Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #421  
Vieux 29/01/2013, 15h46
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Aprés, faut distinguer esthétique homo érotique et une ambiguïté sexuelle des personnages et/ou de l'auteur.

Ce qui est sur, c'est que Araki aime le corps humain, il aime le représenter -aussi bien celui de l'homme que de la femme d'ailleurs-, mais il ne 'savance que peu sur le territoire des preferences amoureuses/sexuelles. La plupart du temps, c'est à peine evoqué, ou traité sur le ton de la gaudriole, voire tourné en ridicule.
Bah au niveau des femmes, moyen.
C'est assez marrant en fait, pour moi les formes féminines n'ont jamais été vraiment mises en avant dans JoJo.

Au contraire des montagnes de muscles des 3 premières saisons.
Même dans la saison avec Jolyne, elle est très androgyne.

C’est pas plus mal, hein, ça me change du fanservice toutes les 2 pages de Fairy Tail par exemple mais c'est assez criant.

EDIT : Sinon, je rattrape mon retard sur l’anime.
J’en suis à l’épisode 8.
C’est dingue comment cette saison est faiblarde à mes yeux sur le papier, mais animée, elle dépote.
Tout le monde est mortel, l’épisode de la mort de Zeppeli est tellement classe.
C’est un grand classique du shonen, mais ça fonctionne à 200%.
Vivement Joseph.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 29/01/2013 à 15h57.
Réponse avec citation
  #422  
Vieux 29/01/2013, 16h02
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
C’est dingue comment cette saison est faiblarde à mes yeux sur le papier, mais animée, elle dépote.
ah ouais carrément. "faiblarde"
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #423  
Vieux 29/01/2013, 16h03
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
L'épisode 8, c'est un des meilleurs sortis pour l'instant.

Un grand moment.
Réponse avec citation
  #424  
Vieux 29/01/2013, 16h14
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 669
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Aprés, faut distinguer esthétique homo érotique et une ambiguïté sexuelle des personnages et/ou de l'auteur.

Ce qui est sur, c'est que Araki aime le corps humain, il aime le représenter -aussi bien celui de l'homme que de la femme d'ailleurs-, mais il ne 'savance que peu sur le territoire des preferences amoureuses/sexuelles. La plupart du temps, c'est à peine evoqué, ou traité sur le ton de la gaudriole, voire tourné en ridicule.
Moui, pour moi c'est pas si simple... forcément, c'est traité subtilement, mais bon, l’ambiguïté sexuelle reste à mon sens très présente dans l’œuvre de l'auteur, surtout dans les saisons 5 et 6, et le début de la 8. Des saisons où justement, représentation des corps, aspect androgyne et mode sont bien plus présents encore.

Mais par contre, pour moi, que ses perso soient hétéro/homo/bi, la manière dont il le montre reste prude... il ne rentre jamais vraiment dans l'intimité de ses perso, et à la limite, je me dis que la perception qu'on a de ses perso peut aussi rejoindre la manière dont on perçoit justement l'auteur. Il est gay, c'est connu. Mais après ? C'est comme ses perso, peu importe leurs choix sexuels, on accueille ça avec pas mal de recul, et à aucun moment finalement on ne se prend à juger. Il traite ses perso de manière normale en fait, sans tomber dans la caricature comme souvent on le voit. Et au final, peu importe leur orientation, on s'en fout, on aime ses perso.

EDIT: "Faiblarde" la saison 2 ? Ouch !!! C'est ma préférée, et pour moi la plus marquante ! On est encore dans le début, donc graphiquement, c'est pas ça, mais franchement, elle ne contient que des moments d'anthologie sur ses 7 tomes !
Réponse avec citation
  #425  
Vieux 29/01/2013, 16h20
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Changements animé/Blu-Ray :

http://drakonika.tumblr.com/post/417...-bd-dvd-volume

Si les BR japs étaient pas si chers, j'aurais tente l'aventure. Y à plus Qu a croiser les doigts pour une version bien de chez nous.

Content de voir que les effets de censure sont effacés dans la version BR en tout cas.
Réponse avec citation
  #426  
Vieux 29/01/2013, 16h29
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
EDIT : Sinon, je rattrape mon retard sur l’anime.
J’en suis à l’épisode 8.
C’est dingue comment cette saison est faiblarde à mes yeux sur le papier, mais animée, elle dépote.
Tout le monde est mortel, l’épisode de la mort de Zeppeli est tellement classe.
C’est un grand classique du shonen, mais ça fonctionne à 200%.
Vivement Joseph.
Tiens c'est marrant j'en suis au même point et j'ai maté le 8 hier. Excellent épisode en effet.

Sinon, ce qui me fait le plus tripper le plus dans cet anime pour l'instant, c'est le mec qui fait la voix de Dio. Je l'adore ce mec. Avec ses intonations, sa façon de gueuler ses Muda Muda ou ses Uryyyyyyyyyyyy, il m'éclate. Je suis à deux doigts de récupérer le son et d'en faire ma sonnerie de portable. ^^
Réponse avec citation
  #427  
Vieux 29/01/2013, 17h01
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Je kiffe assez que Muda et Wrrry captivent encore et toujours les foules.
C'est basique comme cris de guerre, mais j'ai l'impression que ça touche tout le monde.

Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
ah ouais carrément. "faiblarde"
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message

EDIT: "Faiblarde" la saison 2 ? Ouch !!! C'est ma préférée, et pour moi la plus marquante ! On est encore dans le début, donc graphiquement, c'est pas ça, mais franchement, elle ne contient que des moments d'anthologie sur ses 7 tomes !
Je parle de la saison 1 du coup.
Et oui. Après il faut raison garder, c'est faiblard pour du Jojo, ça reste au dessus d'un tas de shonen.

C’est hésitant niveau dessin, l’histoire part dans tous les sens (ça rentre dans le cool factor Jojo, ouais, mais c’est décousu aussi), ça reste assez niais plus que la suite en tout cas et les combats sont moins inventifs, moins cadrés aussi.

Enfin, c’est clairement celle que je prends le moins de plaisir à relire à chaque fois.
Quoique, j’ai jamais relu la 5...
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #428  
Vieux 29/01/2013, 17h16
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 669
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Mea Culpa Ora ora ora !

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Je parle de la saison 1 du coup.
Ah oui bah au temps pour moi

Citation:
Et oui. Après il faut raison garder, c'est faiblard pour du Jojo, ça reste au dessus d'un tas de shonen.
Repris avec un style graphique plus travaillé, ça dépoterait je pense

Citation:
C’est hésitant niveau dessin, l’histoire part dans tous les sens (ça rentre dans le cool factor Jojo, ouais, mais c’est décousu aussi), ça reste assez niais plus que la suite en tout cas et les combats sont moins inventifs, moins cadrés aussi.
Je suis d'accord Mais bon, c'était le début. D'ailleurs en ce qui me concerne, à l'époque, quand j'ai attaqué la série, c'est parce qu'Animeland avait consacré un superbe article à toute la série (qui débutait seulement chez nous) et que j'y ai vu les possibilités énormes sur la durée que je me suis lancé... sans ça, je sais pas si j'aurais plongé vu le style graphique (surtout que bon, à l'époque je tentais moins de séries quand même).
Réponse avec citation
  #429  
Vieux 29/01/2013, 18h51
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Haha ! Je viens de tomber là dessus sur youtube. C'est con mais ça me fait marrer. ^^



Ca ferait presque un bon résumé du tome 1 de Stardust Crusaders.
Réponse avec citation
  #430  
Vieux 29/01/2013, 18h59
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Haha ! Je viens de tomber là dessus sur youtube. C'est con mais ça me fait marrer. ^^



Ca ferait presque un bon résumé du tome 1 de Stardust Crusaders.
haha j'avais vu ça.
J'aime bien le "ah il était juste possédé en fait"
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #431  
Vieux 01/02/2013, 00h12
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ca y est, j'ai commandé tous les tomes qu'il me manquait de Stone Ocean. Je vais pouvoir reprendre ma lecture lundi ou mardi je pense à partir du tome 7.

Sinon, pour en venir à quelque chose d'intéressant j'ai maté l'épisode 10 de l'anime Jojo. La conclusion de la première partie dans l'épisode précédent était vraiment classe. L'épisode 10 paraît forcément un peu plus "mou". Ce début de seconde partie me plait bien. L'intrigue est une nouvelle fois très simple mais très efficace. Le nouveau Jojo me plait beaucoup. Je vais me mater la suite demain.

Par contre, j'ai une petite question sur la correspondance manga/anime : si mes souvenirs sont bons, on voit dans le tome 1 de Stardust Crusaders que le cercueil de Dio est repêché près des îles canaries. Et si j'ai bien tout compris, Dio se trouvait dans ce cercueil. Or dans l'anime, on voit dans l'épisode 9 qu'Erina survit au naufrage du bateau en se cachant dans le cercueil de Dio. Ma question est donc simple : comment Dio a-t-il pu survivre dans l'anime ?
Réponse avec citation
  #432  
Vieux 01/02/2013, 00h38
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
C'est un des grands mystéres de JoJo.

Un forum anglais a tenu 7 pages sur la question visiblement.

http://ls57tiger.freepgs.com/jojo/ph...php?f=3&t=1534

Et y'a dedans un très bon résumé des S5 et 6 :
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #433  
Vieux 01/02/2013, 00h57
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
C'est un des grands mystéres de JoJo.

Un forum anglais a tenu 7 pages sur la question visiblement.

http://ls57tiger.freepgs.com/jojo/ph...php?f=3&t=1534
Haha ! J'adore ce genre de discussion. Et il y a des tentatives d'explications qui me font beaucoup rire.
Réponse avec citation
  #434  
Vieux 01/02/2013, 03h00
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Because Araki est la réponse communément admise.

Y a aussi pourquoi Giorno n'a pas devellopé Requiem des le début, alors que la main de son stand est percée par la flèche, ou mieux, pourquoi Dio utilise t-il Hermit Purple au début de Stardust.

Because Araki.
Réponse avec citation
  #435  
Vieux 01/02/2013, 18h44
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Bordel, je viens de me faire les épisodes 15 et 16 (mention spéciale à la team fukkatsu qui a mis presque deux semaines pour sortir leur release -_-), et merde, comment ça envoie.

Le 15, présente le combat entre JoJo et Wamuu, et c'est précisément avec cette confrontation que je suis tombé fou amoureux du manga a l’époque, qu'il est passé de truc trés trés sympa, à oeuvre mtythique. Le nombre de rebondissemements au sein d'un seul même combat, c'est juste crazy. Et c'est magnifiquement restitué en anime.

Le 16 ne fait que confirmer ce que je dis, en nous présentant une seance d'entrainement, passage obligé dans les nekketsu. Sauf que d'habitude, sauf exception, c'est chiant. Mais dans un truc ecrit par Araki, non.
Merde, j'ai DEJA lu le truc, et je me suis retrouvé comme un con, la bouche ouverte completement happé par l'episode.



Sinon, VITE, il me faut l'ost de cette partie, j'en suis dingue.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
banane flambée, jojo, muda muda muda

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !