.

Pour Panini, le nouveau Rai avait par contre l’avantage de ne pas être vraiment liée aux autres séries, contrainte qui s'est faite sentir sur Harbinger Wars
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 25/04/2016, 12h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Le Valiant actuel a assez bien géré l'arrivée et les origines de RAI plus du tout liées à Magnus, Robot Fighter. On y retrouve l'Eternal Warrior, le Geomancer, Ninjak et Livewire. Après je me doute bien bien que pour un généalogiste comme toi cela peut surprendre
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 25/04/2016, 12h17
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je dois avouer que j'avais lâché car trop lent. Reste une parenté : le titre original de Magnus était Magnus Robot Fighter 4000 A.D
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 25/04/2016, 12h55
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bizarrow
Voir le message
N y vois aucune agressivité, ce n est pas le cas et merci

Sinon pour terminer avec Valiant et Panini , ils ont la licence 2 ans de septembre 2013 a 2015 , ils avaient plus d un an de publication VO a disposition , au début lls ont bien fait les choses en sortant les xo, harbinger,AA etc (meme si ils ont oublié Q&W) ensuite voyant que ca ne se vend pas comme des marvel , ils ont arrété au bout de 3 ou 4 TPB selon la serie soit un an et quatre mois de publication V0 (En comptant harbinger wars et le 4 eme tome de Xo manowar qui est le dernier a sortir en janvier 2015)

En gros ils ont publié ce qui etait publié en VO avant leur reprise soit un an et quatre mois(et encore pas pour tout les titres), ensuite ils se sont dit bon ca marche pas on met les numero 1 a 5 e et on sort un autre titre daubé RAI (pour surfer sur la vague manga peut etre) mais pas les suites que nos lecteurs attendent et evidemment je sors pas toutes les tueries sortie par valiant en VO mais la serie ayant le plus de critique et avis negatifs a savoir RAI

Quant a la promo j en ai pas vu mais je lis beaucoup moins de kiosque que toi et vais surement moins sur les sites de comics et autres evenements comics que toi donc je te laisse le benefice du doute

Oui, donc comme certains l'ont signalé et comme tu le dis toi même : les sorties ont d'abord été faite a un rythme plutôt soutenu, en alternant les titres mais en les sortant à chaque fois 2 par 2 pour augmenter leur visibilité.
Lors de la sortie, des campagnes de pub web ont été effectuées.

Lorsque (très vite) la machine s'est enrayée, les tomes sont restés à un rythme encore normal jusqu'a Harbinger Wars, en espérant que le cross permette de donner un second souffle aux séries. Il a été alors décidé de mettre en place deux campagnes promo (une avec les tomes physiques à 5€, l'autre avec les tomes numériques à 8€ de mémoire)

Vu que les ventes n'étaient toujours pas satisfaisantes, il a été décidé de lancer Rai, série déconnectée du reste avec une star (Clayton Crain) aux dessins. Cela n'a pas suffit à faire survivre Valiant dans notre catalogue.

Il n'y a donc pas eu de "foutage de gueule". Juste une offre qui n'a pas trouvé un public suffisant.


****

Au dessus c'est ce qui se rapproche le plus d'une réponse corporate chez moi (mais tout est 100% vrai hein ?) mais après ce que je pense, en tant que lecteur, c'est que ça ne sert à rien d'enfoncer Panini ou de ressasser le passé. Bliss a repris la licence et plutôt que de tourner le problème dans tous les sens, il reste plus qu'à croiser les doigts et à espérer que ce début d'histoire de Valiant en France montre juste qu'il fallait une petite structure pour publier ces histoires là en VF (il n'y a bien évidemment pas les mêmes frais fixes pour Bliss que pour Panini). en plus, je pense que ce premier échec va leur permettre de commencer avec le rythme qu'ils souhaitent et les séries qu'ils souhaitent : le public sera sans doute plus compréhensif dans ce genre de contexte

A la PCE, j'étais leur premier client du vendredi pour leur prendre Valiant et Bloodshot Reborn et a chaque fois que je passais, je demandais s'ils vendaient les quelques Q&W qu'ils avaient...j'ai bien fait
Et pour avoir lu ces 3 comics, c'est très bon (The Valiant tout particulièrement) et ce sont de belles éditions.

Bon courage à eux !
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 25/04/2016, 13h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Bliss Comics a désormais sa propre sous section dans la section Critiques : Librairie Bliss Comics

Venez nombreux partager vos lectures Valiant en VF
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 26/04/2016, 10h30
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
J'aime les prod Valiant...
J'ai soutenu Panini quand ils le faisaient et n'ai aucun plainte à formuler...
Je soutiendrai Bliss...
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 27/04/2016, 05h19
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Divinity annoncé le 9 juin sur le site de la Fnac pour 13,95 €.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 29/04/2016, 21h34
Avatar de bizarrow
bizarrow bizarrow est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mai 2014
Messages: 84
bizarrow change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Divinity annoncé le 9 juin sur le site de la Fnac pour 13,95 €.
super je l attendais ce titre

Une date pour Unity ?
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 29/04/2016, 21h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
A mon avis Unity ce n'est pas pour de suite : lire la réponse de Florent sur leur planning et leur politique d'édition. De plus c'est loin d'être la meilleure série de l'univers Valiant, tant Matt Kindt est peu inspiré. Ils ont raison de faire l'impasse pour l'instant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 30/04/2016, 22h37
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Côté distribution, toujours rien de par chez moi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100% fusion comics : RAI (Valiant arrive en France!) gobius Librairie Panini 24 02/10/2015 16h31
100% fusion comics : HARBINGER (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 30 22/01/2015 17h37
100% Fusion Comics : BLOODSHOT (Valiant arrive en France!) Jean-Moul Librairie Panini 30 22/01/2015 16h52
100% fusion comics : X-O MANOWAR (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 46 22/01/2015 16h41
100% fusion comics : SHADOWMAN (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 10 21/10/2014 14h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !