Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 03/05/2009, 20h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, ce premier story arc de Carey sur X-Men Legacy est très bon et l'auteur réussit à très bien gérer un casting assez petit et assez étonnant. Je pensais des gens comme Gambit ou Shaw définitivement perdus, et je n'étais pas sûr que Xavier parviendrait à être assez bien traité en centre de l'intrigue, mais tout ça est très bien passé. J'ai hâte de voir la suite.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 17/05/2009, 19h40
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Enchainage

X-Men #211 - 214 : Les péchés du père / Sins of the father

Par
Scénario : Mike Carey
Dessins : Scott Eaton, Brandon Peterson, Mike Deodato Jr, Ken Lashley
Couleurs : Frank D'Armata, Rainier Beredo et Sana Takeda
Encrage : John Dell, Drew Hennessy, Dave Meikis

Zimagez en maintenance donc pô de chouette couv' pour le moment!

Plot X : Xavier tente de se remémorer l'homme qui l'était au moment où le plan de Sinistre pour renaître se met en marche. Petit à petit les souvenirs de la jeunesse de Xavier à Alamogordo resurgissent. Il s'agissait en fait d'un centre de recherche en génétique mené par Sinistre pour se coder lui même dans les gênes de jeunes mutants, Charles Xavier, Cain Marko, Carter Ryking et Sebastian Shaw. Avec l'aide de Gambit puis de Shaw, Xavier remonte la piste du plan de Sinistre et parvient in extremis à le faire échouer.


Bon suite directe de l’arc précédent, toujours concentré sur Xavier, les bases sont posées et bien posées voyons la suite…
Alors cet arc poutre !!! y a pas d’autres mots… Carey nous sert un petit bijou de subtilité et de mystère comme on en a rarement vu chez les X-Men. Très loin de la marave générale servie lors du Complexe du Messie, loin des combats stupides et sans fin typique comics, Carey nous sort une histoire extrêmement riche et complexe qui prends racines dans du vieux X-Men. Il jongle avec énormément de boules, le nouveau Charles Xavier, les flashbacks de l’ancien avec Cassandra Nova, Phénix, les anciens X-Men et sa vie d’enfants, plus le plot en lui même et il se permet même d’ajouter à cela la réintégration réussi du cajun ! et le tout est parfaitement millimétré pour que le rythme ne soit pas alourdi et pour que lecteurs ne soient pas perdus.
On y ajoute une parfaite utilisation de l’univers des X-Men : ressortir Alamogordo et la jeunesse de Xavier, expliquer le but de ce centre et des recherches qui y sont menés, c’est du tout bon fan service avec une vraie utilisation et vraiment bien traités comme on aime. De même, le club des damnés, le cajun et la guilde des assassins… c’est du connu et c’est très bien maîtrisé par Carey, ce qui donne une vraie assise, une vraie base X au récit et donc une réelle crédibilité (marvelement parlant bien sûr ^^), un point crucial pour l’intérêt de la lecture.

Bref chaque page apporte son lot d’informations, le plot se dévoile petit à petit, là aussi c’est millimétré, une maîtrise parfaite de la narration nous permet de nous immerger dans l’histoire, découvrir le pourquoi du comment doucement, alors que chaque découvertes apportent son lot de questions et renforcent la curiosité et l’intérêt du récit. On y case quand même quelques bastons, histoire de se détendre un peu et d’abaisser la tension tout en accélérant le rythme aux périodes peut être un peu molles. Résultat, l’alternance baston – plot principal – plot secondaire (les visions de Xavier) est parfaitement équilibrée et on dévore les pages et on se retrouve vite à la fin, ce qui ici est un point positif.. et là… illumination ! J’exagère mais j’avoue que je me suis fait avoir, tout prends son sens sur la fin, le pourquoi des visions de Charles, on découvre alors avec horreur et fascination la diabolique machination en route derrière tout cela… une idée magistrale certes peu crédible génétiquement parlant mais tellement bien … « sinistre »… que ça fonctionne !

Bon tout n’est pas blanc bien sûr… au premier plan se trouve l’énormité du projet de Sinistre d’un point de vue biologique. C’est la pierre angulaire de l’arc, c’est tout ou rien, ou le lecteur adhère, ou il trouve cette énormité totalement ridicule et là c’est fichu, et je dois dire que je suis dans la première catégorie, mais c’est un gros risque qu’a prit Carey ! Il y a la vieille aussi à la fin, arrivé comme un chien dans un jeu de quille, présentation rapide, petit faiblesse à ce niveau ci mais rien de bien méchant.

On arrive au point qui va faire débat ensuite : Miss Sinistre… pour ou contre, grande question, je réserve mon avis pour le moment…

Coté dessin, c’est du tout bon de bout en bout ! Scott Eaton pour le plot principal fait du bon taff, pt’te un peu trop lisse, son trait manque de caractère mais cela reste équilibré avec découpage classique alternant grande planche pour baston et introduction à cases rapides pour le déroulement du plot, classique mais efficace. Pour les flashbacks, on a droit à un Brandon Peterson en grande forme, loin des clichés qu’on peut lui donner dans ses dessins, Mike Deodato excelle dans les souvenirs sombres et glauques de Xavier, et Ken Lashley termine en beauté avec un style très flashback… le tout permet une alternance agréable et qui fonctionne entre temps réel et passé. Bref là aussi, un petit bijou d’illustration qui vient renforcer un plot très séduisant.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 02/11/2009, 23h52
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Je viens de me rendre compte au moment où je publie cette critique que j'ai zappé l'arc X-Men : Legacy #215 - 216 Inventaire!!

Ben faut dire que c'était quand même assez chiant et long... un énième affrontement Scott / Xavier... bon après cette excuse bidon :

X-Men : Legacy #217 - 218 + Wolverine : Origins #29 - 30 Péché Originel / Original Sin



Par
Scénario : Mike Carey & Daniel Way
Dessins : Scott Eaton, Mike Deodato Jr
Couleurs : Brian Reber, Rainier Beredo, Jason Keith et Nathan Faibank
Encrage : Drew Hennessy, Mike Deodato Jr

X plot :
Wolverine apprends que Xavier est toujours vivant et parvient à le retrouver pour lui demander de ''guérir'' son fils Daken, de le purger de sa personnalité violente tout comme Xavier avait fait pour lui à son arrivée chez les X-Men alors qu'il était venu le tuer!
Pendant ce temps, Daken est approché par Claudine, Miss Sinistre à la solde de Shaw.
Après une fausse piste vers le club des damnés, massacré par Wolvie ce qui arrange Shaw, Xavier et Logan retrouve Daken dans une planque de Shaw et passent à l'attaque mais ils sont interceptés par Shaw pour Wolverine et Claudine Sinistre pour Xavier. Ce dernier parvient quand même a atteindre Daken et entre dans sa tête mais un piège repousse Xavier et rends sa mémoire à Daken. Il va pour tuer Xavier mais Wolverine s'interpose!
Le combat éclate entre Daken et Wolverine qui refuse de se battre, finalement Xavier intervient et montre à Daken la vérité grâce a l'esprit de Logan. C'est Romulus qui a fait tué la mère de Daken et qui a l'arraché de son ventre. Le choc est immense mais au fond de lui, il sait que c'est vrai! Il passe sa rage sur Shaw puis décide de rejoindre son père pour chasser Romulus. Wolverine, tout comme Cyke, pardonne ses actes passés à Charles mais prends sa propre voie de vengeance!


Carey associé à Daniel Way pour ce crossover Wolvie / X-Men Legacy où encore ce sont les périodes antérieures de la vie des X-Men qui sont explorés, notamment peu après l’arrivée de la 2ème équipe. Les derniers épisodes étaient parfois assez inégaux, alternant entre le lent et lourd, et quelques bonnes idées qui fusèrent ce qui donne un style assez Careyesque que l’on peut retrouver plus ou moins tout le temps dans son travail : de très bonnes périodes gâchées parfois avec de la maladresse, du trop ou des transitions peu subtiles.
Quid de cet arc ? Ben…. Pareil ^^
Cette fois ci c’est autour de Wolvie et de son fils Daken que le plot tourne avec en toile de fond le passé entre Wolvie et le prof X qui d’ailleurs fait un bon second rôle dans cette histoire. On retrouve ainsi la qualité principale de Carey sur ce titre, une bonne connaissance de l’univers X, perso bien traités, background maitrisé, certes rien de révolutionnaire dans ce travail mais le lecteur est en terrain connu, ça aide ! Les scénaristes se permettent même de lâcher une petite bombe mais je ne suis pas sûr d’avoir bien compris.. c’est le prof X qui a fait perdre la mémoire à Wolvie pour effacer sa « programmation » de tueur ?? Ma foi si c’est cela, quand même un apport important au personnage.. mais à la fois un peu maladroit, un peu bourrin, peu subtil encore une fois comme quelques autres passages de cet arc où au final on ne sent pas trop l’influence de Way. Ainsi des transitions, des avancées lors de l’enquête du prof X et de Wolvie sont trop faciles, trop rapides, maladroites… l’évolution du plot ressemble a un jeu vidéo avec ces scènes d’actions séparées par des animations pour faire avancer le récit.
De même, certains passages importants ne sont cette fois pas toujours à la hauteur, là où pourtant Carey est souvent bon, dans ces moments clefs du récit (est elle là l’influence pas top de Way ?). Ainsi les explications sur les actions du Prof X et de Wolvie lors de son arrivée dans l’équipe, ses motivations, son besoin d’une « arme », sa déprogrammation mais aussi le changement facile de camp de Daken… ces deux moments cruciaux de l’arc ont peu de punch et d’impact, sans éclat.
Je finirai avec Miss Sinistre assez peu excitante (en tant que perso hein !). Pas vraiment de classe ou de charisme contrairement à feu Mr Sinistre, peu d’aura, dialogues plats, sex appeal basiquement utilisée.. un gâchis supplémentaire.
Bref pas grand chose à dire en positif ? …. Ben ça reste assez punchy quand même mais.. finalement très peu transcendant, pas foncièrement mauvais mais franchement simple. Le plot se résume finalement en peu de mots alors qu’il fait quand même 4 numéros, loin de la richesse que Carey peu amené (là pour le coup, des plots faciles à résumer ça serait plutôt Wayesque ^^). C’est quand même une histoire importante pour Wolvie et Daken mais qui passe sans gloire. Heureusement les dessins viennent sauver un peu la lecture et la rends plutôt agréable parfois. Deodato surtout rends bien dans les bastons et fait un chouette travail avec son encreur dans l’ensemble, assez sombre et glauque.. bonne ambiance donc du coup la transition avec Eaton n’est pas évidente, lui au trait plus lisse et rond mais ça reste agréable à l’œil.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!

Dernière modification par Jorus C'Baoth ; 03/11/2009 à 00h00.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 03/11/2009, 10h55
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
T'es vraiment gentil avec cet arc. Perso, il n'y avait rien à sauver, si ce n'est les dessins de Deodato.
Par contre, bon en vrai, je ne vois pas trop l'importance de cet arc pour le duo Wolverine/Daken, l'un détestant toujours l'autre à la fin.
Finalement, c'est beaucoup de baston, du retcon et du Xavier secret agent pour rien.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 03/11/2009, 11h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oh, c'était pas si vilain que ca. Moyen mais pas raté
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 03/11/2009, 11h52
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
bin perso c'est un ratage totale avec une récurrence des thèmes bien pourris exploités/niqués par Carey et Way depuis un moment.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 03/11/2009, 14h39
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Moi j'avais pas trouvé ça deguelasse non plus!

Ca aurait pu etre mieux traité, c'est clair (j'en avais abondement parlé lors de ma critique) mais cela reste quand même assez correct.
En gros; mon analyse rejoins celle de Jorus.

Un bon cross, correct, qui se laisse lire, mais sans etre transcendant.
Et graphiquement, Deodato est le plus du truc!
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 03/11/2009, 19h14
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
T'es vraiment gentil avec cet arc.
Pourtant au contraire il me semblait dire qu'à part les dessins, le reste est naze

Trop poli peut être ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 03/11/2009, 19h23
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oh, il y a quelques mots gentils qui trainent dans ta chronique.
Mais clair que si t'avais direct, c'est de la merde en page, ça serait mieux passé.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 03/11/2009, 19h41
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
J'avoue que j'ai du mal à dénigrer un travail que je ne saurai pas forcément faire moi même donc j'ai toujours tendance à chercher les petits points positifs mais j'avoue que j'ai eu du mal sur cet arc (je m'en sors bien j'ai oublié de critiquer celui d'avant ^^)
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 25/01/2010, 13h27
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Pour une fois, je ne suis pas trop à la bourre.. enfin pour la VF hein...


X-Men : Legacy #220 - 224 Rémanence / Salvage

-->
. . . . . . . .#220 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . #224
Par
Scénario : Mike Carey
Dessins : Scott Eaton
Couleurs : Brian Reber et Chris Sotomayor
Encrage : Drew Hennessy

X Plot : Xavier continue d'explorer son passé et de tenter de corriger ses erreurs. Cette fois ci en compagnie de Gambit, il retrouve Malicia, cherchant la solitude et l'isolation depuis son contact avec le "messie". Cette fois ci Xavier compte bien l'aider sans promesse qu'il ne pourra pas tenir!

Tout d'abords un petit mot sur le #219 histoire de tout faire bien :
Jagannâtha : Xavier rencontre son demi-frère le Fleau pour un énième face à face :
Bon on a bien compris, Carey fait visiter à ce "new" Xavier certains de ses vieux dossiers, au tour de Cain donc pour un one-shot moyennement excitant. Si le déroulement est sympathique, si la menace lethale sur la tête de Xavier peut même être savoureuse, le contenu en lui même est plutôt plat, une énième discussion entre Xavier et le Le Fléau qui ne conclut rien du tout. Bah ok visiblement le divorce semble officiel entre les deux hommes mais bon, vu que les répercussions risquent d'être minimes, l'intérêt n'y est pas.. à moins que le futur me donne tort...

Et donc le plat de résistance avec cet arc Rémanence.
Si vous avez déjà lu mes précédentes critiques de Carey et de Legacy, vous avez du vous apercevoir de ma clémence envers ce run. J'ai tendance, et j'assume ^^, à voir les bons cotés, a trouver les points intéressants car dans son ensemble j'aime bien l'idée de départ. Xavier un perso en perdition, sans aucun intérêt et le fait de consacrer une des séries X à lui, tout cela est assez rafraichissant dans un univers X où on s'ennuyait ferme quand même.

Bon là j'avoue que je vais avoir du mal à trouver mes petits points intéressants et je serais tenter de reprendre la formule de SaigneurZeph : c'est de la merde en page!!
Là faut être honnête, y a pas grand chose à tirer de cet arc si ce n'est qu'enfin le cas Malicia avance.. mais bon il fallu souffrir (nous lecteurs) pour en arriver là. On a un peu l'impression que Carey avait son début et sa fin.. mais pas des masses d'idées au milieu.. du coup on se retrouve avec des excuses de scénarios, des Shi'Ars récupérateurs, Danger dont on ne voit pas vraiment l'objectif et qui disjoncte de manière très capillotractée, une sombre histoire de pilule de l'espace, et c'était quoi cette intro avec la chercheuse en archéologie... le tout avec un plot principal bancal donne un arc aussi bancal, peu crédible et où même on a l'impression de lire des choses qui se contredisent elles mêmes... Danger a disjoncté mais continue son programme sur Malicia... c'est quoi ce programme d'ailleurs?
Bref donc Carey multiplie les mauvaises idées et en plus les mets mal en place, on dirait le pire de Claremont lorsqu'il tente de surfer sur son passé et celui des personnages.
De manière donc très poussive, Carey arrive à sa fin qui elle reste correcte mais certainement pas mise en valeur par le reste. Et encore.. cette fin est même trop facile, certes plaisante pour les aficionadosde Malicia.. mais trop facile...
Qui a t'il a sauvé? pas grand chose.. les remarques du capitaine Shi'Ars sont funs et peut être Malicia qui revoit des moments importants de sa vie. Seulement c'est assez brouillon et si on ne connait pas les références, le "truc" ne fonctionne pas. Ah et donc il y a enfin la conclusion sur elle même peut être mais pour une histoire qui a commencé il y a maintenant looooooooooongtemps (Avengers Annual 10 en 1981, merci Mr Christian Grasse ^^), la fin est bâclée et c'est bien dommage. Malicia est un personnage intéressant, rarement mis sur la touche et avoir sa propre équipe de X-Men un peu hard il y a peu m'avait fait bien plaisir... un peu frustrant tout ça...elle méritait une bonne histoire.
Donc les récits de Carey continuent hélas à descendre en flèche depuis pourtant l'excellent Supernovas, alors coïncidence ou simplement manque d'inspiration, à voir la suite...

Quelques mots enfin sur l'équipe graphiques méconnaissables, Scot Eaton manquent de détails et d'inspiration (lui aussi) et nous sert du boulot de base sans rien d'excitant. Tout comme Carey on dirait un travail à la va vite, ouep ça aide pas le plot... L'encrage d'Hennessy est honnête, il arrive même parfois à mettre en valeur des planches d'Eaton passables mais au final, passable est le mot!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 25/01/2010, 21h07
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais c'est carrément ça, t'as mis dans le mille.
Carey a juste son idée sur la psyché fracturé de Malicia et le reste c'est du bouchage.
On ne voit même pas trop ce que les Shi'ars viennent foutre là, à part remplir.
Et oui, cette fin m'a presque fait rire. Parce que Malicia qu'est-ce-qu'elle est rapide à maitriser ses pouvoirs l'air de rien.
Et cette splash bisous. oulala, comment il aurait trop du éviter.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 26/01/2010, 11h22
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Ben la splash bisou aurait pu être émotionnellement forte, si ce qui se passait avant l'avait mise en valeur. Mais là, oué ridicule!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 26/01/2010, 11h32
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
A peine plus haut :

Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Oh, il y a quelques mots gentils qui trainent dans ta chronique.
Mais clair que si t'avais direct, c'est de la merde en page, ça serait mieux passé.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 26/01/2010, 11h52
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
je ne fais même plus gaffe tiens.

Sinon, pour cette splash, je pense même qu'il aurait fallut la zapper. Parce que déjà, Malicia qui maitrise ses pouvoirs en une page après des années de blocage, c'est vraiment limite.
Et puis surtout, cette romance à la con je t'aime/moi non plus, j'ai besoin de temps/ je t'attendrai, je pensais qu'on en avais enfin fini. Mais non, Carey en bon excavateur du passé nous ressort ça aussi.
D'ailleurs, pas mal de gens ont dit que c'était le meilleur traitement sur Malicia depuis longtemps. Bin non, le meilleur traitement c'était le début du Run de... Carey (eh oui) lorsque Malicia était à la tête de sa propre équipe et tenait tête à Cyclope sans mélo sur ses pouvoirs ou de Gambit.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !