Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1156  
Vieux 10/11/2015, 15h23
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Oula. S'il y a bien un point faible à la partie 5, c'est bien ses personnages (aussi bien heros que l'antagoniste). Je les aime bien pourtant, mais à part Buccelatti, aucun n'est rellement mémorable.

Bon, nous n'évoquerons même pas Giorno, pour rester poli.

Nan, la 5, si elle a une qualité, c'est que elle repren la construction shonen classique de la trois, en offrant des combats anthologiques à pratiquement CHAQUE affrontement.
Réponse avec citation
  #1157  
Vieux 10/11/2015, 16h20
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
L'autre souci de la 5 à part ses persos... c'est justement ses combats.

J'ai jamais réussi à rentrer vraiment dedans.
Et par moment ça s'overcomplexifie tellement que Araki se perd et balance des grosses incohérences sur des regles qu'il a établi 3 chapitres avant...

Fin bref, "pire" saison pour moi. Moins bonne en tout cas.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1158  
Vieux 10/11/2015, 18h42
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Ah mais le côté shonen de base ne me gêne absolument pas, je suis plutôt client de ce genre d'histoire.
Mais j'y arriverai à cette partie 5 (et les suivantes), j'attends juste que la partie 4 soit sortie (je veux les lire dans l'ordre).
Réponse avec citation
  #1159  
Vieux 13/11/2015, 21h57
Avatar de LordSSX
LordSSX LordSSX est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Le versoud
Messages: 196
LordSSX change la caisse du Fauve
Lu Phantom Blood 1 à 5 et j'ai pas mal accroché (en tout cas suffisamment pour avoir prévu l'achat des Battle Tendency ).
Le premier tome m'a laissé une impression assez mitigé, je me demandais un peu où l'auteur voulait en venir, mais quand on retrouve Dio et Jojo 7 ans plus tard et que le masque ressurgit tout cela redevient intéressant.
L'arrivé de l'onde dans l'histoire est vraiment sympa aussi. Le fait que les suites vont se passées pendant d'autres générations me botte à fond.
Sinon niveau dessin un chose me vient à l'esprit : Araki et Tetsuo Hara (à l'époque des 1ers Hokuto no Ken) ont beaucoup en commun je trouve. Et Jojo et Kenshiro se ressemblent quand même pas mal, au point que m'a femme voyons une couverture m'en a fait la remarque.
Bref me voilà touché par le syndrome Jojo's et j'ai qu'une hâte c'est de me prendre les Battle Tendency.
Merci à vous de m'avoir transmis le virus grâce à ce topic plein de passion .
__________________
So Say We All !
ID PSN : LordSSX
Réponse avec citation
  #1160  
Vieux 13/11/2015, 23h33
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Araki a effectivement un style très proche de Hara mais seulement dans les premières parties de Jojo ensuite il s'en eloigne beaucoup pour créer son propre style alors que pour d'autres mangakas ce fut moins évidemment, je citerais que MAFUNE Kazuo qui avec son Doctor K n'arrive pas depuis des années à se depêtrer de son influence de Tetsuo Hara.
C'est là qu'est la force d'Araki !



Réponse avec citation
  #1161  
Vieux 14/11/2015, 09h04
Avatar de LordSSX
LordSSX LordSSX est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Le versoud
Messages: 196
LordSSX change la caisse du Fauve
Merci pour l'info Jeremiah, du coup j'ai hâte de voir l'évolution du style d'Araki .
Je ne connaissais pas Docteur K et c'est vrai que c'est flagrant la ressemblance avec Hara.
__________________
So Say We All !
ID PSN : LordSSX
Réponse avec citation
  #1162  
Vieux 06/12/2015, 13h23
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Haha ce tome 4 de Diamond is Unbreakable Le côté "buddy" de l'histoire commence vraiment à transparaître et c'est super cool.

Et ce tome 18 de SBR... j'ai dû lire tout doucement pour bien tout comprendre. Le stand du Prez est surpuissant!
Réponse avec citation
  #1163  
Vieux 06/12/2015, 13h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Oh oui, grosse prise de tête pour comprendre surtout pour se rappeler le précédent.
C'est capillotracté comme stand.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1164  
Vieux 06/12/2015, 19h29
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Le tome 5 de Diamond est excellent aussi, le coup du resto italien m'a bien fait marrer.
Réponse avec citation
  #1165  
Vieux 13/12/2015, 19h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
J'ignorais l'existence d'histoires sur Rohan Kishibe et encore moins que ça allait sortir en avril 2016 chez Tonkam!

http://www.animeland.com/2015/12/11/...l-chez-tonkam/

Mine!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1166  
Vieux 13/12/2015, 19h35
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Lu le tome 5 de Diamond et ouais. La partie sur le resto Italien était vraiment excellente. Bon l'autre aussi est très intéressante. Mais le resto Italien...


En tout cas, plus on avance dans cette histoire, plus j'ai hâte que cette partie soit diffusée en anime. C'est pour quand déjà ? Avril ou Mai 2016 ?


Et le truc sur Rohan sera aussi mine. Mais bon, pouvait-on douter qu'un Jojo Bro fasse l'impasse sur un truc d'Araki ?

Dernière modification par snoopy ; 13/12/2015 à 19h52.
Réponse avec citation
  #1167  
Vieux 13/12/2015, 20h58
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J'ignorais l'existence d'histoires sur Rohan Kishibe et encore moins que ça allait sortir en avril 2016 chez Tonkam!

http://www.animeland.com/2015/12/11/...l-chez-tonkam/

Mine!!
Tu as pas lu le hardcover "Rohan au Louvres". Tres bonne histoire d'epouvante et l'edition est luxueuse en plus, un beau bouquin.
Réponse avec citation
  #1168  
Vieux 14/12/2015, 10h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Nope, pas vu, pas lu.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1169  
Vieux 14/12/2015, 11h13
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est l'heure de te faire un cadeau de noel :

http://livre.fnac.com/a2780455/Hiroh...ohan-au-Louvre

(grand format, couleur, cartonné)
Réponse avec citation
  #1170  
Vieux 21/12/2015, 10h26
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Lu le tome 5 de Diamond et ouais. La partie sur le resto Italien était vraiment excellente. Bon l'autre aussi est très intéressante. Mais le resto Italien...


En tout cas, plus on avance dans cette histoire, plus j'ai hâte que cette partie soit diffusée en anime. C'est pour quand déjà ? Avril ou Mai 2016 ?


Et le truc sur Rohan sera aussi mine. Mais bon, pouvait-on douter qu'un Jojo Bro fasse l'impasse sur un truc d'Araki ?
Pour moi c'est avec ce "save point" que représente le chef italien que Jojo partie 4 aurait pu faire un super RPG sur console.

un extrait de la partie 4 à venir, par contre à voir, le style graphique a pas mal changé (apparemment pour coller au manga qui change aussi vers cette partie et notamment la deuxieme moitié)

https://www.youtube.com/watch?v=StWQ...ature=youtu.be
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
Réponse

Tags
banane flambée, jojo, muda muda muda

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !