Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 17/10/2013, 17h03
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Moi aussi, je trouve que c'est aussi chou comme tout la façon dont les personnages interagissent entre eux !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 17/10/2013, 18h09
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ah ben si c'est précisément ce que tu recherches (je ne l'avais pas compris comme ça à ton utilisation de "gnangnan", plutôt péjoratif) tu seras servi avec Saga, la série romantique et de SF du moment. C'est du soapspaceopera à son meilleur.
Bon, je vais me le procurer (comme c'était prévu au début), je viens d'ailleurs de recevoir aujourd'hui Casanova, et ça me permettra de comparer : d'un côté la force d'une histoire, de l'autre l'amour des personnages (gnangnan style)...
C'est vrai que dans Y, j'avais très vite zappé la trame initiale.

Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Moi aussi, je trouve que c'est aussi chou comme tout la façon dont les personnages interagissent entre eux !
Toi, tu es trop sexy chocolat
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 18/10/2013, 01h26
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Je n'ai pas lu Y, (pas encore), mais cependant, il y a une véritable histoire, avec une vrai force dans Saga. Pourquoi ? Même s'il s'agit d'une reprise de Roméo et Juliette, dans un cadre futuriste (et qui a du être refait mille fois), Vaughan parvient à rendre son histoire intéressante, un brin décalé, et avec d'autres personnages plutôt intéressant !

Et chaque épisode est suffisamment bon pour nous apporter de quoi se mettre sous la dent, à chaque fois !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 09/04/2014, 11h25
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SAGA 3



Scénario: Brian.K Vaughan
Dessin: Fiona Staples

Citation:
Depuis la mort de son père, Marko peine à recouvrer l’ardeur qui l’animait jusqu’alors. Klara, inquiète pour l’avenir de son fils et de sa nouvelle petite famille, prend donc les rênes de la situation. Une bravoure dont ils auront tous besoin sur Quietus, la planète où vit reclus le romancier D. Oswald Heist. De leur côté, le Testament et Gwendolyne, stimulés par leur désir de vengeance, poursuivent leur traque assidue du couple.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 13/04/2014, 20h41
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Le premier tome m'avait laissé de marbre mais plus les volumes avancent plus les personnages sont attachants.
Le numéro est encore bourré d'idées et l'intrigue, si elle n'avance pas beaucoup dans le temps (hormis à la toute fin), est très haletante.
Une lecture que je conseille, sans surprise.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 14/04/2014, 00h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
urban Saga tome 3

Une fois n'est pas coutume j'ai compilé mes différents avis VO sur les numéros composant ce troisième tome de SAGA. J'ai mis la balise SPOILER on ne sait jamais.
Ce troisième arc narratif est excellent car il se passe beaucoup de chose en arrière plan que l'aspect décompressé semble cacher. C'est surtout pour Brian K. Vaughan l'occasion d'exposer certains de ces thèmes fétiches comme la famille ou le sexe.

__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 14/04/2014, 22h08
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange


J'ai dévoré le livre!
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 28/01/2015, 13h52
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
SAGA TOME 4



Scénario: Vaughan Brian K. – Dessin: Staples Fiona

Récemment récompensés par les Eisner Awards du Meilleur Scénariste et de la Meilleure Dessinatrice 2014, Brian K. VAUGHAN et Fiona STAPLES débutent le deuxième chapitre de leur série, récompensée par l’Eisner Award de la Meilleure Série 2014. La série connaît également un grand succès en France avec plus de 15 000 exemplaires vendus du premier tome !

Arrivés depuis plusieurs mois sur la planète Gardenia, Alana, Marko, leur fille Hazel et Klara, la mère de Marko, ont commencé une nouvelle vie. Marko s’occupe de l’éducation d’Hazel tandis qu’Alana semble promise à une brillante carrière de comédienne au sein du Circuit, le divertissement le plus populaire de la galaxie… pour peu qu’elle tempère ses sautes d’humeur. Ailleurs, sur Continent, la Princesse Robot met au monde l’héritier du Robot Prince IV.
(Contient SAGA vol.4 : #19-24)

Collection: Urban Indies

Date de sortie: 30 janvier 2015

Pagination: 152 pages

ISBN: 9782365774284

Prix: 15.00 €
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 28/01/2015, 18h35
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Pour les vo-istes, un superbe hardcover rassemble désormais les 18 premiers épisodes de la série :



Je me le suis procuré et suis en train de le lire, et c'est l'occasion de constater qu'en fait ce volume est comme la première saison de la série.
J'ai d'abord dévoré les bonus, qui sont passionnants : Brian K. Vaughan, Fiona Staples, Fonographiks et Eric Stephenson y dévoilent en détail comment toute la série est réalisée. On a aussi droit au script complet d'un épisode (le #4), un document précieux. Puis une galerie de sketches par Staples (seulement six pages hélas !).
Le format est plus grand, le papier glacé. Bon, ça coûte une blinde en neuf (49,99 $) , mais je l'ai chopé en occase pour une 30taine d'Euros.

Dernière modification par wildcard ; 02/02/2015 à 18h40.
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 28/01/2015, 18h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Pour les vo-istes, un superbe hardcover rassemble désormais les 18 premiers épisodes de la série :
et c'est l'occasion de constater qu'en fait ce volume est comme la première saison de la série.
C'est même BKV qui le suggère dans le courrier des lecteurs de SAGA #18. D'ailleurs le début du quatrième arc (SAGa #19 qui intéresse les lecteurs VF donc) ne fait que le confirmer vu le bon en avant fait par le récit.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 29/01/2015, 07h46
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
voici mon avis sur le tome 4, pour ceux qui ont envie de faire un peu de lecture ce matin ^^
https://chroniquesdelinvisible.wordp...-jeudi-comics/
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 31/01/2015, 15h53
Avatar de Dionysos
Dionysos Dionysos est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Le Mans
Messages: 21
Dionysos change la caisse du Fauve
Déjà le quatrième tome et la routine ne guette pas le couple principal...
https://bibliocosme.wordpress.com/20...0/saga-tome-4/
__________________
Fondateur du Bibliocosme.

Actus, critiques, chroniques : tout ce qu'il faut sur le monde des livres sous tous ses formes (littérature générale, littératures de l'imaginaire, BD, comics, salons et festivals), c'est que ça passe.

Également organisateur d'un salon du livre à Angers, chroniqueur radio et vidéo.
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 01/02/2015, 00h43
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
C'te scène d'ouverture de malade.
Cette série me rend fou
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 01/02/2015, 23h35
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Jeremy manesse traduit ce volume 4, ça avait été annoncer? Ou c'est un non événement?
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 01/02/2015, 23h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Il fait la traduction depuis le deuxième tome.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
brian k vaughan, fiona staples, saga, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !