Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/12/2003, 00h46
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 579
Frederic change la caisse du Fauve
En ce moment, j'écoute en boucle : ...

voilà, on a tous forcément nos périodes où on écoute des albums en boucle, jusqu'à plus soif

je propose que chacun lance un thread avec images de l'album, les titres, etc.

le titre : "En ce moment, j'écoute en boucle : "

et pourquoi il le kiffe

ça vous va ?
je commence donc avec ce qui passe entre mes oreilles en ce moment

LET IT BE ... NAKED


1. Get Back
2. Dig A Pony
3. For You Blue
4. The Long And Winding Road
5. Two Of Us
6. I've Got A Feeling
7. One After 909
8. Don't Let Me Down
9. I Me Mine
10. Across The Universe
11. Let It Be

Citation:
Let It Be (1970) est un peu l'album maudit des Beatles. Pas seulement parce qu'il fut le dernier à paraître alors que l'union sacrée des Fab Four était déjà fissurée. Pas seulement parce que les avis ne furent pas toujours tendres avec ce disque, dont l'idée originelle, celle des Get Back Sessions de 1969 (livrer une vision crue et sans fioriture du groupe), eut du mal à se frayer un chemin jusqu'au disque final. Pas seulement parce qu'il fut supplanté chronologiquement et artistiquement par un Abbey Road enregistré pourtant après. Mais aussi, selon Paul Mc Cartney, parce que le producteur Phil Spector, appelé dans l'urgence pour rapiécer les différentes séances d'enregistrement et œuvrer derrière la console avec la bénédiction de Lennon et Harrison, a dénaturé certains des morceaux en question. D'où l'idée de Sir Mc Cartney d'offrir sa vision des choses : un Let It Be dans le plus simple appareil, finalement proche de l'idée de départ partagée par les quatre scarabées. Pour ce faire, outre une restauration du son, l'ordre des morceaux a été rendu plus percutant, "Don't Let Me Down" a été intégré, certaines prises viennent en remplacer d'autres et des titres ont été "remixés" et débarrassés de leur emphase spectorienne. S'il est clair que les nouvelles versions de "The Long And Winding Road", "I Me Mine", "Across The Universe" ou "Let It Be" gagnent à être connues, on n'aura pas pour autant envie de jeter aux orties le travail de Spector… Ce sont donc surtout les faveurs du fan curieux que récoltera Let It Be… Naked. Celui-ci découvrira également le document audio Fly On The Wall : vingt minutes constituées de bribes de discussions et de sons de répétitions datant de 1969.
source : Amazon
je m'éclate, jai tjrs était un fan, mais je me suis longtemp contenté des 2 coffret rouge et bleu ...

oui, la honte, je sais

mais là, je redécouvre vraiment un son unique et putaing, le kiff de se faire réveiller par Get Back !

je posterai aussi un truc sur Abbey Road, là, jai pris une grosse claque ds ma gueule !

Dernière modification par Sade Vicious ; 04/05/2007 à 19h47.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/12/2003, 01h03
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
'Chips from the Chocolate Fireball' des Dukes of Stratosphear. Soit un album de fausses reprises par un faux groupe derrière lequel se cachait XTC, qui s'est amusé au milieu des années 80 à faire un album et un mini-album de pastiches psychédéliques 60's. Les deux-tiers des titres au moins sont des chefs-d'oeuvre. Je me suis ressorti cet album en fin de semaine dernière, et je n'arrive plus à le sortir du lecteur CD.



J'ai quand même acheté et écouté le Beatles (en vinyle ! ), vraiment intéressant quand on le compare à la version originale.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/12/2003, 01h39
Avatar de Je m'appelle encore Sunder Snif
Je m'appelle encore Sunder Snif Je m'appelle encore Sunder Snif est déconnecté
Expire en 2007
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Les Sunderlands
Messages: 1 658
Je m'appelle encore Sunder Snif change la caisse du Fauve

L'Album Nitro, de The Offspring.
Pas forcement une nouveauté, pas forcement celui que je conseillerais pour decouvrir le groupe, mais un classique de ce que le Punk Californien parvenait a sortir au millieu des 90's. Juste assez agressif et decrassant pour faire oublier leur(s) dernier(s) album(s).
__________________
Mon site, et le NOUVEAU Jersey Devil, Forum qui a besoin de votre aide !!!
http://sunderisme.blogspot.com/
Here I am I'm the master of your destiny
I am the one the only one I am the god of kingdom come
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/12/2003, 15h37
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Re: En ce moment, j'écoute en boucle : LET IT BE ... NAKED

Citation:
Post d'origine par Fredy2k3
...je m'éclate, jai tjrs était un fan, mais je me suis longtemp contenté des 2 coffret rouge et bleu ...
WWAAAUUUGGGHHHH!!!!!

..j'espère que tu n'oublieras pas non plus Revolver (le premier Grand album..)

Bon, i Me Mine:

Sebadoh, Bakesale (1995)

vous laissez pas avoir par la pochette, c'est un mélange incroyable de grunge, hardcore et surtout de quelques unes de plus belles mélodies jamais écrites sur cette planète depuis Nick Drake. D'ailleurs, Lou Barlow est le fils de Nick Drake et de Hüsker dü.

License to confuse
Carefull
Magnet's coil
Not a friend
Not too amused (****)
Dreams (*****)
Skull (****)
Got it
S.Soup
Give up
Rebound (*****)
Mystery man (*******)
Temptation tide
Drama mine
Together or alone (**.. pffh..: fait partie des 10 plus grands morceaux de tous les temps)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/12/2003, 15h52
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
(moi chais pas meme conseillé par toi sunder, offspring je doute sérieux là)


sinon moi là, tout de suite, c'est jimmy smith live : "root down"

c'est énorme
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/12/2003, 20h06
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
moi en ce moment c'est le cd Aftershow de Prince dans son coffret live: des boeufs jouissifs avec de bons guests, c'est la première fois (du moins en release officiel) qu'on peut entendre ce genre de perles.

Et sinon je viens de le découvrir, le dernier album des Flaming Lips, une tuerie rock/électro, une voix proche de Mercury Rev, je vais essayer d'autres albums c'est sûr!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/12/2003, 20h14
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
ouaip flamming lips c'est énorme, pour ceux que pop et rock attire plus particulièrement

adam green, une voix une guitare, des influences très simples mais ça fait partie des meilleures chansons que j'ai recemment écoutées, folk pop!!

bikini machine, alors ça ça envoie énorme rock très limpide, musicalité un peu complexe, vraiment une nouveauté géniale

the libertines : entre pop et rock excellent album que le leur
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/12/2003, 20h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Post d'origine par mellencamp
....Et sinon je viens de le découvrir, le dernier album des Flaming Lips, une tuerie rock/électro, une voix proche de Mercury Rev, je vais essayer d'autres albums c'est sûr!
...waitiiing for Suuuupermannnnn

Si tu aimes ça et Mercury rev (pour moi, le meilleur, c'est le dénigré Boces, énorme, gigantesque, plantureux, bref nichonnesque (aussi, si si)), alors il Te Faut l'album blanc de Spiritualised !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(on reconnait le reflexe du vendeur )
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/12/2003, 20h56
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve

En ce moment, j'écoute en boucle... le dernier Jack Johnson!!!
Yeah!!!!!!!!!!!!!!! C'est d'la balle!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/12/2003, 22h10
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Merci pour le conseil Gilles. Mercury Rev j'ai juste All is Dream, je vais d'abord écouter plus de Flaming Lips, ça m'a bien scotché.

Un peu d'électronique? le dernier basement Jaxx, Kish Kash, encore un bon album (le troisième) avec pas mal d'influences (nottament Prince, c'est des gens bien ).
Pour découvrir, préférer Rooty (chuis pas objectif c'est mon préféré )

Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/12/2003, 22h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Post d'origine par mellencamp
Merci pour le conseil Gilles. Mercury Rev j'ai juste All is Dream, je vais d'abord écouter plus de Flaming Lips, ça m'a bien scotché.
alors c'est The soft bulletin qu'il te faut!
Comment peut-on se passer, nous (oui, tous les autres, lààà!! ), d'une chanson qui s'appelle Waiting for Superman??????
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/12/2003, 02h00
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
En ce moment, j'écoute en boucle de Schrödinger:

C'est une tuerie, supérieur à Vovin et à Theli, alors que je pensais l'apogée des Suédois depuis longtemps passé.
Sinon, j'écoute Toxicity de System of a Down, mais ça ne compte pas, je l'écoute en boucle depuis un an.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 13/12/2003, 21h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Thérion... animal sauvage en grec...
Mouais, ça nous dit pas totalement ce que c'est??
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 14/12/2003, 02h28
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Hop, moi c'est la BO de Kill Bill.
bangbang woohoo ^^
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 14/12/2003, 09h53
Avatar de Je m'appelle encore Sunder Snif
Je m'appelle encore Sunder Snif Je m'appelle encore Sunder Snif est déconnecté
Expire en 2007
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Les Sunderlands
Messages: 1 658
Je m'appelle encore Sunder Snif change la caisse du Fauve
Hail to England, Manowar...
__________________
Mon site, et le NOUVEAU Jersey Devil, Forum qui a besoin de votre aide !!!
http://sunderisme.blogspot.com/
Here I am I'm the master of your destiny
I am the one the only one I am the god of kingdom come
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !