Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 14/10/2005, 16h58
Avatar de mjolnirthor
mjolnirthor mjolnirthor est déconnecté
Deal or no Deal?
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 294
mjolnirthor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par C'étaitSaSecrétaire?
La Machine à Différence m'a moi aussi pas mal laissé sur ma faim.

Le Thomas Day... je suis un peu embêté parce que c'est un compère de Gino/mjolnirthor, le monsieur... mais j'ai vraiment pas aimé du tout.
Mais enfin, ne soit pas embêté.
T'as même le droit de détester ma propre production, tu sais...

Essaye La Cité des Crânes, tout de même....
__________________
Please leave us here...
http://laurentqueyssi.fr
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 15/10/2005, 00h37
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jack_Knight
HUIT HONORABLES MAGICIENS
Barry Hughart
J'ai lu le premier il y a deux ans (La Magnificence des Oiseaux, c'est ça ?). Je me rappelle que c'était pas mal du tout... jusqu'aux dernières pages, qui transfiguraient totalement le truc en une belle explosion de poésie jouissive. Je l'avais refermé avec la paix de bouddah dans mon coeur.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 15/10/2005, 01h53
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Vui c'est bien ça, et le deux, "La légende de la pierre" se termine par un beau moment de poésie teintée de philo (light), comme quoi cet auteur sait méchament conclure ses récits...
...
J'ai donc bon espoir pour le 3e que je suis en train de subir (enfin c't'un bien grand mot mais bon)
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 04/11/2005, 07h04
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Le Carnet de Voyage de Craig Thompson.
Wouhaowhouuuggah...

Quel dieu ce mec.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 04/11/2005, 12h01
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
"Qu'est ce qui fait courir Sammy?"

de Budd Schulberg

l'histoire d'un mome qui, de garcon de bureau devient l'un des producteurs les plus puissants du cinoche dans le Hollywood des 40's.
il a flatté les puissants, marché sur les faibles, triché, menti, fait des coups de putes en veux tu en voila.

la grande classe ce bouquin. encore tellement actuel. Ben Stiller est sur le coup pour le transposer a l'écran.

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 04/11/2005 à 21h24.
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 04/11/2005, 18h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben moi je me refais mon trip Virginia Woolf avec le délicieux "La chambre de Jacob" ensuite je me jette a nouveau sur "Les vagues", deux chefs d'oeuvre de la littérature moderne, des bijoux à lire absolument !
Cette grande dame était vraiment l'une des plus grandes, plein d'audace, de supers idées... En relisant "La chambre..." je redécouvre des trucs bordel ça me troue complètement, et tout ça avec une écriture très fine et magnifique !
Mmmmmmh !
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 04/11/2005, 18h32
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
J'ai honte : je me suis relu Le Petit Nicolas
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 04/11/2005, 18h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oh la honte, pour un peu je te jetterais presque mon intégral Petit Nicolas à la face, non mais oh, c'est pas dieu possible de lire des bons petits bouquins comme ca !!!
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 29/12/2005, 21h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je suis en train de finir de lire "Confession d'un automate mangeur d'opium" de Colin et Gaborit ! C'est très enlevé, passionnant même si parfois un peu trop action/action ! Ca me rappelle par certains aspects des trucs style "Wild wild west" en moins ridicule. En tout cas c'est moins documenté certes, mais c'est du Steampunk vraiment tres entraînant !
Je viens aussi de me finir "Memorial" de Isherwood, c'est un autre registre, et j'aime bien les oeuvres structuralistes de cet auteur, la je suis assez séduit, c'est tres ambitieux, très finement écrit et j'ai adoré du début à la fin !
Ensuite j'atatquerais certainement "La cité du soleil" de Bellagamba, ça m'a l'air vraiment très bien ce livre !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 29/12/2005, 22h36
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
sinon le pere Noel m'a offert Malavita de Tonino Benacquista.

l'histoire d'une famille de mafieux americains cachés dans un petit village normand, par le programme de protection des témoins. chacun essaie de se fondre dans la masse, mais c'est pas facile de perdre les vieilles habitudes.
ainsi le fils devient vite le plus grand caid du lycee. ayant vu son pere et ses oncles prendre possession de territoires bien plus vastes, il sait comment faire.
le Pere essaie d'etre un homme discret, mais bon quand on a ete un des plus gros pontes du milieu, il n'est pas aisé de se voir tenir tete par un simple plombier...

un bouquin vraiment drole, qui joue a merveille avec les codes de la mafia, tres agreable a lire. Tonino Benacquista nous pond encore un pur roman. peut etre pas au niveau de Saga (enfin a mon gout), mais un vraiment tres tres bon. je recommande. et en plus ca se lit vite.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 31/12/2005 à 02h15.
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 30/12/2005, 01h12
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
J'ai failli l'acheter a l'aeroport a Paris il y a quelques jours... et finalement je me suis decide pour un Druon histoire de lire du serieux. I am so fucking dumb sometimes.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 30/12/2005, 01h46
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
confessions d'un automate mangeur d'opium j'avais beaucoup aimé, c'était pendant ma période steampunk (le receuil futur antérieurs du fleuve noir c'était quelque chose!), avec un chapitre par auteur, chacun ayant son perso.
benacquista je connais par ses scénarios de films, avec audiard, et j'ai adoré son script de De battre mon coeur s'est arrêté, un de mes films préférés de cette année.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 30/12/2005, 11h57
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
ah mais lire du Benacquista est un bonheur!

j'avoue que je connais surtout ses romans post polar pur. (enfin j'ai commence la maldone des sleepings, un polar qui se passe dans l'univers des wagon lits -si si!- avec des pages anti-suisses incroyablement droles).

Tout a l'Ego, un reccueil de nouvelles franchement cools avec un twist final sur chacune d'elles assez surprenant a chaque fois.

Quelqu'un d'autre: un soir de beuverie, deux types qui ne se connaissaient absolument pas font un pari un peu fou: changer de vie pour devenir l'etre qu'ils voulaient devenir. si l'un change délibérément de vie, l'autre change juste une habitude qui a bien des repercussions sur sa vie.

Saga (mon petit chouchou): c'est un peu l'histoire de la serie Voisins Voisines. un producteur de tele se rend compte qu'il n'a pas fait ses quotas de series francaises, alors dans la precipitation, il engage quatre pieds nickeles pour lui pondre n'importe quoi tant que ca ne coute pas cher. de toute facon, personne ne regardera, ca va passer a 4h du mat. oui mais si ce n'importe quoi subversif etait justement ce que demandaient les gens?

a noter pour les fans de ses romans (trois carres sur fond noir, la maldone des sleepings, les morsures de l'aube) qu'ils ont ete edite en un seul gros volume a 10euros et ca, c'est cadeau.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 30/12/2005 à 12h55.
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 30/12/2005, 13h02
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ça donne envie de s'y pencher plus en avant en effet, faut dire que j'ai un plaisir fusionnel avec tout ce qui se passe dans un train.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 30/12/2005, 13h06
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
ah bah si d'aventure tu te mets a lire du Benacquista, reviens me donner ton avis ici. non parce que faut pas croire hein, mais j'aime bien lire des trucs et en parler avec les gens apres.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !