Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/11/2013, 12h37
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel Comparaisons entre quelques #1 de chez Marvel

Les relaunch des titres Fantastic Four, Wolverine et Daredevil prévus début 2014 fait couler beaucoup d'encre.
A cette occasion osons comparer plusieurs numéros #1 du même titre, je n'ai choisi que les titres du même nom et que des ongoings, donc pas de New, Dark ou autre pour Avengers et pas la mini Wolverine de 1982.
Pour certains la comparaison est osée, surtout pour les séries créées pendant le silver age par Stan Lee & friends mais c'est le jeu.

Alors voici quatre titres Marvel, dites pour chacun quel numéro #1 vous préférez et pourquoi.

Daredevil #1
  • 1964 - Stan Lee / Steve Ditko, Bill Everett

  • 1998 - Kevin Smith / Joe Quesada / Jimmy Palmiotti

  • 2011 - Mark Waid / Paolo Rivera, Marcos Martin


Wolverine #1
  • 1988 - Chris Claremont / John Buscema / Al Wiliamson

  • 2003 - Greg Rucka / Darick Robertson

  • 2010 - Jason Aaron / Renato Guedes, Jason Latour

  • 2013 - Paul Cornell / Alan Davis / Mark Farmer


Avengers #1
  • 1963 - Stan Lee / Jack Kirby / Dick Ayers

  • 1996 - Rob Liefeld, Jim Valentino / Rob Liefeld, Chap Yaep / Marlo Alquiza, Jon Sibal

  • 1998 - Kurt Busiek / George Perez / Al Vey

  • 2010 - Brian Michael Bendis / John Romita Jr / Klaus Janson

  • 2013 - Jonathan Hickman / Jerome Opena


Fantastic Four #1
  • 1961 - Stan Lee / Jack Kirby / George Klein, Christopher Rule

  • 1996 - Brandon Choi, Jim Lee / Jim Lee / Scott Williams

  • 1998 - Scott Lobdell / Alan Davis / Mark Farmer

  • 2013 - Matt Fraction / Mark Bagley / Mark Farmer
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/11/2013, 13h41
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
C'est difficile de ne prendre en compte qu'un numéro et non pas tout un run...

Daredevil : celui de 2011.
Le premier épisode de 1964 a un peu trop vieilli et manque d'originalité pour un épisode "origine", et celui de Kevin Smith était sympa mais classique.
En 2011, il y a en plus un retour à la période colorée après des aventures très sombres, c'est très sympathique à lire !

Avengers : 1998 par Busiek
Là je tente de ne pas avoir al totalité de son run en tête, mais rien que le premier épisode était extra avec un casting monstrueux. un très bon redémarrage.
L'épisode de 1963 n'est vraiment pas génial, les héros sont trop rassemblés par hasard, et Hulk n'a vraiment pas sa place dans l'équipe.
Le premier numéro de Bendis et de Hickman étaient tous les deux très sympa et plein de potentiel, mais il manquait le casting de Busiek.
Je n'ai jamais lu la version de Liefeld, mais d'après les critiques j'ai bien fait.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/11/2013, 13h50
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Contestation quand même, New Avengers de Bendis et Finch était la suite direct d'Avengers Disassembled et, je crois, affichait en parallèle des nouveau numéro la numérotation d'origine.

DD de Bendis et Quesada

Wolverine : Quelle était l'histoire qui avait lancé le #1 de Rucka ? Était-ce "les frères" ? Cela m'avait marqué car je n'avais pas vu un 1er numéro avec une histoire aussi détachée du personnage-titre (d'habitude, un #1 redéfinit le statut quo du personnage) Celui de Claremont était, me semble-t-il, la suite d'épisodes parus dans MCP (les Mystères de Madripoor), soit un faux n°1. Donc par défaut, je prendrai le run d'Aaron.

Avengers et FF : les #1 de Stan Lee et de Kirby sont des classiques pour moi.

Dernière modification par JB ; 27/11/2013 à 18h58.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/11/2013, 14h15
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
DAREDEVIL : Celui de Smith et Quesada. Je n'ai jamais été vraiment fan de DD, et je n'ai pas lu celui de 64, mais Marvel Knights ça avait quand meme de la gueule, et Quesada défonçait tout à l'époque. Et la saga, auto contenue, est tres accessible, je la relis souvent et c'est ce que je conseille a quelqu'un qui veut connaitre DD.

WOLVERINE : Celui de 1988 of course. Je viens de chanter mon amour a Ckaremont sur le topic dédié. Pourtant à l'époque, je n'était pas fan de ce Wolvie, trop éloigné des X-Men (autant physiquement qu'au niveau du contenu des histoires) mais à la relecture, c'est du lourd. Celui de Rucka est très bon aussi, original par son approche.
Pas lu celui d'AAron, et celui de Cornell est une daube.

FANTASTIC FOUR : Je vais me faire des ennemis, mais ce n'est pas celui de Kirby (jamais lu d'ailleurs je crois). Moi j'ai surkiffé celui de Jim Lee!!! Un des rares comics achetés en VO (je pouvais pas attendre) et suivi tous les mois (le seul que j'ai fait). Une relecture des origines interressante et contemporaine, et un dessins de malade!

AVENGERS : Celui de 1963, tellement classique et super bien fait!!! Certes c'est rapide, mais c'était le rythme de l'époque, et j'ai du le relire des centaines de fois!!
Celui de Busiek etait aussi très bon, avec une espece d'Elseworld avec TOUS les Avengers, et Perez au somment son art!
Celui de Liefeld etait pas dégueu non plus dans le genre, dommage que Yaep nique la moitié des planches...
Celui de Bendis m'a fait esperer... l'espace d'un numéro, dommage
Celui d'Hickman m'a aussi assez séduit, et graphiquement Opena sait tenir un crayon!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/11/2013, 15h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Daredevil #1
1998 - Kevin Smith / Joe Quesada / Jimmy Palmiotti
la première série avait du mal à rebondir malgré les bons run de De Matteis et Joe Kelly. Ce DD était le véritable fer de lance de la nouvelle ligne Marvel Knight avec des auteurs dédiés qui avait un véritable projet. Un relauch que j'ai trouvé logique. Ce numéro #1 était très bon à tous les niveaux (scénario et dessins) et l'équipe artistique a tenu un bon moment (comparé au standard actuel). Elle a en plus lancé la publication de plus de 100 numéros de qualité.

Wolverine #1
1988 - Chris Claremont / John Buscema / Al Wiliamson
dur à choisir. J'hésite entre le #1 de Claremont et de Rucka. Je vais quand même choisir celui de Claremont car il assoie la popularité du personnage (que la LS de Miller et Claremont avait bien attaqué), que c'est Chris Clairemont et John Buscema et à l'époque une nouvelle série avec une telle équipe cela avait de la gueule. Quand je regarde les autres numéro #1 sur un personnage comme Wolverine rien n'a ensuite justifié un véritable relaunch car à chaque fois il n'y a rien eu de révolutionnaire dans le traitement du personnage pour le justifier (hors commercialement et plus d'exposition). Mais le #1 de Rucka est quand même excellent (comme tout son run d'ailleurs)

Avengers #1
1998 - Kurt Busiek / George Perez / Al Vey
Aucune hésitation. Le numéro #1 était un véritable nouveau départ après Heroes Reborn et le cahier des charges est plus que respecté. A l'époque je l'ai attendu comme un fou ce Avengers#1.

Fantastic Four #1
1961 - Stan Lee / Jack Kirby / George Klein, Christopher Rule
J'écarte Fraction/Bagley tout de suite. Malgré 3 bons numéros le #1 de Lobdell/Davis a un petit gôut d'inachevé. Mais il y a de la qualité et toujours un grand plaisir à le relire.
Il reste donc le combat des LEE (Stan et Jim). J'ai énormément apprécié le premier numéro de Choi et Lee. Une chouette relecture des origines avec des dessins de Jim LEE au top et King Size. Le #1 de Lee et Kirby vaut surtout pour le début du mythe (FF mais aussi Marvel). Il y a une forte charge émotionnelle à le lire. Et rien que pour cela je le choisi. Mais les FF par Jim LEE et Bradon CHOI reste un des comics que je relis le plus.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/11/2013, 18h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Daredevil #1 de Waid/Rivera/Martin
Dans la mesure ou c'est celui qui se démarque le plus de ce qui a été fait avant et qui relance bien une série.

Wolverine #1
1988 - Chris Claremont / John Buscema / Al Wiliamson


En fait, je n'avais pas vraiment aimé à l'époque, mais à la relcture c'est un véritable bonheur. UN petit côté strip en plus de la part e buscema et un perosnnage franchement bien amené avec madripoor, tout ça.


Avengers #1
1998 - Kurt Busiek / George Perez / Al Vey

What else ? UN festival pour le fanboy

Fantastic Four c'est difficile de mettre autre chose que le Lee/Kirby puisque c'est quand même lui qui a balisé ce qu'allait être Marvel pour les trente années qui allaient suivre.... Même s'il n'est pas aussi novateur que ça (Lee et Kirby n'ont pas inventé, ils ont réutilisé et poussé des concepts qui avaient existé avant en les popularisant) c'est quand même important.
Mais si j'ai droit à un Joker, je pense qu'on peut largement citer le FF #1 de Lobdell/Davis, qui avait réussi à capturer exactement l'esprit des FF aussi bien dans la narration que dans les dessins.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/11/2013, 19h04
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Daredevil #1 de Waid/Rivera/Martin
Dans la mesure ou c'est celui qui se démarque le plus de ce qui a été fait avant et qui relance bien une série.

Wolverine #1
1988 - Chris Claremont / John Buscema / Al Wiliamson


En fait, je n'avais pas vraiment aimé à l'époque, mais à la relcture c'est un véritable bonheur. UN petit côté strip en plus de la part e buscema et un perosnnage franchement bien amené avec madripoor, tout ça.


Avengers #1
1998 - Kurt Busiek / George Perez / Al Vey

What else ? UN festival pour le fanboy

Fantastic Four c'est difficile de mettre autre chose que le Lee/Kirby puisque c'est quand même lui qui a balisé ce qu'allait être Marvel pour les trente années qui allaient suivre.... Même s'il n'est pas aussi novateur que ça (Lee et Kirby n'ont pas inventé, ils ont réutilisé et poussé des concepts qui avaient existé avant en les popularisant) c'est quand même important.
Mais si j'ai droit à un Joker, je pense qu'on peut largement citer le FF #1 de Lobdell/Davis, qui avait réussi à capturer exactement l'esprit des FF aussi bien dans la narration que dans les dessins.
Voilà, tout pareil que Doop.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/11/2013, 20h29
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Bon, j'ai pas lu les réactions pour l'instant, je ne voulais pas me faire influencer.
Pour DD, c'est dur quand même mais je dirais que je préfère le dernier relaunch parce qu'il met fin, pour moi, à une période sombre de DD. Je veux dire par là, que les dessins n'étaient pas fun, les histoires non plus, donc je parle surtout du fait qu'avec Rivera et Martin, sous la plume de Waid, on revient à du comic book comme je les aime, très fun, coloré, limite un peu naïf.

Daredevil #1
  • 2011 - Mark Waid / Paolo Rivera, Marcos Martin


Logan...! D'excellents souvenirs de lecture avec la série de 1998 dessinée par BIG John BUSCEMA et l'énôôôôrme Al WILLIAMSON sur des scénarios du grand CLAREMONT. En plus j'attendais avec impatience, à l'époque hein, depuis j'en suis revenu du personnage, une série régulière du griffus, après une mini série mythique, que je n'étais pas parvenu à trouver (la galère, la VO à l'époque...).

Wolverine #1

  • 1988 - Chris Claremont / John Buscema / Al Wiliamson



Pour cette série, mon cœur de lecteur de comic books ira toujours vers les Vengeurs dessinés par George PEREZ ! Que de personnages, de couleurs et d'action fun ! Du très bon Kurt BUSIEK, de l'excellent PEREZ (qui faisait ses couvs en plus, je crois). Sans aucune, sans la moindre hésitation, la série de 1998 !
La dernière est bien, mais beaucoup plus sérieuse et froide.
Rob LIEFELD...simplement dispensable à mes yeux.
Bendis, j'aimais bien, mais ça a finis par me lasser assez rapidement.
1963, oui, mais j'étais pas là, c'est pas les mêmes impressions, mais ça reste LA base, les fondations de l'équipe mythique !!

Avengers #1


  • 1998 - Kurt Busiek / George Perez / Al Vey



Aucune hésitation, l'originale n'a jamais trouvé d'égale à mes yeux, en plus dans ce volume, outre Jack KIRBY, John BUSCEMA, il y a la période de John BYRNE qui depuis, n'a jamais été dépassée selon moi !
Donc pour moi, le lancement de 1961 fait loi !
Et le dernier en date, en comparaison, est soporifique, en plus d'être assez moyennement dessiné par un Mark Bagley pas trop en forme.

Fantastic Four #1

  • 1961 - Stan Lee / Jack Kirby / George Klein, Christopher Rule
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/11/2013, 20h38
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
A part le premier DD de Waid, rien qui ne fasse rêver ici - à part pour des raisons historiques ou financières.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/11/2013, 22h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
et toi SJ ?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 28/11/2013, 09h14
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Moi je préfère fixer les règles d'un jeu plutôt que d'y participer.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/11/2013, 09h29
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 28/11/2013, 09h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bon OK je m'y colle...

Daredevil #1

1998 - Kevin Smith / Joe Quesada / Jimmy Palmiotti

Un relaunch justifié par le fait que le personnage s'était perdu depuis trop longtemps, ce numéro #1 représentait un nouvel essor et on a pas été trop déçu.



Wolverine #1
[*]1988 - Chris Claremont / John Buscema / Al Wiliamson

Je crois qu'encore plus que maintenant il y avait à l'époque une vraie demande pour une série où le griffu serait le seul héros, et avec Claremont et Buscema c'était des cadors qui s'occupaient d'un autre cador.

Avengers #1
[*]1998 - Kurt Busiek / George Perez / Al Vey

Un rêve de fanboy, l'objectif était de redresser la barre après la débacle Heroes Reborn et au final on a eu droit à un comics qui a mis le niveau du genre slip très très haut, le genre de cadeau fait aux fanboys et qui est si rare.


Fantastic Four #1
[*]1998 - Scott Lobdell / Alan Davis / Mark Farmer

Même si on savait que les auteurs n'allaient pas rester plus de trois numéros le contrat était largement rempli, tout comme pour Avengers de la même ligne Heroes Return ce titre état un excuse faite à ceux qui n'ont pas apprécié le traitement de Heroes Reborn. Et pour un numéro #1 celui-ci remplissait les critères à l'aise, encore aujourd'hui une très bonne relecture.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 28/11/2013, 09h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Il est très sympa ce topic. Les raisons de chacun sont très intéressantes à lire et donnent énormémement envie de se replonger dans certains numéro 1.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 28/11/2013, 16h16
Avatar de blaze j
blaze j blaze j est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Rennes
Messages: 295
blaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Lobo
Daredevil #1

1998 - Kevin Smith / Joe Quesada / Jimmy Palmiotti

Même si c'est le run Bendis/Maleev qui m'a le plus éclaté sur cette série
Les Daredevil de Smith étaient très sympa


Wolverine #1

1988 - Chris Claremont / John Buscema / Al Wiliamson

Série mythique avec son ambiance Casablanca ou Macao l'enfer du jeu^^


Avengers #1

1963 - Stan Lee / Jack Kirby / Dick Ayers

Vraiment par défaut je n'ai pas suivi les relaunch de 96 et 98

Fantastic Four #1

1961 - Stan Lee / Jack Kirby / George Klein, Christopher Rule

Pareil pas suivi les relaunch
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel star wars Rhodey Retro - Hall of Heroes 153 17/06/2008 21h32
Différences entre l'univers Marvel DC tafitbgood Comics Culture 33 02/06/2008 15h29
Il y a 20 ans : Avril 1984 Niglo Retro - Hall of Heroes 48 05/11/2007 02h14


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !