Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 17/01/2024, 21h18
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Amazing spiderman 42....

Suite de gang war et suite d un des pires run de spidey ever à mes yeux.

Donc fin du combat avec Fisk qui en fait venait pour empêcher son fils de se battre et qui donc n avait aucune raison de se battre lui même juste pour faire mumuse ....

Puis conversation entre madame Mask et le scarabée qui sont toutes les deux méchantes et veulent Harlem à cause de l image du père et ouinouin ouinnn et bin elle décident de se rencontrer à central Park avec tous leur gars pour se taper dessus... et bing fin de l épisode.

En plus graphiquement Romita lâche un peu la rampe et certaines planches sont vraiment moches.

Un gros à éviter pour ma part
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 18/01/2024, 11h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
X-Men #30
Gros bof pour un numéro gêné par un dessin inapproprié. Gerry Duggan avance doucement ses pions, règle quelques éléments (notamment le "doublon" de X-23, avec ici la X-23 âgée dite Talon qui
Les X-Men cherchent à diffuser l'antidote à l'empoisonnement des médicaments de Krakoa, Talon & Synch vont chez le Maître de l'Evolution pour récupérer une machine vue précédemment, mais c'est sportif. Firestar se met en danger comme taupe, alors qu'Orchis prépare le procès de Cyclope.
C'est tout doux mais fluide. Gerry Duggan range, gère, sans briller mais sans fauter. L'ensemble aurait plus de force, voire tout simplement de la force, avec un autre dessinateur : j'aime ce que fait Phil Noto, mais son style est trop figé et sage pour ce numéro. L'émotion sur Synch & Talon ne passe pas du tout, et ça tombe à plat.

Dommage, mais ça se lit.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 18/01/2024, 11h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Invincible Iron Man #14
Un bon numéro de mise en place, et pour régler quelques aspects de continuité. Emma et Tony profitent de l'atmosphère du Club des Damnés et de leur rapprochement pour donner un sens plus direct à leur mariage, alors qu'il se réveille d'un cauchemar, et Riri & Forge comprennent, dans l'Espace, la charge représentée par les Dix Anneaux du Mandarin. Ils créent les vaisseaux de Tony chez les Nains, mais Riri abuse de ses Anneaux puis les disperse en s'en débarrassant. Alors que Orchis se lasse de Stark, et prépare une attaque directe... tandis qu'il a enfin fini sa nouvelle armure.
C'est bien, oui. Gerry Duggan gère bien, avance les pions, règle le cas de Riri avec les Anneaux et maîtrise tout. Rien de fou, mais du bon, et avec des planches solides d'Andrea DiVito.

Un bon moment, bien qu'un peu calme.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 18/01/2024, 12h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Amazing spiderman 42....

Suite de gang war et suite d un des pires run de spidey ever à mes yeux.

Donc fin du combat avec Fisk qui en fait venait pour empêcher son fils de se battre et qui donc n avait aucune raison de se battre lui même juste pour faire mumuse ....

Puis conversation entre madame Mask et le scarabée qui sont toutes les deux méchantes et veulent Harlem à cause de l image du père et ouinouin ouinnn et bin elle décident de se rencontrer à central Park avec tous leur gars pour se taper dessus... et bing fin de l épisode.

En plus graphiquement Romita lâche un peu la rampe et certaines planches sont vraiment moches.

Un gros à éviter pour ma part
Je compatis sincèrement.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 18/01/2024, 15h03
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Star Wars: The High Republic #3
Efficace et sympathique, même si ça avance doucement. Cavan Scott continue sa saga, avec Keeve qui s'est alliée avec les autres aux Hutt pour retrouver Lourna Dee, qu'ils chassent. Ils sont surtout crispés par la possibilité que le Jedi Sskeer, leur ancien Maître pour beaucoup, ait survécu. Keeve bat Dee, les autres sauvent des otages enlevés par Dee, mais... Keeve et les jumeaux décident d'utiliser le vaisseau de Dee pour aller en territoire Nihil, pour enquêter dessus et sauver Sskeer.
C'est bien, oui. Cavan Scott gère bien, dirige bien ses personnages, et j'apprécie Keeve Trennis, qui est agréable à suivre. Ce n'est pas fou, mais ça fonctionne bien, avec ici des dessins par Towe & Cresta qui sont corrects.

Un bon petit divertissement.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 19/01/2024, 07h00
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Avengers: Twilight #1
Début très prévisible mais sympathique.
Chip Zdarsky scénarise ce projet ancien et porté par un Tom Brevoort sur le point de quitter la franchise ; le clin d'œil est rigolo ppur ce récit de héros vieillissants qui vont tenter un dernier rush avant la fin. On a ici les évidences : futur déshumanisé où les héros sont oubliés, héritiers indignes et provocateurs (ici le fils de Tony et Jan en tenant du nouvel ordre mondial), complot obscur avec réécriture de l'histoire, drame fondateur ayant mené à la retraite des héros. Steve s'est rangé mais boue, il n'a plus de sérum mais

C'est sympathique, oui. Ça suit fidèlement le cahier des charges de The Dark Knight Returns, c'est un peu trop scolaire et Steve accepte un peu trop facilement de switcher, mais c'est fluide. Daniel Acuna se donne à fond, un peu trop car c'est souvent trop chargé mais c'est original et bien fait.

Solide à défaut de surprendre.
C'est marrant, en le lisant, je n'ai pas fait le rapprochement avec DKR. Maintenant que tu le dis...
C'est une lecture que je recommande particulièrement car elle est CAPtivante et les dessins d'Acuna sont grandioses (et la dernière vignette envoie du lourd).
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 19/01/2024, 07h16
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Fantastic Four #16
Très fun. Ryan North se concentre sur le quatuor d'enfants revenus du Temps et désormais installés en Arizona. Ils y sont des stars et les Richards (dans la même classe ?) veulent épater leur professeure de science en détournant un devoir pour accomplir un exploit scientifique espéré au 17e siècle : créer un solvant universel. Ils réussissent... trop bien, car ils ne savent pas comment le stocker. Ils multiplient les essais avec Jo et Niki, tentent de le mettre dans le Soleil et le ramènent en comprenant l'erreur. Ils admettent leur faute aux parents, Reed gère car... il a déjà fait ça et ils sont punis d'une mauvaise note.
C'est cool, oui. Ryan North m'amuse avec des épisodes légers mais très bons en science, avec ici les jeunes bien écrits et un Franklin qui ne grogne pas et s'en sort bien. C'est cool et fun, avec Francesco Mortarino qui propose des planches solides et agréables pour illustrer tout ça.

Fun et précis scientifiquement.
Ma sucrerie mensuelle !
Un nouvel épisode stand alone qui restera gravé dans ma mémoire.
Ryan North aime ces personnages et n'a pas besoin de faire dans l'esbrouffe pour les rendre intéressants. De plus, l'épisode a un côté didactique franchement agréable. Je ne connaissais pas Robert Boyle mais je vais m'intéresser à lui.
Ce mois-ci, je trouve la couv de Ross fort belle (contrairement aux précédentes que je trouve trop criardes).

Vivement le prochain épisode (où là aussi la couv me plaît) !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 19/01/2024, 07h39
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Amazing spiderman 42....

Suite de gang war et suite d un des pires run de spidey ever à mes yeux.

Donc fin du combat avec Fisk qui en fait venait pour empêcher son fils de se battre et qui donc n avait aucune raison de se battre lui même juste pour faire mumuse ....

Puis conversation entre madame Mask et le scarabée qui sont toutes les deux méchantes et veulent Harlem à cause de l image du père et ouinouin ouinnn et bin elle décident de se rencontrer à central Park avec tous leur gars pour se taper dessus... et bing fin de l épisode.

En plus graphiquement Romita lâche un peu la rampe et certaines planches sont vraiment moches.

Un gros à éviter pour ma part
Bon, je sais, j'ai de très mauvais goûts mais je les assume. Je m'amuse beaucoup avec ce titre. L'alternance entre Ed McGuinnes (pour les épisodes de Rek-Rap) et Romita Jr (pour les épisodes plus urbains) me convient à merveille.
GANG WAR est un event bien bourrin mais franchement jouissif ! Je n'en attendais pas plus et je suis comblé.
Et à ce propos, dans ce genre, Romita Jr reste le maître pour moi ! Ses bastons entre titans sont les plus belles que je connaisse.

Bon, sinon, je sens toujours venir la mort d'un personnage à la fin de cet event (ou crossover, je ne sais plus la différence). Pas vous ?
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 19/01/2024, 08h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Moi ff j alterne des arcs que je trouve bien senti avec d autres ou je me demande comment ça a pu être validé
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 19/01/2024, 09h28
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
The Sensational She-Hulk #4
Ca continue sur la même ligne, et ça me plaît.
Rainbow Rowell interroge ici les conséquences des dégâts causés par Hulk, alors que Jennifer tentait de l'arrêter face à April, l'autre Mutée Gamma venue ici tout perturber. La ville se méfie de Jennifer, les gens la rejettent, le quotidien est dur. Jack la réconforte, mais elle ne peut le toucher. Elle veut refuser la sortie prévue avec Patsy, qui insiste, et elles retrouvent Carol, qui tente d'apaiser Jen puis toutes se décoincent en dansant. Tout va bien, mais... le problème de Jack demeure ; et, surtout, leur club semble soudain possédé par des démons !
J'aime, toujours. Rainbow Rowell gère bien les conséquences d'une bagarre, avec le rejet et la peur qui mènent à l'isolement de Jennifer. Cela est intensifié par l'impossibilité de toucher Jack, et donc d'obtenir du réconfort. Les discours de Carol et Patsy se complètent, et c'est cool et touchant. Très agréable.
Graphiquement, Ig Guara propose des planches correctes, solides.

Un rendez-vous intimiste régulier et agréable.
Pas mieux.
La série continue sur sa lancée. Très bonne lecture.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 19/01/2024, 09h34
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ultimate Spider-Man #1
Je ne suis pas emballé, pour des raisons que je vais développer, mais... c'est la lecture comics qui m'a le plus interrogé, interpellé, et a provoqué le plus de discussions avec des copains. C'est en outre agréable et fluide, et ça confirme ainsi que c'est une réussite.
Pas pleine et entière, pour mon approche, mais c'est une réussite. Bravo.

Jonathan Hickman relance donc Ultimate Spider-Man, ici, après une étonnante mini-série et un one-shot "rebootant" l'univers Ultimate. Je ne suis pas pleinement convaincu par son approche sur l'univers lui-même, mais ici il en tire des conséquences surprenantes, où chaque scène est une surprise. Cool.
Bref, quelle est la situation ? Peter Parker est un adulte de 35 ans ; marié avec MJ, deux enfants : Richard et May. Il n'a jamais été mordu par une araignée radioactive, car The Maker a empêché cela à la fin d'Ultimate Invasion #1. Quelle est sa vie, alors ?


C'est bien, oui. Objectivement, c'est bien. Jonathan Hickman surprend, tient le buzz autour, multiplie les surprises, et adopte vraiment une autre approche. On est presque plus ici dans la réalité de la promesse initiale d'Ultimate, le tout-différent, qu'à l'époque du lancement.
C'est en outre bien fait. Bien écrit, avec de l'humour (les "PARKER!" de Jonah avec Peter, c'est drôle), un peu d'émotion, beaucoup de surprises. Bien cadré, avec des liens avec Ultimate Invasion et du sens. Bien prenant, bien fluide, bien intéressant et bien joli, avec un Marco Checchetto très en forme, qui livre des planches magnifiques.

C'est bien, oui. Mais je ne suis pas emballé.
En fait, je ne suis pas emballé car je ne "sens" pas Peter, ici. Je vais spoiler, mais

Ok, d'accord. Ca ne me gêne pas de changer les choses, et j'accueille ces changements avec plaisir ; hé, c'est Ultimate, c'est le principe de changer. Ce qui me gêne, c'est que les personnages disent tous que Peter semble toujours en "manque" de quelque chose, décalé donc, en pilote automatique, mais... je ne le sens pas.
Je vais être personnel, pour expliquer mon avis ; c'est donc plus mon retour sur moi et ma lecture, et ça peut vous intéresser peu. Navré, donc. Bref,


Bref, un épisode qui interpelle et pose des questions. C'est déjà énorme chez les Big Two.
Mêmes interrogations que toi après cet épisode que je trouve intéressant. Je m'étais pourtant juré de ne plus lire de Hickman.
J'espère qu'on se dirige vers autre chose qu'une nième mort de Ben.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 21/01/2024, 13h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Lors de cette scène, suis-je le seul à avoir pensé à Naruto et le combat entre Hinata et Neji à la lecture de Nightwing #110? ^^
Franchement, Tom Taylor écrit super bien ces 3 personnages!






Sinon, Amazing Spider-Man #42 continue de montrer un Peter en guest-star dans son propre titre (et une Sh-Hulk bien mieux écrite que dan son titre éponyme : pas l'event incontournable (sur)vendu mais une lecture appréciable
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 22/01/2024, 09h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
C'est marrant, en le lisant, je n'ai pas fait le rapprochement avec DKR. Maintenant que tu le dis...
C'est une lecture que je recommande particulièrement car elle est CAPtivante et les dessins d'Acuna sont grandioses (et la dernière vignette envoie du lourd).
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Avengers: Twilight #1
Début très prévisible mais sympathique.
Chip Zdarsky scénarise ce projet ancien et porté par un Tom Brevoort sur le point de quitter la franchise ; le clin d'œil est rigolo ppur ce récit de héros vieillissants qui vont tenter un dernier rush avant la fin. On a ici les évidences : futur déshumanisé où les héros sont oubliés, héritiers indignes et provocateurs (ici le fils de Tony et Jan en tenant du nouvel ordre mondial), complot obscur avec réécriture de l'histoire, drame fondateur ayant mené à la retraite des héros. Steve s'est rangé mais boue, il n'a plus de sérum mais

C'est sympathique, oui. Ça suit fidèlement le cahier des charges de The Dark Knight Returns, c'est un peu trop scolaire et Steve accepte un peu trop facilement de switcher, mais c'est fluide. Daniel Acuna se donne à fond, un peu trop car c'est souvent trop chargé mais c'est original et bien fait.

Solide à défaut de surprendre.
Alors ca surprend pas mais c est quand même bien foutu et contrairement à Bruce Wayne.. Steve Rogers est un héros dés le départ.. Bruce veut se venger.. donc le switch me gene pas.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
The Avengers #9
Dieu que c'est lent, ça. Pas mauvais, mais bien trop lent et convenu.
Jed McKay avance à pas de puces son intrigue. On finissait sur les Avengers qui s'éveillent face à la Twilight Court, dans le #8 ? Ce #9 est juste la bagarre, et c'est tout. Au secours. Certes, on les voit morfler face à leurs ennemis désignés, puis changer de partenaires et gagner grâce à Vision qui menace Arthur, alors que Myrrdin s'avance dangereusement vers un Kang affaibli. Mais... c'est tout.
C'est trop lent. J'aime bien Jed McKay, mais son intrigue fait du surplace et n'est en plus guère intéressante. Ca se lit vite, mais ça s'oublie encore plus vite. Dommage.
D'autant que Francesco Mortarino fait ce qu'il peut graphiquement, sans démériter mais sans briller. Quelle honte, cette irrégularité graphique.

Un naufrage, et ça me peine.
Pire que toi.. je trouve ca laid et en plus là ca se bat en se balancant des phrases digne des 60's mais surtout d un marvel kids.. on touche le fond ou pas loin.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Thunderbolts #2
Pas mal, pas mal.
Collin Kelly & Jackson Lanzing avancent leur intrigue, avec ici les conséquences de la mort de Crâne Rouge : ses avoirs et sa fortune vont être redistribués, et cela va se faire au Club des Damnés, sous l'autorité de son Roi Blanc, Wilson Fisk. Bucky y va, en surfant sur son côté super-vilain lié à l'Outer Ring, avec Yelena et Natasha à ses bras ; et Val' qui suit de loin. Fisk menace Barnes s'il tente quelque chose, donc... Bucky tente quelque chose. Les filles identifient l'entité qui "absorbe" la fortune de Schmitt, elles font exploser sa dimension de poche et toute la fortune. Bucky bat Fisk, qui révèle que Crâne Rouge est vivant, et Val' le confirme car Schmitt est

Ca se lit bien, oui. Les deux scénaristes présentent des conséquences intelligentes, jouent bien avec la continuité et l'univers partagé. C'est cool, notamment voir Natasha avec son symbiote : l'idée ne m'emballe pas, mais c'est bien que ça soit repris. Par contre, Bucky est un peu concon et... ça n'avance pas tant que ça. Mais c'est prenant.
Graphiquement, Geraldo Borges ne m'emballe pas ici : ses filles ne sont pas très sexy, ses hommes passent, l'action est confuse. Dommage.

Agréable, mais je m'interroge sur ce que ça veut raconter.
ca raconte une equipe proactive et pour l instant c est bien une premiere fois où une série tient cette promesse.
Je trouve que c est une excellente série popcorn..
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 22/01/2024, 18h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ce Avengers #9 m'attend (viens juste de le recevoir), punaise, vous ne me motivez pas...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 22/01/2024, 20h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Lu, la pauvreté de l'écriture...
Marvel est en train de griller Jed MacKay.
Juste du bourre-pif sans finesse, sans intérêt.
Et ce dessin... Mazette... Rien contre l'artiste qui vient faire du fill-in, il n'y peut rien, il débute chez Marvel (en faisant aussi du fill-in chez DC), juste que tu attends autre chose sur le titre qui était encore une priorité il y a peu.

Je suis curieux de connaître la place du titre niveau ventes, ça doit être violent.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
52 Cases 2024 (Case n° 17 par FredGri) NRV Le Grand Jeu des Cases 418 Aujourd'hui 11h20
Sorties Singles et Collections 2024 (semaines du 01/05/2024) scarletneedle Singles 67 22/04/2024 18h53
52 Cases 2024 - Inscriptions des Maitres du Jeu (début du jeu samedi 6 janvier 2024) NRV Le Grand Jeu des Cases 25 20/04/2024 14h08
DC février 2024 scarletneedle Sollicitations éditeurs 4 23/03/2024 10h11
DC Power 2024 scarletneedle Singles 7 26/01/2024 19h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !