Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 22/09/2015, 12h26
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai lu l'édition poche de la trilogie et j'en ai retiré beaucoup de plaisir. Excellent choix.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 22/09/2015, 16h06
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Sur un sujet similaire je ne peux que vous conseiller de vous procurer Fatherland de Dan Simmons (et également Les Bienveillantes de Jonathan Littell).
Si je peux me permettre, Fatherland est de Robert Harris.
Et je plussoie, énorme claque de lecture !
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 04/10/2015, 22h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Un requiem Allemand clot la trilogie Berlinoise de Philip Kerr.

Peut être le plus faible au niveau de l'intrigue par contre historiquement j'ai appris plein de chose vu que le polar se passe dans le Berlin et la Vienne de l'après guerre, en 1947, soit une période pas forcément connue. On y cotoie donc des Allemands meurtries qui tente de cacher leur honte (la dénazification mal abordée par contre) mais aussi des Russes, des Anglais, des Americains et quelques Français (on n'est pas bien vu ). Marché noir, viols, tractation, chasse des nazis, récupération des scientifiques, femmes fatales et prostitution n'en jetez plus. Les faiblesses proviennent du manque de renouvellement du personnage principale. L'écart est grand avec le deuxième tome et on en sait finalement peu sur ce qui fut sa vie entre les deux (du moins on aurait aimé en savoir beaucoup plus, surtout sur sa vie privé). La fin est trop abrupte.

Au final la trilogie Berlinoise se laisse lire, sans être des grands polars, et permet de se replonger dans une époque trouble.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 20/12/2015, 13h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Découverte d'un auteur Islandais : Arnaldur Indridason (déjà évoqué ici même) par le biais de deux polars :

La femme en vert
Excellente description de l'évolution de la vie Islandaise et de ses moeurs durant le 20eme siècle, spécialement l'après seconde guerre mondiale avec l'occupation américaine. Bel exemple de beau salaud à l'intérieur et j'ai été très touché par le courage des enfants. Au présent c'est aussi peu reluisant avec la fille du commissaire Erlendur. Très bon livre.

Betty
Court (236 pages), mineur, mais qui vaut par un twist intéressant qui remet en cause ce que l'on vient de lire. Parfait pour un voyage en train.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 29/01/2016, 12h20
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
est-ce que quelqu'un a des nouvelles du magazine Alibi. Cela doit faire un an qu'il n'y a plus rien de nouveau sur le site.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 16/03/2016, 23h01
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Relu avec beaucoup de plaisir L'aiguille dans la botte de foin d'Ernesto Mallo chez Rivages Noir.
C'est un polar argentin qui se déroule à la fin des années 70 pendant les années de dictature de Videla.
Trois cadavres sont découverts abandonnés dans un terrain vague. Manifestement, deux d'entre-eux ont fait l'objet d'une exécution par les sbires du régime, mais le troisième macchabée ne cadre pas. Qui est-il et qu'est-ce qu'il foutait là ?
C'est ce que va chercher à savoir l'inspecteur Lascano, policier intègre au sein d'une police corrompue et largement à la botte des militaires qui dirigent le pays.
L'important n'est pas dans l'intrigue, plutôt classique et conventionnelle. On sent d'ailleurs que ce n'est pas vraiment cet aspect qui intéresse l'auteur.
Par contre, la description de la société argentine de l'époque est extrêmement réussie. Répression aveugle, corruption généralisée, arrivisme des classes privilégiées (parfois désargentées), exécutions arbitraires,... font le quotidien du Buenos Aires délétère que décrit Ernesto Mallo. Et son flic louvoie tant bien que mal au sein de ce panier de crabes.
L'aiguille dans la botte de foin n'est pas un grand roman policier. Par contre, c'est un grand roman noir. Et pour ne rien gâcher le final est très très bon.

Va falloir que j'attaque la suite, Un voyou argentin, qui se déroule quelques années plus tard, lors des années de transition démocratique après la chute de la dictature. Une transition difficile qui peine à écarter les spectres du passé récent.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 11/04/2016, 14h19
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Deux évènements importants dans l'actualité des rééditions polars de ce mois d'avril.

Tout d'abord, le début chez Gallmeister d'une intégrale des romans noirs de James Crumley. C'est Fausse piste, son premier, qui entame les réjouissances.
Nouvelle traduction de l'excellent Jacques Mailhos et illustrations au poil de Chabouté.
L'occasion rêvée de découvrir ou simplement de relire cet auteur essentiel.

Et puis, hosanna, alleluia, Pottsville vient enfin de retrouver les 5 âmes qui lui manquaient.
Sous le titre Pottsville, 1280 habitants parait enfin chez Rivages et dans une version conforme au texte d'origine le chef d'œuvre "Pop. 1280" de Jim Thompson précédemment traduit (et ignoblement charcuté) par la Série Noire sous le titre incompréhensible de "1275 âmes".
Que du bonheur.
Rivages poursuit avec la sortie de ce titre la réédition et la retraduction des Jim Thompson parus à la Série Noire et repris ensuite en Folio policier, versions à éviter comme la peste.

Lisez Crumley ! Lisez Thompson !
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 11/04/2016, 20h26
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Tu donnes envie pour Thompson. Je n'en ai jamais lu. Je peux commencer par ce roman?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 11/04/2016, 20h34
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Tu donnes envie pour Thompson. Je n'en ai jamais lu. Je peux commencer par ce roman?
Ouais, c'est un classique de Big Jim.
"L'assassin qui est en moi" (anciennement "Le démon dans ma peau") est aussi un de ses grands classiques, tout comme "L'échappée" (anciennement "Le lien conjugal").
Perso, j'ai une affection particulière pour un roman un peu moins connu, "La mort viendra, petite".

Sinon, rien que du Rivages, hein. Tu évites les Folio.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 11/04/2016, 20h49
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Ok merci à toi
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 21/04/2016, 17h38
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
est-ce que quelqu'un a des nouvelles du magazine Alibi. Cela doit faire un an qu'il n'y a plus rien de nouveau sur le site.
Je crois que l'aventure est finie pour Alibi. Depuis, le numéro financé via Ulele, y'a plus rien eu.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 22/04/2016, 12h59
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Merci ArnaudXIII. C'est dommage. J'aimais beaucoup leur reviews.
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 24/04/2016, 12h42
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je voudrais signaler la parution d'une nouvelle revue appelée Sang Froid. Elle revient sur l'actualité des faits divers et géopolitiques. Il y a aussi une partie polar littéraire une interview d' RJ ellory, une nouvelle de Franck Tilliez et les reviews livres et BD.
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 24/04/2016, 13h00
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Je voudrais signaler la parution d'une nouvelle revue appelée Sang Froid. Elle revient sur l'actualité des faits divers et géopolitiques. Il y a aussi une partie polar littéraire une interview d' RJ ellory, une nouvelle de Franck Tilliez et les reviews livres et BD.
Merci pour l'info
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 24/04/2016, 15h58
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'avais bien aimé le film "Ne le dis à personne" de Guillaume Canet.

Un avis sur Harlan Corben? Un titre incontournable?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La SF sans peine Gassian Arts, musique & bouquins 692 31/07/2021 19h42
Est ce que ça vaut la peine, de reprendre du X-MEN? BruceWayne Comics Culture 62 19/10/2010 23h46
Comment faire un clip sans budget et sans idée ? Jean miX.L. Arts, musique & bouquins 5 20/04/2009 18h41
roman de super-héros, paradise william45 Comics Culture 7 07/02/2008 11h07
Roman STAR TREK en poche ericvil Ventes des Particuliers 0 15/08/2007 12h44


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !