Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 05/02/2014, 12h45
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Bon, rien de plus a dire que ce qui n'a déja été dit.

On est tous en phase.

La serie Wolverine est une purge, il faut cesser de se le cacher. Cornell ne m'a jamais plu sur tout ce que j'ai lu de lui, il confirme ici sa médiocrité (et rejoint donc des mecs comme Fraction ou Bunn que j'ai blacklisté)
Je ne comprends meme pas pourquoi Marvel lui confie le relaunch...

Et bon, on va aussi passer sous silence les dessins absolument dégueulasse de Piermachin...

Heureusement que derriere, il WaXM!!!!
Apres quelques episodes assez moyens, Aaron repart de plus belle avec une super saga!! D'ailleurs, les X-Men sont peu présents dans ces deux épisodes.
Car les heros de la serie, ce qont les gamins!!!

Quire est vraiment génial, Aaron a reussi a me rendre ce personnage très sympathique.

Et quelle poilade!!! Franchement on se marre bien!!
Faut voir dans l'épisode de Bradshaw toutes les scenes en arriere plan, c'est du regal!!

Bradshaw, c'est justement un plaisir de le voir de retour. Il manquait beaucoup (et même Ferry ne peut soutenir la comparaison!
  #152  
Vieux 06/02/2014, 18h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Wolverine 8

[B][U][CENTER]WOLVERINE 8[/CENTER][/U][/B]

[B][U]Wolverine (vol 5) #8 (Paul Cornell / Alan Davis / Mark Farmer)[/U][/B]
Toujours aussi peu passionnant. Comme d'habitude on a la désagréable impression d'avoir raté des passages tant les raccourcis employés par Cornell sont grossiers (la stratégie employée par la Panthère Noire est assez poussive). Ce qui fait dire que c'était éventuellement mieux que les numéros précédents : les dessins de Alan Davis. Mais c'est loin d'être son meilleur travail. Je trouve même sa représentation de Woverine assez loupé. L'introuduction d'un triangle amoureux T'Challa- Ororo - Logan est assez maladroite. Cela aurait pu être intéressant mais là encore Cornell ne sait mettre la tension nécessaire. En plus il n'a pas trop insisité sur la relation Ororo-Logan dans les épisodes précédents. L'utilisation d'un certaine vilaine à la fin de l'épisode me fait dire que Cornell est vraiment à cours d'idée.

[B][U]Wolverine and The X-Men #32 et #33 (Jason Aaron / Nick Bradshaw / Walden Wong)[/U][/B]
[I]The Hellfire Saga part 2 et 3[/I]
Toujours aussi bien la saga de Jason Aaron sur le Hellfire Club. En plus c'est Nick Bradshaw qui assure la partie graphique (avec des légère baisse de forme, mais ultra légère) et on en prend les yeux. Ces planches fourmillent de détails et il sait donner vie à tous le casting sans que cela soit brouillon. Côté scénario Aaron met quand même la barre très haute avec de nombreux retournements de situation et des affrontements homériques. C'est fou comme on est rapidement en manque. Les jeunes X-Men sont extrémement bien caractérisés, car c'est bien eux les héros de la série. Et puis l'humour est toujours autant présent (l'attaque du siège Killgore, l'utilisation des Bamb par Logan) sans que cela empiète sur la trame principale. La tension monte quand même d'un cran dans ces 2 épisodes avec un chouette face à face entre Cabot et Sabretooth, les destins de Idie, Broo et Quire mais aussi l'utilisation d'éléments importants du Hellfire Club (la tenue de la reine noire). D'excellents moments de lecture.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #153  
Vieux 15/02/2014, 20h11
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[center][B] WOLVERINE 8[/B] [/center]

[B]Wolverine:[/B] Alors là si j'ai trouvé le premier arc insipide, je trouve que depuis, j'aime bien ce que fait Cornell sur la série. Déjà, l'idée de rendre Logan dépourvu de son facteur auto guérisseur et surtout sur la longueur, j'apprécie bien cette idée. Bien aimé aussi la rencontre Tchalla et Ororo post AvX et toujours aussi fan du dessin d'Alan Davis.
[B]Wolverine & the X-Men:[/B] Aaron continue de nous montrer les coulisses de son Académie des Damnés. Mais le plus remarquable, c'est la façon dont a su faire évoluer les personnage de Quentin Quire et maintenant du crapaud. En compagnie de Nick Bradshaw, Aaron livre 2 épisodes qui font chaud au cœur des X Fans...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #154  
Vieux 16/02/2014, 10h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 489
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Wolverine : je suis assez déçu. Davis est toujours au top mais le remplacant ma ennuyé et Cornell a beau avoir de bonnes idees.. il manque un ingredient. Ca reste sympa mais qu'Aaron me manque.

W&Xmen: heureusement, il est là... Une de mes séries préférées.. j'adore les personnages, c est fun, frais.. Bradshaw a un trait sympathique même si il peut encore progresser... J adore!!
  #155  
Vieux 16/02/2014, 11h27
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fred le mallrat;1469249]Ca reste sympa mais qu'Aaron me manque.

[/QUOTE]
Si c'est pour avoir le Aaron de fin de run qui avait fait le tour de ce qu'il avait fait sur la série, je préfère encore Cornell qui propose une approche inédite même si la façon de faire est discutable.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #156  
Vieux 23/02/2014, 13h42
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Wolverine 8, février 2014 (Alan is BACK !)

DIEU MERCI, Davis est de retour. La présence de son immonde remplaçant a littéralement ruiné l'arc précédent, et c'est avec un grand plaisir que je retrouve le maître, en très grande forme qui plus est.

Alors est-ce sa présence qui me rend plus tolérant quand a l'histoire racontée ou alors stimule-t'il Cornell, en tout cas, on tient là l'épisode le plus enthousiasmant depuis le relaunch, avec notamment une confrontation trépidante avec Tchalla.

Bonne lecture, même si je lis que cet arc sera également en 6 épisodes, et que j'ai peur que ça gâte un peu le tout. Mais nous verrons bien.

3,5/5.

Du côté de Wolvie et ses X, c'est toujours un sans faute et on a la confirmation que le petit ventre mou de la série est fini. Cet arc du club des damnés est d'une intensité qui n'a rien à envier à l'original !

On retiendra un léger échange entre Cabot et Creed qui montre, en quelques mots, l'intérêt que porte l'auteur à des détails chers au lecteur.

4/5. Du très bon.
  #157  
Vieux 09/03/2014, 11h40
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
WOLVERINE 9, mars 2014

[IMG]http://www.mdcu-comics.fr/upload/comics/covers/fr/thumbs/img_comics_7174_wolverine-9.jpg[/IMG]

Et bien franchement, alors que les deux premiers arcs de la série [B]Wolverine [/B]m'ont passablement déçus (à cause de l'intrigue faiblarde de Cornell,
et à la faiblesse du fill-in sur la seconde partie, je commence à trouver du plaisir à lire ce run.

[IMG]http://www.mdcu-comics.fr/upload/comics/covers/thumbs/img_comics_18695_killable-part-2.jpg[/IMG]

Déjà, comme le mois dernier, Davis semble avoir mangé du lion, tant son travail est impeccable. Je pense qu'on touche à un de ses meilleurs boulot
depuis un bon moment, bien meilleur que son Avengers Reunion par exemple, que j'avais trouvé sans réelle âme.

A cot de ça, Cornell pousse son idée, et on sent que c'est ce qui l’intéressait jusqu'ici, à savoir jouer sur cette idée d'un Wolverine en danger.
Alors cela pousse à certaines réactions du personnage -et du rest du cast- qui détonne avec ce qu'on peut voir d'habitude, mais ça marche bien.
Surtout quand l'auteur a fait ses devoirs et s'appuie sur une relation avec Kitty chère au lecteur.

Beaucoup de plaisir à lire cet épisode. [B]3,5/5[/B].

[IMG]http://www.mdcu-comics.fr/upload/comics/covers/thumbs/img_comics_18447_the-hellfire-saga-conclusion.jpg[/IMG]
Concernant [B]Wolverine et les X-Men[/B], inutile de s'y étendre trop longtemps, c'est un véritable feu de joie auquel on assiste.
Ça pète de partout, et le final est trés généreux en baston.

(tiens, c'est d'ailleurs une constante ce mois-ci, de nombreuses séries offrent pas mal de scènes de bagarre plutôt bonnes,
là ou je m'ennuyais un peu d'en voir qui n’étaient plus mises en valeur, voire devenaient anecdotiques).

Alors ça pète un peu vite sur certaines choses, mais on a pas vraiment le sentiment d’être floué sur la marchandise, tant y a de personnages qui sont chouchoutés,
héros comme vilains. Plus que jamais, ces nouveaux X-Men sont pour moi installés dans le paysage X, et j’espère qu'ils ne disparaitront pas tout de suite du radar comme Gen X par exemple.

Aux crayons, Bradshaw est un dieu, et si je suis content de la venue prochaine de Asrar, ça ne sera tout de même pas tout à fait pareil.

[B]4/5[/B].
  #158  
Vieux 09/03/2014, 12h02
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 172
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je plussoie Samo pour le Wolverine de ce mois ci, et particulièrement sur W&TXM qui est exceptionnel !
  #159  
Vieux 09/03/2014, 19h59
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 113
funky steel monkey change la caisse du Fauve
[B]Wolverine 9:[/B]

[B]Wolverine:[/B] il est vrai que depuis 2 épisodes la série s'améliore même si cela reste trop décompressé à mon goût.Le meilleur moment de l'épisode pour moi a été de voir Batroc (fait pour être dessiné par Davis d'ailleurs) savater Wolvie.

[B]Wolverine an the X-men[/B]:là c'est sûr on ne peut pas parler de décompression, ça part dans tout les sens,c'est déjanté,drôle (ah la Doop vidéo) et parfois touchant. Malgré un casting très rich Aaron arrive à ne négliger presque aucun personnage.Si je devais faire un reproche à ces épisodes cela serait que 2 épisodes de bastons ça fait peut-être un peu trop.
  #160  
Vieux 09/03/2014, 21h28
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 547
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Sur les persos de W&TXM, autant c'est vrai pour l'académie, autant pour d'autres comme Madame Mojo où le sorcier, on ne sait pas trop d'où ils débarquent je trouve.
  #161  
Vieux 12/03/2014, 10h15
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 568
gobius change la caisse du Fauve
Wolverine ça se lit, c'est clairement mieux que y a 3-4 numéros mais rien de sensationel.

Par contre WATX c'est du bon, je prend un réel plaisir à la lire. Bradshaw m'éblouie et ces deux épisodes nous offre des dénouments attendus depuis longtemps.
Par contre wolverine est bien sensé être tuable dans ces épisodes ? Parce qu'au moment de l'attaque, il se prend des rafales de tirs et il n'a strictement rien
  #162  
Vieux 12/03/2014, 10h30
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Non justement, c'est censé se passer avant Wolverine.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #163  
Vieux 12/03/2014, 10h41
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 568
gobius change la caisse du Fauve
ok, j'avais zappé cet élément, je trouvais bizarre que Aaron fasse une telle boulette
  #164  
Vieux 12/03/2014, 11h49
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 172
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C'était noté dans l'édito, je crois.
  #165  
Vieux 12/03/2014, 15h11
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 547
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
de toute façon si tu veux organiser les récits suivant le chronologie de Wolverine, t'es pas sorti de l'auberge ^^
 

Tags
marvel now, panini, wolverine, wolverine & the x-men


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
X-MEN - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 840 15/10/2015 12h05
WOLVERINE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 10 23/09/2014 17h40
100% MARVEL : WOLVERINE/GAMBIT (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 2 10/06/2013 11h07
100% MARVEL : FANTASTIC FOUR – LA FIN (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 1 03/06/2013 16h36
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 0 03/05/2013 10h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !