Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2566  
Vieux 18/04/2016, 12h03
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Le Benigni, je préfère ne faire aucun commentaire.
Je hais ce film.
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Le Benigni, je n'en dirai rien, une horreur ontologique.
Superbes exemples de prétérition (j'avoue, j'ai dû chercher quelle était la bonne figure de style).

Sans vouloir en rajouter, je ne supporte pas le film ^^ Je n'apprécie pas le jeu de Benigni, le gamin m'a insupporté, la moralité de l'histoire me semble douteuse.

Dernière modification par JB ; 18/04/2016 à 18h11.
Réponse avec citation
  #2567  
Vieux 18/04/2016, 12h06
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ah ben le Capra c'est une merveille ouais. Une véritable merveille. Et Steward est un formidable acteur!

Même pas vu le film de Benigni (mais une haine si viscérale les gars? Vraiment? Pour quelles raisons du coup? Bon, ceci dit, j'ai un peu le même genre de "haine" pour heuuuu... La Rafle!)
Réponse avec citation
  #2568  
Vieux 18/04/2016, 12h06
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
J'en ai pleinement conscience !

Mais je suis quand même curieux de savoir quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez vraiment détesté la version Benigni.
(juste pour savoir, sans que ça ait besoin de partir dans un débat d'opinion )

Perso, ça a à voir avec le fait de représenter les camps et la shoah dans une fiction. De construire une histoire dans ce contexte. Quand t'as un peu lu sur la question, un peu vu des trucs, tu te rends compte d'une chose: il ne peut pas y avoir de projet fictionnel dans ce processus de déshumanisation (ou alors du côté des kapos). Non seulement c'est absurde mais c'est en plus indécent.
Qu'il s'approprie en plus le titre de l'un des chefs-d'oeuvre du 7è art rajoute à l'affront.
Réponse avec citation
  #2569  
Vieux 18/04/2016, 12h14
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Oui, enfin là il faut remercier la VF (italien : Capra = La vita è meravigliosa, Benigni= La vita è Bella - il y avait déjà deux autres ... Bella)

Dernière modification par JB ; 18/04/2016 à 13h44.
Réponse avec citation
  #2570  
Vieux 18/04/2016, 12h18
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ok, je vois vos point de vue. C'est effectivement un sujet assez délicat, et je comprend parfaitement qu'on soit totalement contre.

EDIT : JB est vraiment trop rapide...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #2571  
Vieux 18/04/2016, 20h17
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Ok, je vois vos point de vue. C'est effectivement un sujet assez délicat, et je comprend parfaitement qu'on soit totalement contre.
Maintenant, je n’ai pas encore vu «Le fils de Saul» mais il évite, semble-t-il l’écueil insurmontable du “mettons en scène le quotidien d’humains chosifiés vers l’extermination pour faire du grand spectacle bien émouvant“ en ne mettant au premier plan que des exécuteurs des basses oeuvres.

Aparté: j’avais prévu d’aller voir “Le fils de Saul“ le dimanche 15 novembre. Je ne sais pas pourquoi, plus eu envie...

Dernière modification par HiPs! ; 18/04/2016 à 20h27.
Réponse avec citation
  #2572  
Vieux 19/04/2016, 15h13
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Maintenant, je n’ai pas encore vu «Le fils de Saul» mais il évite, semble-t-il l’écueil insurmontable du “mettons en scène le quotidien d’humains chosifiés vers l’extermination pour faire du grand spectacle bien émouvant“ en ne mettant au premier plan que des exécuteurs des basses oeuvres.
Le film est bien plus que ça, avec une partie romancée et dramaturgique, et pas simplement un exploit formel et documenté comme ça a été trop survendu. Je crains que tu ne sois déçu, vu ton curseur de moralité.
Réponse avec citation
  #2573  
Vieux 20/04/2016, 09h24
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Je me refais "La vie est belle" de Capra une fois par an, à l'approche de Noël of course. Et ça ne loupe pas, à chaque fois, j'ai ma larme.
Le Benigni, je n'en dirai rien, une horreur ontologique.
Premier film que j'ai partagé avec ma futur femme. Je ne regrette en rien avoir construit notre histoire cinématographique commune sur cette fondation.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #2574  
Vieux 20/04/2016, 11h10
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Je n'ai jamais vu "La vie est belle" de Capra.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #2575  
Vieux 20/04/2016, 11h19
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Je n'ai jamais vu "La vie est belle" de Capra.
Bienheureux sois-tu. Pas trop la saison pour ça, plutôt un film d'hiver, mais répare-ça, tu vas te régaler et tu reviendras nous en parler les doigts énamourés.
Réponse avec citation
  #2576  
Vieux 20/04/2016, 11h27
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
En fait, je n'ai vu aucun film de Capra
Je retiens la suggestion pour les fêtes de Noël...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #2577  
Vieux 20/04/2016, 11h31
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
En fait, je n'ai vu aucun film de Capra
Je retiens la suggestion pour les fêtes de Noël...
En attendant Noël, tu peux essayer "New York-Miami", "Mr Smith va au sénat", "Vous ne l'emporterez pas avec vous" ou "Arsenic et vieilles dentelles". Capra, c'est juste un magnifique artisan qui sait toujours s'appuyer sur des scénars solides pour faire ressortir le meilleur de ses acteurs. Mais "It's a wonderful life" est son chef-d'oeuvre. D'ailleurs, je suis sûr que tu en as déjà vu des extraits, ne serait-ce que par qu'il est régulièrement cité dans les flims. Gremlins par ex. mais il y en a plein d'autres, dans E.T, il me semble aussi.
Réponse avec citation
  #2578  
Vieux 20/04/2016, 11h42
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Oui oui, j'ai déjà vu des extraits de ses films ou je suis sans doute même tombé sur une rediffusion en zappant, tous ces titres me parlent plus ou moins, mais je n'ai jamais posé mon cul sur le canapé pour en regarder réellement un dans de bonnes conditions.
J'ai du mal en général avec les "vieux" films, mais c'est plus psychologique qu'autre chose, rien à voir avec leur qualités évidentes.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #2579  
Vieux 20/04/2016, 11h47
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
En attendant Noël, tu peux essayer "New York-Miami", "Mr Smith va au sénat", "Vous ne l'emporterez pas avec vous" ou "Arsenic et vieilles dentelles". Capra, c'est juste un magnifique artisan qui sait toujours s'appuyer sur des scénars solides pour faire ressortir le meilleur de ses acteurs. Mais "It's a wonderful life" est son chef-d'oeuvre. D'ailleurs, je suis sûr que tu en as déjà vu des extraits, ne serait-ce que par qu'il est régulièrement cité dans les flims. Gremlins par ex. mais il y en a plein d'autres.
Je rajouterais aussi L'extravagant Mr Deeds avec Gary Cooper et la pimpante et délicieuse Jean Arthur (une habituée des films de Capra).
Et puis un Capra méconnu mais que j'aime beaucoup, c'est La grande muraille (The bitter tea of General Yen) qui se passe dans une Chine dévastée par les guerres civiles et qui dresse un très beau portrait nuancé du "méchant" chinois (à l'heure de Fu Manchu et du péril jaune, c'était pas trop dans l'air du temps).
Ceci dit, The mask of Fu Manchu avec Boris Karloff, c'est bien aussi... mais dans un autre genre.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2580  
Vieux 20/04/2016, 21h18
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Je rejoins Zen Arcade pour Mr Deeds et j' y rajoute Meet John Doe/L' homme de la rue. Pour moi, ses deux meilleurs.

Moins connu en tant que scénariste sur la fin de sa carrière, Capra a aussi écrit un des meilleurs westerns de William Wellman : Convoi de femmes/Westward to women.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !