Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 29/11/2013, 11h51
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message

1998 - Kurt Busiek / George Perez / Al Vey
Aucune hésitation. Le numéro #1 était un véritable nouveau départ après Heroes Reborn et le cahier des charges est plus que respecté. A l'époque je l'ai attendu comme un fou ce Avengers#1.
Ben justement le cahier des charges de Heroes Reborn a été très bien respecté^^

Remercion quand même Lee et Liefeld d'avoir remis sur le devant de la scène des personnages qui n'intéressaient plus autant de monde que ça en 1996.

D'un seul coup, plein de gens se sont souvenus d'eux et ont joué les fans effarouchés. je parle du public avides de x-meneries et autres "imageries"

Et il a fallu ça pour l'éditorial de Marvel se réveille, un éditorial qui était le même malgré le jeu de chaises (et un patron qui avait changé )

Pour les reste, je vote pour:

-Daredevil de Waid et Riveira
(Le run de Smith/Quesada/palmiotti, bien que sympa, reste très surestimé à mon sens et surtout un peu court)

-Wolverine de Claremont et Buscema!!! What else

-Avengers: Alors là, c'est super compliqué car je reste un fan INCONDITIONNEL des premiers épisodes de Lee et Kirby, simplement magiques.
Mais le relaunch de Busiek, Perez et Vey était absolument génial, pt pas assez spectaculaire à mon goût jusqu'à la saga avec Ultron. Mais la caractérisation des persos et les subplots étaient passionnants.
Et puis alors, je suis fan aussi des premiers épisodes du relaunch de Bendis et Romita.... là pour le coup, j'en ai eu plein les mirettes.
Un bon point aussi pour les 1e épisodes de Bendis sur la franchise qui avaient vraiment attisé ma curiosité^^
(et avouez que ça vous épate que je ne place pas les épisodes de Liefeld mais il n'y avait QUE du spectacle-je pense au combat avec Hulk dessiné par Rob en personne- mais c'est tout....et puis Chap Yeap était bof...)

Fantastic Four: celui qui ne met pas le run de Lee et Kirby au-dessus des autres n'aime pas les FF, et picétou ^^
(Néanmoins, bravo à Jim Lee, puis Lobdell/Davis / Farmer pour leur 3 épisodes de plaisirs avant....avant... non rien....)
Je n'ai pas encore lu la version Marvel Now...je suis trèèèèèèèèèèèèès en retard, comme d'hab )

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 29/11/2013, 12h09
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message

Daredevil #1
  • 1964 - Stan Lee / Steve Ditko, Bill Everett

  • 1998 - Kevin Smith / Joe Quesada / Jimmy Palmiotti

  • 2011 - Mark Waid / Paolo Rivera, Marcos Martin
Celui de 1998. Mon premier 100% Marvel, un bel objet pour une histoire dont à la fois l'intrigue et les dessins m'ont estomaqué. un des rares 100% à m'avoir poussé à l'achat neuf.

Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Wolverine #1
  • 1988 - Chris Claremont / John Buscema / Al Wiliamson

  • 2003 - Greg Rucka / Darick Robertson

  • 2010 - Jason Aaron / Renato Guedes, Jason Latour

  • 2013 - Paul Cornell / Alan Davis / Mark Farmer
Je vais dire celui de Cornell par defaut, parce que c'est le seul que j'ai "vecu" ne lisant pas la série jusqu'à l'an dernier. Mais je ne suis pas follement enthousiaste non plus, si ce n'est les dessins de Davis.

Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Avengers #1
  • 1963 - Stan Lee / Jack Kirby / Dick Ayers

  • 1996 - Rob Liefeld, Jim Valentino / Rob Liefeld, Chap Yaep / Marlo Alquiza, Jon Sibal

  • 1998 - Kurt Busiek / George Perez / Al Vey

  • 2010 - Brian Michael Bendis / John Romita Jr / Klaus Janson

  • 2013 - Jonathan Hickman / Jerome Opena
Y a une erreur dans ta liste, tu dis que Bendis a crée une série de Vengeurs en 2010, alors que tout le monde sait qu'il n'y a pas eu d'equipe de serie vengeurs de Disassembled jusqu'à 2013 !

Plus serieusement, encore une fois celle de Busiek en 1998. Ca et Iron Man m'ont ramené vers les comics, à l'heure ou je peinais a vraiment ré accrocher aprés quelques années d'interruption.

Du vrai, du bon comics à l'ancienne, la derniere incarnation des Vengeurs tels que je les aimais, et qu'on a plus jamais plus vu depuis (cf plus haut).

Fantastic Four #1


Citation:
Posté par SJ
Voir le message
  • 1961 - Stan Lee / Jack Kirby / George Klein, Christopher Rule

  • 1996 - Brandon Choi, Jim Lee / Jim Lee / Scott Williams

  • 1998 - Scott Lobdell / Alan Davis / Mark Farmer

  • 2013 - Matt Fraction / Mark Bagley / Mark Farmer
De trés loin l'episode de 1998 (decidement). Davis etait AU TOP à ce moment (je lui trouve une legere baisse depuis ce temps) et j'aimais beaucoup ou Lobdell avait l'air de vouloir nous amener.

Inutile de dire que la desillusion fut tres tres severe avec la resucée d'Excalibur qu'on a eu ensuite de la part du pere Claremont, magnifiquement illustrée par un Salvador pourtant pas encore au pire de sa carriere.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 29/11/2013, 12h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Ben justement le cahier des charges de Heroes Reborn a été très bien respecté^^

Remercion quand même Lee et Liefeld d'avoir remis sur le devant de la scène des personnages qui n'intéressaient plus autant de monde que ça en 1996.

D'un seul coup, plein de gens se sont souvenus d'eux et ont joué les fans effarouchés. je parle du public avides de x-meneries et autres "imageries"

Et il a fallu ça pour l'éditorial de Marvel se réveille, un éditorial qui était le même malgré le jeu de chaises (et un patron qui avait changé )
Cyril,

je ne compare pas du tout les #1 de Heroes reborn et Heroes Return. Tu ne m'as pas compris. De plus sache que je suis un grand fan (même Trahison au risque de choquer) de la période Avengers par Harras (Epting et Deodato) donc celle pile poil avant Avengers Reborn. J'aurais bien aimé que cela continue d'ailleurs.
J'ai simplement estimer que en terme de relaunch le#1 de Busiek/Perez était parfait et meilleur que les autres en terme de cahier des charges.

Mon avis sur celui de Liefeld : Yaep gache un peu le plaisir quand même. J'ai trouvé également qu'il était dur de rentrer dans le numéro car il part d'une situation déjà établit au contraire des autres séries qui propose de nouvelles origines ou raison d'être Assemble. Le scénario m'a semblé un peu léger sur ce coup là.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 29/11/2013, 13h11
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Tu as frappé à la bonne porte car je suis moi aussi fan du run de Harras et Epting (après ceux soporifiques de Byrne et Hama) et I love my Crossing.

Je vais même me ruer sur le volume de Panini à Noël pour tout relire d'une traite^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 29/11/2013, 13h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Le seul intérêt de la fin du run de Byrne et Hama derrière c'est Paul Ryan. Et il m a ensuite enchanté sur les 4FF de DeFalco
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 29/11/2013, 13h36
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Paul Ryan, n'était-ce pas sur West Coast Avengers (avec des épisodes sur Ultron, le Moissonneur et Nekra) ?
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 29/11/2013, 14h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Paul Ryan, n'était-ce pas sur West Coast Avengers (avec des épisodes sur Ultron, le Moissonneur et Nekra) ?
Les deux mon général. Avec Roy et Dan Thomas sur WCA et Byrne + Hama sur Avengers.

Avec Byrne c'est la saga avec Nebula et les éternels
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 29/11/2013, 14h22
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Les deux mon général. Avec Roy et Dan Thomas sur WCA et Byrne + Hama sur Avengers.

Avec Byrne c'est la saga avec Nebula et les éternels
J'avais totalement oublié. C'est l'époque où le Tisseur rejoint officiellement les Vengeurs, je crois (+ les débuts de Rage ?)
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 29/11/2013, 14h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par JB
Voir le message
J'avais totalement oublié. C'est l'époque où le Tisseur rejoint officiellement les Vengeurs, je crois (+ les débuts de Rage ?)
Le Tisseur par Byrne et Rage par Hama
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 29/11/2013, 17h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Avengers par Busiek et Perez!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 29/11/2013, 18h18
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Daredevil #1
  • 1964 - Stan Lee / Steve Ditko, Bill Everett

  • 1998 - Kevin Smith / Joe Quesada / Jimmy Palmiotti

  • 2011 - Mark Waid / Paolo Rivera, Marcos Martin
C’est sans doute mon côté fan de Daredevil, mais j’ai adoré ces trois numéros 1. Avec une préférence pour celui de 1964 qui malgré son grand âge (l’année prochaine cet épisode aura un demi-siècle ! ) a gardé toute son efficacité. Un de mes épisodes origine préféré tous comics confondus. Celui de 2011 a été une excellente relance du personnage, un retour au côté fun de notre bon vieux DD. Celui de 1998 était aussi très bon, bien qu’un peu surestimé selon moi (par rapport à la période Nocenti/Romita par exemple).


Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Wolverine #1

  • 1988 - Chris Claremont / John Buscema / Al Wiliamson

  • 2003 - Greg Rucka / Darick Robertson

  • 2010 - Jason Aaron / Renato Guedes, Jason Latour

  • 2013 - Paul Cornell / Alan Davis / Mark Farmer
Sans la moindre hésitation, celui de 1988 . Chris Claremont était encore au meilleur de sa forme et John Buscema savait bien rendre le côté aventures exotiques de l’histoire. D’excellents souvenirs.



Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Avengers #1
  • 1963 - Stan Lee / Jack Kirby / Dick Ayers

  • 1996 - Rob Liefeld, Jim Valentino / Rob Liefeld, Chap Yaep / Marlo Alquiza, Jon Sibal

  • 1998 - Kurt Busiek / George Perez / Al Vey

  • 2010 - Brian Michael Bendis / John Romita Jr / Klaus Janson

  • 2013 - Jonathan Hickman / Jerome Opena

Celui de 1963 reste un modèle du genre. Efficace en diable. Celui de 1998 (Kurt Busiek/George Perez) avait su recapturer l’essence des Avengers, ce que n’a réussi à faire ni Bendis ni Hickman.

Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Fantastic Four #1
  • 1961 - Stan Lee / Jack Kirby / George Klein, Christopher Rule

  • 1996 - Brandon Choi, Jim Lee / Jim Lee / Scott Williams

  • 1998 - Scott Lobdell / Alan Davis / Mark Farmer

  • 2013 - Matt Fraction / Mark Bagley / Mark Farmer
Que Stan – the man - Lee et Jack – the king – Kirby me pardonnent, mais celui de 1961 a, pour moi, mal vieilli. En fait aucun des numéros 1 ne trouve grâce à mes yeux. Bien entendu si la période Byrne avait débutée avec un numéro 1…
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 29/11/2013, 18h43
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ce qui m'étonne, c'est que SJ n'ai pas proposé d'autres séries, du type Amazing Spiderman, Incredible Hulk, Uncanny X-Men, Iron Man ou Captain America...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 29/11/2013, 20h54
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 178
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
C' est difficile de se prononcer pour un n° 1. Pour chaque série, j' ai mon idée sur mon run préeéré, avec tel scénariste associé à tel dessinateur.
Je choisis :
Daredevil : Mark Waid et sa bande. Cette série, c' est la seule dont je ne manque aucun numéro tellement je l' aime. Avec ce personnage, ce sont toujours les montagnes russes, on passe du meilleur au pire régulièrement. Depuis 3 ans et grace à ce n° 1, la qualité est toujours au rendez-vous. Pour le 1 de Smith, on savait d' emblée qu' il ne restait pas longtemps sur le titre. Il l' a remis sur de bons rails avec Joe mais pour le coup, je lui préfère le Mark dont on voit de suite qu' il veut l' emmener loin !

Wolverine : Claremont et Buscema. J' adore Aaron, je trouve qu' il a écrit toutes les meilleures sagas du griffu mais pour être honnête, c' est bien sur ce 1er numéro en VI que j' ai aimé ce personnage. Son run vient bien après Claremont et est une suite logique de son travail je pense.

Avengers : Buziek et Pérez. Si j' avais lu beaucoup d' épisodes anciens, de très bonnes factures, sans doute supérieurs à ce renouveau, ce fut un très bon redémarrage du titre.
J' aime les autres n° 1 mais ils n' ont pas le talent d' un Pérez aux dessins.

Quant aux FF : Lee et Kirby ! Rien à retoucher, tout est là depuis le début ! Ce n° 1 est le début de tout l' univers Marvel. Tous les auteurs qui suivent reviennent au concept de cet épisode, et ce n' est pas pour rien je pense.

Très belle idée de ta part SJ que de collecter nos avis sur les meilleurs numéros 1 de ces quelques séries !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel star wars Rhodey Retro - Hall of Heroes 153 17/06/2008 21h32
Différences entre l'univers Marvel DC tafitbgood Comics Culture 33 02/06/2008 15h29
Il y a 20 ans : Avril 1984 Niglo Retro - Hall of Heroes 48 05/11/2007 02h14


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !