Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/12/2013, 12h12
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
La plus belle galerie d'ennemis

Que seraient nos héros de papier sans vilains ? Que serait Tintin sans Rastapopoulos, Blake et Mortimer sans Olrik, Spirou sans Zorglub, Alix sans Arbacès, les Schtroumpfs sans Gargamel…

Et, puisque c’est ce qui nous intéresse ici, que seraient nos super-héros sans super-vilains ? Et surtout, qui a la plus belle brochette de méchants ?

Superman ? Avec Lex Luthor, Brainiac, Darkseid, Metallo, Mr Mxyztplk, Bizarro, Doomsday le Général Zod, Parasite, Toyman…

Iron Man ? Avec le Mandarin, Madame Masque, l'AIM, Blacklash, Blizzard, Obadiah Stane, Justin Hammer, la Dynamo pourpre, l'Homme-radioactif, l'Homme de Titanium, le Fantôme, le Laser vivant, la Licorne, Spymaster…

Daredevil ? Avec le Caïd, le Tireur, Elektra, la Main, le Hibou, Typhoid Mary, le Pitre, l’Homme Pourpre, le Gladiateur, l’Homme aux Echasses…

Batman ? Avec le Joker, Catwoman, Poison Ivy, le Pingouin, Ra's al Ghul, Double-Face, Mr Freeze, l'Épouvantail, le Sphinx, le Chapelier fou, Lady Shiva, Harley Quinn, Gueule d'argile, Bane, Man-Bat…

Spider-Man ? Avec le Bouffon Vert, le Docteur Octopus, Electro, le Lézard, Venom, Carnage, le Caméléon, Kraven le chasseur, le Vautour, Mystério, l'Homme-Sable, le Super-Bouffon, le Scorpion, le Rhino, Shocker…

Pour ma part, même si j’ai une affection toute particulière pour DD et sa galerie de méchants, je dois admettre que Batman et Spider-man me semblent posséder les galeries d’ennemies les plus variées et les plus hautes en couleur.

Et vous ? Je suis sûr que certains d'entre-vous ont d’autres galeries de méchants en tête. Car, j’aurais pu tout aussi bien citer Flash et ses Lascars, Captain America et ses ennemis...

Alors, à vous de jouer !!!!!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/12/2013, 12h42
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je pense que les ennemis sont surtout intéressants par comparaison aux héros auquels ils s'opposent. Pour citer le futur Nick Fury dans Incassable : "Dans les comics, est-ce que vous savez à quoi on reconnaît le méchant ? Il est le parfait opposé du héros !"
Superman a ainsi des ennemis dont le génie s'oppose à sa force (Luthor, Brainiac) ou à des doubles négatifs (Zod, Darkseid) Les ennemis d'Iron Man maitrisent d'autres forces que la technologie (le Mandarin, Fatalis) ou sont identiques à Stark ou Iron man, les scrupules en moins (Hammer, Stane)

Les galeries d'ennemis pour les équipes sont peut-être plus difficiles à définir, souvent parce que ceux-ci ont surtout un grief envers un membre de ladite équipe (par exemple, le Moissonneur attaquera l'équipe à laquelle appartient Wonder Man, quelle qu'elle soit) :

Les 4 Fantastiques : Fatalis, Namor, Annihilus, Galactus, les Terrifics, Nicholas Scratch et les 7 de Salem.
Les Vengeurs : Les Maîtres du Mal, Proctor et ses Gatherers, Ultron, Kang et ses différentes incarnations, Le Collectionneur.
JLA : Injustice Gang/League, Legion of Doom, Starro, Amazo, Despero
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/12/2013, 13h04
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
J'ai ça en tête chaque fois que je pense à Spider-Man... une gallerie assez représentative je trouve.


Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/12/2013, 13h12
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Batman sans appel.

Ils ont à chaque fois des ennemis très variés dans leurs thèmes, leurs pouvoirs et surtout leurs démons.

Parceque les défis à vaincre sont vraiment tous différents et renvoient Batman/Wayne à une différente facette de lui-même.

C'est d'ailleurs pour ça que fonctionnent aussi bien les sagas de Loeb sur Batman.


Spidey juste en dessous je pense.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/12/2013, 13h16
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Les galeries d'ennemis pour les équipes sont peut-être plus difficiles à définir, souvent parce que ceux-ci ont surtout un grief envers un membre de ladite équipe (par exemple, le Moissonneur attaquera l'équipe à laquelle appartient Wonder Man, quelle qu'elle soit) :
Tout à fait, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas mis d'équipes dans ma liste. La synergie n'est pas la même. Quand Lex Luthor s'attaque à la JLA, quelque part il s'en prend avant tout à l'équipe de Superman
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/12/2013, 18h30
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Batman a une très belle galerie d'ennemis, une belle brochette de psychopathes, il est d'ailleurs très intéressant de voir que ces ennemis finissent plutôt à l'asile qu'en taule.
Spidey aussi, je pense surtout à Venom (Eddie Brock) Octopus ou encore le Rhino, en fait personnellement j'aime surtout les bad guy qui ont un côté humain et il est vrai que chez Spidey ont a vu chez un grand nombre des ses ennemis qu'ils n'étaient pas que des monstres.
Mais je crois que ma galerie de bad guy préférée c'est celle des X-men:le Fléau,Magnéto,Mojoooooo, Lady deathstrike...
Mention spéciale aussi aux FF ne serait-ce que pour Galactus.
Mention passable en revanche pour Superman et Captain America (malgré Batroc).

Concernant ce qui fait un bon bad guy je me souviens que selon Gruenwald la némésis parfaite devait obéir à trois caractéristiques:
1) Avoir la puissance pour battre son adversaire (Venom par exemple rempli bien cette condition).
2)Une vraie motivation (voler une banque pour Mysterio bof bof)
3)avoir un lien personnel avec son adversaire (Venom,Magneto,Fatalis, remplissent parfaitement bien ces conditions.)
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/12/2013, 18h58
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
Batman a une très belle galerie d'ennemis, une belle brochette de psychopathes, il est d'ailleurs très intéressant de voir que ces ennemis finissent plutôt à l'asile qu'en taule.
Ce qui montre que dans l'univers de Batman les super-vilains sont plus souvent des malades mentaux que des criminels. D'ailleurs Bruce Wayne lui même... un gars qui se déguise en chauve souris pour aller risquer sa vie à combatre la lie de l'humanité.

Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
Mais je crois que ma galerie de bad guy préférée c'est celle des X-men:le Fléau,Magnéto,Mojoooooo, Lady deathstrike...
Sans compter le Club des Damnés et les Sentinelles.


Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
Mention spéciale aussi aux FF ne serait-ce que pour Galactus.
Tu oublies le docteur Fatalis !!!!!!!!!

Mais aussi, les Skrulls, le Super-Skrull, Annihilus, l'Homme-taupe, Blastaar, Klaw, Le Penseur fou, le Fantôme rouge et ses super-singes, le Maître des maléfices, Diablo, l'Homme-molécule…

Ah, les Quatre Fantastiques ! Toute ma jeunesse.

Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
Mention passable en revanche pour Superman et Captain America (malgré Batroc).

C'est vrai, et Dieu sait que j'aime ces deux persos. Certes il y a Lex Luthor et Crane Rouge, mais en dehors de ces deux là, je ne suis pas trop convaincu...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/12/2013, 19h54
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Pour les FF, je voulais dire que Galactus à lui tout seul justifie de mettre le groupe sur la liste mais comme tu le dit il y a plein d'autres persos géniaux dans leurs ennemis.

Et oui moi aussi j'adore Cap et Supes sans doute mes deux héros favoris et je regrette vraiment qu'il n'ait pas une meilleure galerie.
Pour Superman, je mettrai quand même Bizarro en plus de Lex.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/12/2013, 20h18
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour Cap, je triche et m'inspire de sa liste d'ennemi Wikipedia : on y retrouve les nazis et assimilés (Red Skull, Syn et Crossbones, Zemo Sr et par extension junior, Arnim Zola), les organisations (L'Elite, Serpent Society, L'Empire Secret, HYDRA) ou les doubles négatifs (Cap anti-communiste, Ameridroid, Protocide, voire US Agent à ses débuts)
Je me rends compte qu'hormis Red Skull et Batroc, la majeure partie des ennemis n'apparaît que sous la plume d'un auteur et est rarement utilisée ensuite.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/12/2013, 20h40
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Mon humble avis : Batman a la meilleure galerie, de loin.
Les persos sont typés et symboliques à souhait et surtout, tous fous, ou presque, ce qui les rend uniques par rapport à ceux des autres galeries de méchants.

Ensuite, je mettrais les FF. Il suffit de lire le run de Lee et Kirby (par exemple) pour s'en convaincre!

Ensuite vient Spider-man, même si je trouve qu'il possède trop d'ennemis "animaux", ce qui est un peu dommage, malgré la qualité de ceux-ci.


Je trouve la galerie de Cap très intéressante et bien moins ratée ou mauvaise que certains l'imaginent. Les Zemo, le skull, Zola, le Cap des années 50 et bien d'autres sont des personnages passionnants.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/12/2013, 21h11
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Batou
puis Spidey
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/12/2013, 22h58
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Batman a du lourd niveau vilains dans ses cartons, clairement!
Je trouve par contre dommage qu'ils soient presque tous tarés. Ça concorde bien avec le héros mais c'est un peu excessif! Il a en tout cas à mes yeux la plus belle collections de oufs.
Spidey est bien aussi, c'est certain, mais à part Osborn, Venom et Octopus, je trouve que le reste manque d'envergure (même si évidemment il y a eu des sagas comme La dernière chasse de Kraven qui ont mis en lumière d'autres méchants).

Niveau équipe, les X-Men se tapent du lourd! S'ajoutent à ceux cités précédemment: Apocalypse, Sinistre, le Phénix, Dents-de-Sabre, Mystique... Ça envoie pas mal!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dédicace galerie Brusel à Bruxelle et Galerie Petit papier à Paris loup Festivals et Conventions 16 02/06/2010 09h50
Une bien belle rencontre... Black Cat Forumers 24 23/11/2008 16h23
L'anniversaire d'une belle brochette ! gorlab Forumers 35 24/07/2008 00h37
une belle histoire MattMurdock Liens 14 03/11/2005 19h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !