Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/12/2006, 15h24
Avatar de Xman the Shaman
Xman the Shaman Xman the Shaman est déconnecté
Le Shaman de ses fesses
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Beauchamp (val d'oise)
Messages: 223
Xman the Shaman change la caisse du Fauve
warning Problème de Disque dur !!!!!

Coucou,

J'aurai grand besoin d'un pro du PC !!!!!!


Bon voilà le problème :


- Y a quelques jours, j'ai acheter un disque dur de 200 Go, je l'ai installer en disque dur principal sur mon pc.

J'ai installer windows Xp (en système de fichier NTFS) et tout marche bien.



- Le disque dur que j'avais avant en principal (40 go), je l'ai installer en 2ème.

Je précise bien que sur ce disque dur, y avais encore windows Xp sous le format de fichier système "NTFS" + d'autres trucs.


Mon pc a bien détecter le 2ème disque dur, dans poste de travail y a bien l'icone, mais quand je clic sur propriétés, au lieu de lire "Système de ficher : NTFS", je lis " système de : RAW".




Et quand je clic sur ouvrir, y a une ptit fenêtre qui apparait et qui me dit que ce disque n'est pas formaté donc je peut pas ouvrir ce DD.

Seul hic, c'est que si je formate ce disque dur, je perds tout les données dessus.



Le plus bizarre dans cette histoire, c'est que lorsque je le remet en principal, le pc démarre et me met un message d'erreur et ça bloc le pc.

(je marquerai le message d'erreur d'ici la fin de la journée)


J'ai essayer d'installer windows xp sur un ancien disque dur (20 go), toujours sous fichier système NTFS et quand j'ai voulu le mettre en 2eme, j'ai eu le même problème (système ficher : raw + disque dur non formaté).




Donc je voudrai savoir comment résoudre ce gros problème ?

Sans bien sûr effacer les données dans ce DD.



Merci d'avance !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/12/2006, 15h40
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Laisse le en principal et met ton nouveau en secondaire, fait un transfert de tes données puis switche, c'est le plus simple. Ensuite tu pouras formater l'ancien.
Autre solution, tu fais le transfert pareil mais tu ne switche pas, tu garde ton 40Go pour windows, et tu met tout le reste sur le nouveau. C'est encore mieux. Windows est beaucoup plus à son aise s'il a son propre disque dur pour lui tout seul.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/12/2006, 16h33
Avatar de Xman the Shaman
Xman the Shaman Xman the Shaman est déconnecté
Le Shaman de ses fesses
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Beauchamp (val d'oise)
Messages: 223
Xman the Shaman change la caisse du Fauve
warning

Citation:
Posté par Olorin
Laisse le en principal et met ton nouveau en secondaire, fait un transfert de tes données puis switche, c'est le plus simple. Ensuite tu pouras formater l'ancien.
Autre solution, tu fais le transfert pareil mais tu ne switche pas, tu garde ton 40Go pour windows, et tu met tout le reste sur le nouveau. C'est encore mieux. Windows est beaucoup plus à son aise s'il a son propre disque dur pour lui tout seul.
C'est pas aussi simple que ça.

Car bizarrement :

- Ce DD de 40 go qui se trouvait en NTFS est maintenant en RAW.
- Quans j'essai de rentrer dans ce DD en 2eme, j'y arrive pas et le seul message que j'ai, c'est qu'il n'est pas formaté et on me demande si je veux le faire.
- Donc Formatage = acces de nouveau au DD mais si Formatage = DD vide
- Quand je remet ce DD en principal et que je rallume le pc, y a un message d'erreur qui apparait et qui dit " Erreur lors du chargement du système d'Exploitati "


Je comprend vraiment rien de rien, car la seul chose que j'ai fais, c'est déplacer le DD de 40 Go.

Pourquoi un DD principal qui marcher super bien, en fichier système NTFS et maintenant est devenu un DD en fichier système RAW et qui lorsque je le remet en 1ere, marque un message d'erreur ?????



HELP !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/12/2006, 16h51
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Hum...
Je ne connais pas les nouveaux disque SATA mais sur les IDE il fallait changer un cavalier de Master en Slave ou CS (Cable Select) pour déterminer l'ordre de lecture.
Il me semble qu'en SATA il faut installer un patch à XP pour que le disque fonctionne.

Sinon, je t'invite à faire une recherche dans google de ghost2k3.exe il est possible que tu trouve ce fichier. Tu n'as plus alors qu'a booter sur disquette pour transférer tes donnée d'un DD à l'autre.

En esperant que ca t'aide...
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/12/2006, 16h52
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
T'as tout bien mis les slots j'imagine?

Sinon, tes DD sont devenus fans de RAW \o/
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/12/2006, 17h12
Avatar de Xman the Shaman
Xman the Shaman Xman the Shaman est déconnecté
Le Shaman de ses fesses
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Beauchamp (val d'oise)
Messages: 223
Xman the Shaman change la caisse du Fauve
warning

Citation:
Posté par Tandhruil
Hum...
Je ne connais pas les nouveaux disque SATA mais sur les IDE il fallait changer un cavalier de Master en Slave ou CS (Cable Select) pour déterminer l'ordre de lecture.
Les 2 DD sont des IDE.

J'ai fais comme il fallait pour les DD, le principal en position Master et le 2eme en Slave.


Citation:
Posté par Tandhruil
Sinon, je t'invite à faire une recherche dans google de ghost2k3.exe il est possible que tu trouve ce fichier. Tu n'as plus alors qu'a booter sur disquette pour transférer tes donnée d'un DD à l'autre.

En esperant que ca t'aide...
Ok je vais essayer.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/12/2006, 18h32
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Tente avec la commande chkdsk pour voir.

chkdsk F: et rajouter ensuite /F si ça marche... sinon j'sais pas.

Dernière modification par vortiris ; 04/12/2006 à 18h53.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/12/2006, 19h04
Avatar de Ashrush
Ashrush Ashrush est déconnecté
Super critique pas drole!
 
Date d'inscription: juin 2005
Messages: 319
Ashrush change la caisse du Fauve
Avant toute choses qqs verification :

Ton Hdd est il un WD ou MAXTOR ou IBM comme je le supose ?
Verifie si tes jumpers sont en Master , ou slave , Cable select (je te conseille Cable select pour te faciliter les choses ) .
Si tu as la possibilite de le faire passer en disque Externe tente de voir si tu peux y acceder ( improbable mais il faut essayer)
Essaye de demarrer en mode sans echec et regarde si il apparait ?

Zensuites les solutions qui te sont offertes :

SOLUCE 1)demarrer>>>Executer chkdsk Nom_du_disque

SOLUCE 2) Utiliser un logiciel comme Easy Recovery ou File Scavenger recuperer tes données puis convertir ou formater le disque via outils d'administration /gestionnaire de disque .

SOLUCE 3) EN utilisant TestDISK

Downl et lance le prog : testdisk_win.exe
Choisit le DD qui est en RAW, >>> Intel, >>>Analyse>>>> proceed
Choisir la partition en RAW puis Entree
Choisir la partition en RAW puis Search!

( patience)

Rechoisir la partition en RAW Puis faire Write
a la fin redemarre ton PC

SOLUCE 4) DISKPART.EXE eventuellement reecrire le MBR du disque dans la mesure du possible a eviter si tu n'y connais rien ...

Si par malheur tu perdais qqchose: File scavenger devrait te rendre service en cas de gros soucis fais moi un PM....
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/12/2006, 11h20
Avatar de BooUp
BooUp BooUp est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Lille
Messages: 223
BooUp change la caisse du Fauve
question bete : quand tu as remis le 40 en principal tu avais remis le jumper sur master ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/12/2006, 12h00
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Hum...
J'ai l'impression que Xman the Shaman à définitivement perdu ses données...
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/12/2006, 16h54
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
lol

vereifie que tu es bien en Windows XP, servide pack 2....
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/12/2006, 19h48
Avatar de Xman the Shaman
Xman the Shaman Xman the Shaman est déconnecté
Le Shaman de ses fesses
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Beauchamp (val d'oise)
Messages: 223
Xman the Shaman change la caisse du Fauve
warning

Citation:
Posté par Tandhruil
Hum...
J'ai l'impression que Xman the Shaman à définitivement perdu ses données...
Oups, désolé pour ce silence depuis quelque jours ..

En faite, je surfais partout sur le net a la recherche d'une solution pour mon problème de DD en Raw.

Après une période de recherche (3 jours environ), je suis tomber sur un forum, où un mec m'a proposer le logiciel "File Scavenger".

J'ai donc essayer, puis 1h30 plus tard, j'ai réussis grâce a ce logiciel a copier toutes mes données bloquer pour les transférés ensuite sur mon DD principal.

Bon, une fois que j'ai récupéré mes données ultra important, j'ai formaté mon 2ème DD et maintenant il marche super bien comme avant.

Bref, je suis bien content d'avoir rien perdu. 8)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/12/2006, 20h29
Avatar de Ashrush
Ashrush Ashrush est déconnecté
Super critique pas drole!
 
Date d'inscription: juin 2005
Messages: 319
Ashrush change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Xman the Shaman
[FONT="Comic Sans MS"][B][COLOR="Blue"]Oups, désolé pour ce silence depuis quelque jours ..

En faite, je surfais partout sur le net a la recherche d'une solution pour mon problème de DD en Raw.

Après une période de recherche (3 jours environ), je suis tomber sur un forum, où un mec m'a proposer le logiciel "File Scavenger".
... c'etait ptet moi le mec!! ^^ regarde au dessus!! vindiou!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !