Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/02/2011, 06h45
Avatar de Biomehanika
Biomehanika Biomehanika est déconnecté
The Nervous System's down
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Ile-de-France
Messages: 38
Biomehanika change la caisse du Fauve
Marvel [Questions] Quelques précisions au sujet des différents titres "X", SVP !!!

Salut tout le monde !
Comme certains d'entre vous le savent déjà, j'ai commencer à lire des comics il y a pas si longtemps que ça; et donc j'avais prévu, entres autres, de commencer X-Men au numéro 1 de Marvel France (c'est à dire celui de février 1997).
Cela au grand damne de certains qui m'ont bien prévenu de l'énorme vide "scénaristique" qui sévissait assez souvent à cette période et que je me ferai chier ! Seulement, je ne savais absolument pas par où commencer compte tenu de l'énorme complexité que renferme les X-men avec la multitude de séries qui en découlent (Exilés, X factor Excalibur New machin, X Force, etc...); je m'étais donc dit "tant pis, ce sera le numéro 1 de Marvel France et pis c'est déjà bien assez loin comme ça !"......... Erreur car comme certains me l'avaient annoncé, je craque...
J'ai envie de me faire plaisir à lire et pas seulement devoir me dépêcher (et surtout acheter) de lire une centaine de numéros avant d'arrivé à House of M par exemple ! !
J'ai donc décider de commencer les X-Men à partir du numéro 65 de la revue Panini (peut être même deux ou trois numéros avant histoire de me mettre dans le bain non ? Dites moi si ça en vaut la peine comme par exemple le numéro 63 avec l'histoire de Cyclope et son père, etc...), soit le début des New X-Men avec Grant Morrison !!
Je préfère acheter la revue plutôt que les 4 Deluxe afin d'être le plus complet possible sur les autres séries car dans la revue il y a "Uncanny X-Men" qui est la série mère; ainsi que Cable (2°) par exemple, etc...

Voici donc venu le but principal de mon post:
C'est à cette période de l'histoire des X-Men (là où je vais commencer prochainement donc. C'est à dire le numéro 65 de Panini ==> les New X-Men), qu'est apparue la revue "X-treme X-Men" !
Le premier numéro date du mois de Juillet 2002 et succède à la revue "X-Men Révolution" (c'est également l'ancêtre de la revue "Astonishing X-Men").
Ma question (en plus de celles déjà posées) est donc, dois-je acheter les 14 tomes de "X-Men Révolution" et les 35 tomes de "X-treme X-Men" ??

Je pense que la revue "X-treme X-Men" doit être acheter afin d'apprécier celle d'astonishing non ? Elle est également complémentaire vis à vis de la revue "X-Men" classique, à partir de là où je veux la commencer ! La série X-Force se poursuit aussi dans cette revue à partir du #116, suite à la fin de la revue "X-Men Révolution" et de l'épisode 115 donc. Par contre, hormis, X Force, la revue X-men Révolution contient les séries X-men Unlimited, X-Man ou encore Génération X, qui ne sont pas dans la revue "X-treme x-men" !
Que dois-je donc faire ??

Fiou, enfin terminé u_u"
Milles excuses pour ce pavés et toutes ces questions mais les X-Men c'est vachement compliqué !!
Je me suis déjà bien renseigner sur tout ce que je voulais savoir via divers sites et posts sur des forums; et c'est à peu près tout ce que je voulais savoir pour finir.
Après cela, je pourrai enfin me lancer véritablement dans les X-Men, par-ce que jusqu'à présent ce n'était pas vraiment une partie de plaisir >__< !!
Un grand merci donc pour vos réponses futurs qui vont finir d'éclairer ma lanterne !!
D'ailleurs si vous avez d'autres choses, conseils, etc, à ajouter quand à un guide ou une aide de lecture concernant les X-Men vous êtes les bienvenus =DD !!!

Allez c'est parti !! Faîtes péter les conseils et dîtes moi ce que vous avec pensé ce ces revues "X-treme" et "Révolution" !!! Vos préférences, vos moments et séries préférés, enfin bref, faîtes moi part de vôtre intimité la plus secrète ....euh concernant les X-Men hein, pas d'idées mal placés =p !!
Plus sérieusement, j'attends le plus d'avis mes très chers buzzukis =) !!













Allez ! Courage !! Ca ne me fera QUE 104 revues des X-Men à lire... (et là je ne parle que de la revue principale !! Sans compter astonishing, x-treme,...........T___T *ouiiiiiiin* *)

Biomehanika R.I.P -Mort d'avoir lu tant de comics-
__________________
The minute that it's born...It begins to die...

Dernière modification par Biomehanika ; 14/02/2011 à 06h59.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/02/2011, 07h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
a mon avis, tu cours vers un vide scénaristique encore plus grave. Si tu veux, on peut dire que depuis les années 90 et les X-MEN de MORRISON mis à part , le niveau n'a fait que décroitre.
Toutes les séries ne sont absolument pas complémentaires.
TU peux très bien te passer de tout et ne lire que les X-MEN de MORRISON, ca ne t'aidera pas plus.
(même si j'aimais bien les UNCANNY de CASEY).
Ne pas oublier qu'après et pendant MORRISON, tu vas avoir CHUCK AUSTEN , qui est quand même le scénariste qui est resté facilement dix ans et qui a livré le splus mauvaises histoires à jamais de cet univers. Remplacé ensuite par PETER MILLIGAN qui a foiré son truc ..depuis ca manque nettement de direction et c'est du grand n'importequoitesque.
Pour le coup, si tu as craqué avec les X-MEN de MARVEL FRANCE? je pense pas que tu survives à la période actuelle !
REVOLUTION..Ca faisait très peur avec le retour de CLAREMONT qui faisait n'importe quoi sur les deux séries (très peu de bonnes idées...). Pour X-TREME X-MEN? seuls les premeirs épsiodes sont sympas, après ca s'enferme dans une histoire assez ...longue et des persos pas terribles, surtout, le pire c'est que tout ca a été abandonné en cours de route .


HOUSE OF M , c'est gentil mais un peu pourri


POurquoi pour le coup ne pas taper dans le plus vieux, j'entends les X-MEN période CLAREMONT / SILVESTRI / JIM LEE disponibles en intégrales , en plus y'aura qu'une série à suivre et c'est ntettement meilleur !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/02/2011, 07h29
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Les x-men de morisson c'est de la bombe pour moi c'est nul pour d'autres mais c'et un pilier des x-men de ces 20 dernières piges. X-treme x-men bah comme le doop si tu veux du bon claremomt ce sera pas la, les séries cools du mag (x-force/statix et exile) sont complêtement à part des x-men donc si tu veux suivre les x-men c'et pas nécessaire, par contre le magasine qui suit x-treme X-men et qui s'apl astonishing bin il faut le prendre pour x-factor, les premiers astonish de monsieur Weshdon !!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/02/2011, 07h38
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Et les exiles aussi qui paraissaient dans xTrem Xmen étaient plutôt bons...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/02/2011, 08h18
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Je ne pense pas que te taper 100 magazines d'histoires moyennes va t'aider à savourer plus les bonnes sagas.

Perso, j'ai lu les New X-Men de Morrison, les Astonishing X-men de Whedon, et comme seul bagage que j'avais sur les mutants etaient des episodes de la série animé quand j'etais jeune et la lecture de la moitié du premier Omnibus d'Uncanny par Claremont et Byrne. Je peux te dire que j'ai compris toutes les histoires et je ne me suis pas pris la tete à aucun moment. Forcement il y a deux ou trois references que je n'ai pas saisi mais ça n'a m a pas du tout gaché mon plaisir
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/02/2011, 08h20
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 492
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
X-Men révolution, tu oublies.

Extreme XMen aussi, dommage pour X-force / X-static, excellente série, drôle et décallée mais qui n'a rien à voir avec "l'univers" X-men.

Le mieux serait de prendre les intégrales en VF (avec une trad' pourrie, mais bon aussi) de Claremont (1ere période) avec Cockrum, puis Byrne , puis Cockrum, puis Paul Smith, puis Silvestri au dessin. Là, tu va jusque "le Complot Phalanx", "Onslaught" éventuellement et puis tu peux arrêter.

Aprés, tu passe directement à Age of Apocalypse, puis enchaine direct sur Morisson, ceux qui aiment trouvent ça fabuleux (moi pas, mais bon).

Enchaine sur Astonishing X-men par Whedon et Cassaday et c'est tout.

Puis House of M assez sympa.

Puis X-factor (2°), la série actuelle.

Les séries dérivés (Wolverine, X-factor, X-force...), ce n'est pas une obligation pour comprendre la série X-men, même si il y a eu des runs excellent.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/02/2011, 08h30
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Si ça peut aider :

__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/02/2011, 09h57
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Biomehanika
Voir le message
Salut tout le monde !
Comme certains d'entre vous le savent déjà, j'ai commencer à lire des comics il y a pas si longtemps que ça; et donc j'avais prévu, entres autres, de commencer X-Men au numéro 1 de Marvel France (c'est à dire celui de février 1997).
Cela au grand damne de certains qui m'ont bien prévenu de l'énorme vide "scénaristique" qui sévissait assez souvent à cette période et que je me ferai chier ! Seulement, je ne savais absolument pas par où commencer compte tenu de l'énorme complexité que renferme les X-men avec la multitude de séries qui en découlent (Exilés, X factor Excalibur New machin, X Force, etc...); je m'étais donc dit "tant pis, ce sera le numéro 1 de Marvel France et pis c'est déjà bien assez loin comme ça !"......... Erreur car comme certains me l'avaient annoncé, je craque...
J'ai envie de me faire plaisir à lire et pas seulement devoir me dépêcher (et surtout acheter) de lire une centaine de numéros avant d'arrivé à House of M par exemple ! !
J'ai donc décider de commencer les X-Men à partir du numéro 65 de la revue Panini (peut être même deux ou trois numéros avant histoire de me mettre dans le bain non ? Dites moi si ça en vaut la peine comme par exemple le numéro 63 avec l'histoire de Cyclope et son père, etc...), soit le début des New X-Men avec Grant Morrison !!
Je préfère acheter la revue plutôt que les 4 Deluxe afin d'être le plus complet possible sur les autres séries car dans la revue il y a "Uncanny X-Men" qui est la série mère; ainsi que Cable (2°) par exemple, etc...

Voici donc venu le but principal de mon post:
C'est à cette période de l'histoire des X-Men (là où je vais commencer prochainement donc. C'est à dire le numéro 65 de Panini ==> les New X-Men), qu'est apparue la revue "X-treme X-Men" !
Le premier numéro date du mois de Juillet 2002 et succède à la revue "X-Men Révolution" (c'est également l'ancêtre de la revue "Astonishing X-Men").
Ma question (en plus de celles déjà posées) est donc, dois-je acheter les 14 tomes de "X-Men Révolution" et les 35 tomes de "X-treme X-Men" ??

Je pense que la revue "X-treme X-Men" doit être acheter afin d'apprécier celle d'astonishing non ? Elle est également complémentaire vis à vis de la revue "X-Men" classique, à partir de là où je veux la commencer ! La série X-Force se poursuit aussi dans cette revue à partir du #116, suite à la fin de la revue "X-Men Révolution" et de l'épisode 115 donc. Par contre, hormis, X Force, la revue X-men Révolution contient les séries X-men Unlimited, X-Man ou encore Génération X, qui ne sont pas dans la revue "X-treme x-men" !
Que dois-je donc faire ??
Plusieurs conseils généraux :

- Achète proportionnellement à tes moyens et à ton temps de lecture. Pendant que tu lis (et que tu payes) pour des daubes, tu rates des trucs très bons.

- Aucun intérêt de tout lire de manière exhaustive, le mieux en passant plusieurs années après c'est toujours de ne garder que ce qui est de qualité ou produit un impact durable sur l'univers en question. Sinon tu vas te taper des quantités de non sens.

- Si tu acceptes de sélectionner tes lectures, alors laisse tomber les magazines. Au départ, ça semble une bonne idée comme tu l'as dit : plus de séries pour moins d'argent. Mais en fin de compte tu risques d'y perdre car il y a des choses que tu ne liras jamais.

- Tu lis en anglais ou pas ? Si tu comprends en anglais et que tu as accès facilement à des moyens d'achat en anglais, ça va te permettre de tout faire en TPB (français ou anglais) et de laisser tomber définitivement les magazines. Si tu restes en français, il faudra étudier la question de près pour voir le nombre de titres intéressants.


Plus spécifiquement, sur la période qui t'intéresse, je te conseille de faire New X-Men de Morrison et X-Trem de Claremont et Larocca. Deux visions diamétralement opposées de l'univers des X-Men, celle de Morrison est unanimement saluée, celle de Claremont est (selon moi) injustement critiquée. Il y a des faiblesses mais globalement ça se tient très bien (contrairement à des trucs qu'il fera ensuite). Au sujet de Morrison, si tu es un puriste des X-Men en collant, tu vas avoir du mal. Morisson a fait du Morrison avant de faire du X-Men. Après faut être réaliste, on aime les bonnes histoires ou pas, et le run de Morrison a peut-être plus de qualités que tous les autres épisodes des X-Men réunis depuis son départ...
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/02/2011, 10h24
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Je répèterai certains conseils pour ma part comme ceux de Halnawulf et Doop :

Obligatoire : Intégrales X-Men (de 75 à 90), run Morrison (perso j'apprécie beaucoup cet auteur à part The Filth ), pour finir les n° 1 à 40 du magazine Asto avec le run Whedon/Cassaday.

Moi qui suit accroc aux X-Men je n'ait même pas tout les n° depuis 97, les acheter ne vaudrait pas la peine (histoires pas top de plus il te serait quasi impossible de les trouver tous ou à vil prix)

Déjà pour le run de Morrisson ce sera chaud, les deluxe même pas la peine d'y penser le 1 et 2 sont introuvables il me semble
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/02/2011, 12h11
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Revanche
Voir le message
Si ça peut aider :

j'ai tout suivi sauf le truc bleu qui xdate polaris et la copine de storm qui a date-é collossus
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 14/02/2011, 12h38
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Le truc bleu c'est iceberg, je crois que c'est dans les x men "lost years"
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 14/02/2011, 13h53
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 492
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Calisto des Morlocks?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 14/02/2011, 15h04
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Par contre je bloque... C'est qui la fille de Scott et Jean Grey autre que Rachel ???
et le monsieur a tête bizarre grise lié à Magneto ?
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 14/02/2011, 15h22
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 492
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Par contre je bloque... C'est qui la fille de Scott et Jean Grey autre que Rachel ???
et le monsieur a tête bizarre grise lié à Magneto ?
Il n'y a que Rachel d'indiquée.

La tête grise, c'est Xorn.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 14/02/2011, 16h08
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Calisto des Morlocks?
effectivement, michel dit le meme chose, le patch ne m'était pas apparu à la premiére vision du truc
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !