Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 07/01/2015, 18h09
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Les dessinateurs et scénaristes étrangers, des comics (Jimmy Palmiotti par exemple ou Francesco Francavilla,) ou dans la satyre politique (David Pope, Carlos Latuff,) comme les défunts dessinateurs français se mobilisent en faisant des dessins, parfois cruels, mais relatant bien la réalité de ce qui vient de se produire:





Si cela est choquant, je peux le supprimer, c'est juste une manière pour leurs collègues de s'exprimer.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 07/01/2015, 18h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pas de chiffre exact à vous donner mais nous sommes quelques centaines sur la place de la république à Lille quand j'écris ces lignes. On se sent moins seul dans l'épreuve.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 07/01/2015, 18h12
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Tout ça pour une caricature... pour un dessin humoristique ou pas... moi perso j'ai connu par exemple Cabu quand j'étais gamin avec sa caricature de Dorothée, je n'étais pas lecteur à l'époque de Charlie Hebdo et franchement j'ai pleuré quand j'ai vu son nom dans le bandeau défilant en bas d'écran.

En 2015, en France, on ne doit pas mourir pour un dessin, une caricature, une blague ou une critique sur une "religion" ou même sur un autre thème.

Après personnellement je suis étonné qu'un rassemblement soit déjà mis en place lors d'un plan vigipirate attentat (http://www.risques.gouv.fr//sites/de...d/info_2_0.jpg), on est sensé accroître la sécurité et le contrôle des papiers.
Je comprends l'envie des gens qui veulent déclarer leur tristesse et leur mépris pour ces barbares ou même montrer que quoiqu'il arrive la démocratie existera encore (c'est bien aussi pour ça que cette discussion existe) mais alors que 3 personnes sont recherchés, faire une manifestation qui va certainement bloqué un nombre important d'effectif de police, crs et de militaire, je ne trouve pas cela opportun.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 07/01/2015, 18h26
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Je comprends l'envie des gens qui veulent déclarer leur tristesse et leur mépris pour ces barbares ou même montrer que quoiqu'il arrive la démocratie existera encore (c'est bien aussi pour ça que cette discussion existe) mais alors que 3 personnes sont recherchés, faire une manifestation qui va certainement bloqué un nombre important d'effectif de police, crs et de militaire, je ne trouve pas cela opportun.
quoi qu'il arrive, on ne peut pas affecter tous les effectifs de police à la recherche de ces lâches. les effectifs faisant du crowd control ne sont pas par définition des effectifs d'enquêtes.

Pour le symbole, il est important que ces rassemblements aient lieu. Pour montrer que le pays n'a pas peur et ne renoncera pas. Quoi qu'il arrive, la vie continue. Un Philippe Val effondré l'a dit tout à l'heure au micro d'Inter. Pour une fois, je suis d'accord avec lui.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 07/01/2015, 18h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai appris cela ce midi : je suis d'une tristesse...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 07/01/2015, 18h29
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


L'hommage de BENOÎT FEROUMONT ("Le Royaume").

Oh, putain, je suis tellement triste pour Cabu : j'avais tellement d'admiration pour lui, depuis mon enfance, quand il dessinait dans les émissions de Dorothée...

Et Wolinski, Tignous, Charb...

C'est vraiment terrible. Terrible. Qu'est-ce qui arrive au monde, bon sang ? Quelle abominable folie !
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 07/01/2015, 18h31
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Pour le symbole, il est important que ces rassemblements aient lieu. Pour montrer que le pays n'a pas peur et ne renoncera pas. Quoi qu'il arrive, la vie continue. Un Philippe Val effondré l'a dit tout à l'heure au micro d'Inter. Pour une fois, je suis d'accord avec lui.
Je suis d'accord avec toi, c'est le moment qui ne me semble pas opportun, le jour même de l'attentat, je ne pense pas que ce rassemblement soit hyper bien organisé et surtout je crains pour la sécurité de cette manifestation.
Un peu parano peut être avec les événements d'aujourd'hui.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 07/01/2015, 18h58
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur


Réponse avec citation
  #84  
Vieux 07/01/2015, 18h59
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Je suis malheureusement d'accord avec quant a ta conclusion sur leur succes médiatique!
J'ai pris une grande claque dans la gueule aujourd'hui. L'annonce de cet attentat lorsque je suis rentré déjeuner ce midi, c'était déjà pas marrant. Au moins aussi dégueulasse qu'une bombe qui tue des innocents dans un marché, dans un cinéma... Ok, en plus, ça touchait à la liberté d'expression. Avec un parallèle immédiat avec la Syrie, l'Irak. Ca nous fait toucher du doigt l'horreur dans ces pays.

Et puis au moment de repartir bosser, la nouvelle tombe à propos des personnalités connues qui seraient mortes, des noms familiers qui résonnent à mes oreilles. Une exécution, donc. Ils ont été chercher quelque chose. Se servir. Avec succès et brio. Les conséquences auraient sans doute été différentes dans mon (nos) esprit(s) si leurs cibles avait été loupées. Maintenant, l'indifférence est impossible. Au point d'avoir à lire ce genre de phrase : "Mais, quels que soient ses auteurs, que l'on ne connait pas encore, une ligne vient d'être tracée. Quiconque ne partagera pas sans réserve l'horreur du carnage de ce matin sera tout simplement, désormais, un ennemi." (Daniel Schneiderman, @rrêt sur image).

Merci pour la piqure de rappel, les gars, je m'en serais aisément passé, mais il semble qu'il faille en passer par là.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 07/01/2015, 19h04
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Un autre dessin hommage, j'avoue il m'a fait sourire

__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 07/01/2015, 19h17
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Je suis encore sous le choc, j'ai appris ça en début d'après-midi et j'arrive pas à le digérer, j'ai beau ne pas être un lecteur de Charlie hebdo, aujourd'hui je me sens blessé personnellement de voir dans mon pays une telle attaque contre la liberté d'expression.
J'espère que cette tragédie ne sera pas l'occasion de voir se créer encore plus de haines et de divisions en France, si seulement cela pouvait avoir l'effet inverse...
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 07/01/2015, 19h28
Avatar de Lamento
Lamento Lamento est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Dans le Tardis avec Rose Tyler
Messages: 361
Lamento change la caisse du Fauve
Gros rassemblement à Toulouse, la Place du Cap' est pleine, pleine, les rues autour débordent de monde. Beaucoup d'émotions parmi la foule immense. Que dire ? ça fait quelque chose au ventre, une boule froide et chaude à la fois…
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 07/01/2015, 19h39
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Pas pu aller à la manifestation paloise pour cause de partiels à réviser, mais le coeur était avec les 5000 manifestants de chez moi.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 07/01/2015, 19h40
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
j'ai beau ne pas être un lecteur de Charlie hebdo, aujourd'hui je me sens blessé personnellement de voir dans mon pays une telle attaque contre la liberté d'expression.
C'est ce que j'ai essayé d'exprimer, maladroitement semble t'il.
J'avais personnellement complètement oublié les menaces à l'encontre de Charb (alors que lui devait être pleinement conscient des risques chaque jour) et de plus, c'est la première fois de ma vie où je suis confronté à un acte de guerre de ce genre.

EDIT : Les rassemblements spontanés sont énormes et exceptionnels, et ça aussi, ça m’impressionne. Négativement ou positivement, je ne sais pas encore.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 07/01/2015, 19h42
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Sur Paris, la foule se compte en plusieurs dizaine de milliers. La place de la République est bondée de gens de tous âges et de tous horizons.

Je comprends les remarques sur la sécurité et les effectifs de police mobilisés. Mais, plus qu'un message aux meurtriers qui ne le comprendrons probablement pas, cette foule me rassure. Pas de débordement, peu de drapeaux et de récupération politique, juste une réaction citoyenne saine : des stylos brandis, une marseillaise chantée, des "Nous sommes Charlie" ou "Not afraid" brandis à droite et à gauche, un chant des partisans entonné à 50000... Oui, cette réaction me rassure. Et me redonne un peu le moral et quelques repères.

Si d'autres en ressortent aussi rassurés, et que la peur et le dégout reculent un peu, alors merde ça valait le coup.
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend

Dernière modification par SamKouCaille ; 07/01/2015 à 19h49.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ANTHOLOGIE MARVEL : NOUS SOMMES LES X-MEN (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 21 22/06/2014 00h30
Nounours1005 ! Quel jour sommes nous ? Axl 3:16 Forumers 26 19/09/2007 16h41
Nous aimons Sunder, nous aimons les Sunderlands, aidons le a perfectionner son site. Je m'appelle encore Sunder Snif Forumers 11 04/07/2006 22h06
Mais qui sommes nous? Polo, le bonbon le plus trou Forumers 33 28/05/2006 19h19
Ou est charlie ? mickael.j se pose des questions Liens 24 13/07/2005 17h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !