Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #646  
Vieux 19/05/2016, 17h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
après moi j'aime beaucoup Galactic Pot Healer (le guérisseur de cathédrales), dépressif au possible, qui vient d'être réédité sous nos contrées. et bien sur The three Stigmatas of Palmer Eldritch (le dieu venu du centaure), ainsi que Les Androides rêvent ils de moutons électriques. et d'autres bien sur.
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Je sors de la lecture du Guérisseur de Cathédrales, le style est chaotique et dérangé à souhait, les personnages aliénés et l'histoire déprimante et sans recours ni issue heureuse apparents, le parallèle entre le travail d'écriture et ce que le personnage principal cherche à créer est évident. C'est presque palpable que l'auteur souffrait, à l'époque où il a écrit ce roman (1968 ), de graves troubles mentaux. Je le conseille très fortement aux aficionados de l'auteur.
Le guérisseur de cathédrales ... suis je fais pour lire du Philip K. Dick Je me pose la question. Intéressant dans les termes abordés, les côtés SF du style je pars dans tous les sens et il faut avoir une imagination débordante pour comprendre mes délires ont failli me perdre plus d'une fois. Intéressant mais expérience inachevée. J'ai bien aimé le premiers tiers qu se passe sur Terre (en fait jusqu'à la fuite dans le commissariat) où la société que décrit Dick est affreusement prémonitoire. J'ai moins aimé quand l'action se déplace sur la planète du Laboureur à laquelle il a du mal à donner du corps (c'est également le but). Tout ce qui a attrait à la religion, à la destiné de chacun (inéluctable avec plus ou mins le facteur entropique) est intéressant par contre mais un peu noyé (c'est le cas de le dire) dans la trame narrative.

Mon édition comportait son seul roman pour la jeunesse : Nick et le Glimmung (protagoniste principal du guérisseur de cathédrales). Rigolo, effectivement le style change littéralement et en fait une bonne approche SF pour jeune ado voulant connaitre autre chose que les Hunger Games, Labyrinth ou autre Star Wars.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #647  
Vieux 19/05/2016, 17h22
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Le guérisseur de cathédrales ... suis je fais pour lire du Philip K. Dick Je me pose la question.
Si tu choisissais pas les pires aussi ...
Essaie Le Dieu venu du Centaure et Glissement de temps sur Mars.
Et si tu n'accroches ni à l'un ni à l'autre ... laisse tomber.
Réponse avec citation
  #648  
Vieux 19/05/2016, 17h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai bien inscrit dans ma wish list ces deux romans conseillés par Zen et toi. Cela sera pour plus tard (en fait c'est ma douce moitiée qui m'a pris le Guérisseur à la bibliothèque )
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #649  
Vieux 20/05/2016, 13h18
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Si tu choisissais pas les pires aussi ...
Essaie Le Dieu venu du Centaure et Glissement de temps sur Mars.
Et si tu n'accroches ni à l'un ni à l'autre ... laisse tomber.
+ quelques nouvelles, quand même
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #650  
Vieux 03/06/2016, 19h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Hello, je viens par ici car depuis quelques temps j'essaye de retrouver le titre d'un livre de SF expérimentale, paru en poche dans lequel l'auteur jouait avec les typo, mélangeait des dessins aux pages, allant jusqu'à ne mettre parfois quelques fragments de textes deçi delà... Je me souviens d'un vieux poche, style 60/70... C'était du jeu formaliste d'un bout à l'autre
Je sais, je suis vague, désolé !

Bref, si parmi vous quelqu'un qui peut m'aiguiller ça serait très cool... je suis en train de relire La Maison des feuilles et j'avoue que j'ai des envies de jeux formalistes (en plus je récupérerais des idées d'achat en passant, je le sens bien )
Merci d'avance !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #651  
Vieux 04/06/2016, 16h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Essaie Le Dieu venu du Centaure et Glissement de temps sur Mars.
Et si tu n'accroches ni à l'un ni à l'autre ... laisse tomber.
Glissement de temps sur Mars : oui, bien écrit et accrocheur. Je reste encore avec une impression mitigée par rapport à l'écriture de K. Dick mais ce roman m'a plu du début jusqu'à la fin. La côté shamanique mélangé au déplacement temporel est bien mené. Cela démarre doucement, presque trop simplement pour accélérer vers le milieu en nous faisant revivre un moment clé un certains nombre de fois, sous acide. Je laisse K. Dick de côté pour l'instant préférant faire une pause en partant sur un à priori positif.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #652  
Vieux 04/06/2016, 17h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oula, Dick !!! Rien qu'Ubik, Le dieu venu du centaure, Le maitre du haut château, Les yeux dans le ciel, Les Androïdes rêvent ils de moutons électriques... Etc etc. que des romans qui m'ont immanquablement marqué... Après, honnêtement, je suis moins réceptif à ses tripes plus allumés de la seconde moitié de sa carrière... Mais faudrait que je tente davantage !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #653  
Vieux 17/06/2016, 09h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message


Un avis (ou même simplement des échos) sur le dernier Priest ?
Je suis très tenté de le prendre, d'autant que j'aime beaucoup la collection Lune d'encre, mais les derniers romans du bonhomme m'ont globalement moins séduit que ses oeuvres du siècle dernier. Et à 25 € le bouzin, j'aime autant pas prendre de risque inutile.
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Comme d'hab, j'attends la sortie en poche donc pas d'avis pour l'instant.
Désolé.
Citation:
Posté par galactica+
Voir le message
Ce critique considère qu'il s'agit carrément du meilleur roman de Priest:
http://www.noosfere.com/icarus/livre...vre=2146589460
C'est un bon Priest en effet. Le romancier s'amuse à recycler de façon intelligente ses anciennes productions, puisque on retrouve des magiciens (Le Prestige), l'aviation en temps de guerre (La séparation), des îles de l'archipel du rêve. Cela commence comme un thriller de SF puisque on suit dans le premier chapitre les tribulations d'un photographe Anglais dont la femme, infirmière, vient de disparaitre dans de mystérieuses conditions. Priest installe son action dans un futur proche et possible dans une l'Angleterre sous influence musulmane et balayé sans cesse par des tempêtes (dont on arrive à les nommer à partir d'écrivain). Histoire d'amour qui va se répercuter à travers les ages et le temps, les récits qui vont suivre s'emboite plus ou moins offrant une variation sur les histoires parallèles. chacun doit être lu comme on observe des angles adjacents en géométrie. Des histoires différentes mais ayant quelque chose en commun : un nom, une quête, un passage, une histoire. C'est un roman très poétique où l'auteur refuse sans cesse de nous donner toutes les clés, laissant le lecteur se faire sa propre opinion et continuer les histoires, comme si eux même faisaient également parti de l'adjacence. amateur de rationalité passez votre chemin (comme souvent chez Priest). Un bon cru.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #654  
Vieux 04/08/2016, 11h15
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Réponse avec citation
  #655  
Vieux 04/08/2016, 11h58
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Je viens de commencer "les guerriers du silence" de Bordage et j'avoue que j'ai un peu de mal à me plonger réellement dedans.

Quelqu'un l'a lu? Quels sont vos avis?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #656  
Vieux 04/08/2016, 18h56
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai jamais réussi à aborder bordage ^^
Réponse avec citation
  #657  
Vieux 04/08/2016, 21h21
Avatar de Seb
Seb Seb est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Nantes
Messages: 21
Seb soigne les hemorroides du Docteur StrangeSeb soigne les hemorroides du Docteur StrangeSeb soigne les hemorroides du Docteur StrangeSeb soigne les hemorroides du Docteur StrangeSeb soigne les hemorroides du Docteur Strange
J'ai lu les Guerriers du Silence, il y a quelques années et je m'y suis un peu perdu.
Au final, de Bordage, je n'ai réellement apprécié que les Derniers Hommes, les Fables de l'Humpur et surtout Wong.
Réponse avec citation
  #658  
Vieux 04/08/2016, 22h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Très intéressant, merci.
Réponse avec citation
  #659  
Vieux 09/11/2016, 09h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Les Ferrailleurs, tome 1 : Le château de Edward Carey

Acheté car attiré par le couverture et la promesse d'avoir en plus des illustrations de l'auteur à l'intérieur.



Citation:
Au milieu d’un océan de détritus composé de tous les rebuts de Londres se dresse la demeure des Ferrayor. Le Château, assemblage hétéroclite d’objets trouvés et de bouts d’immeubles prélevés à la capitale, abrite cette étrange famille depuis des générations. Selon la tradition, chacun de ses membres, à la naissance, se voit attribuer un objet particulier, dont il devra prendre soin toute sa vie. Clod, notre jeune héros, a ainsi reçu une bonde universelle – et, pour son malheur, un don singulier : il est capable d’entendre parler les objets, qui ne cessent de répéter des noms mystérieux…
Tout commence le jour où la poignée de porte appartenant à Tante Rosamud disparaît ; les murmures des objets se font de plus en plus insistants ; dehors, une terrible tempête menace ; et voici qu’une jeune orpheline se présente à la porte du Château…
Premier tome d’une trilogie superbement illustrée par l’auteur, Le Château nous plonge dans un univers pareil à nul autre, fantasmagorique et inquiétant, gothique et enchanteur. Edward Carey y révèle des talents de conteur, de dessinateur et de magicien qui font de lui le fils spirituel de Tim Burton et de Charles Dickens.
J'aime bien la comparaison à Tim Burton et Charles Dickens même si on quand même assez éloigné des deux dans leur meilleure forme.
Roman surprenant, Edward Carey vise clairement les adolescent mais les adultes devraient y trouver leur compte car c'est souvent parfois assez féroce pour dessiner un sourire ironique ou rire jaune.
L'univers décrit (la fameuse demeure personnage ainsi que le dépotoir géant annexé à Londres) fait preuve d'une imagination impressionnante. On pourrait parler de livre objet dans ces derniers sont le coeur du libre et possède réellement une véritable histoire. La lutte des classes installé dans le manoir Ferrayor lorgne effectivement vers celle décrite chez un Dickens, tandis que les êtres fantastiques et fantasques, montage et montagne d'objet rébus hante les couloirs à la façon d'un Tim Burton. Il y a une excellent passage où l'héroine, bien malgré elle , s'engouffre dans le tas d'immondices comme elle une plongeuse en plein milieu d'un océan déchainé à la recherche de trésor improbables comme des bondes, des robinet ou autres balai de WC....
Les illustrations font la part belle aux personnages haut en couleur, réplique au fusain (oui encre ?) d'un Angleterre victorienne (on est pas complètement dans le steampunk mais on s'en approche par contre). Il y a également deux doubles pages décrivant le manoir et ses bizarrerie très organisés.

Véritable découverte, je vais me diriger vers la suite, surtout que la fin de ce premier tome est surprenante (enfin).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #660  
Vieux 09/11/2016, 09h37
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Les Ferrailleurs, tome 1 : Le château de Edward Carey

Acheté car attiré par le couverture et la promesse d'avoir en plus des illustrations de l'auteur à l'intérieur.

J'aime bien la comparaison à Tim Burton et Charles Dickens même si on quand même assez éloigné des deux dans leur meilleure forme.
Roman surprenant, Edward Carey vise clairement les adolescent mais les adultes.
J'aime pas trop perso cette idée qu'Edward Carey serait un fils spirituel de Tim Burton.
Dickens ok.
Mais ce type de bouquins, ça s'inscrit dans une longue lignée du fantastique et du merveilleux anglais. Une lignée qui passe par l'essentiel Gormenghast de Mervyn Peake, assez peu connu chez nous mais fondamental dans le monde anglo-saxon et certainement pour Edward Carey.

Je pense que Carey et Tim Burton partagent en partie un imaginaire commun, mais je ne vois pas de lien de filiation de l'un à l'autre.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Tags
livres, science-fiction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !