Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/05/2016, 16h13
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Petites critiques VO de mai 2016

Scarlet Witch #6 (James Robinson / Marguerite Sauvage)

Acheté juste pour Marguerite Sauvage alors que je ne lis pas la série d'habitude. Bon ben James Robinson écrit toujours comme il y a 30 ans, avec des personnages qui viennent de se rencontrer mais étalent déjà leur vie en long en large et en travers. Comme dans son run sur Earth 2, il ne semble jamais tirer parti de la capacité de l'artiste à transmettre une information qui ne serait pas déjà contenue dans les dialogues. On lirait juste les dialogues imprimés sur une feuille de papier, on en apprendrait à peine moins (par contre, ce serait beaucoup moins joli).

Ca m'agace aussi légèrement que Paris soit toujours traitée comme une destination exotique. De récents chapitres d'All-New X-Men avaient un souci similaire : la ville ressemblait à n'importe quel décor habituel des récits de super-héros urbains, sauf que l'action se déroulait aux pieds de l'Arc de Triomphe, à Notre-Dame qui comme chacun sait est juste à côté, avec une vue sur l'obligatoire Tour Eiffel... au sud de la cathédrale (). Mais personne ne semblait s'être dit "tiens, si au lieu de toujours foutre cette putain de Tour Eiffel, on mettait des immeubles haussmanniens ? y en a partout dans Paris, ça ferait typique sans être cliché".

Ici, l'action (enfin, l'absence d'action) se déroule majoritairement sur les toits donc on évite cet écueil, mais on a le droit à une anecdote sur les Apaches de Paris du début du siècle dernier et une allusion à la Fashion Week. ET UNE FAUTE DE FRANCAIS, PARCE QU'IL Y A TOUJOURS AU MOINS UNE FAUTE DE FRANCAIS. Des fois je me demande si les équipes créatives percutent que les villes étrangères sont aussi des endroits où les gens vivent et font des trucs normaux dans un contexte qui leur semble banal, plutôt que d'enfiler des clichés sur la ville vue de l'étranger.

Ah et on se demande aussi si le chapitre est censé faire progresser une intrigue vu qu'il est très auto-contenu. D'un côté c'est bien parce que même en n'ayant lu que le premier, je n'ai pas été perdu, d'un autre rien ne me donne envie de lire la suite, à part les noms de certaines artistes (Annie Wu et Tula Lotay, pour ne pas les nommer).

Bref, rendez-vous le mois prochain pour criser à nouveau sur une narration vieillotte MAIS avec Annie Wu aux dessins cette fois-ci.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/05/2016, 12h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image The Violent #4

THE VIOLENT #4

Avant dernier numero. Toujours aussi bon et Ed Brisson annonce son arrêt au #5. Il réfléchit à comment continuer (autres éditeurs ? Crowdfunding ?). Monde de merde (comme celui de Violent d'ailleurs).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 07/05/2016 à 17h39.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/05/2016, 17h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
IDW Fcbd 2016 idw : Rom #0

FCBD 2016 IDW : ROM #0 (Chris Ryall et Christos Gage / David Messina)

Cela vaut quoi le grand retour de ROM en comics ?

Déjà une bonne bouffée de nostalgie et des pensées pour son créateur Bill Mantlo (hommage également dans le comics). Je viens d'aller farfouiller sur le net, les images de Mantlo alité sont terribles.
En 11 pages c'est du classique : une arrivée classique (une route le long d'un cote des Etats Unis et un bois, des flics dépassés (Camilla remplaçant Brandy), des Dire Wraiths et un ROM avec ses armes de prédilections appartenant au Solstar Order qui les pourchasse. A noter que les Dire Wraiths sont déjà infiltrés depuis un moment sur Terre.

On notera quand même des différences comme le fait que ROM tue ses ennemies et ne les bannit plus dans les limbes ou que la mention Spaceknight est à peine citée.
L'autre grosse différences est graphique. Il est désormais évident que passer après Sal Buscema ne va pas être évident et le choix de David Messina, dessinateur solide, ne m'a pas semblé opportun. Les Dire Wraiths sont modernes, ressemblant donc à de grosses bestioles toutes moches et je n'ai pas trouvé que donner plus de souplesse et arrondir l'armure de ROM soit une bonne idée. Enfin même si les premières pages sont d'un bon niveau cela se gâte sur la fin, ce qui m'a semblé un comble pour un tel numéro avec si peu de pages.

A voir en juillet pour la suite mais je suis moyennement convaincu.

Ce numéro est complété par un récit sur une autre licence de IDW : Action Man pour un récit anecdotique.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/05/2016, 18h59
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
A voir en juillet pour la suite mais je suis moyennement convaincu.
Rom ne s'est pas fait en un jour.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/05/2016, 19h11
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Fcbd 2016

Je n'ai pas eut par mon fournisseur officiel les DC et Marvel. Persuader que je les aurait ainsi, je n'avais que deux choix et en est rajouter un troisième. Après ni DC ni Marvel ne me manque, car cela ne m'a pas intrigué du tout.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
FCBD 2016 IDW : ROM #0 (Chris Ryall et Christos Gage / David Messina)

Cela vaut quoi le grand retour de ROM en comics ?

Déjà une bonne bouffée de nostalgie et des pensées pour son créateur Bill Mantlo (hommage également dans le comics). Je viens d'aller farfouiller sur le net, les images de Mantlo alité sont terribles.
En 11 pages c'est du classique : une arrivée classique (une route le long d'un cote des Etats Unis et un bois, des flics dépassés (Camilla remplaçant Brandy), des Dire Wraiths et un ROM avec ses armes de prédilections appartenant au Solstar Order qui les pourchasse. A noter que les Dire Wraiths sont déjà infiltrés depuis un moment sur Terre.

On notera quand même des différences comme le fait que ROM tue ses ennemies et ne les bannit plus dans les limbes ou que la mention Spaceknight est à peine citée.
L'autre grosse différences est graphique. Il est désormais évident que passer après Sal Buscema ne va pas être évident et le choix de David Messina, dessinateur solide, ne m'a pas semblé opportun. Les Dire Wraiths sont modernes, ressemblant donc à de grosses bestioles toutes moches et je n'ai pas trouvé que donner plus de souplesse et arrondir l'armure de ROM soit une bonne idée. Enfin même si les premières pages sont d'un bon niveau cela se gâte sur la fin, ce qui m'a semblé un comble pour un tel numéro avec si peu de pages.

A voir en juillet pour la suite mais je suis moyennement convaincu.

Ce numéro est complété par un récit sur une autre licence de IDW : Action Man pour un récit anecdotique.
FCBD : Rom 0 (IDW)

Rom (Scénario Chris Ryall, Christos Gage ; Dessin David Messina ; Encrate Michele Pasta)
Pitch :
Des flic se rendent suivent un blindé et le tout tombe sur Rom qui lui chercher des Death Eater caché parmi les gars du blindé. Du coup les flics se trompe sur les intentions de Rom.
Avis :
Rom ça remonte loin pour moi aussi (Strange) ... Et j'avais pas totalement aimer à l'époque. Mais j'étais prêt a redonner une chance au SpaceKnight qui n'est plus chez Marvel. Ici il semble être le dernier Spaceknight et les Death Eater ont infiltrer les humains. J'ai pas accroché sur ce Rom froid ... Pire qu'un superman en version monolithique. Rien ne passe et pourtant des années de lecture d'Iron Man prouve que même un visage statique peu donner quelque chose. J'ai commandé les 1 et en resterait là, car les dessins ne sont pas du tout ma came (La colorisation non plus d'ailleurs).
Pour un numéro gratuit devant donner envie d'acheter le titre c'est en fait l'inverse.
Action Man (Scénariste John Barber ; Artist Chris Evenhuis)
Pitch :
Action man va délivrer un scientifique mais se sacrifie au final (Oui je spoil).
Avis :
C'est un blague. Bon déjà j'avais pas envie de lire. Mais à la sortie de Rom encore moins. J'ai donc suivit en transversale quand j'ai vu la fin. Bonne blague. Mais bon rien de bien fameux.

Dr Who FCBD 2016 (Titan)

The Twelve Doctor (Scenario Robbie Morrison ; Artist Simon fraser)
Pitch :
Osgod appel le Dr a l'aide lorsqu'un robot géant attaque Londres.
The Eleventh Doctor (Scénariste SI Spurrier & Rob Williams ; Artist Leonardo Romero)
Pitch :
Absolom Dak est dans le tardis et Alice craint le pire mais pas notre bon Dr.
The Tenth Doctor (Scénariste Nick Abadzis ; Artist Eleonora Carlini)
Pitch :
Le Dr et Gabby accueillent Cindy dans le Tardis.
The Ninth Doctor (Scénariste Cavan Scott ; Artist Mariano Laclaustra)
Pitch :
Rose, Jack et le Dr font la rencontre d'un artist alien particulier.
Avis :
On m'avait promis un avant gout du crossover des quatre docteur contre les Cyberman. On en voit pas le métal. Les histoire vont de bonne (Eleventh) à assez Bof (Tenth).
Coté graphique c'est Tenth et Ninth qui décroche les bons.
Vraiment déçu j'en attendais autre chose.

Free Comics Book Day (Black Mask)

We can never go home (Scénariste Mathew Rosenberg & Patrick Kindlon ; Artiste Josh Hood).
Pitch :
Deux jeunes vont dans un motel minable pour s'amuser (Drogue et sexe au programme) mais les balles fusent bientôt.
Avis :
J'ai trouver étrange et assez lent la présentation de ce titre mais original. Au final on ne sait rien de plus des héros et c'est assez malin. Après le coté artistique ne me plait pas aussi ça me fait pas plus envie que ça. Surtout que c'est assez glauque.
Young Terrorist (Scénario Matt Pizzolo ; Art Amancay Nahuelpan.)
Pitch :
Alors je suis pas sur d'avoir tout compris. Une jeune femme est dans un camps et a des souvenir de plusieurs période de sa vie avec son père (Assez creepy le père). Un gars vient chercher un mot de passe. Au début j'ai pensé des ennemi du père qui le recherche ce qu'il leur a pris mais au final ce serait pour le père.
Avis :
Les dessins sont plus ma came mais là aussi c'est glauque de chez glauque. Je comprend pas qu'il n'y ait pas de mention Mature Reader sérieux.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/05/2016, 19h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Dans mes autres lecture ... Toujours pas de Micronauts (Vu a album mais l'ayant commandé ailleurs). Et bien eut mon Vampirella 3 mais j'attends toujours le 2.

A-Force 5 (Marvel ; Scénario Kelly Thompson ; Artist Ben Caldwell)

Pitch :
Les filles atterrissent dans un endroit ou un dragon ce bat contre ce qui semble être thor (Mais en fait presque ^^ ). Du coup engeulade, bouffe, combat et manipulation au programme.
Avis :
Bien thompson seule en roue libre j'accroche pas. ET Ben Caldwell au secours c'est pas ma came du tout. J'arrêterait donc en Aout ce titre, je pense lui avoir laisser assez sa chance. Pourtant l'idée d'inclure un personnage de Battleword était pas mauvaise. Mais bon d'un on l'a pas vu pendant secret wars. De deux encore une Asgardienne de plus en ce moment ça pullulent (Pire qu'un mutant ou un inhumain dit donc).
Deux numéro a souffrir encore ^^

Batman Superman 32 (DC ; Scénario Peter J Tomasi ; Dessin Doug Mahnke ; Encrage Jaime Mendoza).

Pitch :
Superman, Batman et wonder woman pense suivre la trace du faux superman en se rendant en chine. Mais déjà ils vont se fritter au great Ten (Enfin seven du coup) et de deux ils vont faire une bien autre découverte.
Avis :
J'ai apprécier malgré un Mahnke qui m'a pas emballer sur ses visage du big blue et de l'amazone. Contant de revoir le général en fer mais rien sur son passage dans la JLI. Pas cool. Ils ont (Les auteurs) déjà oublier ?
Tout ce tiens bien, sans grande surprise. Ca amène au nouveau titre qu'on aura au rebirth. J'attends le prochain numéro avec le vrais superman ^^

Kings Quest 1 (Dynamite ; Scénariste Ben Acker & Heath Carson ; art Dan McDaid).

Pitch :
Les aventures de Jen Harris (Nouvelle fantôme) qui suis Mandrake, Flash Gordon et Prince Vaillant pour aller délivrer Dale Arden.
Avis :
Je me suis demandé au début dans quoi j'embarqué et si j'avais pas fait erreur de commandé ceux de Juin et Juillet. Mais en fait très rapidement j'ai pris le rythme ... J'ai compris des choses (Han c'est pas un souvenir de ce qu'elle a vécu avant mais ça se passe après), (Han c'est pas le fantôme mais Lothar) ... Et puis la fin est un peu original pour le coup. Bon c'est pas un coup de coeur, mais j'ai eut peur au début (Pas la première page assez bonne, mais la splash) mais en fait j'ai apprécier.

Moon Knight 2 (Marvel ; Scénario Jeff Lemire ; Artist Greg Smallwood)

Pitch :
Marc pense que la psy est Ammut, continue d'avoir ses rêves, et va retenter de s'évader (Programme chargé).
Avis :
Moins emballer que sur le premier, pourtant ça garde les même élément. Peut être conclure trop vite a qui est derrière la Psy ma souler. Bien que le doute subsiste toujours et alors que j'avais apprécier le doute dans le 1, ici ça m'amuse moins.
En tout les cas Mr Knight est ici entourer d'une belle bande qui fait tocard du scoobie gang. Ayant préscommandé celui de juillet je prendrais le prochain aussi. Mais pas plus loin. A moins que d'ici là Lemire me charme de nouveau.
Coté dessin rien a dire ... Les débuts avec le carnet est juste ... Le reste est de bonne qualité aussi.
Un héros qui s'en mange plein la tronche sans pouvoir contre attaquer c'est peut être ça qui m'a le plus déranger ici encore.
A suivre pour l'avis du 3 qui confirmera ou infirmera tout cela.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/05/2016, 20h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je t'encourage à lire le TP de We can never go home chez Black Mask.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/05/2016, 08h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Renato jones one percent #1

RENATO JONES ONE PERCENT #1 par Kaare Kyle Andrews

Mon dealer me l'a conseillé et une fois n'est pas coutume j'ai ajouté ce titre à ma liste surtout que graphiquement Kaare Andrews c'est parfaitement ma came.

Tombons le masque immédiatement, donnons raison à ceux qui ne classe pas Spider-Man : The Reign dans les récits incontournables et marquants (ce qui n'est pas mon cas), Kaare Andrews scénariste ce n'est toujours pas cela.

Une quarantaine de page (pour un premier numéro il n'y pas tromperie sur la marchandise par contre) pour introduire Renato Jones, défenseur de la veuve et l'orphelin moderne, le chérif de Nothingham étant logé à Wall Street désormais. Un jeu de flashback nous raconte les origines de pauvre petit Renato Jones mais à ce stade on n'en sait pas forcément beaucoup plus sur ses motivations. Se déclarer contre le capital et présenter de façon assez grossière des abrutis aveuglés par le dieu dollars ne fait pas un grand scénario. Andrew le scénariste a oublié d'être subtile et avance comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.

On en ressort avec une impression mitigé. En effet comme graphiquement cela envoie du lourd, voire du très lourd (Andrews multiplie les effets comme les deux doubles pages du début ou il joue avec un effet cinématographique, où les fausses pubs chics et glamour) le lecteur est entrainé par le récit qui sait surprendre au bon moment. Las c'est également très brouillon (le destin de Cameron, la passé de Renato, un magnat trop caricatural) et finalement, mis à part visuellement pas grand chose nous reste après la lecture. Pourtant jusqu'au bout Kaare Andrews aura soigné ce premier numéro avec un courrier des lecteurs qui voit les lettres de David Aja ou encore Warren Ellis et une présentation des numéros à venir.

Drôle de récit qui fait penser à une essai non transformé dans un match de division inférieur. Je tenterai le #2 en espérant que l'artiste aura acéré sa plume sinon il risque de faire de son Renato Jones un fort bel objet qui sonnera creux.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/05/2016, 09h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant 4001 a.d. #1

4001 A.D. #1 (Matt Kindt / Clayton Crain et David Mack)

Voici venir l'époque du nouvel event de l'écurie Valiant et comme annoncé, pas de tromperie sur la marchandise, 4001 A.D. est bien la suite directe des évènements de RAI #12. Il faut donc avoir lu la série RAI pour bien comprendre ce premier numéro même si David Mack se fend des 3 pages, assez belles d'ailleurs, rappelant les faits.

Ceux qui n'ont pas aimé RAI risque ne pas plus apprécier ici sauf que Matt Kindt a enfin décidé d'accélérer et qu'il fait appel à deux atouts majeurs :
- un assemblage malin des composantes de l'univers Valiant dans le futur, comme l'Eternal Warrior, le geomancer ou encore X-O Manowar (et le one shot du mois prend alors tout son sens)
- Clayton Crain qui prend de la hauteur en laissant libre court à son imagination pour des planches expressives et puissantes (mais surement brouillonnes pour les mêmes détracteurs).

Les textes et la narration du scénariste canadien sont plus fluides que dans la on going RAI, comme si, à l'instar de New Japan, il avait épuré de ce qui alourdissait le récit. On va donc à l'essentiel gagnant ainsi en dynamisme et rythme. Seule Lula a pour l'instant été conservée comme autre protagoniste montrant bien l'importance qu'elle a et aura.

Pas mal du tout pour ce numéro lançant l'event estival. Largement mieux (pas dur non plus) que l'affreux Book of Deaths mais un poil en deçà de l'excellent Armor Hunters.
A signaler que la lecture du Valiant FCBD 2016 (avec une courte histoire de Matt Kindt et Clayton Henry) n'est pas nécessaire à la compréhension de ce numéro.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/05/2016, 14h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
crossgen ROUGH RIDERS #2 (Aftershock)

ROUGH RIDERS #2 (Adam Glass / Patrick Olliffe)

Toujours aussi classique mais toujours autant agréable à lire. Effectivement dommage que les pages de ce numéro n'ont pas constitué celles du #1 augmenté car on tient là ce qu'il manquait au précédent. L'équipe est constituée tout en réservant des surprises et une partie de la menace et donc de l'objectif est dévoilée, l'ensemble très bien mis en image par un Pat "mode steampunk" Olliffe très à l'aise. Les textes de Adam Glass pourraient être un poil plus recherchés mais je me demande si ce n'est pas fait exprès pour assumer le côté easy reader (jeu de mot ici ).

Une lecture distrayante, lorgnant vers la BD Franco Belge, qui fait le job entre deux plus sérieuses et ambitieuses.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/05/2016, 16h54
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
THE VIOLENT #4

Avant dernier numero. Toujours aussi bon et Ed Brisson annonce son arrêt au #5. Il réfléchit à comment continuer (autres éditeurs ? Crowdfunding ?). Monde de merde (comme celui de Violent d'ailleurs).
Oh oui monde de merde....
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/05/2016, 18h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel FCBD 2016 Marvel CIVIL WAR II

Les FCBD 2016 de Marvel

CIVIL WAR II (Bendis / Cheung / Dell)
Mis à part surfer sur le succès cinématographique de Captain America 3 je n'ai toujours pas compris l’intérêt d'un nouveau Civil War, si proche en plus du Marvel post Secret Wars en écrit par Bendis (frustré ne pas s'être occupé du 1 ?).
Et donc ce numéro 0 n'est guère passionnant tant j'ai du mal à reconnaitre les personnages que j'ai tant aimé. Il y a de la romance un peu forcé, un Thanos (on se demande quand même ce qu'il vient faire là) ridiculement faible (il m'a fait penser à la version de Waid sur Kazar), un problème de rythme (bla bla à la Bendis au début puis hop on enchaine à la vitesse grand V), une équipe des Avengers peu nombreuse pour un tel vilain et bien sur un grand blessé (pas encore mort) que l'on attendait. Ce n'est pas mauvais mais honnêtement cela ne donne pas envie du tout de lire la suite ni se plonger dans l’univers Marvel décidément à court d'idée.

Ce FCBD est complété par un récit sur les origines de la a nouvelle Wasp par Waid, Davis et Farmer, prélude à All-New All-Different Avengers #9. Son identité est plus que fortement suggérée mais pas complètement dévoilée. C'est plutôt bien trouvé, en tout cas j'adhère. L'histoire en elle même ne vaut que pour les pistes soulevée et les planches de Alan Davis car sinon cela ne vaut pas tripette. En tout cas cela parle aux Marvelophiles de la première heure (plus que CW II).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 23/05/2016 à 17h47.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/05/2016, 19h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel FCBD 2016 Marvel Steve Roger Captain America - Spider-Man Dead No More

on continue avec le FCBD Marvel consacré à Steve Rogers Captain America et Spider-Man.

Steve Rogers Captain America (Spencer / Saiz)
Très bonne introduction à la nouvelle série à paraitre. Nick Spencer ré invente le rôle d'Hydra, présente le nouveau rôle de Captain America, pousse le bouchon sur le côté politique (superbe case ou ces derniers sont caricaturés comme les 3 singes de la sagesse) et le scénariste montre également que deux Captain America peuvent cohabiter en même temps. La bonne idée est de leur avoir attribué des sidekick et celui de Steve fait plaisir à voir. Graphiquement Jesus Saiz fait du bon travail nonobstant que son trait est mangé par une colorisation pas adaptée.

Spider-Man Dead No More (Slott / Garron)
Ce préambule au futur event (et oui encore un comme dans les années 90) ne me réconciliera pas avec Slott sur le tisseur de toile. De plus avec la sale manie des big two de teaser à tout va l’apparition visage découvert d'un personnage que l'on croyait perdu pour toujours à la dernière case tombe à l'eau. Je ne sais pas quoi penser. J'espère qu'une seule chose, que Slott va être plus fin que d'habitude et réparer l'univers de Spider-Man bien abimé depuis OMD. Mais encore faire revenir des morts ... j'ai bien peur du traitement (et du peu d'originalité). Garron fait un joli travail.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/05/2016, 20h31
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Vu la différence de qualité entre les FCBD all new all different Avengers et Uncanny Inhuman et les Ongoing ... Je serais sur mes gardes à ta place.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/05/2016, 20h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Pour ANAD Avengers ? À part les pistes sur les origines de Wasp cela ne préjuge pas à mon avis de la qualité de la série de Waid (j'ai lu les deux premiers, moyen mais je reste persuade qu'il faut juger Waid sur la longueur)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mes petites critiques à moi belcantan Critiques VO et VF des forumers 93 10/01/2018 12h50
Critiques VO février 2016 Fletcher Arrowsmith Critiques VO 60 04/04/2016 13h22
Petites Critiques De Juillet Aout Septembre Octobre doop Critiques VO et VF des forumers 16 03/11/2006 01h13
Petites critiques VF de Décembre (panthère noire, miss hulk et nouvelle frontière) doop Critiques VO et VF des forumers 46 17/04/2006 14h03
PETITES CRITIQUES VF LIBRAIRIE (chosen, wildguard, lex luthor) doop Critiques VO et VF des forumers 11 13/02/2006 21h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !