Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #631  
Vieux 02/03/2013, 00h51
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Et hop, c'est visiblement Cioccolata (et son stand tout bidon, Green Day) de la S5 qui se voit ajouté au cast d'All Star Battle.


http://adala-news.fr/2013/03/chokora...l-star-battle/
c'est pas un stand tout bidon c'est juste un super stand super puissant (qui change de je te donne un coup de poing ou boule de feu) !!!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #632  
Vieux 02/03/2013, 00h53
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
A la rigueur, j'aurais d'avantage vu Fugo.
sauf que là tout le monde meurt.
Même le joueur
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #633  
Vieux 02/03/2013, 11h12
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
bah non pas homme de gout car il a pas aimé la fin de la 5 aka la meilleure saison du manga s'il n'y avait pas la 4 avant!
Avec son Boss en mousse qui cache son identité alors qu'on s'en branle au final.

Non mais j'ai adoré la 5 mais le combat final gâche vraiment la saison, après heureusement que les quelques chapitres épilogues sont eux magnifiques et m'ont permis de fermer la saison sereinement
Réponse avec citation
  #634  
Vieux 02/03/2013, 11h50
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
c'est pas un stand tout bidon c'est juste un super stand super puissant (qui change de je te donne un coup de poing ou boule de feu) !!!
Bof, y'a plus ce genre de stands depuis allez, la moitié de la S3, ça va, hein.

Non, c'est juste que comme d'hab, c'est Araki qui complexifie ses concepts mais n'arrive pas à les garder cohérents.
Le combat contre Secco est pas forcément mieux cela dit.

Ouais voilà, je pense que c'est vraiment à ce moment là de la S5 que j'ai pensé, "bon ok, je commence à m'ennuyer" et Silver Chariot Requiem n'a rien fait pour changer ça.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #635  
Vieux 02/03/2013, 14h19
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Silver Chariot Requiem, ou comment essayer de pallier au fait que, au final, le boss est vraiment creux, comme nemesis.
Réponse avec citation
  #636  
Vieux 03/03/2013, 01h07
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
vous dites de la merde putain!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #637  
Vieux 03/03/2013, 01h16
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Bon du coup, j'ai finis de relire la S5 Golden Wind, je livre un avis définitif.
Et potentiellement SPOILERS !

Je reste mon avis sur son statut de "pire" saison JoJo avec Phantom Blood.
C'est pas bien grave, ça reste très bien, juste moins que les 2 saisons précédentes et les suivantes.

Ce qui allait :
-Des stands inventifs, on suit la lignée tracée depuis la seconde moitié de la S3 d'aller toujours plus loins dans les concepts. Dans des trucs anodins ou totalement fous dès le départ qui recèlent en fait de possibilités et d'utilisations "logiques" fortement bien pensées pour le combat ou d'autres choses.
Comme d'hab, les pouvoirs c'est la force de Jojo et Araki a bien visé.

-Un petit tour de l'italie, un dessin et des designs qui se fofolisent de manière classieuse. L'ambiance est là.

-Les Sex Pistols. Nan sérieux, je voudrais une saison consacrée simplement à Mista et ses petits potes.


-La nostalgie, on revoit Koichi et Polnareff (un peu moin Jotaro), c'est cool.

-Ca reste JoJo quoi. Tout est là.



Ce qui n'allait pas :

-Les Stands.
Bah ouais, y'en a vraiment des bidons, des mal gérés et des pas intéressants cette fois. Et ça donne des combats confus, parfois illogiques et finalement décevants. "Ah bon, les gentils ont gagné, bon bah c'est cool, dommage d'y avoir passé 10 chapitres".
Je pense à Green Day/Oasis, King Crimson, Silver Chariot Requiem (nan vraiment, le concept est bien, le combat naze en partie parceque SCR semble s'en foutre de tout), Soft Machine et ouais... C'est déjà trop en fait.

-Les enjeux/les persos
Le problème de ces combats bidons c'est qu'il n'y a rien autour.
Enfin si, l'identité d'un mec dont on se fout (contrairement à Dio dont on VEUT voir la face dans toute la S3), sa fille dont on se fout, une équipe de perso dont on se fout même s'il sont sympa et voilà...
Y'a un gros gros déficit de charisme de la part des persos et des méchants, je trouve. J'aime bien Mista, Buccelatti et Giorno, reste que je n'ai pas été touché par leur destins.

-Les 4 derniers tomes.
Tout part en vrille à partir de Green Day je trouve.
Son stand est super intéréssant dans le contexte, mais mal expliqué/théorisé avec des effets totalement ridicules et contradictoire sur les gens normaux.
Ca enchaîne sur Oasis dont la conclusion est totalement nawak (se crever les tympans ok, mais je d'où ?) et la gestion du combat un peu chaotique.
Et ça enchaîne sur Doppio et Buccelatti (ça rien à dire) puis sur Silver Chariot Requiem, le boss avec un pouvoir plus inquiétant que celui du boss mais qui reste désespérément neutre, limite apathique et donc sans réel "danger" au final.
Et puis, pif paf, Gold Experience Requiem en totale contradiction avec le combat du début contre Black Sabbath dans le T2. Mais c'est pas grave, la conclusion est tellement abusée et surpuissante que je pardonne, c'était bien ouej monsieur Araki.
Mais fallait-il vraiment qu'on passe ensuite sur 5 chapitres de conclusion/flashback ? Ca dilue vraiment la fin pour moi, malgré que ce soit une bonne histoire.

Enfin bref, ça reste une bonne lecture, j'ai redécouvert certains combats avec beaucoup de plaisir (genre grateful dead/Beach boy, little feat ou White Album), j'ai bien ri par moments et Araki balance encore un concept ou une idée mortelle par chapitre mais y'a vraiment trop de trucs qui m'ont fait tiquer.



EDIT : Tant que je suis en mode Jojoblasé, l'épisode 21 de l'anime est comme prévu : de la transition.
Donc ça met en place toute la fin (et elle va être diablement mortelle, cette fin), mais c'est un peu vide malgré tout.

EDIT 2 : Nan vraiment, j'ai relu les 2 derniers tomes de la S4 et de la S3 pour comparer avec la 5... Pfouuuuu, ça n'a rien à voir niveau Climax, Araki livrait un truc vraiment vraiment au dessus.
Faut que je refasse la S6 mais dans mes souvenirs, c'est pareil, c'était beaucoup plus cool et intense.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 03/03/2013 à 17h03.
Réponse avec citation
  #638  
Vieux 03/03/2013, 02h37
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
<-tt->
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #639  
Vieux 03/03/2013, 03h36
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ouais, je viens de me relire la fin de Stone Ocean, et c'est autre chose que celle du 5, clairement. Cette pression de dingue, cette écrasante angoisse a voir la situation des héros se dégrader de pages en pages, jusqu'à voir apparaître l'héroïsme la ou ne l'attendait pas, de la façon qu'on attendait pas.

Je crois que c'est mon final préfèré après le 3, oui.

"Vous, les Joestar, êtes prisonniers de l'amour".

SA MÈRE.
Réponse avec citation
  #640  
Vieux 03/03/2013, 11h12
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Bon sinon j'ai reçu la fin de Stone ocean et je viens de me faire le combat FF vs Dragon's Dream et après la déception Sport Max j'ai A-DO-RÉ. Le combat est tendu, j'ai vraiment eu peur pour FF qui est un personnage des plus étonnants que j'ai pu voir. Bref vivement la suite.

Sinon pour l'anime je n'ai vu que la S1 que j'ai bien aimé (préférence pour l'épisode 3) et j'attend la fin de la S2 pour la regarder en entier. (vu que j'ai peu d'espoir pour les lire un jour).
Réponse avec citation
  #641  
Vieux 03/03/2013, 15h58
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Haha, je salue ta patience, et j'envie le kif que tu vas te faire quand tu vas dévorer ça d'une traité !

Je viens de mater l'épisode 20, cette émotion purée, un des meilleurs combats de la série.

Et c'est marrant, sur jba community, les mecs classent le combat contre dragon dream comme étant un des pires, alors que pareil, j'ai bien kiffè aussi. Tout ce petit arc de l'évasion du quartier correctionnel est cool d'ailleurs.

Et ouais, FF c'est un des meilleurs personnages, carrément.
Réponse avec citation
  #642  
Vieux 04/03/2013, 19h49
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Eh les jojomaniaques! Les vengeurs du film vous font un petit cosplay!





Réponse avec citation
  #643  
Vieux 04/03/2013, 20h39
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
OH PURÉE.

Tu mérites une pluie de points verts !!!
Réponse avec citation
  #644  
Vieux 04/03/2013, 22h41
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
surtout Cap et Jonathan c'est un peu le même délire.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #645  
Vieux 05/03/2013, 10h49
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Y a une rumeur qui tourne depuis hier, selon laquelle une sortie du jeu euro en demat´serait prévue.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
banane flambée, jojo, muda muda muda

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !