Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/11/2011, 14h09
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Les runs, séries et épisodes polémiques

J'aimerai ouvrir un topic où on rescencerai les différents runs, séries, mini/maxi-séries et épisodes polémiques des différentes maisons d'éditions, avec le pourquoi.

A vous l'honneur
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.

Dernière modification par Sade Vicious ; 04/11/2011 à 09h48.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/11/2011, 14h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Il me semble que celui de Bruce Jones sur Hulk a provoqué beaucoup de débats, et a même eu l'insigne "honneur" d'être entièrement zappé de la continuité par une excuse digne de One More Day ("ce n'était qu'un rêve", pour Incredible Hulk).
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/11/2011, 14h15
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Bon, facile, la saga du clone: trop long pour les gens, pas ouverts au fait que Peter soit laissé de côté. Et pourtant, moi j'adore ça, ça reste un de mes meilleurs souvenirs comics.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/11/2011, 14h15
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Chuck Austen sur X-Men... ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/11/2011, 14h18
Avatar de Tyler Durden
Tyler Durden Tyler Durden est déconnecté
Aupa el Che !
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Spanish Land
Messages: 2 948
Tyler Durden change la caisse du Fauve
Le début de ce run d'Hulk fut une agréable surprise pour moi. Je me souviens encore de l'épisode muet magistralement mis en image par John Romita Jr. Le problème c'est que Jones a dû péter une durite par las suite, ça expliquerait les intrigues et révélations sans queue ni tête qui ont plombé ce run jusqu'au "réveil" de notre géant vert !
__________________
"J'ai vécu avec une femme. Et puis au bout de 48h elle a decidé qu'on se separerait d'un commun accord. J'ai fais une tentative de suicide : j'ai avalé 2 tubes de laxatifs. J'ai perdu 16 kilos et ma moquette."

Mon compte sur manolosanctis
et mes albums : King Exter, Humor Iberico, ...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/11/2011, 14h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le "ce n'était qu'un rêve" était le message personnel de PaD sur ce qui a été fait sur le personnage et son supporting cast depuis son départ du titre.

Perso en run polémique s'il en est je me souviens de celui de Chichester et McDaniel sur Daredevil. Polémique d'une pour le style si particulier de McDaniel à l'époque mais aussi pour l'histoire qui voulait que Murdock soit mort mais en fait il se crée une nouvelle personnalité, le début d'une longue période de doute pour le perso et son traitement éditorial qui mènera bien plus tard à une sorte de remise à zéro avec la ligne Marvel Knights.
Run qui a marqué surtout le lectorat francophone car il correspondait justement au retour de tête à corne traduit dans la langue de Molière après l’arrêt de la VI. Je parle donc bien du run des auteurs mais à partir du #319.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/11/2011, 14h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Gamin, je n'aimais pas du tout ce Daredevil : je ne comprenais pas comment un aveugle, même surhumain, pouvait passer pour un voyant et travailler. J'avais aussi du mal avec le costume, mais les histoires n'étaient pas, dans mon souvenir, trop mauvaises.
Je me souviens surtout d'un type qui avait tué Glorianna et Murdock pensait que c'était contre lui alors que le type avait simplement voulu faire une vengeance contre ceux qui avaient assisté à sa chute face au Caïd. J'avais accroché.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/11/2011, 14h40
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Daredevil, peut être le super-héros qui sur la durée a eu le plus de bons runs
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/11/2011, 14h41
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Pour un perso aussi "mineur" dans l'univers Marvel, il a clairement été bien traité de manière générale.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/11/2011, 14h47
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Des runs polémiques :

- Les X-men de Morrison
- Le Batman de Morrison
- .../...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/11/2011, 14h55
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
Chuck Austen sur X-Men... ?
Doh!!!

Sinon faut bien dire qu'y en a un qui divise depuis un moment, c'est Bendis sur les séries Avengers. Trop bavard et mou pour les uns, génie du dialogue et grand artisan de Marvel pour d'autres, on ne peut pas dire qu'il laisse indifférent...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/11/2011, 14h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je sais pas si on est vraiment dans le sens d'un run polémique tel que je l'entends...
ON parle pas d'un truc que les fans ont adoré ou détesté, mais pour moi d'un truc qui a pu déclencher une réaction horrifiée chez les editeurs.


- j'aurais pensé au SWAMP THING de VEITCH (où il rencontre JESUS)
- au run de mILLIGAN / ALLRED sur X-FORCE avec la princesse DIANA.
- A FIGHTING AMERICAN
ce genre de choses.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/11/2011, 15h05
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Authority contre Dieu
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/11/2011, 15h08
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
Chuck Austen sur X-Men... ?
On a dit "polémique" pas "mauvais"

Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Doh!!!

Sinon faut bien dire qu'y en a un qui divise depuis un moment, c'est Bendis sur les séries Avengers. Trop bavard et mou pour les uns, génie du dialogue et grand artisan de Marvel pour d'autres, on ne peut pas dire qu'il laisse indifférent...
Là encore il n'y a pour moi aucune polémique quant à ce run : ils y en a qui adorent, d'autres qui détestent... bref, aucune polémique
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/11/2011, 15h15
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ben si, quand même. Sérieux rien que sur ce forum il y a un sacré paquet de gens qui ont arrêté les Vengeurs à cause de lui.
Alors oui dans le sens où ce n'est pas le fond qui est critiqué mais la forme on peut s'interroger mais il n'y a qu'à voir les débats que ça peut déclencher. Si ce n'est pas de la polémique!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !