Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Star Wars

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 04/05/2015, 21h42
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
Alors pour Adi: les fiches de personnage c'est pas tellement pour moi, mais ça rendrai le magasine un peu plus fun à mon goût ! Après, d'un point de vu purement commercial faut justement pas penser qu'aux fans de star wars, de comics justement ou du mec qu'a vu les films. Je le "critiquais" pour les fiches d'auteurs, mais sur des fiches de perso ça a le mérite de le faire lire plus facilement au gosse ou a l'ado qui a jamais vu la première trilogie ou qui ne connait pas. Tu sais, ce gosse un peu geek a qui papa achète star wars en essayant de montrer que lui aussi il etait "Geek" à son époque

Plus sérieusement, je rencontre de plus en plus de gens qui n'ont pas vu la première trilogie.

Pour NRV: Ben en gros, la prise de risque c'est mettre Otto Octavius dan le corps de Peter Parker ou bien faire devenir Iron Man un salopard ou bien tuer Jean Grey lors de la saga du phénix ou bien faire revenir Bucky l'intouchable d'entre les morts avec brio ou bien...
En fait, je pense que Aaron fait un bon travail et dans le fond on ne demande que ça! Mais on a tous des doutes sur le fait que Aaron puisse prendre des Libertés sur l'histoire: 1) parceque la licence est ultra-rigide , 2) tout se passe entre deux épisodes de la saga et on sait que personne ne vas y passer ou a contrario on sera d'avance qui va y passer. En somme, Aaron va devoir brosser le fan intelligemment comme sur Wolverine & The X-Men pour ne pas lasser le client et jongler avec des obligations editoriales bien plus important que sur une licence de comics. A ce titre, Gillen s'en sort mieux je trouve et comme la série à tous à prouver, il se lance direct sans tomber dans la saga d'introduction "facile"
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 04/05/2015, 23h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Je me suis posé la question, j'y ai pensé et j'y pense encore...mais pour expliquer quoi en fait ?
Les personnages ont quasiment aucun passif en fait. Avec le canon réduit aux 6 films, Clone Wars et Star Wars Rebels, je vois pas trop quoi écrire dans le mag qui ne soit pas super redondant avec ce que vous savez déjà tous sur les personnages présents dans les 2 titres.
PREAMBULE : Attention Adi, j'ai vraiment bien apprécié le mag (tu peux le lire dans les critiques doopiennes donc ne prends pas ce que je vais dire pour une nième critique pourrie.


Peut être des trucs sur les persos annexes. Genre les jawas qu'on peut voir, ou ces personnages méduses qui démantèlent le vaisseau dans STAR WARS. Les différentes races, les planètes.
Il est vrai que les interviews n'étaient pas vraiment passionnantes, ca faisait franchement langue de bois et ca n'apporte rien au récit. Mais encore une fois c'est du chipotage , on est bien d 'accord, hein ?
Peut être quelque chose sur les clins d’œils que les non fans hardcore n'auraient pas vraiment vu dans les pages, mais je dis ça, je sais même pas si tu peux faire beaucoup et s'il y en a vraiment.

Mais très bien, un mag de très bonne facture.
Tu pourras nous dire si le mag a tout explosé niveau ventes ?
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 05/05/2015, 00h15
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 078
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Elfront
Voir le message
Pour NRV: Ben en gros, la prise de risque c'est mettre Otto Octavius dan le corps de Peter Parker ou bien faire devenir Iron Man un salopard ou bien tuer Jean Grey lors de la saga du phénix ou bien faire revenir Bucky l'intouchable d'entre les morts avec brio ou bien...
En fait, je pense que Aaron fait un bon travail et dans le fond on ne demande que ça! Mais on a tous des doutes sur le fait que Aaron puisse prendre des Libertés sur l'histoire: 1) parceque la licence est ultra-rigide , 2) tout se passe entre deux épisodes de la saga et on sait que personne ne vas y passer ou a contrario on sera d'avance qui va y passer. En somme, Aaron va devoir brosser le fan intelligemment comme sur Wolverine & The X-Men pour ne pas lasser le client et jongler avec des obligations editoriales bien plus important que sur une licence de comics. A ce titre, Gillen s'en sort mieux je trouve et comme la série à tous à prouver, il se lance direct sans tomber dans la saga d'introduction "facile"
Je pense que la majorité aurait crié au sacrilège si dès le premier épisode on avait appris que Dark Vador était en fait un rebelle caché infiltré, que Leia était en fait la fille de Jaba the Hutt et était chargée de tuer Han Solo, que Chewbacca est secrètement amoureux de C3PO mais ne sais pas comment lui dire, tout ça pendant que Luke s’aperçoit que cette vie n'est pas pour lui et préfère retourner cultiver du maïs alien transgénique.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 05/05/2015, 00h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Non mais une scène olé olé entre Luke et Leia, cela aurait été excellent par contre.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 05/05/2015, 00h25
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 078
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Non mais une scène olé olé entre Luke et Leia, cela aurait été excellent par contre.
Impossible à cette époque de la vie des personnages.
Là aussi, les fans purs et durs, et moi aussi pour le coup, aurions crié au n'importe quoi absolu!
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 05/05/2015, 00h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Impossible à cette époque de la vie des personnages.
Pourquoi ? ils ne savent pas encore qu'ils sont frère et soeur et Han n'est pas encore avec la princesse. (bon après je blague .... quoi que )
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 05/05/2015, 00h31
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 078
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Ah oui pardon, j'avais trop vite lu ton message, je croyais que tu parlais de leia et Han...
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 05/05/2015, 08h42
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
@Elfront & Doop :
Non mais he ho, si les gens ont pas vu Star Wars et se mettent à lire un comics Star Wars, d'un autre côté je peux pas faire grand chose non plus
Après, pareil, les jawas....pfiooou, une page sur les jawas ? *au bout d'un paragraphe* ...Et donc voilà... *pars en courant*
Par contre sur les clins d'oeil, je le ferais sans doute à un moment. J'y avais déjà pensé pour le numéro 1 mais le soucis c'était la place des pages en milieu d'épisodes.
Pour le prochain numéro elles sont déjà écrites
Et pour défendre mes articles rapidos, si tu les lis en te disant que chaque morceau d'interview amène une info tu verras que c'est le cas (pourquoi Aaron avait quitté Amazing X-Men, l'anecdote de Gillen sur Gibson, etc.)

Pour les ventes, je verrais si je peux (et si j'ai des retours )
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 05/05/2015, 08h45
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Perso, tant qu'il n'y a pas de grand n'importe quoi (comme avec les Yuuzhan Vong de sinistre mémoire), ça me va.
La seule histoire de Salvatore que je n'ai vraiment pas aimée...

Star wars n'est pas pour moi une licence risquée (ou alors en y mettant des Jar Jar Binks ).
Je la prends comme du pur divertissement. Pas forcément réaliste (les héros ne meurent pas) mais bien ficelée. Si l'on veut du risque, mieux vaut chercher à mon avis dans les nombreux comics sombres, glauques et inutilement violents/gore qui ne manquent pas de nos jours...
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 05/05/2015, 08h57
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Electron
Voir le message
Pas forcément réaliste (les héros ne meurent pas)
C'est sympa pour Obi Wan et Qui Gon
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 05/05/2015, 08h58
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
lol

Certes, mais je faisais plutôt allusion au quator Luke/Leia/Han/Chewie...
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 05/05/2015, 10h51
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Dites, si je comprends bien l'édito de yannzed, il n'y a plus qu'un seul canon SW maintenant, qui regroupe les bd publiées sous la banniere marvel, les films et Rebels, c'est ça ? La notion d'univers etendu (hors Legendes) n'existe donc plus ?
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 05/05/2015, 11h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Il semblerait.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 05/05/2015, 11h10
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Dites, si je comprends bien l'édito de yannzed, il n'y a plus qu'un seul canon SW maintenant, qui regroupe les bd publiées sous la banniere marvel, les films et Rebels, c'est ça ? La notion d'univers etendu (hors Legendes) n'existe donc plus ?
L'édito est de moi mais oui c'est bien ça.
Le canon pour l'instant c'est : les 6 films + Clone Wars + Rebels + Marvel 2015 + les romans qui sortent à partir de maintenant en VO
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 05/05/2015, 11h46
Springer Springer est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mars 2013
Messages: 88
Springer change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
L'édito est de moi mais oui c'est bien ça.
Le canon pour l'instant c'est : les 6 films + Clone Wars + Rebels + Marvel 2015 + les romans qui sortent à partir de maintenant en VO
Clone Wars, la série que Delcourt ressort?
Je croyais que vous aviez l'exclusivité de ce qui était canon mais déjà je vois la limite de ce que je pensais... puisqu'ils ont les adaptations des films déjà sortis.
Du coup je me demande si leur grosse surprise de fin d'année ne serait pas l'adaptation du film à venir.

Et Rebels, c'est quoi?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les comics Star Wars Tuco Star Wars 686 31/10/2023 22h21
HARBINGER WARS (Panini Comics) Remy Lebeau Librairie Panini 10 26/07/2014 18h35
Star Wars: Rebel Heist #1 (Matt Kindt's Star Wars) EsseJi Singles 2 08/04/2014 13h51
Star Wars - The Clone Wars (Delcourt Comics) Hilarion Star Wars 2 02/04/2013 12h51
Star Wars Comics Magazine (Delcourt Comics) Hilarion Star Wars 0 01/03/2013 10h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !