Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 15/09/2015, 23h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Dans le quatrième tome il y a le numéro spécial The World. La frise chronologique est proposée sur 7 pages (pas de frise en fait). Pour ceux qui ont lu ce numéro en VO elle était comment la frise dans le single, en format panoramique ? (car Urban ne propose jamais ce format)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 16/09/2015, 00h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Les crédits signalent également à tord la présence des numéros #20 et #21.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 16/09/2015, 00h56
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
J'avais déjà remarqué ce problème de crédits sur plusieurs des anciens tomes, qui listaient davantage de numéros que ce que le tome contenait.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 16/09/2015, 17h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
urban EAST OF WEST tome 4

EAST OF WEST tome 4

Léger comme de la cuisine nouvelle ce quatrième tome. Le pitch continue de m'intéresser, l'univers également et graphiquement Nick Dragotta s’éclate toujours autant à dessiner cette uchronie post apocalyptique. Mais que c'est lent et décompressé. A part dans l'excellente série The Manhattan Projects Hickman a toujours du mal à savoir gérer un casting composé de plus de un protagoniste. L'univers qu'il a crée foisonne de bonnes idées et de trouvailles mais la lenteur de son récit empêche toutes empathie. C'est franchement dommage car l’ensemble est intéressant et le fond passionnant. Alez au risque d'en faire hurler certain je dirais même que east of West manque d'ambition comme si Hickman hésitait à lâcher le bousin.

Déjà on nous présente cela comme une saison 2. Oui sauf que le parallèle avec les codes des séries télé n'est pas si évident. Effet raté pour ma part.
Ensuite on commence avec le numéro spécial The World. Et là déception. Mais vas y Hickman, lache les chevaux bon sang. Même pas une carte d'ensemble, des textes d'à peine une dizaine de ligne (dont du bla bla intellectuelle) sur les différents territoire et une frise chronologique peu fouillée et surtout peu lisibles (sur 7 pages et non en mode panorama). A part le petit récit sur la nouvelle monture de Conquête on se sent floué. Un numéro comme cela doit renfermer beaucoup plus de détails. Il fallait se lâcher, en mettre plus, que cela devienne le numéro de référence encyclopédique sur la série.

East of West #16 à #19 : on suit brièvement tout le petit monde d'EoW et la découverte du monde réel par Babylon pendant 4 numéros après le changement de statut quo du précédent arc. C'est bien écrit, on se plait à suivre les intrigues politiques, les alliances et les stratégies de chaque protagonistes mais on reste sur notre faim. A ce rythme au numéro #100 on y est encore. Cela manque également d'action pour dynamiser le récit. L'invasion du Texas pas la nation infinie méritait mieux que quelques cases.
Enfin l'apprentissage du nouveau monde par Babylone ne m'a pas passionné. Là encore c'est long et un peu convenu dans le propos. Mais c'est truffé de trouvailles visuelles (le décalage entre la réalité et sa perception virtuelle) ce qui tire le récit vers le haut.

Graphiquement au top, la lenteur du récit fait perdre un peu d’intérêt à cette série qui a tout pour devenir un must have.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 16/09/2015, 17h54
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Personnellement, je trouve que la lenteur fait un peu parti du charme de cette série.
On a tellement de série qui vont trop vite que ça fait du bien de voir un auteur prendre le temps de poser ses concepts ( et y en a pas mal ici) et prendre le temps de les développer .

Dc , je reste assez accro à cette série même si c'est vrai, le dessin de Dragotta joue un rôle important dans cet appréciation ( en somme , pas sûr d'aimer autant si il était accompagné d'un auteur moins solide mais bon les bons duos , ce sont toujours eux qui ont fait les bonnes histoires )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 28/05/2016, 09h20
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
J'ai relu le tome 1 qui en première lecture ne m'avait pas plus : récit trop complexe.

Mais à la deuxième lecture je suis emballé. Il faut s'accrocher, Hickman nous décrit un univers super SUPER riche.

Du coup j'ai enchainé avec le tom 2 acheté il y a longtemps mais jamais lu. Et là c'est le coup de coeur. Le récit s'envole, de nouveaux personnages sont développés, d'autres persos sont étofffés. C'est bluffant.

Du coup j'ai hâte d’enchaîner avec les 3 autres tomes parus en VF.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 04/06/2016, 20h37
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Je viens de me faire les 5 tomes VF de la série alors j'avoue que la lenteur du récit ne s'est pas faite sentir.

Je suis bien content d'avoir retenter cette série. C'est un univers passionnant si on s'accroche. Les concepts comme les personnages sont nombreux et tous bien traités.

Hickman distille les indices au fur et à mesure. Il tisse sa toile entre tous ses personnages. Je le redis c'est passionnant. On sent le scénariste à un univers (et sa fin) à nous faire découvrir.

Et oui le superbe boulot de Dragotta ne gâche rien.

Avec Saga, East of West fait parti de mes séries Image favorites
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 04/06/2016, 20h56
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
Je viens de me faire les 5 tomes VF de la série alors j'avoue que la lenteur du récit ne s'est pas faite sentir.

Je suis bien content d'avoir retenter cette série. C'est un univers passionnant si on s'accroche. Les concepts comme les personnages sont nombreux et tous bien traités.

Hickman distille les indices au fur et à mesure. Il tisse sa toile entre tous ses personnages. Je le redis c'est passionnant. On sent le scénariste à un univers (et sa fin) à nous faire découvrir.

Et oui le superbe boulot de Dragotta ne gâche rien.

Avec Saga, East of West fait parti de mes séries Image favorites
Pour ma part, j'en ai fait que 4, j'ai toujours pas acheté le 5 et je te rejoins totalement. Je ne ressens pas la lenteur dans ce récit, je trouve que justement, tout est bien mis en place, entre l'univers original et les cartes et tout, j'adore.
Je trouve que la narration d'Hickman donne du corps aux personnages et du coup, ben moi je rentre trop dedans!
Chaque protagoniste intervient à sa manière, il y a des relations crédibles, et je trouve qu'à chaque tome l'univers s'agrandit et s'enrichit, mais beaucoup de choses sont dévoilées.

Chez Image, j'avais beaucoup aimé la mini-série Savior aussi.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 06/06/2016, 18h07
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 331
Norrin change la caisse du Fauve
Pour suivre la série en singles en vO, je trouve pour ma part que Hickman prend bien son temps pour installer son histoire, ses différents protagonistes, pour explorer la richesse de son univers. J'apprécie cette ambiance partie d'échec où chaque personnage avance ses pions, mais après 6 mois de lecture (environ un arc) l'intrigue principale n'a au final que très peu avancé. Cela peut donner un petit côté frustrant.
Le rythme va surement s’accélérer par l'élimination progressive des personnages car une guerre et une apocalypse cela va faire forcément des victimes.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
East of West #9 michel Singles 0 25/01/2014 18h18
East Of West #7 scarletneedle Singles 4 03/11/2013 10h29
East Of West #5 scarletneedle Singles 4 13/08/2013 20h00
East of West #3 scarletneedle Singles 2 07/06/2013 16h06
East of West #1 (Hickman/Dragotta) EsseJi Singles 16 24/03/2013 11h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !