Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 05/11/2011, 19h03
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 198
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
[QUOTE=wildcard;1215991]
Mais ce qui manque à beaucoup de dessinateurs, c'est la discipline : un dessinateur, qui est sérieux, qui se fixe des horaires de travail réguliers, et qui ne se disperse pas, n'aura aucun problème pour tenir ses délais.
Quand on n'est pas rigoureux, on a forcèment des problèmes.[/QUOTE]

C'est exactement cela.

Lorsque tu t’astreins a faire tes 8 heures par jour de dessin (Par là, j'entends 8h ou tu travailles, je ne compte pas les diverses pauses du style cigarette ou net ou quoi que ce soit, mais bien 8 heures à gratter ta planche!) c'est clair que tu tombes de la planche.
A titre d'exemple, ce que j'ai fais sur mon dernier album au niveau storyboard ou, limite, il n'y a plus qu'à encrer en rajoutant quelques aplats de noirs

[SPOILER="quelques boards"][IMG]http://3.bp.blogspot.com/-SRE7nYlATnU/Tcg3eIi75HI/AAAAAAAAAvs/V-_2ZsISxSQ/s1600/Arelate-TII-P27-crayon001bis.jpg[/IMG]
[IMG]http://4.bp.blogspot.com/-JBp7J8gyf30/TbW4Juj0AFI/AAAAAAAAAuA/4Eh2g4fFkys/s1600/storyboard09bis.jpg[/IMG]
[IMG]http://3.bp.blogspot.com/_7_WMQVAH4bM/TQixLSIKKoI/AAAAAAAAAkc/u2EBWYxLpzA/s1600/storyboard36bis.jpg[/IMG][/SPOILER]

Je montre ça juste comme exemple de ce que l'on peut faire dans la journée si on y passe le temps qu'il faut sans passer son temps à jouer à la playstation ou autre ;). Je précise que je fais un board/jour donc là, les trois borad en trois jours ce qui fait que pour faire mes 50 pages, il n'aura fallut 2 mois et demi ou pas loin ;)

Du coup, j'appelle cela un board, mais grosso modo, j'aurais imprimer cela en bleu, j'aurais pu l'encrer sans repasser par la phase crayonné, limite! (c'est d'ailleurs ce que je souhaite faire sur mon prochain opus afin de gagner au moins trois mois de taf!!!)

[QUOTE=wildcard;1215991]
Il faut aussi faire des choix : quand je vois que des dessinateurs font des mensuels et en plus des couv', des designs et je ne sais quoi d'autre, à droite et à gauche, c'est intenable.[/QUOTE]
Ben en même temps je produit au minimum un dessin original/semaine pour le blog et souvent des dédicaces/ commission en plus.

C'est vraiment comme le souligne Mister Nix, une question d'organisation et de rigueur à sa table a dessin.

Dernière modification par aegnor ; 09/11/2011 à 10h19.
  #77  
Vieux 05/11/2011, 19h08
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 3 399
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
tu t'es documenté en partie avec la série Rome pour l'environnement ?
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
  #78  
Vieux 05/11/2011, 19h14
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 198
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Pas vraiment non, je travaille avec un archéologue et je tache en plus d'être le plus proche possible de ce que l'on connait actuellement sur...Arles en travaillant à partir de ce que l'on a au musée.

Rome m'a plus inspiré sur l'ambiance chromatique de l'album.

Après justement -et même si Rome tient plutôt la route- je veux faire en sorte de retranscrire au mieux cette époque en m'éloignant le plus possible des poncifs et autres image hollywoodienne notamment concernant les gladiateurs ;)
  #79  
Vieux 05/11/2011, 20h16
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 1 246
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
[QUOTE=CYRIL;1216223]Il y a aussi le fait que les dessinateurs ont aujourd'hui plus de moyens de gagner leur vie que de dessiner uniquement leurs planches pour leurs patrons,alors forcément,ils se dispersent et selon les artistes,ça donne : des couvertures pour les comics des copains,des "commissions",des apparitions dans des conventions autour du monde,du taf en dehors du comic...

Ils sont également mieux rémunérés que leurs ainés,ce qui ne les incite pas tous à produire de façon aussi intensive qu'eux......Même des mecs comme Bagley ou Romita Jr ont mis un pied sur la pédale....

Et pis y a ceux qui dessinaient au compte goutte comme Liefeld :oups: qui se met d'un coup à dessiner 3 titres par mois(Infinite,Hawk and Dove et bientôt une nouvelle série Deadpool and X-Force chez Marvel)tout en supervisant le retour de sa ligne Extreme chez Image ...sans compter les variant covers et Image United^^

C.[/QUOTE]

Image United ? :siffle::siffle::D
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
  #80  
Vieux 05/11/2011, 20h17
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 1 246
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
[QUOTE=aegnor;1216244]C'est exactement cela.

Lorsque tu t’astreins a faire tes 8 heures par jour de dessin (Par là, j'entends 8h ou tu travailles, je ne compte pas les diverses pauses du style cigarette ou net ou quoi que ce soit, mais bien 8 heures à gratter ta planche!) c'est clair que tu tombes de la planche.
A titre d'exemple, ce que j'ai fais sur mon dernier album au niveau storyboard ou, limite, il n'y a plus qu'à encrer en rajoutant quelques aplats de noirs

[SPOILER="quelques boards"][IMG]http://3.bp.blogspot.com/-SRE7nYlATnU/Tcg3eIi75HI/AAAAAAAAAvs/V-_2ZsISxSQ/s1600/Arelate-TII-P27-crayon001bis.jpg[/IMG]
[IMG]http://4.bp.blogspot.com/-JBp7J8gyf30/TbW4Juj0AFI/AAAAAAAAAuA/4Eh2g4fFkys/s1600/storyboard09bis.jpg[/IMG]
[IMG]http://3.bp.blogspot.com/_7_WMQVAH4bM/TQixLSIKKoI/AAAAAAAAAkc/u2EBWYxLpzA/s1600/storyboard36bis.jpg[/IMG][/SPOILER]

Je montre ça juste comme exemple de ce que l'on peut faire dans la journée si on y passe le temps qu'il faut sans passer son temps à jouer à la playstation ou autre ;)

Du coup, j'appelle cela un board, mais grosso modo, j'aurais imprimer cela en bleu, j'aurais pu l'encrer sans repasser par la phase crayonné, limite! (c'est d'ailleurs ce que je souhaite faire sur mon prochain opus afin de gagner au moins deux mois de taf!!!)

Là, pour faire mes 50 pages, il n'aura fallut 2 mois et demi ou pas loin ;)

Ben en même temps je produit au minimum un dessin original/semaine pour le blog et souvent des dédicaces/ commission en plus.

C'est vraiment comme le souligne Mister Nix, une question d'organisation et de rigueur à sa table a dessin.[/QUOTE]

très classe en tout cas!
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
  #81  
Vieux 05/11/2011, 20h19
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
[quote=ericvil;1216260]Image United ? :siffle::siffle::D[/quote]

Oui,quand Silvestri et Mac Farlane daignent se sortir les doigts du c..

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #82  
Vieux 05/11/2011, 20h22
Avatar de mush
mush mush est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 138
mush change la caisse du Fauve
aegnor>Tu as fait le storyboard détaillé de ces trois planches en 8 heures?
__________________
Blog dessins: blindmonkeys
Book: mushbook
  #83  
Vieux 05/11/2011, 20h25
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 913
Elýkar change la caisse du Fauve
[QUOTE=aegnor;1216246]Pas vraiment non, je travaille avec un archéologue et je tache en plus d'être le plus proche possible de ce que l'on connait actuellement sur...Arles en travaillant à partir de ce que l'on a au musée.

Rome m'a plus inspiré sur l'ambiance chromatique de l'album.

Après justement -et même si Rome tient plutôt la route- je veux faire en sorte de retranscrire au mieux cette époque en m'éloignant le plus possible des poncifs et autres image hollywoodienne notamment concernant les gladiateurs ;)[/QUOTE]

Détrompe-toi, la série est plutôt assez fidèle aux réalités historiques de la vie quotidienne romaine, même concernant les gladiateurs. (d'ailleurs l'épisode où Pullo doit se battre en tant que gladiateur montre assez bien que l'on est loin des beaux combats du Colisée)
Il y a évidemment des impairs et facilités mais on a rarement fait aussi proche de la retranscription fidèle.
__________________
In Doop we trust.
  #84  
Vieux 05/11/2011, 22h32
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 675
Darkseid change la caisse du Fauve
[QUOTE=Elýkar;1216266]Détrompe-toi, la série est plutôt assez fidèle aux réalités historiques de la vie quotidienne romaine, même concernant les gladiateurs. (d'ailleurs l'épisode où Pullo doit se battre en tant que gladiateur montre assez bien que l'on est loin des beaux combats du Colisée)
Il y a évidemment des impairs et facilités mais on a rarement fait aussi proche de la retranscription fidèle.[/QUOTE]

Ouais enfin, même Rome cède à la facilité en montrant un nombre de morts bien trop important par rapport à la réalité historique.
  #85  
Vieux 05/11/2011, 23h09
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 913
Elýkar change la caisse du Fauve
De quel nombre de morts tu parles?
Et j'ai l'impression que tu n'as pas lu ma dernière phrase.
__________________
In Doop we trust.
  #86  
Vieux 05/11/2011, 23h26
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 675
Darkseid change la caisse du Fauve
Le nombre de gladiateurs morts, de ce point de vue là, Rome ne vaut pas mieux que Gladiator ou la série tv Spartacus.
Un gladiateur coûte trop cher pour qu'on se permette d'en sacrifier un si grand nombre inutilement.
  #87  
Vieux 05/11/2011, 23h28
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 913
Elýkar change la caisse du Fauve
Les gladiateurs des grandes arènes oui, les combattants des rues tels ceux vus dans Rome avaient beaucoup moins de valeur.
En plus on ne voit quasiment aucun gladiateur dans la série.

Après tu dois avoir raison, mon prof d'Histoire romaine a la Sorbonne a dû se tromper en parlant des qualités de Rome...
__________________
In Doop we trust.
  #88  
Vieux 06/11/2011, 01h21
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 675
Darkseid change la caisse du Fauve
[QUOTE=Elýkar;1216302]Les gladiateurs des grandes arènes oui, les combattants des rues tels ceux vus dans Rome avaient beaucoup moins de valeur.
En plus on ne voit quasiment aucun gladiateur dans la série.

Après tu dois avoir raison, mon prof d'Histoire romaine a la Sorbonne a dû se tromper en parlant des qualités de Rome...[/QUOTE]

On est dans le HS le plus total mais on n'a pas vraiment l'impression qu'il s'agisse de combattants de rue dans la série.
Sinon, tu ferais mieux d'éviter de jouer au jeu des diplômes ou des formations avec moi sur ce sujet en particulier.
  #89  
Vieux 06/11/2011, 04h10
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Tu es gladiateur?:D
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #90  
Vieux 06/11/2011, 08h17
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 198
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
[QUOTE=Darkseid;1216290]Ouais enfin, même Rome cède à la facilité en montrant un nombre de morts bien trop important par rapport à la réalité historique.[/QUOTE]
LA réalité historique c'est moins de 10% de morts dans l'amphi (ou sur la table du chirurgien, c'est la même chose au niveau stat!) si on considère les comptes rendu retrouvés à pompéi.


[QUOTE=Darkseid;1216301]Le nombre de gladiateurs morts, de ce point de vue là, Rome ne vaut pas mieux que Gladiator ou la série tv Spartacus.
Un gladiateur coûte trop cher pour qu'on se permette d'en sacrifier un si grand nombre inutilement.[/QUOTE]

En effet, ce que l'on voit dans Rome, à la fin de la première saison, n'a strictement rien a voir avec un combat de gladiature. Là on parle d'un de condamnés à mort (comme dans gladiator donc et du coup le nom du film porte à comfusion!)
Il faut savoir que les jeux du cirque se composaient de 3 parties:

-[B]Les chasses ou venatios le matin[/B]: Donc là des chasseurs qui tiraient à l'arc sur des lapins, se fritaient avec des lions ou d'autres animaux exotiques!

-[B]Les condamnés à mort entre 12h et 14h[/B]: Grosso modo et pour faire simple, tu mets tes condamnés dans l'arène, avec des armes et tu les laisses s'entretuer.....celui qui survie a gagner le droit de revenir à la même heure le lendemain....et ainsi de suite. Il n'a rien d'autre à gagner que la mort et ne peut en aucun cas s'en sortir vivant.
Pour info, l'amphi à cette heure là est en général vide, ce n'est pas le genre de spectacle qui attirait les foules.

[B]-Les combats de gladiature l'après midi[/B]: Alors déjà, le but n'est pas de tuer son adversaire, mais de faire couler éventuellement le premier sang...dans tous les cas de le toucher. Il y a un systématiquement un arbitre qui règle le combat. Pour faire simple, c'est de la boxe et le laniste, se sont les frères Acaries. Donc ils n'ont aucun intérêt à ce que leur Athlètes meurent sur la piste car il les nourrissent, logent, et entrainent, comme pour un boxeur.

Bref, c'est un combat avec des règles très précises.

D'ailleurs, n'importe qui ne combat pas contre n'importe qui par exp:
-Provocator (les bleus en somme!) VS Provocator uniquement!
-Sécutor Vs Rétiaire,
-Mirmillion Vs Rétiaire,
etc...

[QUOTE=mush;1216265]aegnor>Tu as fait le storyboard détaillé de ces trois planches en 8 heures?[/QUOTE]
Nope, 8heures/story ;)


[QUOTE=Darkseid;1216311]On est dans le HS le plus total mais on n'a pas vraiment l'impression qu'il s'agisse de combattants de rue dans la série.
Sinon, tu ferais mieux d'éviter de jouer au jeu des diplômes ou des formations avec moi sur ce sujet en particulier.[/QUOTE]
Il faut savoir qu'à cette époque à Rome, il n'y avait pas encore le Colisée (seconde moitié du premier siècle pour sa construction....après l'incendie de Rome en fait!)
Avant, il y avait certainement quelque chose en bois, mais pas de trace...du coup, là ce que l'on voit ce n'est pas un combat de rue, mais bien une mise à mort de condamnés.

Après il faut être conscient que concernant la gladiature notamment, j'ai pas souvenir d'un livre d'histoire nous montrant autre chose que Pollice Verso, de Gérôme...bonjour la crédibilité de l'éducation nationale sur ce coup.

Perso je travaille donc avec un archéo mais également avec des reconstituteurs en gladiature (ACTA!) notamment qui font un vrai travail et d'historien et d'expérimentation.

Dernière modification par aegnor ; 06/11/2011 à 09h26.
 

Tags
2011, dc nation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !