Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 03/05/2016, 10h50
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Les saligauds, ils sortent du Busiek, acclamé par les forumers qui lisent la VO qui plus est, le mois où je dois me serrer la ceinture pour cause de mauvaise gestion de mon budget !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 03/05/2016, 19h25
Avatar de Dunn
Dunn Dunn est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 49
Dunn change la caisse du Fauve
J'ai pris le Tokyo Ghost en noir et blanc et Autumnlands
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 11/05/2016, 23h43
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Je viens de me prendre Autumnlands, et je sens que ça va être un bon moment de lecture!
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 12/05/2016, 18h17
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Grâce à Darkythib (loué soit-il), j'ai pu dès ce mois-ci lire ceci :

The Autumnlands – tome 1 :

De quoi ça parle ?
Dans un monde médiéval fantastique où les animaux se comportent en êtres civilisés, la magie se meurt. Comme toute la société repose sur l’utilisation de la magie, cela crée une agitation sans précédent. Un groupe de mages va tenter, contre l’avis du conseil, de réaliser un puissant rituel destiné faire venir du passé le champion légendaire qui avait libéré la magie à l’époque ancienne, afin qu’il réalise à nouveau son exploit. Mais le sortilège ne se passe pas bien, et une catastrophe s’abat sur toute la cité…

Ce que ça vaut ?
On va faire simple : C’est excellent !
Ma lecture de l’année à égalité avec Descender ! J’ai lu le bouquin d’une traite, happé par le récit, chose qui ne m’est que très rarement arrivé.
Kurt Busiek montre encore une fois qu’il connait parfaitement les codes du genre, et offre un récit assez classique mais maîtrisé à 100%, qui donne envie de s’investir dès les premières pages alors qu’on connait à peine les personnages (et qu’en plus ce sont tous des animaux). Il démontre qu’il n’y a pas besoin de faire des scénarios alambiqués ou des histoires compliquées pour faire de grands récits : en gardant les bases et en insufflant ce qu’il faut d’originalité, il est encore possible de passionner les lecteurs.
A ses côtés, Ben Dewey livre des planches magnifiques ! C’est vraiment superbe et ça convient parfaitement à l’histoire.

Le pinaillage de l’extrême :
Après énormément de réflexion, il y a 2 éléments (et juste 2) qui auraient pu être mieux gérés dans ce tome 1 :
- la race animale du mystérieux champion : c’est le mystère des premiers épisodes, mais pour moi c’était une évidence dès le départ, donc la révélation a mis fin à un faux suspens un poil trop long… en fin de premier épisode ça aurait été mieux, je pense…
- le personnage du magistrat qui ne pense qu’à son confort au détriment de la survie des autres est quand même cliché et n’était pas vraiment utile au récit. Vu la situation tendue des protagonistes, il aurait été possible et (à mon avis) mieux d’avoir quelqu’un cherchant vraiment à faire le bien, mais se plantant complètement dans la méthode.

Pour résumer en 2 phrases :
Lecture de l’année ! Seulement 10 euros !
(sauf si on déteste le médiéval fantastique... à ce moment là il faut lire Descender ! )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 12/05/2016, 19h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
A choper samedi donc.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 03/06/2016, 16h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
EX MACHINA TOME4


Citation:
Après avoir servi la ville de New York en tant que super-héros, Mitchell Hundred s'est donné pour mission de la sauver, mais cette fois-ci en tant que Maire. Convoqué à Rome pour une audience avec le Pape, il ignore encore qu'une cible est en ce moment-même braquée sur son front et qu'un ancien admirateur prévoit de fortement perturber la Conférence Nationale Républicaine à venir. Parviendra-t-il à gérer de front tant de situations critiques ?

Contient : Ex Machina:The Deluxe Edition Vol. 4 HC (#30-40)
scénario : Brian K. Vaughan
dessins : Tony Harris

Genre : Polar / Thriller
Collection : Vertigo Essentiels
Date de sortie : 24 juin 2016
Pagination : 272 pages
Prix : 22.5 EUR
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 16/06/2016, 11h59
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
AUTOMNLANDS TOME 1 :
Je ne suis pas fan de l’anthropomorphisme, Disney m’a toujours fait bailler, Blacksad est pour moi un des trucs les plus chiant que j’ai jamais lu (y a des animaux noirs gentils et des animaux blanc méééchants, vous avez vu comment je peux faire des métaphores subtiles ?), Grandville dort sur mon étagère et Le dernier des Templiers et je n’ai même pas réussi à le finir.
Mais deux choses m’ont quand même interpellé : la première, ce sont les réactions positives sur Buzz faisant souvent écho que quelque chose de différent était à l’œuvre cette fois ci… La seconde et décisive, c’est bien évidemment Kurt Busiek, l’homme écrit des comics comme d’autres font des chansons d’amour. Et là encore bon dieu, ce qu’on ressent sa sincérité, son respect absolu du genre. Accompagné par Benjamin sudroué pour ce qui est du rendu animal, de l’expressivité, des costumes et des décors, ils forment un combo exceptionnel.
Résultat ? Juste une œuvre hors du commun, un pur bijou.
Kurt Busiek nous présente Dusty un homme chien qui en se levant fait une courte prière à chacun de la trentaine de divinités qu’il vénère avant de rejoindre son père grand mage. A travers lui nous ferons donc connaissance avec un univers heroic-fantasy touffu renvoyant aux grands maitres du pulp. Les références sont donc multiples : pêle-mêle je pense direct à Edgar Rice Burroughs, Edmond Hamilton (pour les passages en prose) et Jack Vance (pour ce talent qui consiste à brosser des peuples aux traditions bigarrées sans alourdir le récit principal). Dans ce monde la magie est une sorte d’énergie fossile qui régit tout mais en passe de se tarir. Les mages aux pouvoirs cherchent donc un moyen d’endiguer cela afin de conserver leur place dans l’échiquier. Certains pensent invoquer une sorte de messie ancestral qui a déjà sauvé le monde grâce à la magie dans le passé : le champion. Le pire c’est qu’ils vont réussir et que ce « champion » sera bien différent de ce à quoi ils s’attendent. Si la pirouette n’est pas l’idée du siècle, le génie réside bien dans l’écriture d’un Busiek « qui y croit » et dans la description à la fois dans la caractérisation et graphique d’un univers d’ores et déjà passionnant. A mille lieux de celui de Saga mais tout aussi fouillé et divertissant.
Et puis le champion est à la fois le héros et le trickster, ce qui est savoureux à lire.
Du plaisir !
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 16/06/2016, 12h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
C'est le bien Automnland. L’efficacité de l’écriture de Kurt Busiek au service d'un graphisme impressionniste de Ben Dewey du plus bel effet. Et puis on n'est pas au bout de nos surprises avec une suite un peu longue (car les retards s'accumulent) mais surprenante.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 16/06/2016, 12h16
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
C'est de l'indé, Ex Machina ? (production Wildstorm, soit DC, non ?)
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 16/06/2016, 12h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
C'est du Vertigo essentiel. Quand j'ai 5min je le mets dans le thread Vertigo.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 16/06/2016, 22h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Lu, Automnlands.
Bonne histoire qui peut être à tiroirs vu les possibilités mais le style de l'artiste fait brouillon (absence d'encrage?).
Après, sorti de l'aspect animalier, c'est assez classique.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 11/07/2016, 15h26
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
AUTOMNLANDS TOME 1 :
Je ne suis pas fan de l’anthropomorphisme, Disney m’a toujours fait bailler, Blacksad est pour moi un des trucs les plus chiant que j’ai jamais lu (y a des animaux noirs gentils et des animaux blanc méééchants, vous avez vu comment je peux faire des métaphores subtiles ?), Grandville dort sur mon étagère et Le dernier des Templiers et je n’ai même pas réussi à le finir.
Résultat ? [...] Du plaisir !
Très bien vendu cette série!!
Pour une bonne, une très bonne, une excellente voire cultissime série avec des animaux anthropomorphes, je te conseille (en franco-belge) l'excellentissime DE CAPES ET DE CROCS.
Faut aimer la cape et l'épée, les alexandrins (j'adore les alexandrins)et... le panache, et c'est bourré d'humour et de références. Un peu délayé et allongé sur la fin, mais excellent tout du long.
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 14/07/2016, 19h24
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Mon coup de coeur du mois. Toutes les histoires sont en noir et blanc et c'est sublime, tout en maitrise.
Fan des jumeaux Moon & Ba, j'ai été assez déçu. Si j'étais cynique, je dirais que Urban racle les fonds de tiroir pour capitaliser sur les bonnes ventes des jumeaux.

Un jour de bonne humeur, je dirais que c'est intéressant à titre de curiosité pour voir le chemin parcouru depuis ces premiers brouillons, mais pas passionnant en tant qu'oeuvre.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 14/07/2016, 19h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Fan des jumeaux Moon & Ba, j'ai été assez déçu. Si j'étais cynique, je dirais que Urban racle les fonds de tiroir pour capitaliser sur les bonnes ventes des jumeaux.

Un jour de bonne humeur, je dirais que c'est intéressant à titre de curiosité pour voir le chemin parcouru depuis ces premiers brouillons, mais pas passionnant en tant qu'oeuvre.
Moi cela m'a parlé, plus les histoires que les dessins (et encore, je suis assez friand des travaux des frangins). Le concept me plait, le teneur des récits également. Après il est clair que nous ne sommes pas dans une oeuvre que l'on peut qualifier d'ambitieuse. Je ne sais pas ce que je lisais en même temps ce mois là, mais je sais que ce livre me reste encore en mémoire quelques mois après, et c'est donc plutôt bon signe. En fait je crois qu'il ne faut pas chercher à le comparer avec le reste de la production des jumeaux (comme deux frères par exemple). Mais je peux comprendre ton ressenti. C'est l'approche qui semble différente
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 19/07/2016, 00h08
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


J'ai un bon souvenir du titre image que j'avais arrêter en cours de route.
Je vais le prendre pour ma biblie. Pourquoi tome 1 ? Y'avait que 5 issues ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Indés Fletcher Arrowsmith Librairie Panini 60 20/03/2024 17h52
Enfin! Les VFs DC et Indés ! ;) gillesC Comics Clerks 33 10/12/2015 22h48
Indés VF 2012 scarletneedle Critiques VF 84 26/09/2012 23h33
Indés VF de l'automne Tuco Critiques VO et VF des forumers 32 23/11/2008 11h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !