Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #511  
Vieux 17/03/2013, 18h42
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
En fait c'est le sous licence + exploitatrice qui me fait tiquer. Je ne sais pas si tu classes les trucs à rallonge de Hamilton là dedans par exemple. C'est vrai qu'il a tendance à délayer ses intrigues comme le beurre dans une béchamel, un peu comme les digressions interminables d'un Stephenson, qui finissent par t'en faire oublier jusqu'à l’existence d'une trame principale...
Réponse avec citation
  #512  
Vieux 17/03/2013, 18h55
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
De quel Hamilton parlez-vous? Edmond?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #513  
Vieux 17/03/2013, 18h57
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Peter F. pour ma part.
Réponse avec citation
  #514  
Vieux 17/03/2013, 19h04
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
L'impression de série que donnent les romans d'Hamilton est uniquement due à la VF qui découpe les pavés de la VO. Ce sont juste de trés gros romans.
Quant à Stephenson, c'est comme Whittemore, ils ont des thématiques tellement personnelles et aux frontières de la SF qu'on peut difficilement les accuser de faire de la licence exploitatrice.

Un des petits maitres de la catégorie serait plutôt Kevin Anderson.
Réponse avec citation
  #515  
Vieux 17/03/2013, 19h13
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Mais alors très gros. Et je mets au défi quiconque en France de soulever l'une des éditions US d'un roman d'Hamilton.

Attention, hein, je ne dis pas que ces trucs sont mauvais (qui oserait), et j'adore ces trois auteurs, mais je trouve quand même qu'on tire monstrueusement sur la corde à certains moments. Faut être préparé pour se lancer dans un de ces cycles... un peu comme pour un triathlon.
Réponse avec citation
  #516  
Vieux 17/03/2013, 23h11
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kael
Voir le message
En fait c'est le sous licence + exploitatrice qui me fait tiquer. Je ne sais pas si tu classes les trucs à rallonge de Hamilton là dedans par exemple. C'est vrai qu'il a tendance à délayer ses intrigues comme le beurre dans une béchamel, un peu comme les digressions interminables d'un Stephenson, qui finissent par t'en faire oublier jusqu'à l’existence d'une trame principale...

Sous licence, ca veut dire qu'une compagnie paye un auteur pour ecrire au kilometre des trucs sur des persos et des univers crees par quelqu'un d'autre juste pour exploiter le filon sur un front de plus. J'ajouterais aussi les theme a la con comme les teen romances de vampire pour la Fantasy, les trucs qui sont l'equivalent du super heros en comics, qui paye bien mais qui sont rarement un effort original et la voix d'un auteur. Qu'un auteur exploite sa propre creation, ou reprenne respectueusement derriere un autre, comme le fils Herbert par exemple, ca me parait ne pas tomber dans l'autre categorie. Pour Hamilton c'est normal que ce soit a rallonge, c'est souvent de la novelisation de ses shorts stories ou series sur le meme theme publiees en magazines. (EDIT, je parlais pour Edmond, pardon, l'autre je connais pas).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 18/03/2013 à 00h01.
Réponse avec citation
  #517  
Vieux 18/03/2013, 10h05
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Je suis curieux de connaitre ton avis sur Edmond Hamilton.

Je ne connais de lui que les deux romans sur les Rois des Etoiles que j'avais lu adolescent et que j'avais adoré. Je me rends compte qu'il s'agit de SF old school, mais je l'avais trouvé très agréable à lire et je pense que ce genre d'oeuvre a dû servir de jalon pour le Space Opera moderne.

En lisant sa fiche wiki hier, j'ai découvert qu'il avait écrit pour DC et avait notamment créé le Nightwing originel du Golden Age (Clark vivant à Kandor).
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #518  
Vieux 18/03/2013, 10h33
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
D'ailleurs, à propos de la fantasy, existe-t-il une page dédiée ici-même?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #519  
Vieux 19/03/2013, 19h39
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
D'ailleurs, à propos de la fantasy, existe-t-il une page dédiée ici-même?
Pas à ma connaissance.

Sinon, des avis sur Stephen Baxter ? Le monsieur a la réputation de faire dans la Hard Science, non ?
Je demande parce que j'ai craqué pour le premier volume du Cycle des Xeelee en occaze ...
Réponse avec citation
  #520  
Vieux 19/03/2013, 19h59
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Pas à ma connaissance.

Sinon, des avis sur Stephen Baxter ? Le monsieur a la réputation de faire dans la Hard Science, non ?
Je demande parce que j'ai craqué pour le premier volume du Cycle des Xeelee en occaze ...
Je me souvenais que quelqu'un en avais parlé, ici.
J'ai retrouvé, c'était doop sur Voyage 1 et 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...postcount=2155
Réponse avec citation
  #521  
Vieux 19/03/2013, 20h29
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Baxter m'a l'air capable du meilleur comme du pire. Je déconseille vivement son diptyque catastrophe "Déluge", scientifiquement peu crédible, terriblement mou du genou, et dont il n'arrive à rendre aucun personnage un tant soit peu interessant.
Et à l'opposé il y a "Evolution" dont le postulat de base et hyper sympa et où il arrive à rendre certains personnages terriblement attachants. Par contre, chaque chapitre nous renvoie sans cesse à notre propre fugacité et au bout d'un moment ça fout un chouilla le blues...
Réponse avec citation
  #522  
Vieux 19/03/2013, 21h38
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Je suis curieux de connaitre ton avis sur Edmond Hamilton.
J'aime bien, c'est old school mais ca fait partie du charme.

Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
En lisant sa fiche wiki hier, j'ai découvert qu'il avait écrit pour DC et avait notamment créé le Nightwing originel du Golden Age (Clark vivant à Kandor).
Il faut savoir que DC a historiquement employe pas mal d'auteurs venant de la SF. Mort Weisinger et Julius Schwartz, deux des editors les plus important de la boite dans le Silver Age venaient de l'edition de magazine SF, et des gens comme Alfred Bester et Gardner Fox etaient aussi des romanciers SF (il y en a d'autres, faudrait que je retrouve). Du coup ca explique peut etre pourquoi DC etait aussi bon avec les histoires de SF.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #523  
Vieux 19/03/2013, 21h40
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Pas à ma connaissance.

Sinon, des avis sur Stephen Baxter ? Le monsieur a la réputation de faire dans la Hard Science, non ?
Je demande parce que j'ai craqué pour le premier volume du Cycle des Xeelee en occaze ...
J'ai lu que "The Time Ships" de lui, mais c'est vraiment pas mal. Faut suivre, par contre, c'est dense et technique.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #524  
Vieux 12/04/2013, 23h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Parce que je suis fan depuis toujours de SF, parce que j'ai une récente préférence pour les nouvelles, parce que j'ai depuis peu une certaine aisance financière que je n'avais pas avant, j'envisage de m'abonner à la revue Bifrost, mais je n'ai jamais pu lire le moindre numéro (indisponible chez mois).

Avez-vous des avis, critiques dessus ? C'est bien ?
Réponse avec citation
  #525  
Vieux 12/04/2013, 23h19
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je la feuillette régulièrement en librairie. C'est pas mal du tout. Très dense, avec à la fois des nouvelles, de longs dossiers bien ficelés et une grosse rubrique critiques.
Après, l'intérêt varie bien sûr d'un n° à l'autre en fonction du dossier et de l'intérêt que tu portes à l'auteur ou au thème mis en avant. Mais ça reste une valeur sûre.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
livres, science-fiction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !