Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #301  
Vieux 05/01/2016, 16h30
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Si tu lis chronologiquement le cycle pour revenir à un perso doit être très long. La publication originale m'a parait très bien. Un peu frustrant au début du 4 de savoir qu'il va falloir attendre le 5 pour suivre une partie des personnages, mais pour le rythme c'est bien. Et la fin du 5 envoi du pâté.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #302  
Vieux 05/01/2016, 18h43
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Je sais pas trop.
Dans le 4 et le 5, il y a parfois un très très gros écart entre deux chapitres avec le même perso POV alors si tu groupes la lecture, ça peut encore doubler cet écart.
Quand tu connais déjà tout, ça peut aller mais dans le cadre d'une première lecture, ça fait vraiment vraiment beaucoup avant de retrouver une sous-intrigue que tu viens de quitter à la fin du chapitre que tu viens de lire et que tu brûles de retrouver le plus rapidement possible.
C'est vrai pour les persos qui ont peu de chapitres, mais par définition ils ont peu de pages Pour le reste je maintiens que c'est plus naturel de lire tous les persos ensemble comme pour les autres tomes, mais c'est vrai que ça fait plus de persos à gérer en même temps et que ça peut faire beaucoup lors de la première lecture. A galactica+ de juger !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #303  
Vieux 05/01/2016, 23h43
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Merci de vos retours.
J'ai encore le temps d'y réfléchir, vu que je viens de finir la première intégrale.
Initialement (il y a quelques années), je comptais attendre que Martin ait terminé son œuvre avant de me lancer (et par la suite visionner la série) mais vu les reports successifs, je n'ai plus pu résister.

Le premier tome est excellent. Par rapport aux auteurs de fantasy que j'ai lu par le passé, je trouve que Martin a le sens du rythme idéal. Il arrive par petites touches à brosser ses personnages, à esquisser progressivement son univers, à développer son intrigue sans que cela ne soit pesant (aucune impression de lenteur). Il passe d'un personnage à l'autre sans que la progression générale de l'intrigue n'en pâtisse. Il n'hésite pas à recourir à l'ellipse pour sauter des passages inutiles ou redondants. Du grand art.
Réponse avec citation
  #304  
Vieux 05/01/2016, 23h57
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Si je te suis bien, tu viens de finir le tome 1 et tu n'as pas visionné la série ? Je t'envierais presque Quoique la relecture est peut-être encore meilleure que la première lecture, il y a l'effet de surprise en moins mais tu captes bien plus d'éléments que tu ne peux pas comprendre la première fois.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #305  
Vieux 06/01/2016, 21h55
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
J'en suis au même point que toi galactica sauf que j'ai vu toutes les saisons plusieurs fois dont la une (4 fois)
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #306  
Vieux 08/01/2016, 18h15
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Si je te suis bien, tu viens de finir le tome 1 et tu n'as pas visionné la série ? Je t'envierais presque Quoique la relecture est peut-être encore meilleure que la première lecture, il y a l'effet de surprise en moins mais tu captes bien plus d'éléments que tu ne peux pas comprendre la première fois.
Vu qu'il a tout devant lui, à sa place j'alternerai un tome suivi de la saison correspondante de la série. Ca devrait être pas mal pour mesurer les écarts, garder les détails bien frais en tête.

Concernant la saison 6, je considère comme Zen que les principaux rebondissements seront spoilés par la série quoi qu'en dise Martin ou les showrunners. Ma référence, c'est le story-arc de Sansa. Si tu vois la saison 5 avant, ça a beau se dérouler différemment des livres, le principe de l'intrigue (et ses rebondissements) est révélée, il n'y a pas de surprise à la lecture du livre. De la même manière qu'il n'y a pas eu de surprise pour moi lorsque j'ai vu la saison 5 (hormis l'identité du principal protagoniste).
Mon expérience sur 5 saisons me fait dire que je préfère lire avant de voir la série. La granularité des explications et des ressentis n'est pas la même. Autre exemple : les galères de Arya dans les Riverlands en saison 2, sans avoir lu le tome 2 avant, on ne ressent pas les choses pareils. On peut extrapoler bien sûr, mais Martin a pris la peine de développer ça donc autant le lire avant de voir la série. En quelques occasions c'est l'inverse d'ailleurs, des scènes ajoutées dans la série complètent la vision qu'on a de certains personnages, principalement ceux qui ne sont pas POV dans les romans (dans la mesure où l'on considèrent que ce sont les mêmes entre livres et séries).

Donc tout ça fait que c'est assez frustrant^^
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #307  
Vieux 08/01/2016, 18h18
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par michel
Voir le message
C'est vrai pour les persos qui ont peu de chapitres, mais par définition ils ont peu de pages Pour le reste je maintiens que c'est plus naturel de lire tous les persos ensemble comme pour les autres tomes, mais c'est vrai que ça fait plus de persos à gérer en même temps et que ça peut faire beaucoup lors de la première lecture. A galactica+ de juger !
J'ai relu l'an dernier sans m'occuper de ça. J'avais connaissance de l'ordre de lecture recommandé pour faire les tomes 4 et 5 mais je n'avais pas trop le courage de faire des allers-retours entre les deux romans (je lis bcp en déplacement). Et du coup ça ne m'a pas manqué plus que ça.
Si j'avais du attendre 5 ans comme les anciens lecteurs, ça m'aurait gonflé et j'aurais préféré que Martin continue à faire tous les personnages en parallèle. Mais sur quelques semaines, laisser en plan des personnages n'a rien changé.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #308  
Vieux 08/01/2016, 18h22
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par michel
Voir le message
La saison 5 est indéfendable, et médiocre est un minimum pour la qualifier.

Bien sûr qu'elle est défendable. Il y a des parties qui ne conviennent pas du tout, il y a des parties qui sont discutables, et il y a des choix qui vont très bien. C'est bcp moins unanime que les années précédentes mais ça reste très bien dans l'ensemble :-p
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #309  
Vieux 08/01/2016, 22h12
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Concernant la saison 6, je considère comme Zen que les principaux rebondissements seront spoilés par la série quoi qu'en dise Martin ou les showrunners. Ma référence, c'est le story-arc de Sansa. Si tu vois la saison 5 avant, ça a beau se dérouler différemment des livres, le principe de l'intrigue (et ses rebondissements) est révélée, il n'y a pas de surprise à la lecture du livre. De la même manière qu'il n'y a pas eu de surprise pour moi lorsque j'ai vu la saison 5 (hormis l'identité du principal protagoniste).
Euh je te suis mal là. Pour Sansa, la série en était arrivé au même point que les bouquins dès la fin de la s4, donc on n'a pas encore eu l'équivalent de la s5 pour elle en livre, et je suis certain que ça n'aura rien à voir avec l'aberration



Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
J'ai relu l'an dernier sans m'occuper de ça. J'avais connaissance de l'ordre de lecture recommandé pour faire les tomes 4 et 5 mais je n'avais pas trop le courage de faire des allers-retours entre les deux romans (je lis bcp en déplacement). Et du coup ça ne m'a pas manqué plus que ça.
Pour avoir testé les deux, première lecture dans l'ordre des bouquins puis relecture dans l'ordre chronologique, j'ai vraiment apprécié cette dernière, même si les deux parties parallèles ne se référencent pas trop, à part un peu pour Davos. Tu pourrais la tester si tu veux refaire une relecture totale avant la sortie du tome 6


Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message

Bien sûr qu'elle est défendable. Il y a des parties qui ne conviennent pas du tout, il y a des parties qui sont discutables, et il y a des choix qui vont très bien. C'est bcp moins unanime que les années précédentes mais ça reste très bien dans l'ensemble :-p
Jusqu'à la fin de la saison 4, même si les divergences augmentaient de plus en plus, la série respectait encore à peu près l'intrigue des bouquins. La bascule s'est faite au 410,
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #310  
Vieux 08/01/2016, 23h20
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par michel
Voir le message

Jusqu'à la fin de la saison 4, même si les divergences augmentaient de plus en plus, la série respectait encore à peu près l'intrigue des bouquins. La bascule s'est faite au 410,
C'est qui m'a fait stopper la série
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #311  
Vieux 14/01/2016, 11h06
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Pour ceux qui veulent encore rêver et croire à une prochaine sortie, de quoi alimenter vos espoirs.

http://www.tor.com/2016/01/13/winds-...s/#more-200879
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #312  
Vieux 11/05/2016, 11h28
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
L'article est chouette. Un peu long et un peu step-by-step avec des choses connues ou dont l'on peut se douter, mais c'est un super travail. Un travail qui n'apporte rien à la sortie de Winds puisque l'explication systématiquement donnée est :"bah soit le travail est déjà fait depuis longtemps, soit la maison d'édition va arrêter tout ce qu'elle fait parce que c'est GOT"

Sinon :
http://grrm.livejournal.com/487298.html
Je pensais l'avoir déjà lu mais en réalité je connaissais l'histoire car elle a été rapportée sur le net par des gens ayant assisté à la lecture. Donc maintenant on a les détails et pour ceux qui hésitent : pas de grosses révélations, c'est davantage un chapitre d'ambiance.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #313  
Vieux 25/06/2016, 15h33
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je commence enfin le tome 2 et quel bonheur d'en apprendre plus sur Stannis...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #314  
Vieux 25/06/2016, 15h50
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Grave, je crois que Clash est mon préféré des cinq tomes en terme d'écriture, justement pour la manière dont on en apprend plus sur Stannis et Melisandre à travers Davos
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #315  
Vieux 25/06/2016, 16h10
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je trouve que Davos et Stannis sont les plus beaux personnages de GOT !!!
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
Réponse

Tags
game of thrones

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !