Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/12/2014, 09h52
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Conseils de lectures pour les fêtes ...

Bonjour,

Je cherche un bon TPB ou HC (Marvel, DC ou Image) récent, à commander pour lire pendant les fêtes
Si possible en un seul volume...

Que me conseilleriez-vous ? (sachant que j'aime les histoires solides et n'aime pas ce qui est horrifique ou gore)...

Merci d'avance pour vos avis
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/12/2014, 10h05
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
c'est très large. Ca dépend de ce que tu as déjà lu. En VF ou VO ?
Sinon tu commences à bouquiner dans un grand magasin et tu fais alors ton propre jugement.
Je te conseille de te reporter à deux sujets dans cette même section : que relisez vous ? ,par quoi commencer ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/12/2014, 10h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Effectivement, VF ou VO ?

Parce que concrètement, et même si c'est en plusieurs volumes, si tu aimes les histoires solides, je vois bien SANDMAN (si tu aimes le vrai fantastique). Un TPB VO reprenant les deux mini séries DEATH est aussi sorti il y a quelques mois : indispensable.
Sinon un truc en deux volumes en VF (URBAN) très bon : HUMAN TARGET (quête d'identité, action et espionnage)
Ou alors, toujours chez URBAN, je ne saurais te conseiller le GOTHAM CENTRAL (3 ou 4 volumes).
Là tu as trois trucs vraiment au dessus du panier.

SI tu aimes Moorcock, les univers parallèles et la science fiction de ce type (et Bryan talbot), DARK HORSE vient de sortir une intégrale LUTHER ARKWRIGHT en VO, ca envoie drôlement du pâté.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/12/2014, 10h38
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Merci pour vos premiers conseils
Il est vrai que j'ai oublié de préciser : je préfère la VO.
En termes de genre, j'aime surtout SF, Fantasy ou fantastique...mais pourquoi pas aussi d'autres genres (ex : policier)
Mes dernières bonnes séries en cours : Fade out, Starlight, Copperhead, Tooth & Claw...
Mais j'aime bien aussi les séries plus "légères", genre les récents Amazing Spider-Man...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/12/2014, 12h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
LUTHER ARKWRIGHT donc
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/12/2014, 12h18
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Je ne sais pas si tu les as déja lu mais en vf chez Delcourt, il y a Tellos qui vient de sortir ou en vo Il y a Bone en un seul volume dans le genre Fantasy
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/12/2014, 12h24
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Oui voilà Bone.

Et Calvin and Hobbes.

Tout le reste, c'est du caca!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/12/2014, 13h04
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Super.. je vais creuser cela.
N'hésitez pas si vous avez d'autres idées...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/12/2014, 13h07
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Punk Rock Jesus, chez Urban, de l'anticipation péchue et mordante.
Je te recommande CHAUDEMENT! ^^
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/12/2014, 13h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Hellboy et BRPD.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 14/12/2014, 14h47
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour rester dans l'esprit des fêtes deux trucs me viennent :

The Lobo Paramilitary Christmas Special


Happy par Morrison et Robertson
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 14/12/2014, 18h05
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Après mûre réflexion, j'ai commandé Gotham Central, pour le moment....
Mais je garde note des autres ouvrages recommandés !

Merci.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 14/12/2014, 19h02
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Gotham Central c'est du bon. Tu vas adorer
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 14/12/2014, 19h12
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Pour être sûr de passer un bon Noël livre en mains, rien de tel, comme le préconise Snoopy, que "Calvin & Hobbes" de Bill Watterson.
Les Noël de ce gamin et son tigre sont inoubliables...

[IMG][/IMG]

20 ans après, ça n'a pas pris une ride !

Dernière modification par wildcard ; 14/12/2014 à 19h37.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/01/2015, 21h48
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
J'ai fini le premier volume de Gothan Central. C'est vraiment bien. J'étais un peu inquiet au début car le trait du dessin est minimaliste à mon goût, mais le scénario est très accrocheur, et la mise en scène de haut niveau.

Merci beaucoup pour ce conseil de lecture : je vais commander la suite
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conseils pour se plonger dans l'univers GREEN LANTERN Matth Comics Culture 80 14/11/2012 22h57
Conseils pour lecteur Blu-ray de salon BouZouK Brêves de comptoir 0 29/04/2012 01h49
Conseils pour des futurs run a compléter... FredGri Comics Culture 132 12/12/2010 23h06
Conseils pour se plonger dans l'univers GRENDEL Ugo Comics Culture 8 29/11/2010 09h35


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !