Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 17/01/2012, 01h22
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Old Man Logan, c'est plutôt sympa mais il ne faut vraiment pas y chercher LE Comic-Book du siècle (ni même de l'année...ou du mois!). Et c'est surtout ça le souci car comme d'hab le marketing nous a vendu ça comme une tuerie absolue, la meilleure aventure de Wolvie, etc...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 17/01/2012, 01h41
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Cette histoire de marketting qui conditionne votre lecture, cela me dépasse... Mis à part de la frustration je ne vois pas ce que vous avez à y gagner.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 17/01/2012, 01h55
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Non non, le marketing ne m'a pas conditionné à lire Old Man Logan. Je l'aurais fait sans ça! Je me range du côté des con-plétistes et aime bien lire à peu près tout ce qui sort sur mes séries et persos préférés (est-ce bien plus intelligent que de n'écouter que les marketeux, je ne crois pas mais c'est un autre débat...).
Non ce qui est chiant c'est que le bouquin doit beaucoup plus ses ventes et sa renommée au battage qui a été fait autour plutôt qu'à ses qualités, qui il faut l'avouer, ne sont pas exceptionnelles. Une partie du grand public va en plus vraiment croire que c'est la plus grande histoire jamais faite sur Wolverine. Un comble, non?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 17/01/2012, 10h52
Avatar de kakusai
kakusai kakusai est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 194
kakusai change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Non non, le marketing ne m'a pas conditionné à lire Old Man Logan. Je l'aurais fait sans ça! Je me range du côté des con-plétistes et aime bien lire à peu près tout ce qui sort sur mes séries et persos préférés (est-ce bien plus intelligent que de n'écouter que les marketeux, je ne crois pas mais c'est un autre débat...).
Non ce qui est chiant c'est que le bouquin doit beaucoup plus ses ventes et sa renommée au battage qui a été fait autour plutôt qu'à ses qualités, qui il faut l'avouer, ne sont pas exceptionnelles. Une partie du grand public va en plus vraiment croire que c'est la plus grande histoire jamais faite sur Wolverine. Un comble, non?

Une histoire hors continuité avec un début et une fin, bien illustrée surement pas la bd du siècle mais pas désagréable pour un néophite comme moi.

Quels sont les plus grandes historie jamais faites sur Wolverine? et qui sont encore trouvable ? (je veux bien les noms meme si ce n'est pas trouvable d'ailleurs)
__________________
"You play in dirt, you get dirty" McNulty
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 17/01/2012, 11h26
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
En facilement trouvables, tu as Wolverine Ennemi d'Etat, qui a aussi été scénarisé par Millar, et qui est vraiment très sympa! Panini l'a édité en album il y a quelques temps. En gros, Wolvie va bosser pour le Shield puis se retourner contre eux et ses amis à la suite d'un lavage de cerveau.

Sinon tu as la série actuelle du personnage, scénarisée par Aaron et qui a commencé il y a quelques mois en France. De bonnes idées, et une intrigue qui va crescendo.
Logan va devoir faire face à un groupe d'individus qui souhaite se venger de lui, ce qui l'entrainera notamment à faire un tour en enfer! La série est en cours de publication en vf et d'après les lecteurs vo, elle reste très bonne.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 17/01/2012, 11h32
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Une des meilleures histoire sur le perso, ça reste la mini en 4 "Wolverine" de Claremont et Miller.

Si tu le cherches en VF par contre, ça a été publié dans l'intégrale Wolvie 1 (je crois) mais c'est épuisé.

Sinon Old Man Logan, c'est pas trop mal. DKR mixé avec Unforgiven mais en moins intelligent. Par contre c'est BEAU.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 17/01/2012, 11h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Cette histoire de marketting qui conditionne votre lecture, cela me dépasse... Mis à part de la frustration je ne vois pas ce que vous avez à y gagner.
Ca peut venir d'une certaine lassitude : à voir continuellement des annonces sur des lectures qui seraient "à ne pas louper", "l'histoire ultime", "le comics du siècle" alors que c'est au mieux agréable, personnellement ça me fatigue. Le marketing ne conditionne pas ma façon de lire et de chercher des lectures, mais en discutant parfois en comic-shop avec de jeunes lecteurs, eux sont clairement impactés par de telles déclarations et prennent pour des comics absolus des histoires qui ne valent pas grand-chose.

Old Man Logan en est l'exemple parfait : c'est sympathique, assez drôle, assez joli, mais la fin est expédiée et c'est globalement un copiage en règle d'au moins deux oeuvres-clés et très connues. Dire que c'est "la meilleure histoire de Wolverine" ou des annonces proches est faux, déjà, et malhonnête.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 17/01/2012, 12h05
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Ben si le jeune lecteur incrédule y croit et trouve son compte pourquoi grogner ? Laisse-le se désillusionner ou pas plus tard en suivant sa propre voie de lecteur, c'est une posture arrogante je trouve. Que ce soit en librairie ou en bibliothèque si tu raisonnes comme cela c'est du suicide dans 90% des cas, qui on est pour imposer nos goûts ou de dire cela est approuvé ou pas et faire du contre marketing avec "bachage" à la clé ? Nos goûts, notre rapport à la lecture et ressentis sont tellement différents ici, je vois mal édicter une voie unique lue et approuvée, c'est à la limite pire que le marketing dénoncé au départ.
Enfin tous on a commencé à lire des trucs moisis qu'on a trouvé "révolutionnaires" sur le moment et quand on les relit 10 ans après avec un peu de bouteille on se dit oh mon dieu... ou alors on se cache la vérité par nostalgie au choix.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 17/01/2012 à 12h14.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 17/01/2012, 12h06
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Tous on a commencé à lire des trucs moisis qu'on a trouvé révolutionnaire et quand on les relit 10 ans après avec du bagage on se dit oh mon dieu... ou alors on se cache la vérité par nostalgie au choix.
Carrément.

Regarde les fans de Teen Titans de Perez ici.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 17/01/2012, 12h32
Avatar de kakusai
kakusai kakusai est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 194
kakusai change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Sinon tu as la série actuelle du personnage, scénarisée par Aaron et qui a commencé il y a quelques mois en France. De bonnes idées, et une intrigue qui va crescendo.
j y reviendrais quand ce sera du meme acabit que insane in the brain qui reste ce que j' ai lu de plus sympa avec wolverine, j'attend désespérement la suite avec dr rot!!
__________________
"You play in dirt, you get dirty" McNulty
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 17/01/2012, 12h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Ben si le jeune lecteur incrédule y croit et trouve son compte pourquoi grogner ? Laisse-le se désillusionner ou pas plus tard en suivant sa propre voie de lecteur, c'est une posture arrogante je trouve. Que ce soit en librairie ou en bibliothèque si tu raisonnes comme cela c'est du suicide dans 90% des cas, qui on est pour imposer nos goûts ou de dire cela est approuvé ou pas et faire du contre marketing avec "bachage" à la clé ? Nos goûts, notre rapport à la lecture et ressentis sont tellement différents ici, je vois mal édicter une voie unique lue et approuvée, c'est à la limite pire que le marketing dénoncé au départ.
Enfin tous on a commencé à lire des trucs moisis qu'on a trouvé "révolutionnaires" sur le moment et quand on les relit 10 ans après avec un peu de bouteille on se dit oh mon dieu... ou alors on se cache la vérité par nostalgie au choix.
Je ne veux rien imposer du tout, mais quand j'entends des jeunes lecteurs reprendre des annonces faites uniquement pour vendre en étant persuadé que c'est bon "parce que c'est écrit", ça me dérange. Nous sommes maintenant trop habitués à lire et entendre continuellement que trois histoires par mois sont "exceptionnelles", "à ne pas louper", "extraordinaires" : ces mots et qualificatifs ont perdu de leur sens, et je trouve ça dommage.

Je ne suis pas naïf : la mise en avant de ces produits avec un tel marketing est normal pour faire vendre, mais à lire Panini et Christian Grasse, quasiment toutes les séries sont à lire et à conserver en vitrine car elles sont "géniales". Pour preuve, dernièrement, en indiquant que la série Incredible Hulk et le titre Avengers Assemble seraient bientôt publiés, il a indiqué qu'elles étaient "exceptionnelles" ou "très bonnes", alors que la première est une réelle déception et surtout que la deuxième n'est même pas encore sortie !

Les jeunes lecteurs débitent le marketing et la propagande des éditeurs, et je trouve ça dommage de donner des qualités à des histoires alors qu'elles ne les ont pas. C'est un peu de la publicité mensongère, en fait, et surtout ça mène à ce que "exceptionnel" ne soit qu'un qualificatif habituel d'un titre. Et ça, c'est dommage.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 17/01/2012, 12h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par kakusai
Voir le message
Quels sont les plus grandes historie jamais faites sur Wolverine? et qui sont encore trouvable ? (je veux bien les noms meme si ce n'est pas trouvable d'ailleurs)
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
En facilement trouvables, tu as Wolverine Ennemi d'Etat, qui a aussi été scénarisé par Millar, et qui est vraiment très sympa! Panini l'a édité en album il y a quelques temps. En gros, Wolvie va bosser pour le Shield puis se retourner contre eux et ses amis à la suite d'un lavage de cerveau.

Sinon tu as la série actuelle du personnage, scénarisée par Aaron et qui a commencé il y a quelques mois en France. De bonnes idées, et une intrigue qui va crescendo.
Logan va devoir faire face à un groupe d'individus qui souhaite se venger de lui, ce qui l'entrainera notamment à faire un tour en enfer! La série est en cours de publication en vf et d'après les lecteurs vo, elle reste très bonne.
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Une des meilleures histoire sur le perso, ça reste la mini en 4 "Wolverine" de Claremont et Miller.

Si tu le cherches en VF par contre, ça a été publié dans l'intégrale Wolvie 1 (je crois) mais c'est épuisé.
Et sinon, juste comme ça : Weapon-X de Barry Windsor Smith, non ? Genre, la première histoire à mettre en avant et à expliquer le projet Arme-X avec des dessins terribles et une maîtrise de l'animalité exceptionnelle ?
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 17/01/2012, 12h44
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Et sinon, juste comme ça : Weapon-X de Barry Windsor Smith, non ? Genre, la première histoire à mettre en avant et à expliquer le projet Arme-X avec des dessins terribles et une maîtrise de l'animalité exceptionnelle ?
Oui mais.

Dans le sens où "Wolverine" est vraiment fondateur dans la compréhension du perso et sa place dans la compagnie. Pour ça que je l'ai cité.


Sinon Weapon X, un petit chef d'oeuvre, bien sûr. Autant graphique que scénaristique.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 17/01/2012, 12h59
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Oui mais Ben les jeunes lecteurs ne seront pas tous des "moutons" téléguidée par le marketing toute leur vie de lecture passionnée de comics hein mais je comprend l'énervement. Les déceptions qui viendront seront sûrement salutaires de ce côté.
Et/ou alors leurs attentes de lecteur sont générationnellement différentes des tiennes, il doit y avoir un peu de ça aussi.
On l'illustre tous les jours ici avec l'exemple phare : Bendis

Sinon concernant Teen Titans cité plus haut, il y a de bons passages mais la caractérisation basée sur le chouinage perpétuel pour remplir des pages et des pages m'a fait décrocher, surtout dans les stand alones. Perez peut faire passer la pilule sur beaucoup de choses mais tout de même.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 17/01/2012, 13h33
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Alors pouir répondre a ta question Thanos, on dira que grosso modo j'ai pris du plaisir à la lire, effectivement, donc ça réussit son objectif.
apres, certains passages, comme la fille de Hawkeye, ou notamment la fin, clairement baclée (mais cela semble etre un syndrome des comics actuels, mais c'est un autre débat...) m'ont clairement déçu et du coup me laissent sur ma faim.

Sinon au niveau des grandes aventures de Wolvie, oui c'est clair, la mini de Claremont/Miller, Weapon X et Possession par Davis restent mes favoris. Ainsi qu'Ennemi d'Etat comme je le disait dans ma critique.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !