Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1621  
Vieux 10/12/2012, 18h01
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
A partir de combien de pages on ouvre un topic exprès?
Réponse avec citation
  #1622  
Vieux 10/12/2012, 18h10
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par goon
Voir le message
Et c'est pareil à mon avis aux Etasts unis qu'en france


Bon ok admettons

Mais tu pense que le public d'Avengers est plus vieux aux etats unis qu'en france ?
Non, pas du tout. Mais là, on s'interroge avant tout sur la traduction et les raisons du traducteur, pas les raisons de la référence de base... pour ça, il semble que c'est clair: Legolas, comme le SdA, a une nouvelle place dans la culture geek depuis les films, et vu que Joss WHEDON n'hésite jamais à faire un max de clins d'oeil à ce genre de trucs, y a pas à chercher 50 ans. Perso, si je trouve ça dommage qu'il y ait eu un changement dans la trad, j'essaye juste de comprendre les raisons qui l'ont légitimée... et à part le fait que le mec s'est dit qu'un Robin Hood lui parlait plus qu'un Legolas, je vois pas trop au final.

Enfin, de toutes façons, c'est un détail, et il semble que ça en ait déjà largement débattu ici
Réponse avec citation
  #1623  
Vieux 10/12/2012, 18h25
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Non, pas du tout. Mais là, on s'interroge avant tout sur la traduction et les raisons du traducteur, pas les raisons de la référence de base...
C'est bien pour ça que je parle à la fois du français et du public américain.
Une traduction doit garder le niveau de compréhension du public originel. Si la référence est censé être "complexe" pour le public de la langue d'origine elle doit le rester pour le public de la langue traduite, pareil pour une référence "simple".
La il s'agit d'une référence "moderne/geek" (qui au passage caractérise ainsi le personnage), elle doit traduite ainsi (et vu que la référence d'origine est aussi connue en france qu'aux états unis elle n'aurait pas du être traduire) (or elle a été traduite par une référence "classique")

Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
pour ça, il semble que c'est clair: Legolas, comme le SdA, a une nouvelle place dans la culture geek depuis les films, et vu que Joss WHEDON n'hésite jamais à faire un max de clins d'oeil à ce genre de trucs, y a pas à chercher 50 ans. Perso, si je trouve ça dommage qu'il y ait eu un changement dans la trad, j'essaye juste de comprendre les raisons qui l'ont légitimée... et à part le fait que le mec s'est dit qu'un Robin Hood lui parlait plus qu'un Legolas, je vois pas trop au final.
Et il a considéré que si lui il ne comprenais pas le public non plus.....


Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Enfin, de toutes façons, c'est un détail, et il semble que ça en ait déjà largement débattu ici
Oui mais bon si on ne débat que sur des trucs nouveau et intéressant aussi......
Réponse avec citation
  #1624  
Vieux 10/12/2012, 22h43
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ça tourne en rond tout ça...
Au bout d'un moment les Lego lassent.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #1625  
Vieux 07/01/2013, 23h15
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Comment se lasser de ce p**tain plan-séquence dans Avengers?
Voici le making-of de la meilleure scène du film right here.
Réponse avec citation
  #1626  
Vieux 23/01/2013, 15h59
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Encore une video pour rendre honneur aux jolis FX
Réponse avec citation
  #1627  
Vieux 18/02/2013, 14h00
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Je l'ai revu hier soir avec ma copine.

Bon ben j'ai encore moins aimé que la premier fois au ciné. Un tel budget pour avoir autant de défaut qui font film de série B...
Le jeu des acteurs (pas tous mais Black Widow, Hawkeye et Thor c'est quand même dramatique, Captain America est loin d'être convainquant, et faut aimer le jeu de Stark).
Les dialogues.
Le rythme.

Pourtant je partais avec en tête que j'avais pu me monter la tête à force de le critiquer. Ben en fait ça n'a fait que me conforter.
Dommage, j'aurais aimé kiffer.
Réponse avec citation
  #1628  
Vieux 18/02/2013, 14h05
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Quel(s) film(s) de super-héros t'as aimé, Crisax?
Réponse avec citation
  #1629  
Vieux 18/02/2013, 14h27
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Très peu

Le Batman de Burton passe plutôt bien je trouve. Parce qu'il a créé un vrai univers autour, contrairement à Nolan où j'accroche pas (mais pour plein de raison pas uniquement parce que je vois un mec déguisé en pleins milieu de New York).

Sinon les deux premiers Spidey par Raimi j'aimais bien et je prends toujours plaisir à les revoir.

Ca fait trop longtemps que j'ai pas vu les premiers Superman mais je sais que quand j'avais vu j'avais kiffé. Faudrait que je revois ça avant la sortie de Man of Steel.

Ah si, si on peut appeler cela un film de super héros j'ai bien aimé Chronicle l'an dernier. Pleins de défaut, notamment dans la forme très classique. Mais pas la même prétention, donc ça passe tout de suite mieux. Mon film avec super pouvoir préféré de l'an dernier, loin devant Avengers, TDKR ou ASM.

Et c'est pas un film mais j'adore de la série tv Buffy.

J'ai pas vu Green Lantern mais je me fais pas trop d'idée
Réponse avec citation
  #1630  
Vieux 18/02/2013, 22h07
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
J'ai pas vu Green Lantern mais je me fais pas trop d'idée
euh oué évite
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !